Congés payés en jours ouvrables et samedi
RésoluBonjour,
Mon employeur m'enlève systématiquement le samedi lorsque je pose des vendredi. Je fais partie de la convention des transports Routiers et nous sommes en jours ouvrables. Si je pose 10 vendredi, on me décompte 10 samedis de congés. Ma question ont il le droit de m'enlever plus de 5 samedi de congés par ans ?
D'avance merci pour votre retour.
A voir également:
- Samedi congés payés
- Modèle demande de congés payés - - Modèles de lettres Salariés
- Ticket restaurant samedi - Guide
- Simulation calcul congés payés nounou gratuit - Forum salariés
- Décompte des congés payés semaine de 4 jours - Guide
- Samedi jour ouvré - Guide
1 réponse
jee pee
Messages postés
40748
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 février 2025
5 077
Modifié le 19 févr. 2023 à 18:43
Modifié le 19 févr. 2023 à 18:43
Bonjour,
Il n'existe pas de règle des 5 samedi dans le droit du travail. Seul un accord particulier dans votre entreprise, ou une clause de la convention collective pourrait créer une telle règle.
19 févr. 2023 à 21:24
Merci pour votre réponse. Je pensais qu'il ne pouvait pas nous décompter plus de 5 samedi par ans car la logique voudrait 5 semaine de CP ouvrée par ans donc en ouvrable 5 semaine avec samedi donc 5 samedi.
J'ai essayé de regarder la convention collective du transport routier mais je ne vois et rien qui parle de cela.
Merci et bonne soirée à vous