Rupture période d'essai CDI

Résolu
itchy -  
caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai appris aujourd'hui que ma période d'essai était annulé (CDI).

J'aimerais savoir si il est possible que mon employeur me remette les papiers d'une rupture afin de me tester pour savoir si je vais délaisser mes activités salariales, ou si justement je vais me donner à fond jusqu'au bout.

Est-ce possible qu'il attende avant d'envoyé les papiers pour peut être finalement me garder ?

Est-ce qu'il y'a encore un espoir ou leur décision est simplement close et je n'ai plus qu'a "plié bagage" psychologiquement et chercher un autre emploi ?

Merci d'avance pour votre aide !

5 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487
 

Que voulez vous dire avec période d'essai annulée 

Soit il a mis fin à votre période d'essai 

SOit il vous a fait un nouveau contrat sans période d'essai 

0
itchy
 

Il m'a donné un papier de fin de période d'essai et m'a dit que ça se terminais le 7 mars, étant donné que je n'ai pas fait de faute grave, et que je suis efficace sur mon poste malgré quelques remarques, est-il possible qu'il me fasse ce papier pour me tester afin de voir si je vais m'améliorer d'ici le 7 mars ou est-ce que la décision est dores et déjà prise à partir du moment ou le document est transmit a l'employé ?

0
kang74 Messages postés 7212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 602
 

A priori leur décision est prise : ils n'ont pas à justifier des raisons qui leur font rompre cette période d'essai .

Je ne vois pas bien l'interet de faire croire à une rupture de période d'essai ( car on n'est pas sensé travailler mieux ou moins bien avec cette information ...)

1
itchy
 

D'accord, je me posais simplement la question au cas où j'aurais pu rattraper le coup. Merci pour vos réponses je clos ce topic lorsque j'ai la réponse si ça ne pose pas de problème.

0
caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687
 

Bonsoir

S'ils pensaient qu'il était possible d'améliorer/changer des choses, ils vous en auraient parlé 

Là c'est mort

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
itchy
 

D'accord j'en prend note je vais simplement chercher autre chose alors, merci !

0
caroledu92 Messages postés 16132 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687
 

C'est ce que vous avez de mieux à faire. Bon courage 

0