Peut ont saisir les prud'hommes après une rupture convention

Priss540 - 15 févr. 2023 à 17:23
 Priss540 - 16 févr. 2023 à 10:25

Bonjour,

Voilà suite à un différent avec mon employeur qui m'a fait espérer un autre poste plus avantageux pour moi (le matin 5h par jour) et sur le quel j ai travaillé 3mois en attente de mon avenant qui mon fait mais à la place de 86,67h mensuelles ils ont mis 94h 25 mensuelle de bonne fois et car il n etait pas juste je n ai pas signé et leurs ai expliqué ils ne m ont pas refait l avenant ,ensuite il a descendu les heures a 3h par jours sur ce mme poste que j ai refusé car ce n est pas ce qui etait convenu, avant ce poste j occupais un.poste de 3h15 le soir,je suis contrainte de passer par la rupture conventionnelle car dans un 1er temps j ai appris par le directeur à mon retour d un arret maladie que le poste était occupée par un cdi alors que c est faux c est un cdd  ils n ont pas d autre poste à me proposer le matin donc il m'a répondu que ma chef avait fait une erreur en me proposant ce poste de 5h car en réalité c est 3h et ça ont me le dit mois après et que l erreur est humaine, à ce jour au bout de 9ans je suis contrainte de partir et ma question est est ce que je pourrais entamer une procédure au prudhomme après ma rupture conventionnelle ?j ai toute les preuves par écris merci 

A voir également:

4 réponses

dna.factory Messages postés 24979 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 451
16 févr. 2023 à 08:57

Pour répondre à la pure question du titre : Oui, on peut saisir les prud'hommes après une rupture conventionnelle. Pour la rupture ou pour autre chose, et pendant 3 ans (5 pour les faits de harcèlement).

Maintenant, votre descriptions des faits (comme de la raison de la saisie) est tout sauf claire, et il est donc impossible pour nous de prédire vos chances de victoires. Parce que ce n'est pas parce qu'on assigne au prud'homme qu'on gagne forcément (surtout en appel), et donc vous pourriez vous retrouver à devoir payer les frais de justice à votre adversaire.

Et au passage, n'oubliez pas, la rupture conventionnelle, encore faut-il que l'employeur l'accepte (en vrai, la propose).
Par principe, considérez que vous ne l'aurez pas, et organisez vous en conséquences.


2

Bonjour merci pour votre réponse c est sur que ce n est pas évident de rédiger toute ma situation en quelques lignes,le directeur a accepter tout de suite la rupture conventionnelle et a même appuyer ma demande car ça les arrangés et qu ils savent qu ils ont des choses à ce reprocher

0
kang74 Messages postés 4792 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 2 209
15 févr. 2023 à 17:44

Bonjour

à ce jour au bout de 9ans

Donc qu'on comprenne bien ...

Vous voulez faire une procédure pour une promesse orale non tenue pour un changement de poste, que vous n'avez pas accepté et pour un changement d'horaires ... définis clairement par contrat de travail ? Avec une baisse de salaire ou pas ?

Mais ... au nom de quelle faute de l'employeur ?

0

Bonjour non pas de promesses orale c est promesses ecrite,je me suis proposé pour ce poste qui c est libéré, ma chef m'a indiqué par écris les horaires de ce poste que j ai accepté tout c est fait par SMS j ai attendu mon avenant qui m'a était établis avec 10h en plus et avec des horaires d aprzmidi alors que le poste c est des horaire du matin je n ai pas signé j ai demandé un nouvel avenant ils mon fait miroiter j ai les mails comme preuve en me disant que l avenant était en cours d impression un coup qu il attendais d etre signé par la direction et toijour pas d avenant,j ai occuper ce poste 3mois fin novembre ma chef m informe que le poste finalement ce n est plus 5h mais 3h que j avais 4jour pour lui donner ma décision si je gardais le poste ou si je reprenais celui du soir alors que eux mme savait depuis le départ que le poste était de 3h c est pas moi qui ai négocier avec le client suite à un arrêt maladie ils mon dit qu ils avaient mis un cdi sur ce poste alors que c est faux et n ayant d autre poste pour  moi du matin je suis contrainte de partir

0

Et celui du soir est occuper aussi depuis août 

0
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
15 févr. 2023 à 19:43

Bonsoir 

Si vous signez une rupture conventionnelle c'est que vous êtes d'accord puisque c'est un accord commun

0
Priss540 > caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024
15 févr. 2023 à 20:09

C est pas que je suis d accord c est que je n ai pas le choix 

0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 491 > Priss540
15 févr. 2023 à 20:15

Salut,

Vous avez été menacé ou contraint pour signer ?

0
Priss540 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
15 févr. 2023 à 20:19

 Non c est moi qui ne veut plus travailler pour cette société, ma question est, est ce que pour le préjudice qu ils mon fait je pourrais toujours si je le souhaite entamer une procédure après la rupture

0
Priss540 > Priss540
15 févr. 2023 à 20:20

Juste ils mon menti avant que je demande une rupture convention ils mon dit que le poste était occupé par un cdi alors que c est faux 

0
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
Modifié le 15 févr. 2023 à 20:55

L'employeur choisit à qui il donne un CDI ou un CDD 

Et si il n'a plus de travail, il n'a qu'à vous licencier 

0