Solde tout compte négatif

Co - 22 févr. 2023 à 03:40
 Co - 22 févr. 2023 à 08:53

Bonjour , ma question concerne mon solde tout compte qui est négatif suite a une démission ( il apparaît : salaire de base -déduction entrée sortie + ICCP mais également -absence maternité adoption 1358,19€ , variable du mois précédent la remise du solde tout compte ) . 

N’étant pas été rémunérée par l’entreprise pendant mon congé maternité , cela me parait étonnant qu’il puisse m’être déduit .

J’ai été en arrêt maladie avant mon congé maternité et j’ai donc été payé un mois «  en avance «  cf variable . Mais le montant touché est plus faible que celui m’étant déduit sur mon solde tout compte . 

Donc si quelque chose doit être déduit , c’est le montant que j’ai réellement touché n’est ce pas ? 

J’espère que j’ai été assez claire 

Merci par avance pour votre aide 

1 réponse

kang74 Messages postés 5718 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 834
22 févr. 2023 à 07:20

Bonjour

Ce sont vos absences qui sont déduites .

On part du montant que vous recevez habituellement et on y déduit vos absences au réel ( les jours ou heures non effectuées du mois)

Pareil pour l'entrée sortie, c'est une régul par rapport au fait qu'on prend pour base ce salaire moyen annuel, alors que votre entrée et/ou votre sortie de l'entreprise ne s'est pas forcément effectuée en début et en fin de mois .

Difficile de vérifier une fiche de paie isolée sans celle ci, vous pouvez la faire voir à l'inspection du travail ( il faudra la première du contrat et toutes les dernières fiches de paie)

0

Oui j’imagine que ce n’est pas l’idéal . Mais merci pour votre réponse . 

0