Comment bien negocier son deprat d un cdi
dna.factory Messages postés 29241 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
je travaille depuis 19 ans dans la meme entreprise et j ai des soucis avec mes amployeur deja de facon moral je ne peut plus les voir faute a des paroles mal placees de mon employeur donc j ai trouve un autre emploi et je vais demissionné pour uen autre entreprise
ma question est que les delai de ruture conventionnelle sont un peu long pour moi j aimerai negocier mon depart sachant que mon entreprise ma payer ces 3 derniere anees des heures supplementaire en prime je voulais demander une ruture au trod de l employeur mais les derniers heures supplementaire paye en prime date de novembre 2022 est ce que c est trop tard pour demande une ruture au tord de l employeur?
de plus sur la nnee 2022 ja i fait 278 heures d heure supplementaire declare plus envireon 80 hrs sur l annee paye en prime
doit j e aussi demande des paiement pour repos compensatoir enon pris?
je travail en cerriere et industrie dans une entreprise de moins de 10 salarié dialogue avec employeur tres compliqué
merci de votre aide
- Comment bien negocier son deprat d un cdi
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Quitter un cdi pour un autre cdi période d'essai - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Lettre pour négocier dépassement honoraire - Guide
2 réponses
Pour moi rien n est négociable sachant que depuis 3 ans vous avez laissé faire
Essayez une rupture conventionnelle
Si vous avez trouvé un autre emploi, laissez de toute façon tomber la rupture conventionnelle. L'employeur se fera un plaisir de vous faire tourner en bourrique en faisant durer les démarches pendant des mois de façon à ce que vous ne puissiez pas prendre cet autre emploi. Pour au final évidemment ne pas vous faire la rupture conventionnelle.
A partir du moment ou vous avez signé une promesse d'embauche/contrat anticipé, vous posez votre démission.
Si vous vous en sentez les épaules, vous assignez votre employeur au prud'hommes pour tous les faits que vous lui reprochez (et pouvez éventuellement négocier une prime exceptionnelle de départ du montant de votre choix en le convainquant que justement vous n'irez pas au prud'homme).
Par contre essayez d'être un peu plus clair dans votre description des faits, car votre message n'est pas vraiment clair. Or ce sera cette capacité à décrire votre situation de façon claire et précise qui sera primordiale dans votre situation. Faites vous accompagner si nécessaire.