Congé payé
Animal50 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2023 - 17 févr. 2023 à 08:04
Bonjour. Je souhaiterais que quelqu'un me dise se que je dois faire. Voilà j ai fait la demande d une rupture conventionnelle (je travaille 30heures par moi), dans un commerce et en parallèle je travaille en cesu. La discussion ne s est pas bien passée. En plus je découvre que mon contrat n est pas légal. J'ai donc demandé au commerçant de prendre des congés payés. Il me répond que je n'ai pas le droit de travailler ailleurs. Ce qui m ennuie s est que chez mes autres employeurs CESU j ai déjà posé mes deux dernières semaines de congés. Et qu elle sont après la rupture. Que dois je faire. Je suis perdue. Merci d avance pour ce qui vont me répondre
Cordialement
- Congé payé
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Congé de reclassement et retraite - Guide
- Poser un seul jour de congé payé - Forum congés
- Lettre demande de congé simple - - Modèles de lettres Salariés
2 réponses
16 févr. 2023 à 14:27
Bonjour
Je ne comprends pas tout : pourquoi votre contrat ne serait pas légal ?
C'est l'employeur qui décide de la pose des jours de congés : ce qui se fait en contrat CESU ne le concerne pas .
Avez vous une clause d'exclusivité ( ce qui serait étonnant pour un 30h /mois) ?
Avez vous informé votre employeur du fait que vous travaillez ailleurs en lui notifiant les heures effectuées ?
Travaillez vous chez d'autres employeurs pendant vos congés ?
Pourquoi la discussion ne s'est pas bien passée ?
17 févr. 2023 à 08:04
Bonjour. Je vous remercie de votre réponse. Pour mon contrat,il n'y a pas d exclusivité. Je fais le ménage dans leur commerce et ils m'ont demandé de faire le ménage dans leur logement, au nom de leur société. J ai besoin de travailler donc je ne me suis pas poser de questions. S est des patrons donc rédigé un contrat de travail ils savent mieux faire que moi. Je ne savais pas que se n'était pas possible. S est en début de semaine quand contacter l inspection du travail qu ils m'ont dit que se n'était pas possible. Oui mes patrons étaient informés de mon activité CESU. J ai commencé cette activité en 2019 et chez eux j ai commencé en 2021. Je ne travaille pas pendant mes vacances. Pourquoi ça s est mal passé, après l entretien je lui ai demandé si il y avait des papiers à remplir,il m a répondu que non. Alors qu il y avait des papiers à remplir et signer . Quand je l ai r appelé pour lui redire (après documentation),il m a répondu à oui j avais oublié. J avait l impression d être prise pour une niaise. Après tout les services que je leurs ai rendu (ex: emmener de l argent à la banque (j apprend par la suite que je n était pas assurée pour le faire), faire leur course pour éviter que le commerce soi fermé sur mon temps libre, garde du chat pendant mes vacances (car soi disant qu'il y avait urgence,j apprend après quand faite s était pour son anniversaire à lui et partir chez la famille et j en passe) . Et lui me répond au final dit voir nous avons été large avec toi. J ai r avalé ma salive... pour info je lui ai demandé deux fois des congés en dehors des leurs car sinon je n avait pas de congés avec mon mari. Congés qui ont été accepté sans problème. A savoir quand une année ils ont pris 9 semaines de congés, que je ne peux pas prendre. Et que pendant leur fermeture je fesait le ménage à fond dans leur commerce et leur logement. Donc mes heures étaient faites. Et je gardé le chat pendant leur absence. Ce qui les a bien arrangé. Je pense avoir fait plus que mon travail,je suis une personne qui aime rendre des services. Mais la j ai l impression d avoir été roulé. Désolée pour ce grand message. J espère avoir répondu à vos questions. Cordialement