AGIRC ARRCO sur le site où trouver le releté total des point

Utilisateur anonyme - 8 févr. 2023 à 15:48
 AR - 22 févr. 2023 à 17:01

Bonjour à vous toutes et tous,

je viens d'aller sur mon compte AGIRC ARRCO pour obtenir le relevé total de mes points, et........ IMPOSSIBLE

de trouver où est ce que ce cache ce renseignement.

j'ai bien vu des tas de rubriques et celles dont il est dit qu'elle peut me permettre d'y accéder "ma carrière en un clin d'oeil" mais je n'y suis pas arrivée.

quelqu'un peut-il m'aider SVP.

en vous remerciant par avance.

5 réponses

jee pee Messages postés 39695 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 4 894
8 févr. 2023 à 16:02

Bonjour,

Il est probable que cette information figure sur un document type relevé de carrière (retraité je n'ai plus accès à cette partie du site). Sur le site lassuranceretraite.fr on va aussi trouver cette information sur le document Estimation Indicative Globale, et on peut aussi trouver son relevé de carrière sur info-retraite.fr


1

On ne peut pas, par contre les documents qu'ils éditent, soient le Relevé de Situation Individuelle ou l'Estimation Indicative Globale incluent normalement les relevés de carrière de tout vos régimes Français.

Nouvelle version depuis 2022, pas fan, moins lisible qu'avant.

1

Comme par hasard, les sites sont en mise à jour aussi ...

C'est un vrai bastringue rien que le mail de communication reçu de l'assurance maladie.

Je me suis inscrit à leur calendrier retraite pour le 1/2/2024 ( et non 2026) j'en suis certain surtout que j'aurais 67 ans enfin..

Mon agenda retraite : votre départ est dans un an !

Bonjour,


Lors de votre inscription à Mon agenda retraite, vous avez indiqué vouloir partir à la retraite à la date suivante : 1er février 2026. C’est dans un an !

La retraite n’est pas automatique. Vous devrez déposer votre demande complète à votre caisse de retraite 4 mois avant votre date de départ choisie.

Pour faciliter vos démarches, vous pourrez faire une seule demande de retraite en ligne pour toutes vos retraites de base et complémentaires, sur l'assurance retraite Pratique non ?

0

Surtout quand vous verrez un accusé de réception d'Info-Retraite car la demande passe par eux uniquement, toutes les caisses de retraite proposent des liens pour y faire la demande mais shhh ont fait comme si.

0

Bonjour

Oui merci AR effectivement, vous avez bien fait de le rappeler, j'y suis retourné ce matin via France Connect pour me rééditer un dernier Rise et estimation, et avoir la liste des pièces à fournir pour les demander à temps et les scanner.

On ne sait même plus quelle est le nom de sa caisse de retraite complémentaire maintenant ?

J'ai bien peur que 4 mois avant, ce soit le grand chantier informatique du site avec la réforme des retraites.

Bonne journée.

0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2023 à 09:09

merci à tous mais c'est le parcours du combattant, et je n'ai pas vu sur le site de la carsat ou celui d'agirc arrco, le choix de trouver ce relevé de carrière. J'ai donc posé la question dans ma messagerie perso et j'espère que j'aurai une réponse. en vous remerciant tous pour votre gentillesse.

cordialement. Mamiebou

0

Normalement pour que celui ci ne soit pas accessible en ligne, soit vous êtes déjà à la retraite, soit vous avez un dossier en cours de traitement.

0

Bonjour Mamibou

Si vous n'êtes pas à la retraite ou en cours de demande et si vous avez plus de 55 ans, vous pouvez le faire en passant par inforetraite en passant par France Connect.

Il faut aller en bas de la page accéder à ma carrière.

Est-ce que vous avez créé , (mis à jour votre profil) votre compte info retraite et connectez-vous par France Connect via Amelie par ex

Le site Agirc est en erreur

Erreur CAS

Erreur de configuration CAS.

Code : UNABLE_LOAD
Message : No mapping defined for PAGM attribute

Bonne journée

Vérifier aussi les infos de votre profil tel mail

0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2023 à 10:29

oui je suis déjà retraitée, et donc pourquoi il n'y a pas ce relevé dans mon dossier perso sur le site ? on n'a plus accès à notre relevé de carrière ?  comment je fais alors pour le trouver ce relevé... merci pour votre aide et bien cordialement. mamiebou

0

Re

Oui on n'y a plus accès une fois à la retraite.

Vu le nombre de changements qu'il y a eu sur ces relevés, il y a tout intérêt à se garder des copies papier.

Je ne sais pas si c'est possible de le redemander aux caisses.

Je laisse les autres plus qualifiés pour vous répondre sur ce sujet.

Bien cordialement.

0
jee pee Messages postés 39695 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 4 894
Modifié le 9 févr. 2023 à 11:59

je confirme qu'à la retraite il n'y a plus de relevé de carrière en ligne, sur aucun des 3 sites majeurs lassuranceretraite.fr, agirc-arrco.fr et info-retraite.fr, en passant retraité on change de profil, il n'y a plus les mêmes informations que pour un profil salarié

pour l'Agirc-Arrco, avec la notification de retraite il y avait un rappel de tous les points acquis dans la carrière, plus année par année, mais par employeur+périodes

0

Demande obligatoire alors, par téléphone ou par messagerie, sinon courrier.

Oui on peut encore l'obtenir une fois retraité.

0
Roro_Var Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 22 février 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2023
22 févr. 2023 à 14:35

Si vous demandez ce relevé de points, je suppose que c'est pour contrôler.

Mais avez vous les moyens de les contrôler ?

Cordialement 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour à tous, oui je voudrais bien contrôler le montant que je touche, j'ai reçu le relevé de carrière de la carsat par la poste, et donc il faut que je trouve le prix du point, sachant qu'ils m'ont confirmé à la carsat qu'il ne me prélèvent plus la csg/crds car il semble que je sois encore en dessous de leur seuil.... quoi qu'il en soit, c'est bien parce que je n'y arrive plus que je veux tout vérifier. pour ce qui est d'AGIRC ARRCO, eux ils m'ont envoyée promener... purement et simplement.

merci à vous tous et toutes. cordialement. mamie boutique

0

La CARSAT n'a pas de points sur son relevé, c'est spécifique aux complémentaires.

Côté CSG et CRDS elle n'a non plus de critères spécifique, ce sont des prélèvements fiscaux basé sur votre situation fiscale et lié à des règles fiscales que l'état met à jour tout les ans, elle travaille donc gratuitement pour le recouvrement de ces impôts prélevé à la source par la DGFIP.

0