Cp pris sur un jour de repos où je devais travailler
dna.factory Messages postés 25577 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 février 2025 - 7 mars 2023 à 09:31
- Cp pris sur un jour de repos où je devais travailler
- Jour ouvré - Guide
- Je vous pris d'agréer - Guide
- Demande de cp - - Modèles de lettres Salariés
- Cp reliquat - Forum CDI
- Travailler 6 jours sur 7 fatigue - Forum salariés
3 réponses
7 mars 2023 à 02:19
Les cp ne se comptent pas en heure mais en jour
7 mars 2023 à 02:26
Admettons que sur ma feuille d'heures j'ai marqué CP (complet pour la journée) sans compter les deux heures travaillées, aurait-il été comptabilisé ?
7 mars 2023 à 09:06
Votre employeur ne connaît pas la règle des cp
Même si par exemple vous travaillez 1 h le vendredi si vous posez 1 cp ce sera 1 jour
7 mars 2023 à 09:31
par exemple une fois j'ai pris 1,45 jour de cp
C'est une tolérance que s'autorisent certains employeurs. Par défaut, si vous ne travaillez pas la journée complète, soit vous devez poser une journée de cp complète, soit vos avez une absence injustifiée, avec les conséquences que cela peut avoir.
Est-ce normal ou non?
Difficile à répondre sans avoir tous les détails. En fonction du nombre d'heures travaillées le reste de la semaine, cela semble au minimum décent. Ce qui n'est pas la même chose que légal.
La solution ici consiste à parler à votre employeur pour comprendre la situation. Au risque qu'il réalise qu'il à fait une erreur en oubliant de vous comptabiliser ce congé, et vous le retire le mois prochain.
Plus probablement, si il est réglo, il vous expliquera son raisonnement
Alternativement, vous n'avez rien vu et ne dites rien... vous verez bien si y'a une régul le mois prochain.
7 mars 2023 à 02:24
J'ai déjà pu fractionner des cp, par exemple une fois j'ai pris 1,45 jour de cp