Chomage rupture periode d'essai

Je3522 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020 - 25 avril 2020 à 17:56
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 7 mars 2023 à 15:29
Bonjour,
Jai démissionné de mon ancien emploi ( une durée de 4ans) pour un cdi mais mon nouvel employeur souhaite mettre fin à ma période d'essai, quelles sont les condition pour bénéficier des indemnités pole emploi ?
Car sur le site de l'unedic voila les conditions : "Un salarié qui reprend une activité (emploi B) après une démission (emploi A) sans s’être inscrit à Pôle emploi et dont le contrat est rompu par l’employeur (licenciement, rupture de période d’essai…) peut bénéficier des allocations. À condition que cet emploi ait duré moins de 65 jours et qu’il ait travaillé, avant, pendant au moins 3 ans sans interruption".
Par contre sur votre site les informations ne sont pas les mêmes : Dans le cas classique d'un salarié qui démissionne pour prendre un nouveau CDI, plusieurs cas peuvent donc se présenter si le nouvel employeur rompt la période d'essai.

1. L'employeur rompt la période d'essai alors que le salarié a déjà travaillé au moins 65 jours. Dans tous les cas, le salarié a droit aux indemnités chômage
.2. L'employeur rompt la période d'essai alors que le salarié a travaillé moins de 65 jours.A. Le salarié a été affilié à l'assurance chômage pendant au moins trois années de façon continue : il a droit aux indemnités chômageB. Le salarié a été affilié à l'assurance chômage pendant moins de trois années de façon continue : il n'a pas droit aux indemnités chômage et devra attendre une période de quatre mois après son inscription à Pôle Emploi pour faire réexaminer sa situation.
Merci pour votre retour
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
7 mars 2023 à 15:29

Bonjour

vous pouvez aussi consulter la fiche sur la rupture de la période d'essai

Cordialement

Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

2
Bonsoir,

Les 2 versions ne sont pas antinomiques, elles disent strictement la même chose...
Le point 1 du site ne fait que rappeler que 65 jours de travail annule les effets de la démission.

On peut juste regretter l'intonation de la version Pôle emploi qui dit À condition que cet emploi ait duré moins de 65 jours... ce qui n'est pas une condition mais une dérogation à la règle de base qui dit que si l'emploi a duré 65 jours ou plus, la condition des 3 années tombe!
Donc, pour faire simple, vous avez travaillé au minimum 3 années avant la démission et votre employeur met fin au contrat avant 65 jours, vous avez le droit aux indemnités.
0
Je3522 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2020
25 avril 2020 à 22:26
Bonsoir,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, c'est beaucoup plus clair ! Bonne soirée
0