Retraite

Dede3430 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2022 - 26 mars 2022 à 09:25
 AR - 6 mars 2023 à 21:57
Bonjour,
La carsat peut elle me supprimée ma retraite suite a plusieurs report de date de départ pour raison personnelles ?
Merci pour vos reponses

26 réponses

WalkingFred Messages postés 1090 Date d'inscription samedi 11 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 571
26 mars 2022 à 12:06
Non, mais elle peut ne plus rien comprendre à ce que vous voulez, et donc attendre le dernier moment pour étudier votre dossier, au cas où vous changiez encore d'avis.
2
Dede3430 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2022
Modifié le 26 mars 2022 à 14:01
Merci pour vos éclaircissements.
Passer un certain délais, on doit refaire un dossier ,ce qui prend du temps ,mais en aucuns cas ma retraite ne peut être supprimée?
Merci
0
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 895
26 mars 2022 à 14:26
Bonjour.

Non il n'existe aucune règle qui permette la suppression de la retraite à un bénéficiaire, même s'il est hyperactif, indécis, répétitif et qui pose dix fois la même question, ici et sur d'autres forums ;-))
1
Dede3430 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2022
Modifié le 26 mars 2022 à 15:35
Merci mais quel rapport avec hyperactif etc etc ?

Un etranger c est un ami que l on a pas encore rencontré c est une belle phrase
0
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 895 > Dede3430 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2022
26 mars 2022 à 18:58
etc etc : vous avez posé la question ici une dizaine de fois, les modérateurs ont du faire le ménage pour supprimer toutes ces questions superflues, et j'ai vu que vous avez fait la même chose sur au moins deux autres sites internet.
3
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 895 > Dede3430 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2022
26 mars 2022 à 20:13
Moi je trouve sur CCM, étant modérateur, des interventions sur 9 discussions depuis le 16 mars, dont 5 supprimées
2
Dede3430 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2022
26 mars 2022 à 20:42
Le but est de pose et de repondre a des questions ,c est un forum .!!!

Et je remercie les personnes qui ont répondue à mes questions
0
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 895 > Dede3430 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2022
26 mars 2022 à 21:07
Oui, avec des règles essentielles, comme : Les bonnes pratiques : Evitez les doublons
3

Vous vous répétez mais surtout vous vous trompez sur la partie qui entraine l'annulation de celle ci dans la situation que vous décrivez c'est VOUS.

Une demande de retraite de retraite c'est entre autre : je demande à prendre ma retraite le XX XX XXXX et m'engage à cesser TOUTES mes activités professionnelles avant cette date pour obtenir l'attribution de celle-ci.

Si vous mentez = pas de retraite, pas d'importance entre volontaire où pas sauf pour les poursuites pour fraude et encore (voir la demande, les risques encourus en cas de fraude sont notés)

De fait vous ne l'avez JAMAIS obtenu et tout papier indiquant le contraire n'a aucune valeur.

Recopiez plutôt les écrits que vous avez reçu sur lesquels vous voulez obtenir une interprétation si vous voulez une réponse plus exacte. 

1

Elle m a été notifiée,mais un agent de la carsat m a dit que je pouvais encore decaler ma date de garder la somme versée pour remboursement  mon dossier étant au conentieux

Merci 

0
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 895
20 nov. 2022 à 18:23

que voulez vous que nous ajoutions en plus de "un agent de la carsat m a dit que je pouvais encore decaler  mon dossier étant au conentieux"

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tant que votre dossier est en cours de traitement vous pouvez modifier la date où annuler votre demande.

Vous avez reçu la notification et vous refusez de cesser de travailler avant la date de votre départ à la retraite, ou la date est passé et vous n'avez pas tenu parole ?

C'est de la fraude et la retraite vous a été notifiée d'attribuer par tromperie de votre part.

Aucune valeur à part pour engager des poursuites à votre encontre (plus vous attendez plus vous risquez)

Dans ce cas vous faites un recours comme notifié dans le document pour demander à modifier la date de départ en vous engageant à nouveau à cesser de travailler antérieurement à cette nouvelle date.

0
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 895
Modifié le 20 nov. 2022 à 18:31

De mémoire, car notre demandeur a sous plusieurs pseudos, depuis plusieurs mois, posés maintes questions, il ne travaillait plus mais était dans un dispositif pré-retraite (surement auprès de l'ancien employeur) amiante.

0

L important pour moi est :dois je   refaire un dossier  ou revenir à la date de notification précédente? Vu que c es au contentieux.   Vous m assurer toujours que je ne pas perdre ma retraite?

Merci pour vos éclaircissements 

0
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 895
Modifié le 20 nov. 2022 à 18:43

Moi je vois la situation ainsi : vous devez attendre la fin de l'étude du contentieux qui conclura : votre retraite est définitivement acquise ou la retraite  est annulée, vous devez rembourser les versements qui vous ont été effectués.
 

La retraite n'est pas perdue, il faudra reposer une nouvelle demande.
 

Mais quid de la retraite complémentaire, et de votre pré-retraite ??? vont-elles elles aussi suivre votre démarche d'annulation de la retraite de base ?

2
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 895 > Dede3430
20 nov. 2022 à 18:47

Avant de refaire un dossier attendez la conclusion du contentieux puisque aujourd'hui vous touchez cette retraite.

1
Dede3430 > jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
Modifié le 20 nov. 2022 à 19:21

Merci,puis perdre ma retraite?8

0
Dede3430 > jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
20 nov. 2022 à 19:29

Pour la complémentaire Ils m ont notifier depart au 01/02/23,en attendant notification carsat et ma préretraite penibilitee secterminine au 31/01/2023

0
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 895 > Dede3430
20 nov. 2022 à 19:35

et pour quelle date est notifiée la retraite Carsat ?

0

Je crois avoir trouvé le loup, la pré retraite c'est votre patron qui vous paye à rester à la maison sur votre temps de travail avec un contrat en cours.

Votre solde de tout compte il indique quel date de suppression des effectifs de cet employeur ?

Au cas où : juste une activitée, rien d'autre qui reste à clôturer ?

0

Là au moins c'est clair

Vous déclarez ne pas être retraité 

Vous souhaitez prendre votre retraite quand ?

0
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 895
20 nov. 2022 à 19:26

On est sur un dialogue de sourd car la retraite lui a été notifiée : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8948648-retraite#17

2

Premier février 2023 ...?

0

Bonjour la carsat m a envoyer un courrier comme quoi ils annule mes droit  qu' est ce que cela veut dire? Faut il que je refasse une demande ,un nouveau dossier ? 

Merci pour vos réponse 

0

Faites une copie fidèle du texte du courrier.

Vous n'arrêtez pas de vous contredire ce qui empêche de connaître votre situation et la réponse correspondante. 

2

Précisez la teneur exacte du courrier reçu.
Avez-vous reçu un jour une notification d'attribution ?
Le courrier dont vous parlez évoque-t-il une vraie "annulation", donc à votre demande, ou seulement un "rejet" ?

0

Sur leur courrier ,annulation de droit a ma demande. Alors que j ai demandé par courrier un report de date de départ du 1/10/2022 au 1/02/2023 . J ai appelles la carsat ,ils m ont pris RV dans une agence . Je n ai plus de ressources au 31/01/2023 Que vont ils faire ?,alors qu' ils savent depuis le 1er décembre que je serais sans ressources au 31/01/2023 ?

Merci pour votre reponse

0

Ils savent depuis le 01/12 que vous allez être sans ressources au 31/01 ? Et vous attendez d'eux qu'ils vous prennent par la main et qu'ils vous disent quoi faire ? Vous avez décidé TOUT SEUL d'annuler votre retraite sans savoir quelle est la procédure. Et c'est également VOUS TOUT SEUL qui venez de les enquiquiner lourdement à faire un dossier, le terminer dans les temps et l'annuler pour le refaire quelque semaines plus tard. Vous voulez votre retraite au 01/02. Vous pensez que quelqu'un va faire le nouveau dossier à votre place ? Que vont-ils faire ? Mais rien, monsieur : ils attendent que vous déposiez un dossier, ils pensent que vous savez ce que vous faites, ils ne sont pas là pour penser à votre place, ils ne répondent qu'aux questions qu'on leur pose, pas à celles qu'ils sont supposés deviner dans votre tête ! Egalité de traitement : ça veut dire qu'il ne sera rien fait de + pour vous que ce qui est fait et attendu des autres assurés. On veut sa retraite, on en dépose la demande via un dossier, ce n'est pas plus compliqué que ça. Ils ont déjà globalement perdu des heures et des heures à cause de vous, tout ce qui a été fait par eux en 2022 ne sert donc techniquement à rien d'autre qu'à répondre à ce que vous avez demandé : vous avez demandé votre retraite et vous l'avez obtenue. Vous la voulez à une autre date, il faut tout refaire.
C'est comme commander une voiture qui viendrait du Japon : elle arrive, vous n 'en voulez plus, elle repart. Puis vous la voulez à nouveau : il faut repasser la commande, et le délai pour qu'elle vienne est le même, le chemin n'est pas plus court la deuxième fois. Voilà où on en est. Mais le constructeur aurait dû deviner que vous alliez changer d'avis et la stocker dans son garage rien que pour vous ?

0

Vous ne maîtrisez strictement rien dans vos démarches, faites les choses sans savoir. La preuve, vous avez un rendez-vous mais ne savez même pas pourquoi. Pour une raison qu'on ignore encore, vous en êtes au même point qu'en mars 2022 a votre première question. C'est dire l'ampleur de la maîtrise que vous avez de vos démarches. Vous êtes même incapable de nous la faire comprendre. Nous sommes 3 à essayer de vous aider, il y a environ 45 messages et on n'en sait toujours pas +. Votre prochain rendez-vous va consister à refaire un dossier de retraite, mais dans l'urgence la + totale, ce qui est toujours très inconfortable, et pas seulement pour vous. La caisse va adorer perdre son temps a refaire ce que vous leur aurez fait défaire. Nous ne comprenons rien a vos démarches, mais la caisse non plus et jevoysl'ai dit d'entrée de jeu. Préparez bien votre argumentation pour votre rendez-vous car vous n'aurez pas en face de vous qqun qui va prendre du temps pour comprendre ce que vous êtes incapable d'expliquer. Dernier exemple : on vient de vous demander 2 fois de recopier ce qui figure sur votre dernier courrier. On ne l'a toujours pas... Je vous demandais si vous aviez reçu un jour une notification de retraite... Toujours pas de réponse non plus. Vous ne lisez pas, vous ne comprenez pas, vous tournez en rond et faites perdre du temps à absolument toutes les personnes qui ont regardé de près ou de loin votre dossier ou votre situation. Je vous le dis par honnêteté : vous allez être en difficulté rapidement, vous en êtes le seul coupable et c'était très facilement évitable.

0

Je suis désolé, mais suite à un covid long ,j ai des séquelles et beaucoup de lacunes  veuillez m en excusez

0

J ai reçu une notification pour octobre 2022 Ensuite j ai demander par lettre AR de reporter mon départ si c était possible au 1/02/2023. on m a laissé entendre pendant 3 mois que mon dossier était à l étude et on m a demandé l attestation de cessation de ma rente penibilitee . ensuite plus nouvelles, et le 12 01 2023 ,je recois courrier avec en titre Notification d annulation de vos droit  Nous annulons votre retraite à votre demande .Voila pas plus ci ce n est écrire commission amiable .J ai telephonne ,une dame m a pris RV à l agence de la carsat et m a envoyer un dossier de retraite par mai 

Merci pour vos réponses, 

0
jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 895
21 janv. 2023 à 17:08

"dossier de retraite par mai" par mail, je suppose ?

Quand est ce RDV ?

car pour un nouveau dossier pour un départ au 01 02 2023, il faut déposer le dossier avant fin janvier.

0
Dede34 > jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
Modifié le 21 janv. 2023 à 17:25

J ai RV le 31  /01/2023 ,il faut au moins 4 mois pour valider un dossier,même si il est complet?

Merci

0
WalkingFred > Dede34
21 janv. 2023 à 18:05

Vous apportez tout ce qu'il faut et votre dossier déposé la veille du point de départ est complet du premier coup et fini dans la semaine. Un dossier qui met 4 mois c'est un  dossier rempli n'importe comment, incomplet, déposé bêtement trop tôt. Trop tôt, ça ne sert à rien si c'est incomplet.
Vous avez reçu une notification pour votre retraite d'octobre.... Merci d'indiquer la date d'édition de ce courrier.
Vous avez envoyé un courrier avec AR pour reculer le point de départ : merci d'indiquer la date de réception de ce courrier par la caisse.
Toute votre incompréhension et vos soucis se tiennent sur ces 2 dates que je vous demande. On ne diffère pas le point de départ d'un dossier terminé, un dossier terminé, ça s'annule. Et ça se recommence pour une date ultérieure.

0

En essayant de faire très très simple :

Allez à votre mairie lundi, dites que vous avez besoin d'urgence qu'une assistante sociale vous aide.

Vous lui faites lire ça

Vous avez besoin de remplir une demande de retraite et de préparer toutes les pièces qui vont avec.

Le dossier doit être reçu par votre caisse le 31 dernier délai, PAS ENVOYÉ, mais REÇU.

Le RDV pourra servir à le déposer, SI et seulement SI il est près autrement pas de retraite pour février.

À défaut d'assistante sociale trouvez quelqu'un qui puisse faire ça pour vous et vite.

0

Merci pour vos réponses et conseils

0

Ma date d'édition de la notification d octobre  le 22/08/222J ai demander à reporter ma date de départ le 26/09/2022,,recu le 28/09/2022 pour un départ au 1/02/2023 Ensuite j ai des réponses : Patientez,votre dossier est en cours ,envoyer nous tel document afin de finaliser etc etc et puis le 16 /01/2023 ,je recois  Annulation de vos droit ,je tel et on me fixe UN RV pour le 31/01/2023 me disant que mon dossier serai vite traiter ,et une autre personne me dit qu' il faut entre 4 et 6 mois ,pourtant mon dossier est complet avec une carrière longue chez un seul employeur 

Merci

0

Voir mon message ci-dessus.

0

Ben oui, le dossier était terminé/notifié quand vous avez indiqué vouloir en reporter la date. Donc à refaire. Mais il n'y avait aucun dossier en cours de fin août à aujourd'hui, rien du tout. Ce qui est lamentable de la part de l'organisme, c'est que personne ne vous contacte pour comprendre ou informer. Maintenant, il faut déposer votre nouvelle demande le plus tôt possible. L'essentiel c'est que votre dossier soit déposé au + tard le 31/01. S'il manque des choses, ça n'empêchera pas de faire un point de départ au 01/02, mais il faut absolument que le dossier soit déposé avant le point de départ, y compris la veille. N'oubliez pas votre carte d'identité, et votre avis d'impôts de 2022 sur les revenus de 2021.

0
Dede34 > WalkingFred
Modifié le 22 janv. 2023 à 11:42

Merci d avoir pris le temps avec toutes vos explications. pour les pièces justificatives ,le RIB,la CNI,les avis d imposition,et je joints les 12 dernier bulletin de 2022  ?

Pour rectifier ma réponse de 9h57  courrier reçu le 16/01/2023 et non le 16/12/2023

0

Merci pour vos réponses et conseils Pour eux ma date de départ étais le 1/10/2022 .J ai envoyer mon courrier AR  qu' ils ont reçu le 28/09/2022 pour decaler mon depart au 1/02/2023 ils m on répondu vous risquez de percevoir des versement ,mettez les de côtes on vous demanderas de rembourser   votre demande de report est en étude. Ils ont reçu un document demande pour finaliser mon dossier le 1/12/2022 er ensuite plus de nouvelles ,si ce n est patientez ,er le 16/12/2023 Annulation de vos droit , à votre demande nous annulon votre retraite du 1/10/2022 ,j ai telephonne et une dame m a pris RV pour le 31 01 2023 ,et proposer de m envoyer un dossier par mail    j espère que je me suis bien expliqué dans le cas contraire veuillez m en excuser .Et merci de prendre le temps de m expliqué encore merci .Croyez vous que mon dossier va prendre du temps ?

Merci 

0

C est fait j ai rempli le dossier et rembourser le trop perçu des mois de octobre Novembre et Décembre que la carsat m a versée pendant la révision de mon dossier ,alors que j etait toujours en rente penibilite .Qaund je leurs ai dit au 1er versement je vous envoie un chèque pour rembourser ,ils m ont répondue,attendez que l on vous les réclames, mais je l ai fait par anticipation Ai je eu raison ? Mon dossier peut il être vite finaliser car il est complet 

Merci pour vos reponses

0

Après 50 messages, on vient de découvrir qu'en + votre retraite avait été mise en paiement... C'était quand même une information importante qui ne figurait nulle part dans les échanges précédents. On vous dit d'attendre pour le paiement, vous envoyez quand même un chèque. Pourquoi est-ce que ce serait une bonne idée ? 

2
Dede34 > WalkingFred
Modifié le 25 janv. 2023 à 18:50

Ils me disent qu' après remboursement mon dossier sera reetudier,et en parallèle un agent m a pris RV pour le 31 /01/2023 , et de déposer un dossier .Si ma demande est refuser ,que dois je faire?  alors que l arco a notifiée mon depart au 1février 2023 Merci pour vos réponse   peut on scanner un document dan le commentaire?

.malheureusement je n ai personne autour de moi pour m aidez 

0
WalkingFred > Dede34
25 janv. 2023 à 19:21

Si votre demande est refusée ? Mais pourquoi le serait-elle ?
Vous n'avez personne autour de vous pour vous aider ? Donc il n'y a pas de mairie dans votre ville ou votre village ? Il n'y a pas une assistante sociale dans votre quartier ? Vous exagérez un petit peu, là.
L'ARRCO n'avait probablement pas fini le dossier initial, ce qui est nettement plus facile comme démarche juridique et contentieuse en interne. Un dossier pas fini, on en change le point de départ comme on veut.
Ce qui est surprenant, c'est qu'il y ait eu 3 mois de versés. Un mois, ça peut se comprendre vu le très court délai entre votre demande d'annulation et le point de départ initial.
On ne comprend toujours pas pourquoi décaler le point de départ, ou tout simplement pourquoi avoir déposé un dossier pour le 01/10/2022 puisque vous êtes en assurance volontaire. Il y a une date de fin notifiée depuis plusieurs années par votre dispositif d'assurance volontaire, il n'a probablement jamais été question d'une retraite au 01/10/2022  (forcément moins avantageuse qu'une retraite au 01/02/2023, en plus...)

0
Dede34 > WalkingFred
25 janv. 2023 à 19:36

J ai scanner le dernier courrier carsat 

Merci pour vos reponses

0
Dede34 > WalkingFred
25 janv. 2023 à 19:43

Quand je suis sorti de réa pour covid ,j ai ensuite fait des épisodes  anxiété, parano covid long  et j ai eu peur de la reforme des retraite voilà   désolé de vous embêter avec cela 

Pour les mois versés, à chaque fois je telelephonner on me répondais : mettez les de côtes  on vous demanderas de rembourser  et patientez

0
0

2700 brut moins les impôts un peu moins de 2000euros 

0

Donc vous avez avancé au 01/10/2022 votre retraite par peur d'une réforme dont vous ne saviez rien. Sachant que 4 mois après vous étiez de toute façon obligé de prendre votre retraite. Et vous étiez prêt à perdre plusieurs centaines d'euros par mois pendant 4 mois. Votre démarche n'avait aucun sens. D'autant + si c'est pour changer d'avis la veille du point de départ... Pourquoi avoir reculé le point de départ au 01/02/2023 ? Je ne comprends rien à votre démarche.

0

Parce que au 1 02 2023 J ai 61 ans ,j évite la décote de 10% de l arco

Merci .En plus impossible d avoir la personne qui gère mon dossier,pour toutes réponses  on vous rappelle etc etc etc ,j ai l impression qu' ils me font attendre tranquillement ,c est inadmissible ,hélas au 3960 pas de reponses

0
WalkingFred > Dede34
26 janv. 2023 à 09:02

Je pensais que vous la preniez au 01/02/2023 parce que vous aviez 62 (âge légal) et que cela vous obligeait à prendre la retraite puisque vous avez la durée d'assurance nécessaire pour cela. Etes-vous sûr que votre dispositif de pré-retraite s'arrête au 31/01/2023 ? Rien n'oblige jamais quelqu'un à prendre une retraite anticipée : ni le chômage, ni l'Allocation Amiante, rien... Avez-vous au moins vérifié que vos retraites de base et complémentaire étaient plus avantageuses que ce dont vous bénéficiez actuellement ?

0

Bonsoir,je tenais à vous informer de la suite de mon dossier,car vous avez pris le temps de m écouter et de me répondre..Ils ont reçu mon dossier le 28/01/2023 ,avec les bulletins de salaires  les avis d imposition etc .Il est en révision,et je ne sait pas le temps que cela vat prendre .? 

Merci

0

C'est un bon début, n'oubliez pas : calmement pour la suite et on prend le temps de réfléchir.

0

Merci pour votre réponse  

.

Merci

0