Actualisation pole emploi, ARE et reprise d'emploi

elo9591 - 8 mars 2023 à 19:17
caroledu92 Messages postés 14619 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 - 8 mars 2023 à 22:01

Bonjour,

le 1er avril je reprend le travail. Actuellement je touche l'ARE , à ce jour mes droits sont sensés s'arreter le 8 avril environ si je compte le nombre de jours restants.

Si lors de la prochaine actualisation je me désinscris de pole emploi je ne toucherai  donc rien et me retrouverais a vivre le mois d'avril sans aucuns revenu, mais est ce que je peut m'actualiser et rester inscrite pour un seul mois et donc le mois d'après me désinscrire lors de la prochaine actualisation ?

En précisant que c'est un emploi à temps partiel.

Je vous remercie par avance

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14619 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 4 570
8 mars 2023 à 22:01

Bonjour 

Vous pourrez peut-être être bénéficier d'un complément si votre salaire est < à vos ARE 

Dans ce cas, vous restez inscrite et vous déclarez bien votre travail lors des actualisations mensuelles.

Voir ici : https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/lessentiel-a-savoir-sur-lallocat/que-se-passe-t-il-si-je-retrouve.html

1