Droit chômage après 3 ans ALD et licenciement

Amanda - 8 mars 2023 à 15:47
 Amanda - 8 mars 2023 à 17:51

Bonjour,

j’ai un poste en cdi 35h 100% depuis le 04 mai 2020. Je suis malheureusement tombée gravement malade depuis le 13 octobre 2020. Depuis, je suis en ALD et toujours en soin. 
Je suis déclarée inapte et serai sûrement licenciée. 
Je me pose des questions sur mes droits au chômage à la fin de mes 3 ans d’indemnités journalières qui arriveront à échéance le 13 octobre 2023. 
Aurais-je droit à du chômage par la suite avec les éléments indiqués pour ce poste? Avant, je ne travaillais pas.  
merci par avance pour vos précieuses réponses 
ps: démarche en cours mdph/ rqth qui viendront compléter mais très long. 
Amanda.

A voir également:

2 réponses

kang74 Messages postés 5667 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2024 2 817
8 mars 2023 à 17:30

Bonjour

Il faut avoir travaillé 6 mois , 610 heures ou 130 jours pour espérer avoir droit aux ARE .

Si votre santé ne s'améliore pas, vous pouvez avoir une pension d'invalidité .

Je vous conseille de voir avec l'assistante sociale qui s'occupe de la santé au travail, pour anticiper, par exemple, une reconversion ( faire un bilan professionnel ou une formation est possible en arret de travail) et faire le point sur votre situation .

1

Merci beaucoup.

oui je suis déjà suivie par une assistante sociale. Nous n’avons pas encore évoqué ce sujet mais plutôt rempli les « tonnes » de papiers pour la mdph. 
Quand je rempli le simulateur de droit au chômage sur pôle emploi avec les renseignements précis ( dates, arrêt etc etc), il m’indique que j’ai le droit au chômage.

puis-je m’y fier à votre avis, sachant que la situation n’est pas bien compliquée en terme de dates, d’heures semaines, de revenus etc ?

je sais qu’il faudra bien valider cela par la suite avec les documents appropriés mais je me dis que si il y avait déjà un soucis de cumul d’heure, de temps ou autre, le site m’aurait dit que je ne remplis pas les conditions je suppose? 
pour le montant, je sais qu’il faudra attendre de rencontrer un conseiller et monter le dossier pour être sure à l’euro près mais déjà, juste savoir si j’y ai le droit me soulagerait un minimum je vous avoue. 

merci par avance encore. Cordialement 

0

Bonjour,

Pour pouvoir percevoir une indemnisation chômage, il faut être apte à travailler.

Si vous n'êtes pas apte à travailler, alors vous ne serez pas indemnisé. 

Cordialement, 

0

Je le serai mais plus à mon poste actuel. La chance que j’ai est que mon travail peut se faire dans divers services et conditions. Actuellement, mon poste est trop physique mais je pourrai en trouver un adapté ailleurs. Malheureusement, mon employeur actuel ne peut me reclasser. 
Je me souciais plus du fait de savoir si j’avais assez travaillé pour avoir le droit à un peu de chômage le temps de retrouver un emploi… et c’est là que je m’inquiète vraiment et savoir si aux vues des dates indiquées, ça passe. 
merci beaucoup de m’avoir lu et d’avoir pris le temps de me répondre sur mon 1er message. 

0