De titulaire FPH à Cdi Hôpital

azacpou79 - Modifié le 26 févr. 2023 à 11:22
 AR - 8 mars 2023 à 22:30

Bonjour, j'ai 55 ans et je suis dans la fonction publique hospitalière, je suis tsh depuis quelques années, on me propose un nouveau poste de responsable informatique, comme je suis au maximum de ma prime technique et qu'il ne peuvent pas rapidement me faire accéder à un niveau ingénieur pour ma revalorisation salariale, il me propose de me mettre en disponibilité et de refaire un contrat en cdi (comme l'hôpital comporte 2 sites, je me met en dispo sur l'un et je suis repris sur l'autre car on ne peut pas se mettre en dispo et reprendre un poste dans le même établissement)

Le contrat en cdi leur permet de définir plus librement la salaire

Je suis à 9 ans de la retraite et dans ces conditions je ne sais pas vraiment si c'est une bonne opération car le calcul de retraite est moins favorable en cdi, je ne sais pas non plus comment son calculées les années ou j'aurai été fonctionnaire (les 6 derniers mois?)

Je suis preneur d'informations si quelqu'un à été dans une situation similaire et surtout quelle méthodologie utilisée pour le calcul de façon à être en possession de toutes les informations quand je vais négocier mon nouveau salaire

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

C'est extrêmement complexe, RG et CNRACL ont des règles très différentes, les dates de votre nouveau contrat et mise en disponibilité, le contenu de votre relevé de carrière, autant d'éléments qui influent sur une réponse éclairée.

De surcroît un professionnel n'est sensé n'être compétent que sur un seul des deux sujets sans parler des complémentaires retraites afférentes.

Je me crois capable de vous dire ce que cela changerait pour le régime général mais plus difficilement pour l'IRCANTEC qui serait la complémentaire pour votre période privé, par contre l'impact exact pour la CNRACL et la RAFP m'échappe.

Cordialement.

0

Merci pour votre réponse, je suis toujours dans mes recherches et j'ai bien du mal à avoir une simulation global, je rencontre mon rh dans deux jours mais apparemment il n'est pas plus éclairé

Cordialement

0

Un morceau de réponse.

Côté Régime Général ce serait bien que début et fin de cette période de mise à disposition soit aligné sur l'année civile (ce n'est pas une obligation mais c'est le meilleur rendement)

Exemple : premier janvier 2024 à 31 décembre 2025.

En ayant en tête que l'objectif pour maximiser vos droits sur ce régime c'est de cotiser au plafond soit :

"Le plafond annuel de la sécurité sociale (PASS) est fixé à 43 992 € en 2023, et le plafond mensuel à 3 666 €"

0