- Chômage et formation par correspondance
- Vote par correspondance en france interdit - Guide
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Calcul chomage 2024 - - Droit et chômage
- Arrêter une formation financer par la région ✓ - Forum formation
- Motif abandon formation pôle emploi - Forum formation
2 réponses
8 mars 2023 à 12:01
Etudiant décrit les personnes qui passent leur journées à l'école (et ne sont pas disponible si pole emploi leur propose quelque chose).
Vous serez "sans emploi". Peu importe que vous suiviez des cours par correspondance, en cours du soir, ou en autodidacte. Pole emploi ne vous considèrera jamais étudiant.
Par contre, Pole emploi vous considèrera disponible pour prendre un emploi (ou même simplement des rendez-vous de suivit) Et si vous refusez cet emploi/rendez vous parce que vous estimez que ça n'est pas compatible avec votre 'planning' de formation, vous vous exposerez à une radiation.
Justement j'allais également vous poser la question, sur le site de la CAF il est possible de mettre un statut étudiant mais j'ai préféré garder le statut "à la recherche d'un emploi" pour que cela soit justement raccord avec les données transmises à Pôle Emploi.
Si je déclare en effet un statut étudiant à la CAF et un statut de demandeur d'emploi auprès de Pôle Emploi, on pourrait penser que je transmets des fausses informations à Pôle Emploi pour percevoir des ARE.
Je ne perçois aucune allocation de la CAF mais il ne s'agirait pas de créer une ambivalence qui me ferait passer pour un fraudeur.