Les discussions

Vacances

Résolu

Bonjour, j suis en accident de travail depuis 5 mois et mon arret fini 1 dicembre ,j voulez savoir si j peux prendre 10 jours de vacances avant la re...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
tania57

Formation afpa

Bonjour, quel est l'âge maximum pour faire une formation à l'AFPA ?

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
gitane2229

Selon la loi française

Bonjour, Svp je veux savoir pourquoi le marié est obligé de l'envoi de la fiche de paie pour son ex femme

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
tania57

Fin cdd prime congés et absence

Bonjour, Suite à un CDD de 6 mois pour lequel j'avais quitté un cdi (ce qui n'était pas judicieux de ma part) j'ai eu des arrêts maladie pour dépr...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
tania57

30 minutes de retenu par repas

Bonjour, Bonjour, je travaille en restauration rapide , je mange le midi et le soir j’emporte une pizza , mon employeur m’enleve 30 minutes par repas...

gitane2229

Retenue sur solde de tout compte

Bonjour J était chef de cuisine dans un restaurant Suite à la réception d une commande des éléments on disparu Mon responsable m accuse de vol s...

tania57

Demande si je démissionne

Bonjour, Je voudrais savoir si je démissionne si je peux avoir le rsa en attendant mon chômage merci de vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
Bodoum

Puis je toucher mes heures supplementaires

Bonjour, je viens de passer en cdi apres un cdd saisonnier,puis je toucher mes heures supplementaires et mes conges payes

tania57

Mon employeur refuse de me verser mon solde de tout compte l'attestation asse as

Bonjour, mon employeur ne répond pas à mes appels qu'il filtre et refuse de me verser mon solde de tout compte et de me remettre l'attestation assedic...

tania57

Je suis double actif j' ai été licencié,ai je droit au chomage

Bonjour, j'etais salarié dans une entreprise depuis 35 ans,et j'ai été licencié à 57 ans.Par contre je suis double actif ,agriculteur mais sans reven...

gitane2229

Belgique

Bonjour, Suite à une plainte pour harcèlement moral contre mon chef de services je vais avoir mon préavis ont me conseille de me mettre sur la mutue...

Judge_DT

Cdd en cdi sans négociation

Bonjour, je viens de lire que si nous ne signons pas de contrat cdi c est la première fiche de paye qui fait fois. cependant peut on suite à cel...

Any--Ly

Pour acheter une voiture sans permis

Bonjour, Je veux juste acheter une voiture pour aller travailler

Any--Ly

Emploi

Bonjour* j ai un retrait de permis pour 6 mois .Mon employeur , chez qui je suis conducteur , depuis 20 ans ne désire pas me licencier , mais je s...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
Any--Ly

Nomination d'un membre chsct demissionnaire

Bonjour, je souhaiterais savoir qui doit lancer l'appel a candidature pour une nouvelle nomination d'un membre du CHSCT? , mon responsable me dit qu...

jee pee

Modification temps de travail

Bonjour , je travail depuis 15 ans de nuits ; je voulais savoir si mon employeur a le doit de me mettre de jours, du jours au lendemain . MERCI

Any--Ly

Congé de maternite et temps de travail effectif

Résolu

Bonjour, Auriez-vous l'article stipulant que le congé de Maternite fait partie du temps de travail effectif s'il vous plait ? Merci !

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
Any--Ly

Mon employeur me fait payer

Bonjour, je devais me présenter à une visite médicale, seulement j'ai oublié de m'y présenter, et j'ai travaillé ce jour là. Mon employeur, me con...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
Any--Ly

Nombre d heureslegal

Bonjour, je souhaiterais connaitre le nombre d heures mini par semaine qu un employeur peut me faire faire par semaine merci

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
Any--Ly

Saisi sur le compte

Bonjour, J'ai étais saisi deux fois par le tresor amende la première en octobre de 1364 € est la deuxième fois de 99;99€ malgré je suis en chô...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
Gaston

Préavis licenciement

Bonjour* Malgré un règlement intérieur le mentionnant, peut t'on faire l'objet d'un licenciement, dans le cadre d'un arrêt de travail, si mon resp...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
Any--Ly

Démission, congés payés et accord d'entreprise

Bonjour, Suite à un accord entre l'entreprise et les délégués du personnel, les salariés de ma société ont renoncé à leurs 2 jours de fractionneme...

Any--Ly

Maladie

Bonjour, Bonjour cela fais 6,mois que suis au chômage mais il y as deux semaines je me suis fait une fracture de la malléole mais mon médecin m'a pa...

9 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
Any--Ly

Nombre de clients .

Bonjour, y a t'il un nombre limite de clients pour une journée de 7 heures.

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Notification retraite complémentaire humanis

Résolu

Bonjour, Malgré un dossier de demande de retraite complémentaire déposé en juin 2018 , je suis à la retraite depuis le 1er novembre 2018 sans recevo...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
GroupeHumanis  

Rupture conventionnelle et préavis

Résolu

Bonjour, Je suis salariée depuis 13 ans et j'ai demandé la rupture conventionnelle qui fut acceptée à contre coeur (du moins le fait il croire) par ...

21 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
Niam

Calcul ifm/congé payé

Bonjour, Pouvez vous me confirmer que le calcul ifm/congé payé se calcul à la fin de la fiche de paie et non dans le calcul du salaire? Ma boite...

16 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
Romich

Employer cesu

Bonjour Je travail depuis 2015 en temps que femme de ménage ,je n'est pas de contrat 5 heur par semaine (quand mes employeur ne sont pas en vacances...

19 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
chacha84200

Urssaf

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire sur le nette si mon patron payé ma retraite

jee pee

Salaire incomplet

Bonjour, mon fils est apprentis il va avoir 16 ans au mois de janvier et et a commencé à travailler chez son patron le 8 octobre 2018 combien devai...

nia9999

Licenciement abusif, besoin d'aide

Bonjour, Je travail actuellement dans une entreprise de chimie en tant que technicien chimiste en cdi depuis août 2016. Le PDG ayant des décisions ...

william-du-86

Peut-on baisser d'échelon lorsque l'on passe d'un cdd à un cdi dans la fpt ?

Bonjour, Je suis psychologue dans la Fonction Publique Territoriale, embauché en CDD. Mon CDD actuel se termine courant 2019, et portera à 6 ans le...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
maylin27

Chômage ou pas??

Bonjour, J ai signé un cdi suite à un contrat de professionnalisation. Je suis encore en période d essai dudit cdi. Comme cela se passe mal, je souh...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
Any--Ly

Abandon de poste qui se termine en démission + dispence de préavis help

Bonjour, J'ai fait un abandon de poste le 3 septembre 2018, ma patronne fait trainer la situation a telle point qu'a ce jour 2 mois et demi après ...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
dna.factory

Forfait 218 jours cdi temps minimum de travail par jours.

Bonjour, Je suis cadre au forfait 218 jours en CDI convention metallurgie. J'aimerai savoir quel est le temps minimum de travail par jours? On par...

Any--Ly

Recrutement pour un poste pas encore vacant

Bonjour, je suis dans les 15 jours d'homologation de la rupture conventionnelle, mon employeur décide de recruter avant que je pars pour que mon rem...

Any--Ly

Calcule

Bonjour, moi de même j ai du mal a comprendre le calcule de mon employeur je suis payé par chèque emplois service je fais 5 h a 11£.30 par semaine ...

Any--Ly

Demande de renseignements

Bonjour, J'ai mis fin à ma. Période d'essai en cdi avant la fin prevue Quel est le délai pour recevoir mon solde de tout compte

tania57

Serrage de main : quand ton responsable te broie la main...

Résolu

Bonjour, ma responsable me broie la main chaque matin. Le problème, c'est que j'ai mal au nerf qui va du coude au petit doigt à cause du mon travail...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
JiGéGé

Démission sans préavis en étant enceinte

Bonjour, Ce type de démission donne t elle droit à des indemnités par le pôle emploi? Touche t on l are? Merci

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
tania57

Préavis nounou

Résolu

Bonjour, j'ai une question un peu particulière, en effet je suis garde à domicile depuis septembre 2018 chez une famille ( pour un petit garçon de 3 a...

Ysabe_l

Renseignements pôle emploi

Bonjour Mon conjoint et au pôle emploi et touche 731e de chômage par mois au mois d'octobre il a fait 27h en intérim je voulais savoir si il doit le...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
Bodoum

Contrat assistante maternelle

Bonjour, Une maman ma contacté pour un contrat de janvier à août 2019 car elle avait trouver une nounou à côté de son domicile mais disponible se...

Eve

Demande de renseignements sur agente d'entretien

Bonjour, Je suis agente d'entretien , pour la même société de nettoyage mais pour deux entreprise de ménage Le week-end je dois laver les serpilliè...

Any--Ly

Donner le rib à un employeur ?

Résolu

Bonjour, j'ai 17 ans je viens de trouver un emploi saisonnier pour cet été chez Huttopia camping de Paris. J'ai eu 1 entretien qui s'est bien passé....

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
jee pee

Mon employeur me demande de ne pas venir travailler

Bonjour, Je suis employée familiale auprès d'enfants dans une famille recomposée. Je garde 4 enfants au total mais il arrive que parfois je n'en gar...

Any--Ly

Demission burger king

Résolu

Bonjour, j'ai travaillé pendant 6 jours à Burger King et j'ai finalement démissionné parce que la mentalité du restaurant n'était pas du tout dans mes...

15 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
Any--Ly

Aprés mon licenciement en juillet 2018 je n'ai toujours pas recu mon solde de to

bonjour suite a mon licenciement le 31 juillet 2018 je n'ai toujours pas recu mon solde de tout compte alors qu'il apparait sur ma fiche de paie je le...

tania57

Abandon de poste cdi pour un stage rémunéré et une reprise d un fond de commerce

Bonjour, Je dois quitter mon entreprise en janvier et nous sommes en novembre. Je pense faire un abandon de poste car mon entreprise n acceptera ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
tania57

Cumul creation entrprise et cdi autre entrprise

Bonjour, Je suis actuallement demandeur d'emploi, mais créateur d'entreprise. Ce montage a été fait avec pôle emploi tout au début. Donc maintenant ...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
gitane2229
Résultats 27401 - 27450 sur un total de plus de 50 000