Les discussions
Préavis licenciement
Bonjour* Malgré un règlement intérieur le mentionnant, peut t'on faire l'objet d'un licenciement, dans le cadre d'un arrêt de travail, si mon resp...
Démission, congés payés et accord d'entreprise
Bonjour, Suite à un accord entre l'entreprise et les délégués du personnel, les salariés de ma société ont renoncé à leurs 2 jours de fractionneme...
Maladie
Bonjour, Bonjour cela fais 6,mois que suis au chômage mais il y as deux semaines je me suis fait une fracture de la malléole mais mon médecin m'a pa...
Nombre de clients .
Bonjour, y a t'il un nombre limite de clients pour une journée de 7 heures.
Notification retraite complémentaire humanis
RésoluBonjour, Malgré un dossier de demande de retraite complémentaire déposé en juin 2018 , je suis à la retraite depuis le 1er novembre 2018 sans recevo...
Rupture conventionnelle et préavis
RésoluBonjour, Je suis salariée depuis 13 ans et j'ai demandé la rupture conventionnelle qui fut acceptée à contre coeur (du moins le fait il croire) par ...
Calcul ifm/congé payé
Bonjour, Pouvez vous me confirmer que le calcul ifm/congé payé se calcul à la fin de la fiche de paie et non dans le calcul du salaire? Ma boite...
Employer cesu
Bonjour Je travail depuis 2015 en temps que femme de ménage ,je n'est pas de contrat 5 heur par semaine (quand mes employeur ne sont pas en vacances...
Urssaf
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire sur le nette si mon patron payé ma retraite
Salaire incomplet
Bonjour, mon fils est apprentis il va avoir 16 ans au mois de janvier et et a commencé à travailler chez son patron le 8 octobre 2018 combien devai...
Licenciement abusif, besoin d'aide
Bonjour, Je travail actuellement dans une entreprise de chimie en tant que technicien chimiste en cdi depuis août 2016. Le PDG ayant des décisions ...
Peut-on baisser d'échelon lorsque l'on passe d'un cdd à un cdi dans la fpt ?
Bonjour, Je suis psychologue dans la Fonction Publique Territoriale, embauché en CDD. Mon CDD actuel se termine courant 2019, et portera à 6 ans le...
Chômage ou pas??
Bonjour, J ai signé un cdi suite à un contrat de professionnalisation. Je suis encore en période d essai dudit cdi. Comme cela se passe mal, je souh...
Abandon de poste qui se termine en démission + dispence de préavis help
Bonjour, J'ai fait un abandon de poste le 3 septembre 2018, ma patronne fait trainer la situation a telle point qu'a ce jour 2 mois et demi après ...
Forfait 218 jours cdi temps minimum de travail par jours.
Bonjour, Je suis cadre au forfait 218 jours en CDI convention metallurgie. J'aimerai savoir quel est le temps minimum de travail par jours? On par...
Recrutement pour un poste pas encore vacant
Bonjour, je suis dans les 15 jours d'homologation de la rupture conventionnelle, mon employeur décide de recruter avant que je pars pour que mon rem...
Calcule
Bonjour, moi de même j ai du mal a comprendre le calcule de mon employeur je suis payé par chèque emplois service je fais 5 h a 11£.30 par semaine ...
Demande de renseignements
Bonjour, J'ai mis fin à ma. Période d'essai en cdi avant la fin prevue Quel est le délai pour recevoir mon solde de tout compte
Serrage de main : quand ton responsable te broie la main...
RésoluBonjour, ma responsable me broie la main chaque matin. Le problème, c'est que j'ai mal au nerf qui va du coude au petit doigt à cause du mon travail...
Démission sans préavis en étant enceinte
Bonjour, Ce type de démission donne t elle droit à des indemnités par le pôle emploi? Touche t on l are? Merci
Préavis nounou
RésoluBonjour, j'ai une question un peu particulière, en effet je suis garde à domicile depuis septembre 2018 chez une famille ( pour un petit garçon de 3 a...
Renseignements pôle emploi
Bonjour Mon conjoint et au pôle emploi et touche 731e de chômage par mois au mois d'octobre il a fait 27h en intérim je voulais savoir si il doit le...
Contrat assistante maternelle
Bonjour, Une maman ma contacté pour un contrat de janvier à août 2019 car elle avait trouver une nounou à côté de son domicile mais disponible se...
Demande de renseignements sur agente d'entretien
Bonjour, Je suis agente d'entretien , pour la même société de nettoyage mais pour deux entreprise de ménage Le week-end je dois laver les serpilliè...
Donner le rib à un employeur ?
RésoluBonjour, j'ai 17 ans je viens de trouver un emploi saisonnier pour cet été chez Huttopia camping de Paris. J'ai eu 1 entretien qui s'est bien passé....
Mon employeur me demande de ne pas venir travailler
Bonjour, Je suis employée familiale auprès d'enfants dans une famille recomposée. Je garde 4 enfants au total mais il arrive que parfois je n'en gar...
Demission burger king
RésoluBonjour, j'ai travaillé pendant 6 jours à Burger King et j'ai finalement démissionné parce que la mentalité du restaurant n'était pas du tout dans mes...
Aprés mon licenciement en juillet 2018 je n'ai toujours pas recu mon solde de to
bonjour suite a mon licenciement le 31 juillet 2018 je n'ai toujours pas recu mon solde de tout compte alors qu'il apparait sur ma fiche de paie je le...
Abandon de poste cdi pour un stage rémunéré et une reprise d un fond de commerce
Bonjour, Je dois quitter mon entreprise en janvier et nous sommes en novembre. Je pense faire un abandon de poste car mon entreprise n acceptera ...
Cumul creation entrprise et cdi autre entrprise
Bonjour, Je suis actuallement demandeur d'emploi, mais créateur d'entreprise. Ce montage a été fait avec pôle emploi tout au début. Donc maintenant ...
Refus retraite anticipée période de service militaire non retenue
Bonjour, Au 31/12/2017 j'ai 164 trimestres cotisés. Actuellement, je suis au chômage. J'ai demandé retraite pour carrière longue. Né en en juin 1...
Quand demander son temps partiel pour la retraite progressive ?
Bonjour à tous, Peut-on demander son temps partiel en même temps que sa demande de retraite progressive ? Merci à tous pour votre reponse☺
Prix au kilometre pour agent dentretiens
Bonjour, combien est le prix du km pour agent d entretiens je fais 20 kilomètre par jour et mon employeur me donne 7 euros esce normale ?
Discrimination de place de parking en entreprise
Bonjour, L'entreprise vient de nous imposer une règle, par un simple power-point, qui stipule que certaines places du parking intérieur de l'entrepr...
Solde de tout compte en france
Bonjour, J’ai été licencié économique le 7/11 et je voulais savoir quand est ce que le solde de tout compte serait versé ? Le dossier est gérer par ...
Je ne peut plus me rendre a mon travail
Bonjour, Je suis en CDI depuis le 21/09/2016 dans un grand magasins. Hors je lai pas le permis et la personne qui me conduit à mon boulot la plus de...
Autorisation d'absence femme enceinte
Bonjour* je suis enceinte et j'ai pris un RDV chez le médecin à midi et puisque j'habite très loin de mon travail, je ne peux pas alors faire alle...
Le site prud'hommes.com
Résolu/FerméBonjour, est ce que ce site est vraiment le site des prud'hommes s il vous plait? https://www.saisirprudhommes.com/ car il me semblait que...
Procédure arrêt maladie depression 61 ans quand la retraite
23 ans titulaire mairie 61 ans arrêt maladie quelle procédure pour retraite à 65 ans pour retraite taux plein
Licenciement ou rupture conventionnelle d une femme de menage
bonjour je viens de signer moi même une rupture conventionnelle avec mon employeur et je souhaite me séparer de ma femme de ménage, n ayant plus de j...
Besoin de documents datant de 1981
Bonjour, j'aurais besoin pour mon dossier retraite de demander à POLE EMPLOI si en 1981 j'ai travaillé ou étais au chomâge et qu'ils m'envoient l...
Conventiin de forfait mensuel
Bonjour, Quelqu'un peut-il m'expliquer le principe d'une convention de forfait mensuel en heures ?
Paiement 13e mois
Bonjour. Depuis le 1er janvier 2017, selon notre convention collective, un treizième moi aurait du nous être payé. Hors, en l'absence de service de r...
Prime de licenciement
Bonjour, je suis salarié et mon travail se travail se termine en mars 2019 mon employeur ne veut pas me licencier car il n'y a pas de convention colle...
25 décembre compter comme jour de repos ou férié (payé) ?
Bonjour, je travaille dans la restauration. Et apparemment notre 25 Décembre est compté comme jour de repos et non comme un jour férié. En plus le res...
Radié de la sécu sans être prévenu
Bonjour, J'ai déménagé en Belgique en avril, a la frontière. J'avais un rendez vous a l'hôpital pour suivre mon traitement en juillet, tout se pass...
Cdd contrat pas signé
Bonjour, J’ai terminé un cdd en octobre de 9 mois. J’ai trouvé un autre cdd au bout d’un mois, avec un mois de periode D’essai. j’ai commencé un lu...
Contrat
Bonjour, Je vous explique ma situation: nous sommes le 21 novembre et je n'ai pas été payé donc j'informe mon employeur à plusieurs reprises en lui...
Mise à pied
Bonsoir j'ai reçu une mise à pied 5 jours et il possible de se mettre en maladie Merci pour vos réponses
Litiges
Bonsoir, Salarié dans une entreprise du BTP depuis 15 ans sans le moindre soucis avec mon patron et mes collègues,mais depuis quelques temps je me f...