Les discussions
Vacances
RésoluBonjour, j suis en accident de travail depuis 5 mois et mon arret fini 1 dicembre ,j voulez savoir si j peux prendre 10 jours de vacances avant la re...
Formation afpa
Bonjour, quel est l'âge maximum pour faire une formation à l'AFPA ?
Selon la loi française
Bonjour, Svp je veux savoir pourquoi le marié est obligé de l'envoi de la fiche de paie pour son ex femme
Fin cdd prime congés et absence
Bonjour, Suite à un CDD de 6 mois pour lequel j'avais quitté un cdi (ce qui n'était pas judicieux de ma part) j'ai eu des arrêts maladie pour dépr...
30 minutes de retenu par repas
Bonjour, Bonjour, je travaille en restauration rapide , je mange le midi et le soir j’emporte une pizza , mon employeur m’enleve 30 minutes par repas...
Retenue sur solde de tout compte
Bonjour J était chef de cuisine dans un restaurant Suite à la réception d une commande des éléments on disparu Mon responsable m accuse de vol s...
Demande si je démissionne
Bonjour, Je voudrais savoir si je démissionne si je peux avoir le rsa en attendant mon chômage merci de vos réponses
Puis je toucher mes heures supplementaires
Bonjour, je viens de passer en cdi apres un cdd saisonnier,puis je toucher mes heures supplementaires et mes conges payes
Mon employeur refuse de me verser mon solde de tout compte l'attestation asse as
Bonjour, mon employeur ne répond pas à mes appels qu'il filtre et refuse de me verser mon solde de tout compte et de me remettre l'attestation assedic...
Je suis double actif j' ai été licencié,ai je droit au chomage
Bonjour, j'etais salarié dans une entreprise depuis 35 ans,et j'ai été licencié à 57 ans.Par contre je suis double actif ,agriculteur mais sans reven...
Belgique
Bonjour, Suite à une plainte pour harcèlement moral contre mon chef de services je vais avoir mon préavis ont me conseille de me mettre sur la mutue...
Cdd en cdi sans négociation
Bonjour, je viens de lire que si nous ne signons pas de contrat cdi c est la première fiche de paye qui fait fois. cependant peut on suite à cel...
Pour acheter une voiture sans permis
Bonjour, Je veux juste acheter une voiture pour aller travailler
Emploi
Bonjour* j ai un retrait de permis pour 6 mois .Mon employeur , chez qui je suis conducteur , depuis 20 ans ne désire pas me licencier , mais je s...
Nomination d'un membre chsct demissionnaire
Bonjour, je souhaiterais savoir qui doit lancer l'appel a candidature pour une nouvelle nomination d'un membre du CHSCT? , mon responsable me dit qu...
Modification temps de travail
Bonjour , je travail depuis 15 ans de nuits ; je voulais savoir si mon employeur a le doit de me mettre de jours, du jours au lendemain . MERCI
Congé de maternite et temps de travail effectif
RésoluBonjour, Auriez-vous l'article stipulant que le congé de Maternite fait partie du temps de travail effectif s'il vous plait ? Merci !
Mon employeur me fait payer
Bonjour, je devais me présenter à une visite médicale, seulement j'ai oublié de m'y présenter, et j'ai travaillé ce jour là. Mon employeur, me con...
Nombre d heureslegal
Bonjour, je souhaiterais connaitre le nombre d heures mini par semaine qu un employeur peut me faire faire par semaine merci
Saisi sur le compte
Bonjour, J'ai étais saisi deux fois par le tresor amende la première en octobre de 1364 € est la deuxième fois de 99;99€ malgré je suis en chô...
Préavis licenciement
Bonjour* Malgré un règlement intérieur le mentionnant, peut t'on faire l'objet d'un licenciement, dans le cadre d'un arrêt de travail, si mon resp...
Démission, congés payés et accord d'entreprise
Bonjour, Suite à un accord entre l'entreprise et les délégués du personnel, les salariés de ma société ont renoncé à leurs 2 jours de fractionneme...
Maladie
Bonjour, Bonjour cela fais 6,mois que suis au chômage mais il y as deux semaines je me suis fait une fracture de la malléole mais mon médecin m'a pa...
Nombre de clients .
Bonjour, y a t'il un nombre limite de clients pour une journée de 7 heures.
Notification retraite complémentaire humanis
RésoluBonjour, Malgré un dossier de demande de retraite complémentaire déposé en juin 2018 , je suis à la retraite depuis le 1er novembre 2018 sans recevo...
Rupture conventionnelle et préavis
RésoluBonjour, Je suis salariée depuis 13 ans et j'ai demandé la rupture conventionnelle qui fut acceptée à contre coeur (du moins le fait il croire) par ...
Calcul ifm/congé payé
Bonjour, Pouvez vous me confirmer que le calcul ifm/congé payé se calcul à la fin de la fiche de paie et non dans le calcul du salaire? Ma boite...
Employer cesu
Bonjour Je travail depuis 2015 en temps que femme de ménage ,je n'est pas de contrat 5 heur par semaine (quand mes employeur ne sont pas en vacances...
Urssaf
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire sur le nette si mon patron payé ma retraite
Salaire incomplet
Bonjour, mon fils est apprentis il va avoir 16 ans au mois de janvier et et a commencé à travailler chez son patron le 8 octobre 2018 combien devai...
Licenciement abusif, besoin d'aide
Bonjour, Je travail actuellement dans une entreprise de chimie en tant que technicien chimiste en cdi depuis août 2016. Le PDG ayant des décisions ...
Peut-on baisser d'échelon lorsque l'on passe d'un cdd à un cdi dans la fpt ?
Bonjour, Je suis psychologue dans la Fonction Publique Territoriale, embauché en CDD. Mon CDD actuel se termine courant 2019, et portera à 6 ans le...
Chômage ou pas??
Bonjour, J ai signé un cdi suite à un contrat de professionnalisation. Je suis encore en période d essai dudit cdi. Comme cela se passe mal, je souh...
Abandon de poste qui se termine en démission + dispence de préavis help
Bonjour, J'ai fait un abandon de poste le 3 septembre 2018, ma patronne fait trainer la situation a telle point qu'a ce jour 2 mois et demi après ...
Forfait 218 jours cdi temps minimum de travail par jours.
Bonjour, Je suis cadre au forfait 218 jours en CDI convention metallurgie. J'aimerai savoir quel est le temps minimum de travail par jours? On par...
Recrutement pour un poste pas encore vacant
Bonjour, je suis dans les 15 jours d'homologation de la rupture conventionnelle, mon employeur décide de recruter avant que je pars pour que mon rem...
Calcule
Bonjour, moi de même j ai du mal a comprendre le calcule de mon employeur je suis payé par chèque emplois service je fais 5 h a 11£.30 par semaine ...
Demande de renseignements
Bonjour, J'ai mis fin à ma. Période d'essai en cdi avant la fin prevue Quel est le délai pour recevoir mon solde de tout compte
Serrage de main : quand ton responsable te broie la main...
RésoluBonjour, ma responsable me broie la main chaque matin. Le problème, c'est que j'ai mal au nerf qui va du coude au petit doigt à cause du mon travail...
Démission sans préavis en étant enceinte
Bonjour, Ce type de démission donne t elle droit à des indemnités par le pôle emploi? Touche t on l are? Merci
Préavis nounou
RésoluBonjour, j'ai une question un peu particulière, en effet je suis garde à domicile depuis septembre 2018 chez une famille ( pour un petit garçon de 3 a...
Renseignements pôle emploi
Bonjour Mon conjoint et au pôle emploi et touche 731e de chômage par mois au mois d'octobre il a fait 27h en intérim je voulais savoir si il doit le...
Contrat assistante maternelle
Bonjour, Une maman ma contacté pour un contrat de janvier à août 2019 car elle avait trouver une nounou à côté de son domicile mais disponible se...
Demande de renseignements sur agente d'entretien
Bonjour, Je suis agente d'entretien , pour la même société de nettoyage mais pour deux entreprise de ménage Le week-end je dois laver les serpilliè...
Donner le rib à un employeur ?
RésoluBonjour, j'ai 17 ans je viens de trouver un emploi saisonnier pour cet été chez Huttopia camping de Paris. J'ai eu 1 entretien qui s'est bien passé....
Mon employeur me demande de ne pas venir travailler
Bonjour, Je suis employée familiale auprès d'enfants dans une famille recomposée. Je garde 4 enfants au total mais il arrive que parfois je n'en gar...
Demission burger king
RésoluBonjour, j'ai travaillé pendant 6 jours à Burger King et j'ai finalement démissionné parce que la mentalité du restaurant n'était pas du tout dans mes...
Aprés mon licenciement en juillet 2018 je n'ai toujours pas recu mon solde de to
bonjour suite a mon licenciement le 31 juillet 2018 je n'ai toujours pas recu mon solde de tout compte alors qu'il apparait sur ma fiche de paie je le...
Abandon de poste cdi pour un stage rémunéré et une reprise d un fond de commerce
Bonjour, Je dois quitter mon entreprise en janvier et nous sommes en novembre. Je pense faire un abandon de poste car mon entreprise n acceptera ...
Cumul creation entrprise et cdi autre entrprise
Bonjour, Je suis actuallement demandeur d'emploi, mais créateur d'entreprise. Ce montage a été fait avec pôle emploi tout au début. Donc maintenant ...