Les discussions

Retraite

Bonjour, Comment me procurer des attestations pour ma retraite complémentaire, pour les dates :1975/1978/1979 merci

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
NADEGECOSSON

Frais de transport

bonjour, je travaille en interim et je fais 75 kms aller-retour pour aller au travail, ais-je droit a des aides au transport de la societé interim qui...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
Any--Ly

Calcul indemnité licenciement économique

 Résolu

Bonjour, Je serai licencier en date du 31 décembre je travail en maroquinerie sa fera 8ans et 1mois. Je suis un peu perdu sur mes fiches de paies ne...

9 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
Jayne

Courrier au mali / canada

Bonjour, peut on envoyer du courier si ils sont au Mali ?? Doit il payer une caution pour briser son contrat ou paryir em tetraite avant la gin du c...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
dna.factory

Cesu et charges octobre

 Résolu

Bonjour, Les charges sociales ont diminués pour tous les employés à partir du mois d'octobre, la rubrique pôle emploi n'existe plus L' employe...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
bretecher

Indemnité de congés payés suite depart à la retraite

 Résolu

Bonjour, Suite à mon départ en retraite, mon employeur m'a versé une indemnité de congés payés dont je ne comprends pas le calcul. Suite à ma deman...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
brigitte1359

Refus heure recherche emploi cadre forfait jour métallurgie

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement cadre au forfait jour et j'ai démissionné de mon poste. La convention collective des cadres de la métallurgie à laque...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
Zhigao

Proposition cdi dans la fonction publique hospitalière : remboursement trajet li

Bonjour, Bientôt, je dois intégrer la fonction publique hospitalière en ile-de-France. Faisant le trajet Lille/Paris en TGV, l'abonnement me coûte...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
zachuka

Travaille

Bonjour, Je suis fatiguer de mon travaille puis je arrêter avant le terme de mon contrat et quel conséquence merci

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
Any--Ly

Comment compter mes jours de conges payés

Je travaille 40 heures par semaine et des horaires different une semaine en autre un week end j ai 2 jour samedi dimanche un week end j ai un jour d...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
Any--Ly

Absence de contrat de travail et de fiche de paie

Bonjour, Je trivial actuellement dans une boulangerie. Mon employeur m a présenté un contrat de travail à durée déterminé de 4 mois , il y a de ça 2...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
YanE971

Refus de payer la condamnation prud home

Mes patrons ont été condamnés à me verser tous mes droits et me remettre tous les documents d un licenciement cad bulletins de paie droit aux assedic ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
sleepy00

Caf

Bonjour, je voulais vous posez une question importante , je vais travailler j’ai 18ans je vais faire une garde d’enfants déclarée m’a mère touche la c...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
Katia

Demande d'inscription cap cordonnerie bottier / sénégal

Bonjour, j'ai eu un BEP cordonnerie et moroquinerie au centre de formation artisanal (CFA) de Dakar. j'aimerais tellement rejoindre les compagnons pou...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
Energizor

Ses idée

Bonjour, Moi j'ai eu une idée faire du ménage chez une mamie et aidée des mamie à faire leur course Par exemple si j'ai 4 mamie et qu'il y a 4 we...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
Energizor

Ai-je droit au 13eme mois après un accident de travail

Bonjour, ai-je droit au 13eme mois après un accident de travail? Respectueusement

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
Greg13500

Manipulatrice en radiologie

Bonjour, Après liquidation judiciaire, j'ai étais indemnisée sur 12 années ancienneté au lieu de 22 années d'ancienneté, malgré les fiches de paies ...

20 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
Rabijacobb

Formation.et rsa

Bonjour, Je suis beneficiaire du rsa socle de couole avec 1 enfant. Je viens d entrer en école paramédicale. Je peux prétendre a l'allocation de...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
zachuka

Pas de contrat de travail ( cheque emploi )

Bonjour, Je cherche une réponse,je travaille depuis bientôt 11ans en chèque emploi service on a pas fait de contrat,mon employeur vas bientôt partir...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
bretecher

Paiement en bon cesu

Est ce que une ASL peut payer un jardinier en CESU?

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
zachuka

Ménage

Bonjour, je fais des heures de ménages repassage chez des particuliers par l'intermédiaire d'une societé, mes kms ne sont payés que 0.20 cts entre deu...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
bretecher

Rétroactivité du paiement des salaires après renégociation

Bonjour, Nous sommes actuellement en train de renégocier nos salaires avec nos dirigeants. Ceux-ci se sont engagés à nous payer la rétroactivité de...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
jee pee

Trimestre a rajouter ou pas?

Bonjour, mon frére veut prendre sa retraite au mois de juin 2019, apparemment on lui aurait dis qu'il fallait rattraper les trimestres ou il était e...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
jee pee

Décès de l'employeur

Bonjour* Suite à un décès, comment faire une cessation d'activité Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
tania57

Porter plainte contre la personne

Bonjour, moi soit disant que j'ai vole de l'argent car son sac aurait bouge je trouve cela lamentable et voudrait moi porter plainte pour atteinte a m...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
tania57

Job étudiant

Bonjour, je suis à ma premiere licence d'économie et de gestion à l'université, et j'ai décidé de trouver un petit boulot à coté pour gagner un peu d'...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
Any--Ly

Congés

Bonjour, Je pars en conge le 27 decembre au 4 janvier 2019.comment sont calculé mes jours de congé?. Merci poyr votre support.

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
Any--Ly

Puis-je refuser de signer un contrat de travail après 10 mois en cdi ?

Bonjour, Je suis en CDI depuis 10 mois et je souhaiterai savoir si je pouvais refuser de signer un contrat de travail (sans date), n'étant pas d'acc...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
ikh77

Rupture contrat professionnalisation

Bonjour, Je suis actuellement en contrat de professionnalisation d'assistance juridique. Depuis quelques mois ma patronne m'a fait passé à un poste...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Complément salarial

Bonjour, Mon conjoint à un cancer du Colon il vient d'être opérer et va faire de la chimio pendant 6mois, a priori il sera arreté durant cette pério...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
Earl

Responsabilités catégorie a en étant c

Bonjour, Je ne sais pas si quelqu'un a déjà été face à cette situation : J'ai demandé à intégrer un service à un poste spécifique de catégorie C ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
dna.factory

Calcul des congés

bonjour je travaille dans un cabinet dentaire. le cabinet est fermé le samedi cependant quand je prends mes congés on me compte 6 jours par semaine...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2018 par
tania57

Demande d’attestation responsabilité civile

Comment obtenir une attestation de responsabilité civile. Merci

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
Oli22594

Compte activité (compte d'engagement citoyen (cec))

Bonjour, Je voudrais savoir si ce que j’ai fait pendant 2 ans compte pour les heures de CEC J'ai été représentant des bénéficiaires du RSA ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
actarusse

Changement de patron

help help. bonsoir la pharmacie ou je travail vient d’être vendu ce mercredi, les nouvelles propriétaires mon convoqué ce vendredi ( jour de leur rebu...

18 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Nombre de trimestres carrière longue

Bonjour à tous, Mon père est né en juillet 1962 (il dispose de 5 trimestres avant ses 20 ans). Concernant le dispositif Carrière Longue, il aura...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
cristali

Plaquiste

Bonjour, Je travaille depuis 8 ans dans une société je suis plaquiste et je ferraille mon coefficient et toujours resté a 105 je n'ai jamais une au...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
tania57

Absence

Bonjour, Est ce que je suis oublige de justifier une journée d’absence acause de maladie ? Sachant que j’ai posé cette journée comme vacance mais...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
tania57

Saisie de la cour d'appel depuis plus d'un an et toujours pas recu de date

Bonjour, suite à mes prud'hommes au 8 Septembre 2017 j'ai fait appel au près de la cour d'appel d'Aix en Provence mais depuis je n'ai toujours pas ...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
tania57

Arrêt du travail

Bonjour, Mon arrêt commence un samedi à ce que pour l'assurance maladie il vent compte a partir de samedi ou pas Sachez que j'étais en vacances et...

8 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
Lola_2013

Contester une démission

Bonjour, je travailler en Cesu pour 5 personnes et après 14 mois d'arrêt maladie pour intervention chirurgicale 2 ième prothèse de genou , un employeu...

11 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
GKLONE

Congé btp

Bonjour, j'ai fini mon contrat d'apprentissage et mon employeur m'a dit d'aller sur le site des congé payer pour qu'il puisse me les verser mes je n'a...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
tania57

Rupture de contrat cdi conventionnelle.

 Résolu

Bonjour, Dans quel cas l'employeur accorde t-il une rupture conventionnelle?Pour un contrat en CDI? Merci pour vos réponses .

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
marieLouisy

Diminution du taux horaire

Bonjour, Suite a la mis en place d’un accord d’entreprise je suis passé de 35h à 39h avec une hausse du brut annuel de 1000€ ce qui fait baisser m...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
hoquei44

Paiement 13ème mois

Bonjour !! Je travaille dans un Hypermarché. J'ai vu mon directeur suite à une convocation reçue. Je risque de prendre un 2ème avertissement voir u...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
Any--Ly

Droit au chômage en cas de démission pour formation ?

Bonjour, Je suis salarié dans le privé et j'ai signé mon contrat cdi en Février 2018. C'est mon tout premier job malheureusement il ne correspond ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2018 par
tania57

Désolé je n'en n'ai pas trouver...

Bonjour, J'ai 12 ans bientôt 13 et j'aimerais savoir si il serait possible de faire un petit job d'été car j'ai pour projet de m'acheter un vélo de ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
Energizor

Licenciement pour maladie professionnelle

 Résolu

Bonjour, je suis en maladie professionnel depuis le 1/11/2009 et reconnu inapte par la MDT pour mon travail de menuisier alu . Quels sont les indemni...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
Mahdia62

Heures

Bonjour, Suite à un contract signé le 15/10/2018 y s’avère que j’ai commencé que le 25/10/2018 est y s’av Que j’ai des heures à devoir est-ce normal...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
Any--Ly

Fin de mission intérim et résiliation de bail.

Bonjour, Je travaille actuellement en intérim et l'entreprise utilisatrice m'a fait part que ma fin de contrat deviendrait effective au 30 Novem...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2018 par
maylin27
Résultats 27401 - 27450 sur un total de plus de 50 000