Erreur date cv + rupture periode d'essai

backgroundWorker - 7 août 2011 à 11:20
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 7 mars 2023 à 15:31
Bonjour, ma candidature a été acceptée dans une grande entreprise, et pour compléter le processus de recrutement, on me demande une attestation de libération de mon ancien employeur (officiellement, pour être sur que je suis libre de tout engagement vis à vis de mon ancien employeur). Cette attestation comprend les dates d'entrée et sortie de l'entreprise. Or, sur mon CV la date d'entrée est décalée d'un mois par rapport à la date réelle. Débutant une période d'essai, j'aurais aimé savoir s'il y avait un risque réel de rupture de contrat pour cet arrangement sur le CV (c'est mal, je sais bien, mais je voulais absolument le poste, et je me rends compte maintenant que ce décalage ne servait à rien). Je viens de poser ma démission dans mon ancienne boite et je suis assez inquiet (je n'avais pas connaissance initialement du contenu de cette attestation).
Merci pour vos réponses.

3 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
7 mars 2023 à 15:31

Bonjour

vous pouvez aussi consulter la fiche sur la rupture de la période d'essai

Cordialement

Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

3
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
7 août 2011 à 11:41
Bonjour,

Le but de cette attestation est effectivement de confirmer la fait d'être libre de tout engagement (et de permettre à la RH d'établir votre nouveau contrat) pas de vérifier votre CV. Car si tel était le cas, on vous demanderait de prouver tout le reste (postes précédents, diplômes, etc.).

Même si quelqu'un s'en rend compte (décalage d'un mois) ce n'est pas très grave à mes yeux. Ce n'est pas comme s'inventer un diplôme ou un poste. Sur beaucoup de CV, les expériences sont notées par année, sans le mois.

Si on vous pose la question, dites que vous vous êtes trompé, ou dites pourquoi vous l'avez fait carrément. Après, rien ne dit qu'ils ne voudront pas vérifier tout le reste. Mais si c'est le seul point, franchement, ça ne devrait pas porter à conséquence.

Enfin, c'est mon avis.
1
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
7 août 2011 à 11:43
Durock pense comme moi, donc rassurez vous !
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 614
7 août 2011 à 11:37
Bonjour

Pour une erreur d'un mois je ne pense pas que cela risque de vous porter préjudice.
C'est surtout le fait que vous soyez libre de tout engagement qui les intéresse.

Cordialement
--
0