Retraite complémentaire

Dede34 - Modifié le 7 mars 2023 à 11:34
 Dede34 - 7 mars 2023 à 13:23

Bonjour, Puis je perdre ma retraite complémentaire, pour repport de date de départ.Mon dossier étant complet ,et je n ai pas encore eu de paiement provisoire

Merci pour vos reponses

A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Autant ouvrir un autre sujet effectivement mais c'est la mauvaise rubrique.

Le problème reste le même que précédemment : qu'avez vous fait et qu'elle est votre situation.

Pour perdre une retraite encore faudrait t'il qu'elle vous soit attribuée, vous avez où non reçu une notification ?

Le dossier est en cours de traitement où pas ?

Vous venez juste de recevoir votre notification pour la retraite de base et ils en ont besoin, normalement ils l'ont reçu simultanément mais n'hésitez pas à leur demander.

Cordialement.

0

J ai reçu la notification carsat avec un départ au 01/02/23 et je vous remercie de vos précédent conseil pour cela.

L arco a mon dossier complet,depuis 3 semaine ils me font patientez, et hier ils me demande une attestation de fin d activité,alors qu' ils ne me l on jamais demande. Ma retraite chez eux est attribué au 01/02/2023 ,mais je n ai rien pour l instant  d ou ma question :

Je voulais juste savoir ,si appert report de date de départ parallèle à ceux de la carsat ,ils pouvaient le supprimer ma complémentaire, ou c est impossible  

Merci

0

La notification ne justifie pas de votre cessation d'activité, vu le va et vient que vous avez fait la dessus il aurait été surprenant qu'ils ne le fassent pas.

Là par exemple si vous ne répondez pas, oui ils risquent d'abandonner votre dossier, donc vous répondez.

Soit le formulaire qu'ils ont fourni, sinon une déclaration sur l'honneur comme quoi vous n'avez plus AUCUNE activitées professionnelles à la date de xx.xx.xxxx à priori le dernier jour de janvier pour un départ au premier février, copies certificat de travail et solde de tout compte si ça vous amuse MAIS cela ne suffit pas.

0

Ils m ont demandé une attestation de cessation d activité que je leurs ai envoyer.Or le dossier est complet.

Peuvent ils me supprimer ma complémentaire, voilà ma question ?

Merci 

0

L'avez vous seulement obtenue ?

Si pour obtenir le paiement de cette prestation on vous demande quelque chose et que vous ne répondez pas c'est considéré comme un abandon de votre part.

Tant que vous répondez précisément et calmement à leurs demandes tout ira bien même si des corrections doivent être faîtes.

0

Si ,sur mon espace personnel,il y a ecrit: votre départ  01/02/2023

Paiement provisoire .Par contre je n ai pas encore eu de paiement,et hier ils m'ont demandé une attestation de fin d activité.depuis j attend .Donc hier je me suis un peu fâché car une agent m a dit lorsque je lui est dit que j attendais cela pour manger elle m a dit : Allez voir une assistante sociale, ce qui n est pas à dire.Ensuite la personne qui gère mon dossier m a appelle Et M a demandé cette Attestation de cessation d activité 

Pour avoir decaler mon depart  peuvent il me supprimer ma complémentaire ?, 

0

Vous dites vous même que vous avez obtenu le premier février comme vous vouliez.

Vous vous rendez compte du nombre de fois ou vous avez changé d'avis ? Ils n'ont pas un accès direct sur vos pensées et peuvent juste constater que c'est le bazar : pars/pars pas.

Je serai à leur place je vous demanderai justement cette attestation pour boucler l'affaire en restant sur un départ au premier février.

Ils ont l'obligation d'avoir cette affirmation de votre part pour cela donc c'est parfait tout va comme vous voulez.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour vos réponses, je voudrais juste savoir si le fait d avoir decaler mon depart,puisse me faire perdre ma complémentaire ? Si cela est possible ou non 

Meeci

0