Rupture de la periode d'essai CDI

MatthieuBarman - 11 juin 2020 à 16:36
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 7 mars 2023 à 15:31
Bonjour, ma question concerne la rupture de periode d'essai et le CDI.

Et plus prescisement savoir si les dates et de signature et la maniere de les signer, avec mentions complementaire ou non est importante. Voici ma situation

Au 3janvier 2020 j'ai etait embauché dans un restaurant, mon contrat est un CDI avec une periode d'essai de 2mois renouvelables.

La fin de ma periode d'essai de 2mois etait donc le 3mars 2020.
Je pensais a cette date n'ayant pas resigner de prolongation d'essaie etre en CDI.

Le 8mars 2020 le patron me convoque et me demande de signer la prolongation d'essais, il me dit que c'est normal que même si la date est passé sa ne change rien.
Un peu forcé par ses propos je signe le papier, sans aucune mention complémentaire, lu et approuvé, j'appose une simple signature sur ce document. Ce document est anti daté au 3mars ou 4 mars

Crise du Covid 19. Je reprend le travail le 2juin 2020.

Le 7 juin 2020 mon patron me fait signer de la meme manière que la precedente une prolongation de periode d'essaie, puisque apparement la fermeture du au confinement font prolonger.
Cela me semble normal, il me repete que sa l'est, je signe donc encore une fois un peu obliger.

Hier, le 9 juin mon chef me convoque et me dit qu'il vont mettre fin a ma periode d'essais le 24 juin 2020.
Sous le choque je fait l'erreur peut etre de signer ce document.

Je voulais savoir si je pouvais contester cette rupture de periode d'essais ?
Je pense que je me suis fait avoir j'aimerai avoir des conseils sur mes recours possible.

Le temps joue en ma defaveur, donc merci de l'aide qui pourra m'être apporter

7 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 542
7 mars 2023 à 15:31

Bonjour

vous pouvez aussi consulter la fiche sur la rupture de la période d'essai

Cordialement

Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

2