Rupture periode essai CDI aprés debauchage, tort ?
Mamedo2106
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2018
-
9 avril 2018 à 08:21
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 7 mars 2023 à 15:35
Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 7 mars 2023 à 15:35
A voir également:
- Rupture periode essai CDI aprés debauchage, tort ?
- Periode d'essai non payée - Guide
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Modèle lettre rupture conventionnelle cdi - - Modèles de lettres Salariés
2 réponses
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 529
7 mars 2023 à 15:35
7 mars 2023 à 15:35
Bonjour
vous pouvez aussi consulter la fiche sur la rupture de la période d'essai
Cordialement
Eric Roig
Directeur-fondateur de Droit-Finances
dna.factory
Messages postés
25346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
12 865
9 avril 2018 à 10:26
9 avril 2018 à 10:26
Il n'y a aucune faute de la part de votre employeur actuel.
La situation a changé après la signature de votre contrat.
Vous avez pris un risque (que personnellement je ne comprends pas si le salaire est le même et qu'il était plus proche, mais vous aviez surement vos raisons).
Ce risque n'a pas payé. Ca arrive.
Normalement, vous devez être éligible au chômage (soit votre démission de l'ancien poste est légitime, soit vous avez travaillé assez longtemps dans le nouveau).
La situation a changé après la signature de votre contrat.
Vous avez pris un risque (que personnellement je ne comprends pas si le salaire est le même et qu'il était plus proche, mais vous aviez surement vos raisons).
Ce risque n'a pas payé. Ca arrive.
Normalement, vous devez être éligible au chômage (soit votre démission de l'ancien poste est légitime, soit vous avez travaillé assez longtemps dans le nouveau).
Mamedo2106
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2018
9 avril 2018 à 11:14
9 avril 2018 à 11:14
bonjour, merci pour votre réponse
Donc selon on peut faire demissionner quelqu'un en lui faisant signer un cdi et durant la periode d'essai, on peut impunement supprimer le poste et remercier la personne?
Dans la forme je pensais qu'une periode d'essai servait à tester le salarié et non licencier les gens sur la base de critères economique?
Merci
Donc selon on peut faire demissionner quelqu'un en lui faisant signer un cdi et durant la periode d'essai, on peut impunement supprimer le poste et remercier la personne?
Dans la forme je pensais qu'une periode d'essai servait à tester le salarié et non licencier les gens sur la base de critères economique?
Merci
dna.factory
Messages postés
25346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2024
12 865
9 avril 2018 à 12:07
9 avril 2018 à 12:07
Bien sur...
Si on vous débauchait, rien ne vous empêchait de faire retirer la période d'essai du contrat, pour limiter ce risque.
Pour ma part, quand je démissionne, je m'assure d'avoir deux ou trois propositions, pour pouvoir rebondir au cas où ça se termine mal.
Et comme indiqué plus haut, votre démission est légitime, ce qui veut dire que vous avez le droit au chômage.
Bien sur...
Si on vous débauchait, rien ne vous empêchait de faire retirer la période d'essai du contrat, pour limiter ce risque.
Pour ma part, quand je démissionne, je m'assure d'avoir deux ou trois propositions, pour pouvoir rebondir au cas où ça se termine mal.
Et comme indiqué plus haut, votre démission est légitime, ce qui veut dire que vous avez le droit au chômage.