Les discussions

Temps de pause

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un soucis concernant les temps de pause dans mon entreprise. A vrai dire, j'ai consulté le nouveau code du travail, où l'on stipule: ...

Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
marie

Peut-on perdre nos congés payés acquis

Résolu

Bonjour, mon médecin ma fait un arrêt de travaille pour ma grossesse à partir du 16 juin 2010 parceque j'étais trop fatigué , ensuite j'ai étais e...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
bopalmier26

Cumul rsa+activité partielle (cui/cae)

Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir si en signant un contrat cui (contrat aidé) de 28hrs/semaine je pourrais avoir le rsa. Etant seule avec 2 enfants à char...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
lola

Rupture cdd

Résolu

Bonjour, Je vous explique mon problème: Depuis le mois d'Octobre 2010, je travaille dans une petite entreprise familiale (2 salariés), mon bure...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
Caro

Droit des salariés

Résolu

Bonjour, je suis en accident de travail depuis 25 11 2010 mon employeur ma fait un complement de salaire juste une fos et depiis plus rien alors q...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2011 par
gisous

Comment rédiger une candidature spontanée

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement au chômage depuis 2007 et ai élevé ma fille dès lors. Aujourd'hui, je désire retrouver une activité professionnell...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
marylou.

Il y a t il un allégement de charge sociale pour les personne de plus de 50 ans

Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir, si il y a un allégement de charge sociale pour employeur qui embauche une personne de plus de 50 ans. Merci pour la répo...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
alain75

Probleme personnel et travail

Résolu

Bonjour, je suis salarié dans une entreprise, mais cette entreprise aide maintenant à la fabrication d'armes pour l'armée française et américaine. ...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
remi

Horaires de travail chauffeur routier

Résolu/Fermé

Bonjour, ma question est simple,je suis conducteur 138 m ,est je voudrais savoir si mon employeur a le droit de me faire partir avant minuit le diman...

Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
58Sab

Formation aide soignante gratuite

Résolu

Bonjour, je suis fonctionnaire,je travaille pour la mairie de colombes,depuis 8 ans,je voudrais devenir,aide soignante,mais la mairie,refuse de me ...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
suzette10

Rupture pendant periode d'essai et préavis

Résolu

Bonjour, Mon mari a été contacté par une entreprise où il a auparavant travaillé pour occupé un poste plus important. Il a donc accepté mais à son a...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
tania57

Invalidité 2eme catégorie et assedic

Résolu

Bonjour, je suis en invalidité 2 eme catégorie depuis fin 2006 et je touche seulement 365 euro / mois car j'ai pas 10 ans de cotisation et pas en ...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
jag

Démission volontaire

Résolu

Bonjour, J'ai démission de mon poste d'agent d'entretien en école maternelle. Je faisais partie de la fonction public territoriale. Je suis inscri...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2011 par
lol

Aps:appeler toujours la police en cas de vol?

Résolu

Bonsoir, j'exerce le métier d'agent de prévention et de sécurité dans un petit magasin depuis décembre et hier j'ai interpellé 2 individus qui son...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
marielle

Licenciement pour faute car refus de suivre l'entreprise qui déménage

Résolu

Bonjour, D'avance je remercie la personne qui pourra répondre a ma question. Mon entreprise déménage a 52 km de chez moi. Actuellement je va...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2011 par
bubu

Taux horaire assistante dentaire

Résolu/Fermé

Bonjour, Je travaille dans un cabinet dentaire depuis 4 ans, je suis diplômée depuis 2 ans et je n'ai pas le même taux horaire que mes collègues.....

Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
hbmal 63

Les assedic après 60 ans

Résolu

Bonjour, Les Assedic viennent de me dire que je ne toucherai plus mon ASS à partir du 1 août 2011 car j'aurai 60 ans (je suis né le 6/7/51) Je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
mistigri

Conges

Résolu

Bonjour, Je suis en cdi un ami est decede est je droit a une journée de congé

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
Elfenyu

Vacances pendant accident de travail

Résolu

bonjour!!je suis en rechute d'accident de travail et il me restait 15 jours de vacances a prendre avant le 1er mai, mais je suis toujours en accident ...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
Leti3399

Ma mutuelle entreprise

Résolu

Bonjour Ma mutuelle entreprise a pris effet le 1 février 2011 Apres une période d essai de deux mois du 24/11/2011 au 23/01/2011 Je suis en cd...

10 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
marylou.

Comment caluculé les10% des vacances(nounou)?

Résolu

Bonjour, j'avais une assistante maternelle agréé pendants 11 jours exactement (j'ai du m'en séparé), il a quelques jours. Mais le problème maintena...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
Cianna67

Rémunération du dimanche

Résolu

Bonjour je suis aide à domicile auprès d'une personne agée et je travaille le week end je sais que le dimanche est payé en tarif week end mais j...

10 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
marylou.

Conditions attribution rsa - couple 3 enfants

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quel est le montant de ressources à ne pas dépasser pour un couple dont un seul a un salaire et 3 enfants à charge. Merc...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
mary55

Abandon de poste apres un congé parental.

Résolu

Bonjour, Je suis acctuellement en congé parental mais je dois reprendre mon travaile n Aout.J'ai demandé à ma direction un aménagement de temps de ...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
Aran Yan

Allocation are ensuite cdi abandon de poste

Résolu

Bonjour, Merci, Pour info c'est la première fois que je suis au chomage et repris une activité rapidement. Et si j'abandonne mon poste et que j'at...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
Marie Christine 27200

Comment percevoir une pension de réversion ?

Résolu

Je suis fonctionnaire et à la retraite en fin d'année. Veuve, je vais toucher 1000 euros mensuels. Pourrai-je bénéficier de la pension de reversion de...

6 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
anonyme

Carrières longues pour ceux nés1955

Résolu

Bonjour, je suis né le 22/08/1955 et j'ai commancé à travaillé en 11/1972. En en aout 2015 j'aurai 172 trimestres de cotisés. Suis-je concerné par...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
matheo

Allocation assedic avec un contrat de 20h

Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement à temps plein, c'est un CDD d' un an qui va se terminer. Je n'ai pas de perspective sur ce poste mais par contr...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
yoji

Droit aux pauses cigarettes?

Résolu

Bonjour, tout jeune manager je suis confronté aux problèmes des pauses cigarette. Outre les 20min de pause obligatoire pour 6h de travail la loi prévo...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
pierro

Congés payés

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si l'on doit récupérer le jour férié qui tombe pendant nos congés payés. Je suis assistante maternelle. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2011 par
ostefan

Faut accumulé combien dheure pour le chomage

Résolu

Bonjour, Voila ma situation , Je suis Vendeuse en boulangerie. Je travaille depuis décembre 2010 et mon patron va enmènager au dessus de la boutique...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
Lilou

Travail de nuit le samedi soir

Résolu

Bonjour, Je travaille de nuit du lundi soir au samedi matin dans une industrie qui fabrique des pièces plastiques. A partir de début mai, la dire...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
olgamfr

Salaire brut

Résolu

Bonjour, Après négociation, mon futur employeur accepte de m'indemniser mes frais de repas. Je dois choisir entre 2 possibilités : soit il augmente ...

VEVV

Multi casquette

Résolu

Bonjour, peut-on ètre, a la fois ds,dp, menbre du ce et chsct? merçi

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
alain75

Rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, j'envisage de demander la rupture conventionnelle de mon CDI Je souhaiterais savoir si mon patron dispose d'un délai avant de me donner u...

estasenorita

Jour férié

Résolu

Bonjour, Je suis en temps partiel à 60 %, je travaille les lundis, les mercredis et les vendredis. lorsque les jours fériés sont tombés sur les jo...

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
inesaverne

Suspension du préavis en cas d'arrêt maladie

Résolu

Bonjour, Ayant démissionné de mes fonctions le 22/03/11, je dois effectuer un préavis d'un mois au sein de ma société. Pour des raisons qui me s...

5 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2011 par
58Sab

3 ans en longue maldie et licenciement ,

Résolu

Bonjour, Au cas où à la suite de mon arrêt maladie, je sois licenciée aux termes des ans sur quelle base vont être calcules mes indemnités chômage...

cathy08

A t'il un complément assedic avec un 20h

Résolu

Bonjour, avec un 20h peu t'ont avoir un complément assedic?

maylin27

En accident de travail combien de prime de licensiment

Résolu

Bonjour, je suis rentre dans l'entreprise le 27 octobre 2008 IL m'arrive un accident du travail (trajet) le 17 aout 2009 je suis inapte pour repren...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
Ipierre.aubry 553@laposte.net

Motifs de recours d'un cdd non légale

Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec mon premier CDD . Sur le contrat est inscrit : "ENGAGEMENT : le salarié est engagé à titre personnel au service de la ...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
full83

Je suis aide a domicile à temps partiel puis-je refuser les heures supplementair

Résolu

Bonjour, je suis aide à domicile à temps partiel . J'ai un contrat de 90h mais je dépasse tout le temps mes heures. Je travaille toujours entre 120 ...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
tania57

Contraintes géographiques des congès payés

Résolu

Bonjour, est-ce que l'employeur peut refuser mes congès payés de 20 jours ouvrés pendant l'été pour retourner dans mon pays d'origine?

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
BarbieTM

Validation de trimestres

Résolu

Bonjour, est ce que je vais avoir mes 4 trimestres validés étant donné que j'était en arrêt de travail pour cause de dépression;"début janvier jus...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
mistigri

Besoin d'aide entreprise easydentic

Résolu/Fermé

Bonjour, Je vous explique mon problème, la semaine dernière j'ai eu un entretien pour bosser dans la société Easydentic (VRP exclusif pour vendre d...

Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
nick bio

Harcelement moral au travail sans preuves

Résolu

Bonjour, Je suis cadre dans une structure d'une trentaine de salariés, dans un milieu très masculin et mon responsable direct ne cesse de me manqu...

13 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
Pseudonyme11

Licenciement économique et grossesse

Résolu

Bonjour, Je souhaite avoir des renseignements concernant mon licenciement économique. je travaillais dans une entreprise en CDI, à mon 4 eme moi...

12 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
mes droits

Pas de visite médicale après arrêt maladie

Résolu

Bonjour, Après 2 mois d'arrêt maladie, j'ai repris mon travail la semaine dernière. Cela fait maintenant plus de 8 jours que j'ai repris et mon ...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
gael485

Les percings

Résolu

Bonjour, bonnsoir madame , monsieur je me permets de me retouner encore vers vous pour un sujet qui devient un probleme dans un lieu de restauratio...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
hommesourd

Gratification de stage

Résolu

Bonjour, Je suis stagiaire dans une association pour une durée de 2 mois et demi, et le comptable me demande de faire une attestation de reçu de gra...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
58Sab
Résultats 11601 - 11650 sur un total de 16 579