Les discussions
Temps de pause
Résolu/FerméBonjour, J'ai un soucis concernant les temps de pause dans mon entreprise. A vrai dire, j'ai consulté le nouveau code du travail, où l'on stipule: ...
Peut-on perdre nos congés payés acquis
RésoluBonjour, mon médecin ma fait un arrêt de travaille pour ma grossesse à partir du 16 juin 2010 parceque j'étais trop fatigué , ensuite j'ai étais e...
Cumul rsa+activité partielle (cui/cae)
RésoluBonjour, Je souhaite savoir si en signant un contrat cui (contrat aidé) de 28hrs/semaine je pourrais avoir le rsa. Etant seule avec 2 enfants à char...
Rupture cdd
RésoluBonjour, Je vous explique mon problème: Depuis le mois d'Octobre 2010, je travaille dans une petite entreprise familiale (2 salariés), mon bure...
Droit des salariés
RésoluBonjour, je suis en accident de travail depuis 25 11 2010 mon employeur ma fait un complement de salaire juste une fos et depiis plus rien alors q...
Comment rédiger une candidature spontanée
RésoluBonjour, Je suis actuellement au chômage depuis 2007 et ai élevé ma fille dès lors. Aujourd'hui, je désire retrouver une activité professionnell...
Il y a t il un allégement de charge sociale pour les personne de plus de 50 ans
RésoluBonjour, Je voudrai savoir, si il y a un allégement de charge sociale pour employeur qui embauche une personne de plus de 50 ans. Merci pour la répo...
Probleme personnel et travail
RésoluBonjour, je suis salarié dans une entreprise, mais cette entreprise aide maintenant à la fabrication d'armes pour l'armée française et américaine. ...
Horaires de travail chauffeur routier
Résolu/FerméBonjour, ma question est simple,je suis conducteur 138 m ,est je voudrais savoir si mon employeur a le droit de me faire partir avant minuit le diman...
Formation aide soignante gratuite
RésoluBonjour, je suis fonctionnaire,je travaille pour la mairie de colombes,depuis 8 ans,je voudrais devenir,aide soignante,mais la mairie,refuse de me ...
Rupture pendant periode d'essai et préavis
RésoluBonjour, Mon mari a été contacté par une entreprise où il a auparavant travaillé pour occupé un poste plus important. Il a donc accepté mais à son a...
Invalidité 2eme catégorie et assedic
RésoluBonjour, je suis en invalidité 2 eme catégorie depuis fin 2006 et je touche seulement 365 euro / mois car j'ai pas 10 ans de cotisation et pas en ...
Démission volontaire
RésoluBonjour, J'ai démission de mon poste d'agent d'entretien en école maternelle. Je faisais partie de la fonction public territoriale. Je suis inscri...
Aps:appeler toujours la police en cas de vol?
RésoluBonsoir, j'exerce le métier d'agent de prévention et de sécurité dans un petit magasin depuis décembre et hier j'ai interpellé 2 individus qui son...
Licenciement pour faute car refus de suivre l'entreprise qui déménage
RésoluBonjour, D'avance je remercie la personne qui pourra répondre a ma question. Mon entreprise déménage a 52 km de chez moi. Actuellement je va...
Taux horaire assistante dentaire
Résolu/FerméBonjour, Je travaille dans un cabinet dentaire depuis 4 ans, je suis diplômée depuis 2 ans et je n'ai pas le même taux horaire que mes collègues.....
Les assedic après 60 ans
RésoluBonjour, Les Assedic viennent de me dire que je ne toucherai plus mon ASS à partir du 1 août 2011 car j'aurai 60 ans (je suis né le 6/7/51) Je suis ...
Vacances pendant accident de travail
Résolubonjour!!je suis en rechute d'accident de travail et il me restait 15 jours de vacances a prendre avant le 1er mai, mais je suis toujours en accident ...
Ma mutuelle entreprise
RésoluBonjour Ma mutuelle entreprise a pris effet le 1 février 2011 Apres une période d essai de deux mois du 24/11/2011 au 23/01/2011 Je suis en cd...
Comment caluculé les10% des vacances(nounou)?
RésoluBonjour, j'avais une assistante maternelle agréé pendants 11 jours exactement (j'ai du m'en séparé), il a quelques jours. Mais le problème maintena...
Rémunération du dimanche
RésoluBonjour je suis aide à domicile auprès d'une personne agée et je travaille le week end je sais que le dimanche est payé en tarif week end mais j...
Conditions attribution rsa - couple 3 enfants
RésoluBonjour, Je voudrais savoir quel est le montant de ressources à ne pas dépasser pour un couple dont un seul a un salaire et 3 enfants à charge. Merc...
Abandon de poste apres un congé parental.
RésoluBonjour, Je suis acctuellement en congé parental mais je dois reprendre mon travaile n Aout.J'ai demandé à ma direction un aménagement de temps de ...
Allocation are ensuite cdi abandon de poste
RésoluBonjour, Merci, Pour info c'est la première fois que je suis au chomage et repris une activité rapidement. Et si j'abandonne mon poste et que j'at...
Comment percevoir une pension de réversion ?
RésoluJe suis fonctionnaire et à la retraite en fin d'année. Veuve, je vais toucher 1000 euros mensuels. Pourrai-je bénéficier de la pension de reversion de...
Carrières longues pour ceux nés1955
RésoluBonjour, je suis né le 22/08/1955 et j'ai commancé à travaillé en 11/1972. En en aout 2015 j'aurai 172 trimestres de cotisés. Suis-je concerné par...
Allocation assedic avec un contrat de 20h
RésoluBonjour, Je travaille actuellement à temps plein, c'est un CDD d' un an qui va se terminer. Je n'ai pas de perspective sur ce poste mais par contr...
Droit aux pauses cigarettes?
RésoluBonjour, tout jeune manager je suis confronté aux problèmes des pauses cigarette. Outre les 20min de pause obligatoire pour 6h de travail la loi prévo...
Congés payés
RésoluBonjour, je voudrais savoir si l'on doit récupérer le jour férié qui tombe pendant nos congés payés. Je suis assistante maternelle. Merci.
Faut accumulé combien dheure pour le chomage
RésoluBonjour, Voila ma situation , Je suis Vendeuse en boulangerie. Je travaille depuis décembre 2010 et mon patron va enmènager au dessus de la boutique...
Travail de nuit le samedi soir
RésoluBonjour, Je travaille de nuit du lundi soir au samedi matin dans une industrie qui fabrique des pièces plastiques. A partir de début mai, la dire...
Salaire brut
RésoluBonjour, Après négociation, mon futur employeur accepte de m'indemniser mes frais de repas. Je dois choisir entre 2 possibilités : soit il augmente ...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, j'envisage de demander la rupture conventionnelle de mon CDI Je souhaiterais savoir si mon patron dispose d'un délai avant de me donner u...
Jour férié
RésoluBonjour, Je suis en temps partiel à 60 %, je travaille les lundis, les mercredis et les vendredis. lorsque les jours fériés sont tombés sur les jo...
Suspension du préavis en cas d'arrêt maladie
RésoluBonjour, Ayant démissionné de mes fonctions le 22/03/11, je dois effectuer un préavis d'un mois au sein de ma société. Pour des raisons qui me s...
3 ans en longue maldie et licenciement ,
RésoluBonjour, Au cas où à la suite de mon arrêt maladie, je sois licenciée aux termes des ans sur quelle base vont être calcules mes indemnités chômage...
A t'il un complément assedic avec un 20h
RésoluBonjour, avec un 20h peu t'ont avoir un complément assedic?
En accident de travail combien de prime de licensiment
RésoluBonjour, je suis rentre dans l'entreprise le 27 octobre 2008 IL m'arrive un accident du travail (trajet) le 17 aout 2009 je suis inapte pour repren...
Motifs de recours d'un cdd non légale
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec mon premier CDD . Sur le contrat est inscrit : "ENGAGEMENT : le salarié est engagé à titre personnel au service de la ...
Je suis aide a domicile à temps partiel puis-je refuser les heures supplementair
RésoluBonjour, je suis aide à domicile à temps partiel . J'ai un contrat de 90h mais je dépasse tout le temps mes heures. Je travaille toujours entre 120 ...
Contraintes géographiques des congès payés
RésoluBonjour, est-ce que l'employeur peut refuser mes congès payés de 20 jours ouvrés pendant l'été pour retourner dans mon pays d'origine?
Validation de trimestres
RésoluBonjour, est ce que je vais avoir mes 4 trimestres validés étant donné que j'était en arrêt de travail pour cause de dépression;"début janvier jus...
Besoin d'aide entreprise easydentic
Résolu/FerméBonjour, Je vous explique mon problème, la semaine dernière j'ai eu un entretien pour bosser dans la société Easydentic (VRP exclusif pour vendre d...
Harcelement moral au travail sans preuves
RésoluBonjour, Je suis cadre dans une structure d'une trentaine de salariés, dans un milieu très masculin et mon responsable direct ne cesse de me manqu...
Licenciement économique et grossesse
RésoluBonjour, Je souhaite avoir des renseignements concernant mon licenciement économique. je travaillais dans une entreprise en CDI, à mon 4 eme moi...
Pas de visite médicale après arrêt maladie
RésoluBonjour, Après 2 mois d'arrêt maladie, j'ai repris mon travail la semaine dernière. Cela fait maintenant plus de 8 jours que j'ai repris et mon ...
Les percings
RésoluBonjour, bonnsoir madame , monsieur je me permets de me retouner encore vers vous pour un sujet qui devient un probleme dans un lieu de restauratio...
Gratification de stage
RésoluBonjour, Je suis stagiaire dans une association pour une durée de 2 mois et demi, et le comptable me demande de faire une attestation de reçu de gra...