Les discussions
40 heures payées 35 heures
RésoluBonjour, Je travaille en tant que salarié dans une agence d'architecture depuis 1 an et demi. Mon problème est simple : mon contrat stipule que...
Convoc employeur suite harcèlemt en maladie
Résolu/FerméBonjour, Bonjour à tous, J'ai besoin d'une aide urgente. Voilà mon cas : je suis en arrêt de travail depuis le 10 février 2009 pour dépression...
Modification planning horaire en restauration
Résolu/FerméBonjour, Mon petit ami travaille dans un café brasserie depuis plus d'un an (cdi) . Je sais qu'il depend de la convention collective "hotel , café ,...
Indemnit journalière en maladie professionnel
RésoluBonjour, voilas je suis en arrêt pour maladie professionnel depuis le 6 janvier ,les 3 premiers mois je toucher 90% de mon salaire avec ma prévoyanc...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour à vous, Je suis salarié dans une association depuis plus de 15 ans. Suite à des changements et des tensions dans mon poste et auprès de mo...
Indemnités rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Dans le cas d'une rupture conventionnelle, si l'employeur et l'employée familiale se mettent d'accord (document signé à l'appui) pour qu'...
Changement de qualification
RésoluBonjour, je suis depuis 5 ans chargée d'affaire dans une ste de signalétique. Mon rôle : répondre à une demande, vendre le projet, gérer les ha, co...
Le patron a t'il le droit d'imposer des cp
RésoluBonjour, Nous sommes le vendredi 6 mai 2011. Mon employeur nous impose deux semaines de CP pour les fetes de fin d'année et une rumeur court dans ...
Temps de repos
RésoluBonjour, il m'arrive parfois de finir mon travail à 18h et recommencer à 5h du matin le lendemain est ce légal en temps de repos?? merci
J'ai 57 ans et voudrai partir en retraite mais je n ai pas le nombre de trimestr
RésoluBonjour, j ai 57 ans j ai commencé a travailler a 17 ans malheureusement aujourd hui je n ai pas le nombre de trimestre pour ma retraite je suis fat...
Conditions prise en charge formation
RésoluBonjour, J'aimerais connaitre les CONDITIONS ASSEDICS d'une PRISE EN CHARGE FORMATION. Je vais m'inscrire aux ASSEDICS sous peu apres un conge par...
Demande de saisine du conseil de prud'hommes
Résolu/FerméBonjour, J'ai démissionné le 10/06/08, nous sommes le 05/09/08, et je n'ai toujours pas reçu mon solde de tout compte, après multiples appels et le...
Retraite depart anticipe
Résolu/FerméBonjour, je vais avoir 59 ans en février 2009 ,ayant commencé à travailler avant mes 17 ans ,ayant 168 trimestre (durée cotisé, durée validée) en ja...
Indemnités de licenciement pour inaptitude
Résolu/FerméBonjour, j'ai vu la médecine du travail pour la 3e fois (délai non respecté entre les 2 premières) qui m'a déclarée inapte définitive a mon poste. ...
Puis je demissionner pour suivre mon mari
RésoluBonjour, mon mari ayant trouver un emploi saisonnier pour une durée de 6mois a 1000km de chez nous (justement ou nous cherchons a nous installer pou...
Polongation de l'allocation chômage
RésoluBonjour, Je viens d'arreter mon acitivé d'artisant .Il me restait 225 jours de chomage et quand j'ai cree ma societe je n'ai pas demander l'ACCRE...
Pause cigarette pour 7h de travail non consecutif
RésoluBonjour, mes horaire sont 8h30 12h - 14h 17h30 je bosse dans un garage ai je le droit a une pause cigarette si oui je voudrai l article de loi q...
Retraite.gouv.fr
RésoluBonjour, j ai ete pendant plus de 30 ans educateur sportif dans un club de football et j ai travaille pendant plusieurs annees au cour de mes vacances...
Apprentie boulanger
Résolu/FerméBonjour,voila ma question je fait un apprentissage comme boulanger est je travail de mardi a samedi de 4Ha11H00 du matin est je gagne 330 par mois éco...
Salaire femme de ménage cesu
Résolu/FerméBonjour, Pour une personne se faisant payer 10 euros de l'heure (au noir) et acceptant enfin d'être déclarée , que dois-je la payer par CESU , sacha...
Preavis de licenciement
RésoluBonjour, J aimerai savoir si on a le droit a un preavis de licenciement suite au refus de reclassement apres un accident de travail.Je fais parti de...
Renseignement sur le licenciement mutuel
RésoluBonjour, je suis actuellement en congé parentale juqu'au 31 janvier 2009, je dois reprendre le 1 fevrier 2009, mére de 3 enfants, j'aurais aimé savo...
Lettre de demande de rupture conventionnelle
RésoluBonjour, j'ai une question concernant le contenu d une lettre de demande de rupture conventionnelle de mon cdi. J"ai déjà eu un premier entretien avec...
Inégalités salariales hommes femmes
Résolu/FerméBonjour, Je recherche des témoignages sur des personnes qui connaissent des inégalités salariales entre les hommes et les femmes à un même niveau de ...
Depart a la retraite
RésoluBonjour, je suis née le 24 janvier 1953, j'ai 1 trimestre validé en 1969, à ce jour j' ai travaillé sans interruption 166 trimestre cotisés, pourra...
Dispense recherche emploi 59 ans are
Résolubonsoir, dispense recherche emploi =================== Je suis au chomage depuis O7/2010 (A.R.E.) et ne peut liquider ma retraite qu'au 1 9 201...
Démission période d'essai (cdi)
RésoluBonjour, écoeuré par les pratiques d'une société j'ai décidé de donner ma démission au bout de 16 jours de travail. J'ai appelé mon chef pour lui...
Montant du smic horaire
RésoluBonjour, je voudrais savoir quel est le montant du smic horaire pour les impots 2010 merci
Inaptitude et reclassement refusé
RésoluBonjour, je suis déclarée en invalidité par la ss et en inaptitude au poste dans l entreprise sauf au poste d administratifpar la médecine du travai...
Mutuelle entreprise obligatoire ou pas
RésoluBonjour, Je viens de décrocher un CDI dans une entreprise qui m'oblige à adhérer à leur mutuelle. Le problème est que je suis déjà couverte par la...
Www.remuneration des conges paye enrestauration
RésoluBonjour, mon patron me verse une indemnite pour mes repas en brute et me les retire en nette est ce que cest normale ou est ce quil doit me les retire...
Rémunération
RésoluBonjour, J'ai signé un contrat de travail saisonnier à temps complet en temps que commis de cuisine. Je débute dans le milieu de la restauration ...
Licenciement pour inaptitude, délais dépassé
RésoluBonjour, Je m'adresse à vous tous aujourd'hui car je vais être licenciée pour inaptitude sans posibilité de reclassement. Voici ma question : le...
Cdd de 2 mois pendant chomage
RésoluBonjour, J'ai suivi mon conjoint il ya 1 an 1/2, j'ai donc posé ma démission de la boîte où je bossais depuis plus de 4 ans. Mes allocations choma...
Travailler sur les marchés ...
RésoluBonjour, j'ai 15 ans et je suis super motivé pour travailler, j'aimerais donc savoir si j'ai le droit de travailler sur les marchés et si les commerça...
Démission pour suivre conjoint
RésoluBonjour, Ma fille est obligée de démissionner de son travail pour suivre son ami qui va habiter dans la hte saône, elle habite à côté de Besancon, ...
Droit au chomage apres accident de travail
Résolu/FerméBonjour,ayant ete victime d'un accident de travail 1 mois apres etre entre dans cette societe,je suis reste en arret pendant 22 moi et j'ai ensuite et...
Travail en 2*8 et prime de poste
RésoluBonjour, J'aurai voulu savoir si une prime de poste etait obligatoire lorsqu'on travaille en 2*8 en intérim. En vous remerciant
Urgent quitter son emploi
RésoluBonjour, je suis actuellement en contractuelle en cdi et à temps partiel dans la fonction publique hospitalière je souhaiterais quitter mon emploi...
Harcèlement scolaire - que faire ?
Résolu/FerméJe vois que ma fille âgée de 16 ans et demi n'est pas seule dans le cas. Elle est dans un Collège en Belgique et a subi un harcèlement en 1er et 2ème...
Fin de contrat marine nationale
Résolu/FerméBonjour, Voila moi je suis en fin de contrat marine nationale , je suis aller m'inscrire au assedic mais l'allocation chomage m'a été refuser , il ...
Poste asvp
Résolu/FerméBonjour, Voila je passe un entretien dans 2 jours pour un poste d'agent de surveillance de la voie publique et j'aimerais savoir si quelqu'un est pas...
Licenciement pour inaptitude indemnité doublé
Résolubonjour, quand on êtes licencié pour inaptitude définitive à son poste de travail ( art 46 24 -31) ( (dépression car harcèlement) les indemnités de ...
Indemnité de licenciement pour inaptitude
RésoluBonjour, pouvez vous me dire combien mon employeur me doit ? Je suis licencié en inaptitude au poste de travail payé au smic et en 20 ans d ancienneté...
Rupture de période d'essai : droit au chômage
RésoluBonjour, A la fin d'un CDD de 3 ans, j'ai acquis 2 ans de droits au chômage. Je suis restée 4 mois et demi au chômage, tout en bénéficiant de mes...
Paiement de salaire passé fin de mois
RésoluBonjour,Je perçois un petit salaire (temps partiel) par une entreprise, à partir du 10 de chaque mois, c'est à dire que le virement part le 10, si l...
Abandon de poste. . j'ai des questions.
Résolu/FerméBonjour, Suite à 6 ans de galère au sein d'une entreprise , je me suis mis en arret maladie le 10 Octobre et prend fin le 21 (soit aujourd'hui) (ca...
Chomage??? ai je le droit?
RésoluBonjour, J ai travaillé en tant que apprenti avant de passer en CDI pendant 4 mois et de démissionner en février 2010 et de reprendre mes études apr...
Indemnisation assedic / cessation entreprise
RésoluBonjour, je cherche le texte officiel qui prévoit les motifs légitimes de démission qui permettent une ouverture des droits aux indemnités ASSEDIC...
Cumuluer rsa et chomage
RésoluBonjour, Je suis au chomage et je suis enceinte depuis peu et je touche que 86.61 Euros de chomage . Je voudrait savoir si c'etait possible de to...