Les discussions
Rupture conventionnelle // assedic
Résolu/FerméBonjour, Je suis en procédure de rupture conventionnelle avec mon employeur, mais je n'arrive pas à obtenir de la part des assedics la confirmation...
Congé parental à l'aide
RésoluBonjour, Je suis actuellement en congé parentale pour mon premier enfant, pourriez vous me dire si j'ai le droit de prendre plus de 6 mois ( rémuné...
Attestation perception indemnités journalires
RésoluBonjour, aidant un ami suite au décès de son épouse on lui demande de fournir attestation de perception d'indemnités journalières au titre de la mal...
Ticket resto reçu 1 mois en retard
RésoluJe travail dans un fast-food qui vient de changer de propriétaire. On a le droit à des ticket resto mais la comptable n'a pas fait le nécessaire pour ...
Suspension cdi d'un commun accord ?
RésoluBonjour, J'emploie une assistante maternelle agréée en CDI. Avec une durée de travail de X h/jour, et une rémunération mensualisée incluant ses co...
Arret maladie/preavis
RésoluBonjour, Je viens de demissioner mais mon employeur, qui est en vacances, ne le sait pas encore. En revanche, je ne veux absolument pas retrourne...
Indemnités chomages?
RésoluBonjour, Je suis assistante maternelle à lyon. Je réside actuellement dans une résidence militaire. Mon mari n'étant plus militaire, l'armée nous de...
Travail le dimanche
RésoluBonjour, Je suis actuellement dans une entreprise de ménage et garde d'enfants. Je suis en CDI à 25H/semaine. Il n'y a pas de convention collective...
Percevoir chômage après démission
RésoluBonjour, J'ai demissioner de mon poste depuis octobre 2010 pour pouvoir créer mon entreprise. Ayant créé cette entreprise depuis le 1er avril 201...
Reprise
RésoluBonjour, j 'ai été arête quatre semaines pour accident de trajet mon employeur ma dit de reste chez moi sans être payé en attendent la visite médic...
Procédure licenciement / démission
RésoluBonjour, je suis actuellement en procédure de licenciement (l'entretien pour le licenciement a lieu dans 1 semaine et demie) est-il encore temp...
Remplacement pour un conge maternité a t on le droit de me mettre en congé
RésoluBonjour, je suis actuellement en cdd sur un remplacement congé maternité jusqu'au 30 mai.j ai droit a 13 jour de congé payé (que je ne souhaitait pa...
Oeuvres sociales et cdi de 12h
RésoluBonjour, notre Direction a embauché pour 12h/mois des salariés(qui travaillent déjà dans d'autres entreprises où il y a un CE). Mis devant le f...
Dispense de recherche d'emploi
RésoluBonjour, Née en 1954 je suis inscrite à Pole Emploi depuis le 1/12/2010 Je totalise 181 trilestres validés et 165 trimestres cotisés à fin 201...
Mon patron ma renvoyé chez moi doit-il me pay
RésoluBonjour, mon patron m'a renvoyé chez moi alor que j'avai déja pointé et commencé a trvaillé 3 quart d'heur il ma renvoyé chez moi parce que ma c...
Renseignement
RésoluBonjour, j'ai recherché sur internet : Direction Départementale du Travail, de l'Emploi et de la Formation Professionnelle à Marseille on me do...
Chomage et formation
RésoluBonjour, bonjour voila je m apelle christopher je suis au chomage, mes droit s arrete le 27 juin je vais commence une formation de 9 moi a ...
Ind. journ. différentes pourquoi ??
RésoluBonjour, sur mes relevés de la Sécu., un coup on m'a versé 9.07 un autre 3.52 et encore un autre 8.88 ??? pourquoi n'est-ce pas le même montant du ...
?? sur conv. coll. entreprises de nettoyage
RésoluBonjour, voici une partie d'un article de la convention collective des entreprises de nettoyage. Je m'interroge sur le sens de l'alinéa " l'intér...
Accidentée du travail
RésoluBonjour, Je suis salariée dans une coopérative apicole Accidentée du travail depuis Juillet 2010 je dois reprendre mon emploi le 04 mai proch...
Lettre cif
RésoluBonjour, celà fait qq mois que je planche sur la lettre de motivation pour un CIF afin de suivre une formation AFPA.J ai expliqué mon expérience pr...
R.s.a
RésoluBonjour, je voudrais savoir, es ce que j'ai doit au R.S.A je touche A.S.S (Allocation de Solidarité Spécifique) je vie seule et j'ai 1 petit garço...
Départ à la retraire
RésoluBonjour, Je suis né le 30/12/1953 et j'ai donc 57 ans et demi. J'ai commencé à travailler en septembre 1968. A ce jour, j'ai 163 trimestres validé...
1er mai 2011 et arrêt maladie
RésoluBonjour, Notre convention prévoit que lorsque le 1er mai tombe un samedi ou un dimanche (jours non travaillés chez nous) celui-ci pourra être récu...
Congés payés et rupture conventionnelle ???
RésoluBonjour, que faire des congés payés qu'il reste si je demande une rupture conventionnelle de contrat ??? les prendre ou me les faire payer ? merci ...
Cdd et heures de travaille
RésoluBonjour,je suis en cdd depuis octobre 2007,je remplace une personne qui est en conger parentale.des qu'elle reviens j'aurais finis mon contrat donc j'...
Travail à temps partiel et congés payés
RésoluBonjour, Je travaille à temps partiel dans une petite entreprise, le lundi, le vendredi et le samedi matin. J'ai posé une semaine de congés du lund...
Renumeration en inaptitude professionelle
RésoluBonjour, Puis-je obliger mon patron a me reverser mon salaire etant en inaptitude avec danger de reprise depuis plus d'un mois et n'etant toujours p...
Rdv 5e échographie sur temps de trvail
RésoluBonjour, Je suis en CDD depuis juin 2010, j'ai rdv pour écho 5e mois de grossesse pendant temps de travail. (impossible de faire autrement car nos e...
Retraite
RésoluBonjour, je suis née le 8 juin 1952, j'ai commencé en 1968 et fini en 2009 au chomage actuellement. Mon relevé m'indique 165 trimestres cotisés...
Rupture conventionnelle et droit aux assedic
RésoluBonjour, je peu faire l'objet d'une rupture conventionnelle de contrat,aurai-je droit a des indemnités au chomage au même titre qu'un licenciement? ...
Droit pour un dece du gd pere
RésoluBonjour, mon grand pere est decede combien de jour j' ai droit et est ce que c'est la loi pour toutes les professions
Dimanche 1er mai, un repos supplémentaire?
Résolu/FerméBonjour, Je vous écrit concernant le dimanche 1er Mai. Ce jour là est automatiquement un jour férié chomé, puisque notre magasin n'est pas ouvert ...
Incapacité permanente
RésoluBonjour, je voudrais savoir en quelle catégorie est classée une incapacité permanente de 8 %
Prime a l'emploi
RésoluBonjour, je vé reprendre une activité en fin avril, je suis ass, la prime pour l'emploi n'ecsiste plus, quelque chose la remplace, on a le droit a qu...
Reprendre ses études à 40 ans
Résolu/FerméBonjour, J'ai 41 ans et je suis visiteuse médicale. J'aimerais reprendre des études pour devenir infirmière. Est-ce trop tard? Et pendant 3 ans suis-...
Paye en retard
RésoluBonjour, je suis actuellement en cdi pour une société qui est basée a Lille,je suis coiffeuse a domicile ,au début évidemment tout se passait bien j'é...
Démission employé de banque
RésoluBonjour, je pense démissionner de mon poste d'employé de banque. J'ai un prêt immobilier avec un taux préférentiel. La convention collective pr...
Trimestres validés
RésoluBonjour, les périodes de chômage indemnisés comptent elles pour le calcul de la retraite (trimestres cotisés).
Solde assedic
RésoluBonjour, je viens de retrouver un emploi,est-ce que je peux récupérer le solde des assedic.
Minimum brut syntec ic 2.1 cadre de mission
RésoluBonjour, Je suis ingénieur cadre 2.1 plus de 26 ans, en modalité 2. Quelqu'un peut-il me confirmer que mon salaire minimum brut doit être le ma...
Auto-entrepreneur et chomage
RésoluBonjour, Je suis au chomage depuis février 2010,je voudrais être autoentrepreneur ,faut-il déclarer mon activité auprés de pole emploi .Si mon CE es...
Je n'arrive pas à trouver un travail
Résolu/FerméBonjour, avant de commencer , je tiens à préciser au gens de s'abstenir de me répondre , si c'est juste pour me dire retourne chez toi ou tu cherch...
A quel moment la période d'essai démarre ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement en CDI a temps partiel dans une entreprise et je voudrais quitter ce travail. J'ai signé le contrat le 9 février, m...
Obligation de raser un léger bouc??
RésoluBonjour, Je suis manager dans un fastfood et j'ai un soucis avec mon franchisé,depuis pas mal de temps je porte un bouc que jentretien chaque jour (...
Congée payé en boulangerie
RésoluBonjour, j'ai 17 ans et demi et j'ai trouvé un cdi pour les week end dans une boulangerie. J'ai pût observer sur ma fiche de paye que je cumulais 2...
Obtenir permis de droit g
RésoluBonjour, une question un peu délicate...peut -on obtenir permis de travail G pour travailler en Suisse avec fausse certificat de travail français???...
Refus de changement de service
RésoluBonjour, je souhaite me renseigner sur mes droits car mon employeur souhaité me change de service sans mon accord quel recours je peux avoir droit...
Salaire
RésoluBonjour, j'ai commencer un contrat le 11 avril 2011 je voudrais savoir si je doit pour mon salaire compter a partir du 1 avril je vous remercient
Es ce que les assédics déduisent le montant d'une rente d'invalidité
RésoluBonjour, je touche des indemnités dites ARE (aide au retour à l'emploi) suite à un licenciement ... je vais percevoir une rente d'invalidité de 1...