Les discussions
Tickets restaurants suprimes
RésoluBonjour, on nous enlève les tickets resturants d'une valeur de 8.50 euros pour nous donner une prime de panier de 4.35 EUROS que doit ton faire ?
Infirmièr libérale création de cabinet
Résolu/FerméBonjour, je suis infirmière libérale, installée depuis janvier 2009. ma clientèle évolue lentement, 2 patients diabétiques au bout de 3 mois. le po...
Demission d un cdi puis fin au de cdd.
RésoluBonjour, Ca serait pour savoir après une démission dun cdi qui a duré 1 an et la fin d'un cdd de 6 mois a ton le droit au ASSEDIC?merci de vos réponse...
164 trimestres cotisés et plus de 173 validés
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai travaillé à l'âge de 16 ans (commencé en mars 1969). J'ai 3 enfants, j'ai 164 trimestres cotisés et 173 valdiés. Ma retraite...
Tarif nourrice agrée
Résolu/FerméBonjour, qui peu m aider concernant le calcul des nourrices agrée si il fo calculer a la semaine ou au mois sachant que je la laisseré 110hrs/mois a...
Démission, calcul préavis/date de départ
RésoluBonjour, J'ai envoyé un recommandé avec AR à mon employeur contenant ma lettre de démission en date du 28/03/11. J'ai le même jour, eu un entretien ...
Acedic
RésoluBonjour, moi je ne suis nie pacs et nie mariée je vie depuis deux ans avec mon ami et il va être mute je suis en CDI donc je vai démissionne j aura...
Congé parental et congés payés
RésoluBonjour, je suis en congé maternité jusqu au 2 juin 2011 , j'aurai à ce moment là des jours de CP à prendre, puis je les prendre à la fin de ce cong...
Démission et chômage
RésoluBonjour, Mon mari titulaire d'un logement de fonction prend sa retraite en 2011. N'ayant plus de logement sur place, je démissionne de mon poste...
Poser une question à l'inspection du travail
RésoluBonjour, je suis agent de sécurité,le poste que j'exerce actuellement va évoluer le client souhaite nous confier la gestion du standard téléphonique e...
60 jours de cp .....
RésoluBonjour, a tous et à toutes . Je viens a votre secours car je suis perdu , je suis actuellement en CDI dans une entreprise de sécurité privée et j...
Prime de retour a l'emploi 2011
Résolu/FerméBonjour, j'ai commencé un cdd en cui de 12 mois depuis le 14 septembre 2010 quelqu'un pourrais me dire si je vais toucher la prime de retour à l'em...
Calcul prime d'anciennete cesu
Résolu/FerméBonjour, J'aurai deux questions. La première, je voudrai savoir dans quelle rubrique apparaît ma prime d'ancienneté sur mon bulletin avec le Chè...
Convention 51 fehap
RésoluBonjour, Je souhaiterai obtenir la convention 51 FEHAP, en particulier la grille concernant les psychologues. Merci d'avance.
Travail à quick
Résolu/FerméBonjour, j'ai 16 ans et je veux travaillé à quick et je veux savoir le salaire par heure d'un jeune de 16 ans qui travail à quick et pendant combien d...
Je suis accusé de harcèlement moral
Résolu/FerméBonjour, Je suis manager d'une grande entreprise, j'ai un membre de l'équipe qui m'accuse d'harcélement moral. Cette personne de fort caractère es...
Demission infirmiere pour suivre son conjoint
RésoluBonjour, je suis infirmiere maman de deux enfants (2 et 3 ans) et mon mari vient d'etre muté dans le sud de la france (nous sommes du nord). Etant ...
"gravir les échelons"
RésoluBonjour, est il vrai que l'échelon peut évoluer au cours de la carrière, dû à l'ancienneté et l'expérience acquises au cours des années. l'employe...
Probleme cotisation rsi
RésoluBonjour, voici mon petit probleme ou plutot mon gros probleme. je me suis mis a mon compte en setpembre 2007 et payer mes cotisation rsi normalemen...
Employeur d'assistante maternelle
RésoluBonjour, J'ai engagé une Assistante maternelle au 1er septembre 2010, sur une base de 40 semaines dans l'année et de 30h par semaine. Le 29 mars ...
Prolongation de cdd valable ?
RésoluBonjour, j'ai été embauchée le 7 avril 2010 pour un CDD de 4 mois. Le patron m'avait dit que je serai en CDI à la fin de mon CDD. Mais avant le te...
Comment avoir un accompte manpower ?
Résolu/FerméBonjour, Voila j'ai téléphoner a manpower pour avoir un accompte et ils m'ont dit que cela se faisait par internet, donc je veux bien mais je ne t...
Arret pa
RésoluBonjour, je suis actuellement au chomage depuis le 01/11/2009. Mon fils de 19 ans refuse de me voir depuis 10 ans, et refuse de m'indiquer ses etud...
Quelle est la nature de mon contrat de travai
RésoluBonjour, le 15 avril 2010 j'ai signé un contrat de 3 mois qui a expiré depuis le 14 juillet 2010. et jusqu'à ce jour mon employeur ne m'a rien d...
Licencié pour faute en cui
RésoluBonjour, je suis licencié pour faute réelle et sérieuse, il me resté 7 mois avant la fin de mon contrat. A quelle indemnités ai je droit ?
Métallurgie : démision / recherche d'emploi
RésoluBonjour, Je suis cadre chez Thales Communications, qui fait partie de la convetion métallurgie. Je souhaite démissioner, et m'intérroge sur les he...
Supléante c e savoir mes droits
RésoluBonjour, je suis depuis peu suppléante dans un C E , et nous allons avoir une préparation de réunion et mon directeur nous a dit que nous ne somme pas...
Fluctuation du salaire net tout les mois
RésoluBonjour, Sur ma feuille de paie (et dans mon compte en banque) j'ai souvent des fluctuations sur mon salaire net, le brut ne changeant pas. Cela s...
Trajet
RésoluBonjour, je travail dans une entreprise de carelage,nous sommes 15 salariée,mais horaire sont 6h45,12h et 12h30,16h,je vais chercher un vehicule au ...
Prime 1000euro 2011
Résolu/FerméBonjour, voila je vous ecris car j'ai un gros souci j'ai signé mon contrat le 18 octobre 2010 cui dans un lycee contrat de 8 mois J'ai fais une ...
Élections délégués du personnel
RésoluBonjour, Nous organisons des élections de DP avec un seul collège, pour 1 titulaire et 1 suppléant. Il y a eu carence de candidatures au 1er tou...
Conge sans solde force remunerer ar les heure
RésoluBonjour, je travail depuis + de 10 dans une boite .cette année le patron nous a informer que si la boite ferme pour deux mois un mois ne sera pas ré...
Temps de travail
RésoluBonjour, bonsoir madame monsieur . je me permets de me tourner encore vers vous en esperant que vous pourrez m 'aider a pouvoir appoter des reponses...
Cdd renouvelé : primes, indemnités, essai
RésoluBonjour, Je me permets de poster mes questions sur ce forum car après avoir passé plusieurs heures à éplucher les articles du code du travail, je ...
Entretien préalable
RésoluBonjour, Je me présente, je me prénome Laure, j'ai 41 ans et suis secrétaire commerciale dans l'automobile, depuis 8 ans chez le même employeur. Je ...
Avertissements, blâme et réglement intérieur
RésoluBonjour, J'ai consulté les différentes questions/réponses sur ce forum concernant les blâmes et autres sanctions... Mais j'aimerai avoir une précisio...
Congés imposé car usine fermée !!
RésoluBonjour, je vous explique mon cas.... je bosse dans une boite avec une covention collective de plasturgie. L'usine ferme une semaine à Noël, une se...
E-mail vers pôle emploi
RésoluBonjour, Comment faire pour envoyer un e-mail à Pôle Empoi, s'il vous plaît?
Cumul de deux travails
RésoluBonjour, J'ai demandé à travailler au McDo le week-end, je commence Samedi. J'aimerais savoir si je pouvais avoir un autre travail en plus en semaine...
Rémunération temps de trajet btp
Résolu/FerméBonjour, Je travaille dans une entreprise de menuiserie qui se trouve à 30kms de chez moi. Je me rend tous les matins à l'entreprise et à partir de l...
Congés payés un an de cdi ?
RésoluBonjour, bonsoir , Je suis embauché en CDI depuis le 1 decembre 2010 , et je voulais savoir s'il fallait UN an de CDI pour pouvoir poser des CP...
Demande de formation
RésoluBonjour, J'aimerais faire faire une formation de conducteur de bus ou de poids lourd rémunéré par des assédic,est-ce possible étant donné que je sui...
Revalorisation retraite complémentaire 2011
RésoluBonjour, quel pourcentage de revalorisation des retraites complémentaires au 01/04/2011
Augmentation des retraites au 01/04/2011
RésoluBonjour, je suis comme vous j'attends avec impatience de savoir le montant de nos retraites. Hélas au 28/03/2011 on ne sait toujours pas le taux de r...
Heures syndicale
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir si il existe une regle concernant la recuperation du temps passé pour un syndicat en tant que délégué par exempl...
2 employeur en même temps
RésoluBonjour, je viens de négocier avec mon employeur une rupture conventionnelle de contrat et entre temps j'ai trouvé un nouveau CDD. est ce que je p...
Payes d'un pompier volontaire
Résolu/FerméBonjour, je voudrais savoir combien est payes un pompier volontaire
Arret maladie suite a un déces
RésoluBonjour, suite au déces de ma mère j'ai été arrété en maladie puis je quand meme prétendre aux jours que j'avais droits pour le déces merci