Dispense recherche emploi 59 ans ARE

Résolu
ELLA74 - Modifié par micheld33 le 5/05/2011 à 14:38
 mariefrance - 5 mai 2011 à 14:18
bonsoir,
dispense recherche emploi
===================
Je suis au chomage depuis O7/2010 (A.R.E.) et ne peut liquider ma retraite qu'au 1 9 2012 à mes 60 ans carrière longue
NEE 1/9/1952 - 1er travail 1 9 1969 (4 trim.cotisés 69)
j'ai bien 164 tr.cotisés 31/12/2010 et j'aurais 18O trim.validés 31/12/2012 (1 enfant).
ma situation actuelle est pesante car un vrai travail décent pour les seniors, il faut oublier , je laisse la place aux jeunes.
Je souhaiterais obtenir une D.R.E. (rétroactivement de par la date : 58 ans en septembre dernier... J
J'ai consulté certains sites et selon article L.5411-8 obligations chomeurs & article 5421-3 de la DRE, j'ai cru comprendre "entre les lignes", ce n'est pas clair que j'aurais peut-être droit à une dispense DRE vu mes 58 ans en 2010 et 160 trim.cotisés.En rapport avec les articles ci-dessus, existe la LOI 2008-758 du 1 8 2008 art.4 ; qu'en est-il exactement et comment interpréter tout cela?
merci de votre aide pour y voir plus clair et qui sait peut-être faire ma demande de DRE. salutations
A voir également:

2 réponses

bonjour,comme vous le dit ella74 allaz a pole emploi, avec attestation de carriere delivree par la cram ,si vous y avez droit il ne vous poserons pas de question ,et si il vous demande pourquoivous n etes pas venu plus vite !!vous ne saviez pas!!.. moi il mon fait ma : ddre : au guichet le jour ou j ai presente mon attestation de carriere. bon courage.
2
MERCI marieclara

je suis rassurée

cordialemen
0
BONJOUR,

pouvez vous me confirmer si mi aussi j'aurai droit
née en 05/52
en ARE depuis 08/2010
171 TRIM fin 2010

et Pole emploi me propose des offres emploi !!!
alors que j'aurai 179 trim au moment de ma retraite
merci d'avance
amf
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 22:03
bonsoir,

il faut en faire la demande auprès de pôle emploi. Vous devrez justifier de vos trimestres validés (relevé à demander à la CRAM).
cdlt
0
A MIMIZ51
merci de votre réponse rapide
Cependant, comme je suis d'un naturel anxieux, pour pouvoir étayer ma demande de DRE
je vous demanderais de m'expliquer exactement quel est le texte de loi (parmi ceux que j'ai consultés) à mentionner sur ma lettre de demande de DRE.
Si jamais je devais être convoquée, que je sache quoi répondre et savoir de quoi je parle ...
P.EMPLOI peut me dire pourquoi vous vous manisfestez seulement maintenant alors que j'aurais pu en faire la demande avant ( c-à-dire en septembre 2010 année des 58 ans )
Merci de me répondre sur le texte de LOI à "mettre en avant" par rapport à mon cas.

Très cordialement
ELLA
0