Les discussions
Rupture anticipée cdd assitante maternelle
RésoluBonjour, Je viens me tourner vers vous car je n'obtiens pas de réponses et j'ai un besoin urgent de réponses. Je suis AS Maternelle avec un contrat...
Rupture conventionnelle de cdi
Résolu/FerméBonjour, J'ai signé la d'un rupture conventionne d'un CDI. (formulaire accessible : https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?numJO=0&dateJO=2008...
Calcul indemnité congé maternité
Résolu/FerméBonjour, actuellement maman de 2 enfants j'ai un congé parental 20% (je travaille à 80%) ; j'envisage un 3ème enfant et ma question est la suivante :...
Faire une ruptureconventionnelle avec 1 cdd
RésoluBonjour, je suis en cdd et j' ai trouve un autre contrat qui peut deboucher sur un cdi suis obliger de demissionner pour partir ou est ce possible de ...
Soiree fin d'année
Résolu/FerméBonjour, je suis secretaire d'un comité d'entreprise, nous organisons une soirée de fin d'année, pouvez nous imputer la location de la vaisselle et...
Assistante maternelle
RésoluBonjour, voilà je vous explique je suis assistante maternelle j ai un agrément pour 1 bébé et 1enfant ayant acquis la marche je garde 1petite fill...
Entretien préalable.
RésoluBonjour, Mon patron m'a convoquée le vendredi 3 septembre vers 17 h dans son bureau pour m'annoncer son intention de me licencier et me proposer ...
Compte rendu du comite d établissement
Résolu/FerméLe compte rendu doit il être mis à l'affichage dans l'entreprise ?
Attestation assedic
RésoluBonjour, je viens de finir mon contrat d apprentissage, mon ex patronne ne veut pas me délivrée mon attestation assédic tant que je ne signe pas...
Cdd
RésoluBonjour, Est ce que le salarié doit envoyer un courrier à son employeur à la fin de son CDD?
Cumuler intermittence et cdi
RésoluBonjour, je suis en cdi dans une usine depuis 22 ans et je souhaiterais devenir intermittent du spectacle en tant que musicien avec mon groupe; puis...
Qui a raison
RésoluBonjour, je travaille à temps partiel 20 h/semaine pour calculer mon salaire je fais 20 x 4,35 mon patron lui calcul 20 x 4,33 qui a raison ?
Problème carte vitale - confusion lmde/cpam
RésoluBonjour, J'ai un petit souci avec ma carte vitale, en effet, je suis affiliée depuis début 2010 à la CPAM de Lyon. Avant, j'étais affiliée à la LMDE...
Passer son bp coiffure sans cap coiffure
RésoluBonjour, J'ai trouvé sur le bon coin une offre pour passer un BP en coiffure ce qui m'interesse vivement.Mais je 'nai pas le CAP donc est ce que c'e...
Renseignement important
RésoluBonjour, je travaillais comme dame de compagnie j'etais licencie cause de depart de la dame dans une maison de retraite et je souhaiterai savoir si ...
Date payement salaire
RésoluBonjour, Quand ton n'est payé le 5 du mois la paye doit être sur le compte avant le 5 ou peut elle être versé aprés le 5 Merci de me répondre
Salaire versé en 4 fois.
RésoluBonjour, un employeur a t-il le droit de verser les salaires en 4 fois?
Concours aide soignante
Résolu/FerméBonjour, Je suis au chômage depuis 1 mois et demi, j'aimerais passer la concours d'aide soignante. J'ai bac + 2 est ce que c'est vrai que je suis d...
Conges payes
RésoluJe reviens vers vous pour le maintien de salaire si quelqu'un peut m'aider. Voilà je travaille depuis le 11 janvier 2010 et j'ai eu droit à 12 jour...
Attestation assedic ?
RésoluBonjour, J'emploie une salariée à domicile pour 4h de tâches ménagères hebdomadaires en remplacement de notre précédente employée en congé materni...
Avertissement au travail
RésoluBonjour, J'ai reçu un avertissement de la part de mon employeur , je conteste les termes de cet avertissement , donc l'avertissement. J'ai envoyé un...
Période d'essai
RésoluBonjour, mes questions concernent la période d'essai: 1- dois-je signer un contrat concernant cette période d'essai? 2- le contrat doit-il êtr...
Droit à l'allocation chomage
Résolu/FerméBonjour, je travaille depuis le 1/10/2007 en contrat d'apprentissage. Mon patron trouve que je ne lui conviens pas, je ne me débrouille pas assez bie...
Indemnité de fin de mission d interim
RésoluBonjour, je me permet de vous ecrire car j aimerais avoir une reponse concréte a cette question . merci d avance . j ai eté en mission interim pend...
Demande de changement de jour de repos.
RésoluBonjour, Voila, j'ai deux enfants de 3 ans et demie et 5 ans, j'ai suis em CDI depuis 98 dans une Halle aux vetements, en tant que marchandiser à 35...
Reprise crp après rupture cdd
RésoluBonjour, Etant en CRP j'ai trouvé un CDD de 6 mois debouchant sur un CDI, j'ai deja fais 4 mois et je viens d'apprendre que mon patron ne m'embauc...
Fermeture pour travaux serai je payé ?
RésoluBonjour, Mon entreprise va fermer pour travaux de rénovation pendant plus de 15 jours , je voudrai savoir si nous les salariés ( 4personnes) sero...
Convocation pendant 1 arrêt de travail
RésoluBonjour, je suis actuellement en arrêt de travail pour dépression suite à un énième diffèrent avec mon patron, il y a quelque jours j ai reçu une c...
Déduire travaux sur appartement en location
RésoluBonjour, je souhaite réaliser des travaux dans un appartement que je donne en location. changer la kitchenette, remplacer le vasque de la salle de b...
Suppléant délégué du personnel
RésoluBonjour, Le fait d'être suppléant délégué du personnel donne t-il le titre de salarié protégé au même titre qu'un titulaire vis-à-vis de l'employeu...
Crpe 2011
Résolu/FerméBonjour, Maman de 4 enfants je suis en pleine réflection sur mon avenir lorsque mon congé parental prendra fin. J'aurais aimé passer le CRPE mais cel...
Temps libre pendant une période de préavis
RésoluBonjour, Je viens de poser ma démission et je n'ai pas de nouveau poste, j'occupe un poste de commercial et je souhaiterais savoir si dans le cad...
Comment calculez le solde de tout compte ?
RésoluBonjour, je viens de retire la garde de mon enfant à ma nounou donc voilà le résumé début du contrat 1er février 2010 ; complète , mensualisation sur ...
Visa d'affaire
Résolu/FerméBonjour, je suis tunisienne , j'ai une visa d'affaire pour partir en france, est ce que je peux faire un contrat de travail en france merci
Contrat pacte
Résolu/FerméBonjour, Actuellement fonctionnaire au sein du ministere de la defense, j'ai été recrutée par voie de contrat PACTE en 2006 et suis titulaire depuis ...
Arret maladie et droit
RésoluBonjour, je suis en arret maladie et je voudrais savoir si pendantmes heures de sortie je peux prendre rendez vous chez le dentiste ???? Puis je aus...
Licenciement sur un accident de travail
RésoluBonjour, Je travaille pour une société de livraison depuis peu et le mardi 13 juillet 2010 je me suis coincée la main entre l'extrémité d'une port...
Pôle emploi > accès courriers électroniques ?
Résolu/FerméBonjour, J'ai reçu ce matin un mail du pôle emploi qui m'informe qu'un nouveau document est disponible sur mon espace personnel, dans la rubrique "...
3 semaines de travail sans contrat, cdi ?
Résolu/FerméBonjour, j'ai été appelé de 25 Janvier pour remplacer une vendeuse pendant un mois en Congé Maladie. J'ai appris que la vendeuse est malheuresem...
Non retour du contrat signé
RésoluBonjour, je suis employeur et un de mes employé ne m'a toujours pas remis le contrat de travail signé alors qu'il a commencé depuis 1 mois, ce salarié...
Help papier didentité perdu et voyage en angl
RésoluBonsoir, J'ai perdu ma carte d'identité et dans 8jr je vais en Angleterre je vais la refaire est ce que si je demande un justificatif comme quoi je l...
Pension alimentaire etudiant en alternance
RésoluBonjour, Suis étudiante en Alternace afin de préparer un BP j'ai 21 ans et percoit une pension alimentaire tt les mois. Est que je peux toujours p...
Cdi 35h, payé à l'heure ?
RésoluBonjour, Je travail dans une société de service à la personne (ménage essentiellement) et j'ai signé il y à quelques mois un contrat 35h cdi. J'ai...
Rupture conventionnelle et inscription dess
RésoluBonjour, A la veille de négocier une rupture conventionnelle avec mon employeur (cdi depuis 5 ans) je sais que cela prend entre 30 et 45 jours pour ...
Cumul de rtt pendant les congés payés ?
RésoluBonjour, mon congé maternité c'est arrêté le 4 août (payé à 100% par mon employeur), et j'ai posé le reste du mois en congés payés (du 4 au 31 août)...
Aide sur cv
RésoluBonjour, souhaitant quitter mon emploi actuel je voudrais faire un cv. pouvez vous me conseiller? je suis conductrice pl depuis 6 ans. j'ai ...
Congé pour naissance petits enfants
RésoluBonjour, ai je droit à un congé pour la naissance de ma petite fille.
Are
RésoluBonjour, je suis actuellement en cdi, je touche les are mais mon contrat se termine le 4 septembre suite a ma demission! La question est: est ce q...
Retraite
RésoluBonjour, j'aurai 59 ans en février 2011,168 trimestres cotisés dans le batiment. je peux demander ma retraite?