Les discussions

Rupture anticipée cdd assitante maternelle

Résolu

Bonjour, Je viens me tourner vers vous car je n'obtiens pas de réponses et j'ai un besoin urgent de réponses. Je suis AS Maternelle avec un contrat...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
mimiluna

Rupture conventionnelle de cdi

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai signé la d'un rupture conventionne d'un CDI. (formulaire accessible : https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf.do?numJO=0&dateJO=2008...

Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
58Sab

Calcul indemnité congé maternité

Résolu/Fermé

Bonjour, actuellement maman de 2 enfants j'ai un congé parental 20% (je travaille à 80%) ; j'envisage un 3ème enfant et ma question est la suivante :...

Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
margotte

Faire une ruptureconventionnelle avec 1 cdd

Résolu

Bonjour, je suis en cdd et j' ai trouve un autre contrat qui peut deboucher sur un cdi suis obliger de demissionner pour partir ou est ce possible de ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
POPO

Soiree fin d'année

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis secretaire d'un comité d'entreprise, nous organisons une soirée de fin d'année, pouvez nous imputer la location de la vaisselle et...

Dernière réponse le 5 sept. 2010 par
52polo

Assistante maternelle

Résolu

Bonjour, voilà je vous explique je suis assistante maternelle j ai un agrément pour 1 bébé et 1enfant ayant acquis la marche je garde 1petite fill...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2010 par
tatiana

Entretien préalable.

Résolu

Bonjour, Mon patron m'a convoquée le vendredi 3 septembre vers 17 h dans son bureau pour m'annoncer son intention de me licencier et me proposer ...

Ombelle30

Compte rendu du comite d établissement

Résolu/Fermé

Le compte rendu doit il être mis à l'affichage dans l'entreprise ?

Dernière réponse le 5 sept. 2010 par
apem

Attestation assedic

Résolu

Bonjour, je viens de finir mon contrat d apprentissage, mon ex patronne ne veut pas me délivrée mon attestation assédic tant que je ne signe pas...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Cdd

Résolu

Bonjour, Est ce que le salarié doit envoyer un courrier à son employeur à la fin de son CDD?

maxinerose

Cumuler intermittence et cdi

Résolu

Bonjour, je suis en cdi dans une usine depuis 22 ans et je souhaiterais devenir intermittent du spectacle en tant que musicien avec mon groupe; puis...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2010 par
GRIDDI221266

Qui a raison

Résolu

Bonjour, je travaille à temps partiel 20 h/semaine pour calculer mon salaire je fais 20 x 4,35 mon patron lui calcul 20 x 4,33 qui a raison ?

12 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Problème carte vitale - confusion lmde/cpam

Résolu

Bonjour, J'ai un petit souci avec ma carte vitale, en effet, je suis affiliée depuis début 2010 à la CPAM de Lyon. Avant, j'étais affiliée à la LMDE...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
orelilie

Passer son bp coiffure sans cap coiffure

Résolu

Bonjour, J'ai trouvé sur le bon coin une offre pour passer un BP en coiffure ce qui m'interesse vivement.Mais je 'nai pas le CAP donc est ce que c'e...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
Amel210605

Renseignement important

Résolu

Bonjour, je travaillais comme dame de compagnie j'etais licencie cause de depart de la dame dans une maison de retraite et je souhaiterai savoir si ...

picsharp

Date payement salaire

Résolu

Bonjour, Quand ton n'est payé le 5 du mois la paye doit être sur le compte avant le 5 ou peut elle être versé aprés le 5 Merci de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
picsharp

Salaire versé en 4 fois.

Résolu

Bonjour, un employeur a t-il le droit de verser les salaires en 4 fois?

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
maroon

Concours aide soignante

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis au chômage depuis 1 mois et demi, j'aimerais passer la concours d'aide soignante. J'ai bac + 2 est ce que c'est vrai que je suis d...

Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
meli

Conges payes

Résolu

Je reviens vers vous pour le maintien de salaire si quelqu'un peut m'aider. Voilà je travaille depuis le 11 janvier 2010 et j'ai eu droit à 12 jour...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
db

Attestation assedic ?

Résolu

Bonjour, J'emploie une salariée à domicile pour 4h de tâches ménagères hebdomadaires en remplacement de notre précédente employée en congé materni...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
Sam76

Avertissement au travail

Résolu

Bonjour, J'ai reçu un avertissement de la part de mon employeur , je conteste les termes de cet avertissement , donc l'avertissement. J'ai envoyé un...

coco

Période d'essai

Résolu

Bonjour, mes questions concernent la période d'essai: 1- dois-je signer un contrat concernant cette période d'essai? 2- le contrat doit-il êtr...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
mar33

Droit à l'allocation chomage

Résolu/Fermé

Bonjour, je travaille depuis le 1/10/2007 en contrat d'apprentissage. Mon patron trouve que je ne lui conviens pas, je ne me débrouille pas assez bie...

Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
dalex88

Indemnité de fin de mission d interim

Résolu

Bonjour, je me permet de vous ecrire car j aimerais avoir une reponse concréte a cette question . merci d avance . j ai eté en mission interim pend...

anakim

Demande de changement de jour de repos.

Résolu

Bonjour, Voila, j'ai deux enfants de 3 ans et demie et 5 ans, j'ai suis em CDI depuis 98 dans une Halle aux vetements, en tant que marchandiser à 35...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
cacahuette79

Reprise crp après rupture cdd

Résolu

Bonjour, Etant en CRP j'ai trouvé un CDD de 6 mois debouchant sur un CDI, j'ai deja fais 4 mois et je viens d'apprendre que mon patron ne m'embauc...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
lolo75

Fermeture pour travaux serai je payé ?

Résolu

Bonjour, Mon entreprise va fermer pour travaux de rénovation pendant plus de 15 jours , je voudrai savoir si nous les salariés ( 4personnes) sero...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Convocation pendant 1 arrêt de travail

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en arrêt de travail pour dépression suite à un énième diffèrent avec mon patron, il y a quelque jours j ai reçu une c...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
mellabretonne

Déduire travaux sur appartement en location

Résolu

Bonjour, je souhaite réaliser des travaux dans un appartement que je donne en location. changer la kitchenette, remplacer le vasque de la salle de b...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
ced_bf

Suppléant délégué du personnel

Résolu

Bonjour, Le fait d'être suppléant délégué du personnel donne t-il le titre de salarié protégé au même titre qu'un titulaire vis-à-vis de l'employeu...

babounette

Crpe 2011

Résolu/Fermé

Bonjour, Maman de 4 enfants je suis en pleine réflection sur mon avenir lorsque mon congé parental prendra fin. J'aurais aimé passer le CRPE mais cel...

Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
timag

Temps libre pendant une période de préavis

Résolu

Bonjour, Je viens de poser ma démission et je n'ai pas de nouveau poste, j'occupe un poste de commercial et je souhaiterais savoir si dans le cad...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
Dona

Comment calculez le solde de tout compte ?

Résolu

Bonjour, je viens de retire la garde de mon enfant à ma nounou donc voilà le résumé début du contrat 1er février 2010 ; complète , mensualisation sur ...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
sudouest65

Visa d'affaire

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis tunisienne , j'ai une visa d'affaire pour partir en france, est ce que je peux faire un contrat de travail en france merci

58Sab

Contrat pacte

Résolu/Fermé

Bonjour, Actuellement fonctionnaire au sein du ministere de la defense, j'ai été recrutée par voie de contrat PACTE en 2006 et suis titulaire depuis ...

ophél

Arret maladie et droit

Résolu

Bonjour, je suis en arret maladie et je voudrais savoir si pendantmes heures de sortie je peux prendre rendez vous chez le dentiste ???? Puis je aus...

58Sab

Licenciement sur un accident de travail

Résolu

Bonjour, Je travaille pour une société de livraison depuis peu et le mardi 13 juillet 2010 je me suis coincée la main entre l'extrémité d'une port...

lyséa88

Pôle emploi > accès courriers électroniques ?

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai reçu ce matin un mail du pôle emploi qui m'informe qu'un nouveau document est disponible sur mon espace personnel, dans la rubrique "...

Le sud!!!

3 semaines de travail sans contrat, cdi ?

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai été appelé de 25 Janvier pour remplacer une vendeuse pendant un mois en Congé Maladie. J'ai appris que la vendeuse est malheuresem...

new morning

Non retour du contrat signé

Résolu

Bonjour, je suis employeur et un de mes employé ne m'a toujours pas remis le contrat de travail signé alors qu'il a commencé depuis 1 mois, ce salarié...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Help papier didentité perdu et voyage en angl

Résolu

Bonsoir, J'ai perdu ma carte d'identité et dans 8jr je vais en Angleterre je vais la refaire est ce que si je demande un justificatif comme quoi je l...

australe13

Pension alimentaire etudiant en alternance

Résolu

Bonjour, Suis étudiante en Alternace afin de préparer un BP j'ai 21 ans et percoit une pension alimentaire tt les mois. Est que je peux toujours p...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
kyana79

Cdi 35h, payé à l'heure ?

Résolu

Bonjour, Je travail dans une société de service à la personne (ménage essentiellement) et j'ai signé il y à quelques mois un contrat 35h cdi. J'ai...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
Maylandia

Rupture conventionnelle et inscription dess

Résolu

Bonjour, A la veille de négocier une rupture conventionnelle avec mon employeur (cdi depuis 5 ans) je sais que cela prend entre 30 et 45 jours pour ...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
maria

Salaire net

Résolu

Bonjour, j amaire savoir 9.50 brut ca donne quoi en net pour 160heures mercie

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
Nasira_B

Cumul de rtt pendant les congés payés ?

Résolu

Bonjour, mon congé maternité c'est arrêté le 4 août (payé à 100% par mon employeur), et j'ai posé le reste du mois en congés payés (du 4 au 31 août)...

BarbieTM

Aide sur cv

Résolu

Bonjour, souhaitant quitter mon emploi actuel je voudrais faire un cv. pouvez vous me conseiller? je suis conductrice pl depuis 6 ans. j'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
babs

Congé pour naissance petits enfants

Résolu

Bonjour, ai je droit à un congé pour la naissance de ma petite fille.

58Sab

Are

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en cdi, je touche les are mais mon contrat se termine le 4 septembre suite a ma demission! La question est: est ce q...

58Sab

Retraite

Résolu

Bonjour, j'aurai 59 ans en février 2011,168 trimestres cotisés dans le batiment. je peux demander ma retraite?

58Sab
Résultats 14051 - 14100 sur un total de 16 673