Changement de qualification

Résolu
ciboulette13 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011 - 2 mai 2011 à 19:51
 alain75 - 7 mai 2011 à 17:37
Bonjour,
je suis depuis 5 ans chargée d'affaire dans une ste de signalétique.
Mon rôle : répondre à une demande, vendre le projet, gérer les ha, concevoir le dossier technique et de production, suivre la fabrication, vérifier que la fab est conforme et préparer la pose finale, vérif la facturation. Et comme tous le monde plusieurs dossiers en même tps et à l'occasion rependre les dossiers foireux de mon boss et les transformer en merveilles.
Mon employeur m'a informé qu'il changeait l'intitulé de mon poste sur ma feuille de paie le mois prochain en "Responsable chargée d'affaire ou responsable commerciale" afin de me sentir plus concernée par le suivi de fabrication de mes dossiers, parce que apparemment je me contente de les jeter dans l'atelier et ne m'en occupe plus !!!
Je sais qu'il souhaite simplement que je sois désignée comme "tel" c a d RESPONSABLE des dossiers afin de se décharger complètement des problèmes d'organisations de la ste. De ce fait il pourra me rendre responsable des problèmes de fab qui se trouvent être causés par la mauvaise gestion du planning faite par lui même. Et espère par la même occasion que je sois dans l'obligation de faire 12h par jours pour combler ses négligences et lacunes ET au passage réduire mes commissions qui sont de 2% sur le prix de revient du dossier qui varient, bien sur, puisque si le planning de fab des techniciens n'est pas respecté cela diminue les marges et donc mes com.
Bref !! puis je refuser se changement de qualification et dans qu'elle mesure change t elle mon salaire et mes responsabilité au sein de la ste ?
merci

4 réponses

Bonjour

Votre employeur ne pourra pas modifier la qualification indiquée sur votre contrat de travail initial sans un votre accord exprès. La qualification indiquée sur le bulletin de salaire doit être celle qui est indiquée sur le contrat que vous avez signé.

Si il veut changer la qualification, votre employeur devra vous soumettre un avenant.

Je conseille de toujours effectuer les réclamations par lettre recommandée avec avis de réception et de gardez une copie de la lettre. Vous avez ainsi une preuve à présenter en justice.

Si la qualification portez sur le bulletin de salaire est autre que celle du contrat, soit vous faites rectifier le bulletin de salaire, soit vous demandez un avenant au contrat qui justifiera la qualification porter sur le bulletin de salaire. Seule prime la qualification sur le contrat.
1