Licenciement pour inaptitude, délais dépassé

Résolu
easy2011 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 3 mai 2011 à 18:11
 alain75 - 4 mai 2011 à 16:02
Bonjour,

Je m'adresse à vous tous aujourd'hui car je vais être licenciée pour inaptitude sans posibilité de reclassement.
Voici ma question :
le deuxième avis d'inaptitude a été prononcé par le médecin du travail le 8 mars, donc j'aurais dû être sois reclassée dans mon entreprise soit licenciée, nous sommes le 3 mai et toujours rien. J'ai téléphoné au service RH de la société pour laquelle je travaille et là on me dit que je vais être convoquée à un entretien etc... Jusque là tout m'a l'air en règle si ce n'est qu'ils ont largement dépassé la date puisqu'ils avaient un mois pour faire quelque chose, mais comme ils sont en plein plan social économique en ce moment ils ont énormément de choses à faire, bref ils ne m'ont pas oublié.
Je leur dis donc qu'ils se doivent de reprendre le paiement de mon salaire et on me dit que oui. Lorsque je reçois mon bulletin de paie, je me rends compte que mon salaire n'est pas versé en totalité soit 877 euros au lieu de 1093 (un mois complet) et je me rends également compte que mon salaire correspont à ce que la sécurité sociale a versé à mon employeur avec en plus 174 euros que j'ai obtenu car j'ai un plan de prévoyance. Mon médecin m'a dit qu'ils ne devaient pas tenir compte du versement de mes indemnités journalières de sécurité sociale car je suis en arrêt maladie, et me verser quand même mon salaire vu qu'ils ont largement dépassé la date.
Qu'en pensez vous ?
Je ne sais pas trop quoi leur dire si je vais à mon entretien, de plus c'est une très grosse entreprise qui essaie toujours de ne pas payer et de gruger au maximum les salariés.
Dois-je me faire assister par une personne d'un syndicat lors de l'entretien pour mon licenciement ?
Voilà, j'espère que j'ai été suffisament claire et je vous remerçie pour vos réponses qui me seront d'une aide précieuse.

Bonne soirée

4 réponses

easy2011 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 6
4 mai 2011 à 15:21
Bonjour,

Je tiens à vous remercier pour la rapidité de votre réponse et vous tiens informé des suites des évènements sur le forum, cela pourra aider des personnes qui se trouvent dans le même cas que moi.

Je pense que je vais me faire assister lors de l'entretien préalable.

En vous remerciant encore une fois

VD
6