Droit au chomage apres accident de travail [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,ayant ete victime d'un accident de travail 1 mois apres etre entre dans cette societe,je suis reste en arret pendant 22 moi et j'ai ensuite ete licencie pour inaptitude a mon poste de travail.pendant ma periode d'arret j'etait indemnise par la securite social je voudrait donc savoir si le fait d'avoie ete paye par la securite social me donne des droits pour le chomage??Vous remerciant par avance veuillez agreez Madame Monsieur mes salutation les meilleurs.
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2009
109
762
Merci
bonjour je voudrais savoir si les indémnités d'accident travail compte pour calculer les allocations chomage merci.

Dire « Merci » 762

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25485 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

156
Merci
bonjour je suis en accident de travail depuis le 29 novembre 2008 je n est pas encore repris mais je voudrais savoir si aprés comme j était en interim je peux prétendre au assédic car avant mon arret j était en fin de droit est que je pourrez r ouvrir des droits avec mon accident de travail merci de vos réponses
Messages postés
902
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2011
360
72
Merci
l'arret maladie compte comme si vous aviez travaillé, donc 1 mois de travail plus 22 mois d'indemnité accident du travail , vous devez avoir droit à 2 an a peu près de chomage. De toute manière il faut vous inscrire de suite à l"ANPE, si vous estes ap^te à retravailler , cela vous ouvriras des droits au ASSEDIC
bonjour pourriez vous me renseigner si je suis licencié pendant mon accident de travail càd maintenant alors que mon AC se termine en novembre si je garde le statut d'AT et si je continue de percevoir les indemnités de la secu pour mon AT?
sosobaba
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2010
-
zte vous sur que laccident de travaille compte pour le chomage?ete vous dans ce cas la
oui, les indemnites journalieres sont un salaire
Bonjour, j'ai demandé aux assédics. Ils me disent le contraire???voici leur réponse :
Les allocations de chômage sont calculées uniquement sur des rémunérations soumises à cotisation chômage donc uniquement vos salaires.
25
Merci
Bonjour a tous .Après une très longue période d'arrêt de travail,suite a un accident du travail,quatre opérations de la colonne vertébrale avec complications.Reconnu par la cotorep a 80% et + comme ils disent d'incapacité.Aucune indemnisation de cet organisme .Mon médecin généraliste a été contraint malgré mes souffrances et un traitement médical encore lourd, de me consolidé le 31 10 2009 par le médecin conseil de la cpam,qui lui ,a lui même apporter les formulaires a son cabinet.
Ce matin au pôle emploi énorme surprise on ma annoncer avec le sourire que je n'avait plus aucun droit au indemnités de chômage les quatre opération que j'ai subit ont pris trop de temps.Pourtant il me restait avant mon AT environ deux ans d'allocation sur mon compte assedic. qui en profite maintenant ?je me retrouve maintenant handicapé a vie,avec une rente de 751,25€ a six moi de mes soixante ans.j'arrête la ,mon pays change en mal de jour en jour,avec toute les réforme de Mr Nicolas Sarkozy .
19
Merci
Bonjour,

Pour ma part, je suis en arrêt depuis juin 2007 pour un accident du travail, j'ai fait deux CDD et jai eu un contrat d'un an. Celui ci se terminait le 31 décembre 2008 . A cette date je n'étais toujours pas apte à reprendre un travail quel qu'il soit et mes indemnités d'accident de travail versées par la sécurité sociale se poursuivent normalement, sans perte. D'après les informations que j'ai, a priori le fait d'avoir était en AT compte dans le calcul des droits au chômage.

Cordialement
Bonjour,
Je suis un peu dans votre cas, je suis en AT depuis le 6/01/2010 et mon cdd s'est terminée
depuis le 28/02/2010. Je suis toujours en AT mais j'ai peur lors de la convocation de la sécu, ils arrêtent mon AT alors que je pourrai être indemnisée par les Assedics. Comment ça s'est passé pour vous lors de la convocation à la sécu? Merci par avance
apres un accident de travail ca n ouvre aucun droit au assedic ca c quand meme fou sauf s il y a un contrat en cdi ou cdd sinon c pas possible et ben c fou quand meme on est en at et en plus on nous casse par derriere joli la france c mieux de se mettre en rsa et d attendre que la vie passe
salut moi ca fait depuis le 09 septembre 2010 que j y suis aujourd'hui on ai le 09 janvier 2011 croyez vous que j aurai droit au assèdic vous que jetait intérimaire et en fin de contrat le 17 septembre merci de votre réponse
17
Merci
bonjour 25mars rtt j etais en contrac c a v repris le travaille en juin 2010 mon contras fini suis au chaumage depuit le 31 aout 2010 la depuit decembre j ai mal a la meme place et en me dis que je peu pas faire une rechutte comment faire pour que se sois prix en conte comme rechutte mon bras je peu a peine le bouger merci de me repondre
11
Merci
cc jai fini mon cdd ma boite a couler et je voudrais savoir si je cotise pour le chomage jai travailler 6 mois mes jai lu dans un article si on na travailler 5 mois on cotise pour le chomage meme etan en at moi perso je c pas si c vrai ou faux merci dvo reponce
11
Merci
seul les jours qui son a l'intérieur d'un contrat de travail compte pour le calcul des indemnité assedic,
9
Merci
je pensse que oui
8
Merci
TU AS TOUT A FAIS LE DROIT DE DEMANDER UNE RECHUTE APRES CE SERA ACCEPTE OU NON TU VAS PASSER UNE EXPERTISE JE SERAI TOI JE PRENDRAI UN AVOCAT ET N OUBLI PA DE DEMANDER AJ AIDE JURIDICTIONNELLE BON COURAGE
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2010
6
Merci
avez vous eu des nouvelle pour les droit au chomage?
4
Merci
Bonjour,
Apres un bon moment de galère, j'ai eu une mission d'interim prévue pour un an chez Continental ex-Siemens avec des contrats d'un mois. Un chariot loudement chargé m'a pris le pied et a joué avec!
De là un AT du 20 avril 2010, indemnités jusqu'en décembre 2011, date de consolidation contestée.
-J'ai eu des surplus pharmaceutiques à payer de ma poche!
-On ne veut pas me soigner sous pretexte que ça peut empirer les choses!
-Le contrat prenant fin le 30 avril (10 jours après l'accident), je n'ai pas droit aux congés payés pour la période d'AT!
-Rayé de l'anpe à cause de l'accident!
-Il y a des soins à faire pour renforcer la cheville, mais ce n'est pas pris entierement en charge par la sécu et je n'ai pas de mutuelle et pas droit à la CMU pour quelques centaine d'euros de plafond alors que le salaire de ma femme passe dans ses frais de route!
-on ne prend pas en compte les mois d'AT pour calculer les allocations pour ma réinscription aux assedic!
-Je ne peux toujours pas marcher sans douleurs vives et il a fallu quand même faire une reprise de travail sans travail, et ce n'est pas en boitant que je vais en retrouver maintenant.
Mais qu'est-ce qui m'a pris de vouloir me réinserer dans le monde du travail ou tout est fait pour nous enc....!
pardon, à la 4ème ligne il faut lire décembre 2010
moi aussi j ai éte en accident de travail du 12sep 2008 au 2 mai 2010 je voudrais savoir si j aurais droit au assédic eux il me dise le contraire qui doit je contacter
Dossier à la une