Les discussions
Démission pour suivit de conjoint mais séparation entre temps
Résolu/FerméBonjour, Voila j'ai démissionné de mon travail le 30/12/15 et j'ai effectuer 1 mois de préavis a fin de suivre mon conjoint qui a était muté. Seulem...
Complément de salaire
RésoluBonjour, je suis en arret maladie et pour le moment je ne peux pas retourné travailler (douleurs très fortes au dos), je voulais savoir si mon emp...
Armée
RésoluBonjour, voila mon parrain veux rentre as l armée mais il as 23 ans et j aimerais bien le suivre car j ai peur de le perde mais je nes que 11 ans vo...
Licenciement période d'essai
RésoluBonjour, j'ai integré une entreprise en cdi en novembre 2015 en tant de conseiller. j'ai commencer la formation d'un mois qui s'est vraiment très ...
Augmentation de position et coefficient ingénieur
RésoluBonjour, J'ai depuis peu, eu une augmentation de ma position et de mon coefficient passant de position 1.2 coefficient 100 à position 2.1 coeffic...
Absence de visité médicale pour travail de nuit
RésoluBonjour à tous, Je suis en CDI depuis juillet 2013 dans une société de sécurité et je n'ai jamais fait de visite médicale d'embauche sauf une en m...
Certificat d'hébergement
RésoluBonjour, mon ami qui réside à Paris ( en sous-location sans bail) vient me voir tous les 15 jours, et il me demande un certificat d'hébergement pour...
Décompte congès payés
RésoluBonjour, je suis actuellement à 80%. Je travaille le mardi, jeudi et vendredi pour un total de 26h par semaine. Au mois de novembre, j'ai dû prendre u...
Congé
RésoluMa femme et moi travaillons dans deux entreprises différentes, la mienne ferme en aout et celle de ma femme de ferme pas. Son employeur lui refuse ses...
Allocations chomage
RésoluBonjour, est ce qu'il y aurait un calcul simple pour connaitre le montant net de l'allocation chomage en partant d'un salaire brut , existe t'il un ...
Indemnités départ à la retraite
RésoluBonjour à toutes et tous ; J'ai une amie (qui ne possède pas Internet et c'est la raison pour laquelle je pose la question à sa place) qui est empl...
Heures supplémentaires pas sur le bulletin de paie
RésoluBonjour Je suis actuellement en cdi, mon contrat de travail est à 35 heures, je suis payer 39h, je fait régulièrement plus de 39h toute les heures...
Un des patrons doit partir a la retraite comment ca se passe
RésoluBonsoir Je travaille dans une entreprise ou j'ai 2 patrons. L'un d'eux doit partir à la retraite d'ici la fin de l'année 2016. J'aimerai savoir s'il...
Actuellement en intérim, inscrit chez pole emploi, comprend plus
RésoluBonjour, j'aurai besoin d'explications. J'ai été au chômage après un cdd : Donc je m'inscris puis j'ai droit à l'are. (je donne l'attestation) ...
Rupture période d'essai
RésoluBonjour, J'ai signé un CDI en août dernier avec une période d'essai de 6 mois. La semaine dernière, j'ai averti mon manager, ainsi que les ressourc...
Licenciment
RésoluBonjour, depuis le 05 octobre 2015 je ne suis plus a mon poste de travaille, la dernière lettre de mon employeur date du 28 octobre 2015 demandant de ...
Retraite mère au foyer apres le décès de mon père ?
RésoluBonjour, Mes parents se sont mariés sous le régime de séparation de biens il y a 50 ans. Ma mère n'a jamais travaillé (donc pas de cotisation ret...
Bénéficier du chômage
RésoluBonjour à tous! Voilà, j'ai 17 ans et je suis en contrat de 10h/semaine (j'ai toujours fais 18h/semaine minimum) en CDI. Cela fait bientôt 5 mois qu...
Demande de rupture conventionnelle de contrat
RésoluBonjour, J'ai fait une demande de rupture conventionnelle de contrat qui m'a été refusée sans explication précise "après examen attentif de votre do...
Demande de rupture conventionnelle pour toucher le chômage
RésoluBonjour, Employeur, mon assistante veut déménager avec une rupture conventionnelle sans indemnités, qui lui permettrait de toucher le chômage. Je s...
Ass plafond donné en net ou en brut??
RésoluBonjour, Je suis en fin de droit are je doit donc remplir une demande ASS On me demande de decalarer les revenu du couple sur les 12 dernier mois ...
Prendre congé pacs plus tard
RésoluBonjour, Je donne des cours une fois par semaine (le mercredi) au sein d'une association, et relève de la convention collective de l'animation. Je...
Revertion
RésoluBonjour, J ai été marié 11 ans mon mari est décédé et il avait une retraite de 700€ ai je droit à une revertion Cordialement merci
On peut être mise à pied pendent 10 jours et toucher son salaire
RésoluBonjour, On peut être mise à pied pendent 10 jour et avoir son salaire 100%
Dpae et contrat de travail
RésoluBonjour, je souhaiterais connaître la différence entre la Déclaration Préalable à l'Embauche et le contrat de travail (CDI). Quelles sont les en...
Litige salaires
RésoluBonjour, j'ai n'ai reçu que la moitié de mon salaire de décembre et je ne suis pas sûre de recevoir celui de janvier.mon employeur est en difficulté...
Indemnité fin carrière ancienneté
RésoluBonjour, la convention collective du personnel des avocats stipule qu'une indemnité de fin de carrière est versée au salarié suivant son anciennet...
Résiliation de ma mutuelle suite à une adhésion à la mutuelle ob
RésoluBonjour, J ai résilié mon assurance mutuelle en décembre suite à l adhésion de mon entreprise à une mutuelle obligatoire au 1er janvier 2016 avec a...
Retraite
RésoluBonjour, Sur un montant brut de 1450 Euros combien il me reste en net pour ma retraite merci
Levée de mise à pied
RésoluBonjour, J ai été mis à pied, avant licenciement pour faute grave. J ai été à l'entretien avec un délégué syndical. Son dossier était totalement ...
Accident de trajet??
RésoluBonjour, J'ai eu un accident de type entorse a la cheville avec un arrêt de travail (aux urgences)...accident survenu en rentrant dans mon véhicule ...
Réception d'un courié de mon employeur suite a un abandon de po
RésoluBjr a tous, Je suis actuellement en abandon de poste depuis maintenant 21 jours .. Je n'ai pas eu d'autre choix que cette alternative car mon patron é...
Mutuelle entreprise
RésoluBonjour, Après un licenciement, ai droit à conserver ma mutuelle pour l'année en cours ? Merci
Préavis à la maison
RésoluBonjour, J'ai signé il y a peu une rupture conventionnelle. Celle ci est en cours de validation (le délai de rétractation n'est pas encore terminé...
Cesu et pub pour se faire connaitre ?????
Résolu/FerméBonjour, je souhaite travailler en CESU pour des services à la personne, mais pour me faire connaitre il faut que je fasse de la pub, mais puis je fa...
Absence pour une duree de 1h30
RésoluBonjour, J'ai prévenu hier ma conseillère pole emploi que je serai absente jeudi 28 janvier de 10h30 à 12h je n'ai pas de rendez vous de prévu à ce...
Refuser la réduction de la période d'essais
RésoluBonjour, Je suis en période d'essais depuis 2 mois et ma période d'essais est de 4 mois renouvelable. Or Je viens de recevoir une lettre de mon em...
Participation aux bénéfices, impôts revenu et fin de cdd
RésoluBonjour, Mon précédent emploi me donne le droit a une participation. J'etais en cdd et ne suis actuellement plus dans cette entreprise. Je dois deci...
Solde de tout compte
Résolu/Fermébj mon fils viens de finir un contrat de 4mois il a signe un soldes de tout compte mais na pas recu de prime de fin de contrat est ce normal
Mon patron a-t-il le droit de m'imposer mes congés annuels ?
RésoluBonjour!Mon patron m'impose mes congés annuels qu'il me reste avant mai , nous travaillons sur des petites ou grande semaine. Il refuse que je pose 2 ...
Retraite cipav
RésoluBonjour, J'ai cotise pendant 4 ans a la CIPAV comme travailleur independant il me reclame la 5 annees , on m'as dit que pour toucher mes droits de...
Réinscription pole emploi avant fin arrêt maladie
RésoluBonjour, Je voudrai savoir si on peut se réinscrire a pole emploi avant la fin de l'arrêt maladie?
Mi-temps thérapeutique et voyage à l'étranger
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si l'on est autorisé à quitter la France pendant nos congés lors d'un mi-temps thérapeutique, ou bien est-ce interdit co...
New classification etam
RésoluBonjour, En ce qui concerne la nouvelle classification des ETAM bâtiment, il y a une chose que je n'ai pas saisi. D'après "eux", aucune baiss...
Salaire non reçu - travail à domicile
RésoluBonjour à tous :) Alors voilà, j'ai un gros problème avec l'entreprise avec laquelle je travaille : Pour payer mes études et mon permis, j'a...
Indemnité après licenciement
RésoluBonjour, licenciement d'accident de travail après inaptitude et ne pouvant pas me reclasser combien je pourrais toucher après 32 ans dans l'entreprise...
Burn out fonctionnaire de la santé
RésoluBonjour, je suis depuis 1984 dans la fonction public ,la je suis en ARRET depuis le 18 nov dernier pour un burn out au travail (harcèlement morale p...
Mention de la prime mensuelle dans le contrat de travail cdi
RésoluBonjour, je dois recevoir une prime mensuelle selon les objectifs fixés oralement avec mon employeur. Comment cela doit-il apparaitre sur mon contra...
Quitter un cdi pour réussir son examen
RésoluBonjour, Âgée de 23 ans, je suis actuellement en CDI depuis bientôt 2 ans dans une usine. Je suis adjointe au chef de centre. Malgré ma bonne qualifi...
Informations rupture conventionnelle
RésoluBonjour, J ai demandé la rupture conventionnelle mon patron doit il me certifiée par écrit de sa décision