Les discussions

Arrêt maladie et période d'homologuation

 Résolu

Bonsoir, je viens poser une question sur ce forum car n'ayant trouver que des reponses asser vague sur le net, j'espere avoir la chance qu'in d'entre ...

9 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
marylou.

Recommandé à l'employeur avant prud'hommes ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens d'appeler successivement les prud'hommes où on a pas vraiment pris le temps de m'écouter (bizarrement?) et qui m'a redirig...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
bonheur

Diner le soir lors d'un déplacement

 Résolu

Bonjour, Nous allons tous nous déplacer dans une autre ville pour un séminaire d'une semaine au siège. On nous loge donc dans un hôtel (que nous n...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
jfqld

Congé parental à temps partiel

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en cdi en ehpad depuis 6 ans. Je viens d'avoir mon premier enfant de ce fait la Caf m'a informé que je pouvais bénéf...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Marie

Travail 12 jours consécutifs

 Résolu

Bonjour je voudrai savoir si travaillé 12 jours consécutifs était dans le droit de la société? Je travail le: Lundi mardi mercredi jeudi vendredi 8...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Micha1.

Changer d'entreprise, comment faire ?

 Résolu

Bonjour Je souhaiterais changer d'entreprise, pour apprendre de nouvelles choses .. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je compte re...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
dna.factory

Conséquences résiliation judiciaire contrat d'apprentissage

 Résolu

Bonjour, J'étais en contrat d'apprentissage depuis aout 2014 pour une fin aout 2016 seulement cela ne s'est pas très bien passé en entreprise au n...

16 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Vinke

Licenciement économique

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment calcul t-on une prime pour un [/contents/8055-licenciement-les-motifs-de-licenciement économique.

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
luckette27

Réglementation sur la mutuelle obligatoire

 Résolu

Bonjour, mon employeur a obligé mes collègues et moi a prendre une mutuelle il y a plusieurs années entièrement a notre charge nous sommes sept sal...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
hasnadidier

Décompte des congés payés

 Résolu

Bonjour, Je travaille à temps-partiel 32 heures par semaine sur 4 jours du lundi au jeudi. Je ne travaille pas le vendredi par choix et les semain...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Sonia63

Remplacement sans contrat

 Résolu

ma collègue de travail était en maladie jusqu au 20 décembre de la mon cdd c est terminé ensuite elle était en congés maternité à partir du 21 décembr...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
marylou.

Paiement de salaire

 Résolu

Bonjour, Sur mes bulletins est mentionné que mon salaire est payé le 30 ou 31 du mois hors je ne suis payée que le 5 voire le 7 du mois suivant. . E...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Mariem1006

Licenciement non professionelle

 Résolu

bonjour jaimerais savoir ce que lemployeur doit me payer sur ma fiche de paie car je vais etre licencier inaptitude non professionel car jai des...

15 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
NADEGE60100

Financement etude ide

 Résolu

Bonjour, Je suis fonctionnaire hospitalier depuis 2 ans en tant qu'aide soignante. Mon employeur ne veut pas me payer la formation car nous somme...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
reflexion1

Ancienneté

 Résolu

Bonjour, Mon employeur nous a bloqué notre prime ancienneté a 10 ans a t il ledroit de le faire il nous la notamment inclus dans le salaire ce qu ii...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
marylou.

Fiche etat civil à suivre

 Résolu

Bonjour j ai besoin d une fiche d état civil pour un passeport je suis français né en algerie qu'elle est la marche à suivre Merci

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Décès et indemnisation obsèque sécurité sociale

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon forum,mais je tente, pour le deces d'un enfant, est ce que la sécurité sociale donne quelque chose pou...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
martin

Le samedi compte t il comme jour ouvrable si la veille est ferie

 Résolu

Bonjour, LE SAMEDI EST IL COMPTE COMME JOUR OUVRABLE SI LE VENDREDI EST FÉRIE , Je vous remercie et vous souhaite une bonne année 2016

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
marylou.

Changement d entreprises

 Résolu

Bonjour, je suis embauché en cdi temps partiel en tant que agent de sécurité mon patron m appelle 10 minutes avant que je prenne mon service et me dit...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
tania57

Durée du temps de travail, repos compensateurs ...

 Résolu

Bonjour à tous, J'écris sur ce forum car j'ai besoin d’informations concernant le droit du travail. Actuellement, je travaille dans une entre...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
marylou.

Liquidation judiciare

 Résolu

Bonjour, après la liquidation judiciaire de mon entreprise combien de temps dois je attendre pour retravailler ? suis je obligé d'attendre la fin de...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
luc

Abandon de poste

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si ma patronne veut m'embéter se que je risque si j'abandonne mon poste car elle ne veut pas de rupture conventionnelle c...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
E-elec

Quel statut: "aide à domicile"(travailleur indépendant ???)

 Résolu

Bonjour, Je travail pour une quinzaine de personnes en tant qu'aide à domicile . Donc j'ai de nombreux contrats de travail. Je voudrais savoir si m...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Revenir sur sa décision

 Résolu

Bonjour, Je viens d'être embauché chez maison pradier, le problème, c'est qu'il ne m'ont pas donné d'explication sur le type de contrat et le volume...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
AnaisP

Comment s'inscrire ??

 Résolu

Bonjour, comment devenir membre ? je suis ds de mon entreprise de transport de voyageurs en France . cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
marylou.

Conditions chomage

 Résolu

Bonjour, J'aimerais un petit renseignement les 4 mois que l'on doit attendre pour peut etre espérer le chomage c'est 4 mois à partir de la fin du ...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
Shoux79

Calcul indemnités conges payes demission

 Résolu

Bonjour, J'aimerais pouvoir connaître le montant de mon indemnités de congés payés suite à ma démission. Quelle période dois je prendre en com...

7 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
tania57

Paiement du jour de noël

 Résolu

Bonjour, j'ai un contrat intérimaire du lundi 21/12 au jeudi 24/12,le vendredi 25/12 c'est Noël,suis-je payé ce jour là?

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
reflexion1

Samedi après jour férié et congés

 Résolu

Bonjour, cette année (2015) le 1er janvier est un vendredi et certains collaborateurs sont en congés et reprennent le travail lundi 04: le samedi 02 d...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
tania57

Chômage + salaire

 Résolu

Bonjour, J'ai le droit a du chômage depuis le 10 octobre. J'ai travailler Novembre Décembre a temps très partiel donc je l'ai déclare a pole em...

7 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
marylou.

Delais signature cdi apres un cdd

 Résolu

Bonjour, Je termine un CDD à tps partiel (2 CDD de 2 mois en renouvellement à 24h/sem.). Mon employeur me propose de reconduire ce contrat en CD...

9 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
tania57

Jour férié / jour de congé fixe

 Résolu

Bonjour, je fais appel à votre aide pour une question que je me pose. Noel de cette année est tombé un vendredi, et mon jour de repos (qui est tou...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
marylou.

Rupture conventionnel pendant congé parental

 Résolu

Bonjour, Je suis en congé parental et, parce que j'ai eu des enfants, ca s'est mal passé avec mon employeur. (plus de précision par mail si vous vou...

18 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
MLAIXM

Emploi femme de menage avec cesu sans contrat

 Résolu

Bonjour, Puis-je utiliser le cesu sans contrat pour une personne qui ferait le repassage et le ménage 9 heures par mois, avec des arrêts pour caus...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Bahiya kartit

Renseignements pour mutuelle

 Résolu

Bonjour, Mon employeur me signifie le 8 décembre 2015 qu'il vient de signer un contrat de mutuelle obligatoire dans lequel il m'a inscrite, et qui s...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
wenry

S'inscrire à pole emploi en étant en arrêt de travail

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt de travail longue maladie et mon employeur me propose une rupture conventionnelle de contrat de travail. A la...

9 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
doris33

Droit retraite sur un stage rémunéré par l'etat

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si un stage rémunéré par l'Etat (10 mois) dans le cadre de la formation professionnelle en 1978 peut donner des droits à...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
BmV

Refus de l’allocation d’aide au retour à l’emploi

 Résolu/Fermé

Bonjour, Pour couper a mon histoire du coup j'ai quitté la France à l'âge de 12 ans en 2001 j'ai travaillé en angleterre après 14 ans j'ai décidé ...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
hoquei44

Cap petite enfance

 Résolu

Bonjour, je me suis inscrite au cap petite enfance avec le cned. J'ai déjà travaillé 6 ans avec des enfants de 3-6 ans. (Centre de loisirs et accuei...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
elo150815

Date d'effet des indemnités pôle emploi

 Résolu

Bonjour, j'ai fait l'inscription au pole emploi le 27 octobre et le pole emploi m'a donne rdv au 3 novembre,. Je voudrais savoir à partir de quel jour...

27 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
doris33

Tarif baby sitting 2 bébés

 Résolu

Bonjour voila mon problème je vais garder 2 bébés et je ne sais absolument combien il faut que prenne niveau tarif !! Des réponses vite si possible

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
sophiag

On me décompte un samedi

 Résolu

Bonjour, J'ai posé en congés du 21 au 24/12 car le 25/12/2015 est un vendredi. Sur ma fiche de paie on me décompte le 26/12 soit un samedi. Est ce...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
dna.factory

Arrêt maladie calcul

 Résolu

Bonjour, Je suis en arrêt de travail du 15 décembre 2015 au 10 janvier 2016. Sur ma paie du mois de décembre 2015, la comptable compte 17 jours. El...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
Cracra1969

Décompte nb de jours de congés payés

 Résolu

Bonjour, Un salarié qui pose ses congés payés du lundi 21/12 au 24/12/15. Faut-il lui décompter 5 jours avec le samedi 26/12 ? Merci de votre conse...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
tania57

Retour en métropole cause retraite

 Résolu

Bonjour, Nous habitons en Guadeloupe depuis plus de 8 ans.Mais à la rentrée scolaire 2016 mon époux rentre en métropole pour sa retraite. Aurai je dro...

14 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
dna.factory

Peut-on me demander des heures non effectuées en demission ?

 Résolu

Bonjour, je travaille dans une Société de gardiennage en cdi à temps plein. J'ai demandé à quitter un site qui ne me plaisait plus. On m'a donc r...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
lucioles75

Prime de réussite ?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en fin de BTS en alternance dans une entreprise du secteur de l'automobile. Depuis le 27 décembre 2010 un apprenti...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
Bouchon56

Congés avant jour ferié

 Résolu

Bonjour, j aimerais savoir si mon employeur a le droit de me retirer le samedi après avoir pris le jeudi et que le vendredi et férié .

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
marylou.

Non respect d'un arrêt maladie

 Résolu

Bonjour, J étais arret maladie du 10 au 17 décembre 2015 et pendant cette période le suis allée travailler le dimanche 13 décembre afin de garder le...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2015 par
Micha1.

Convocation "bizarre"

 Résolu

Bonjour, je suis dans une mesure de mise à pieds conservatoire , pour faute très grave , j'ai commis une énorme erreur que je regrette , une procé...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
Ilymah
Résultats 5651 - 5700 sur un total de 16 493