Les discussions
France
RésoluBonjour, une personne divorcé et qui a un logement, et qui revis avec sont ex mari 3 mois apres sont divorce et qui touche le RSA et les APL et rec...
Je veux un trvail
RésoluBonjour, je voudrais savoir si on peut travailler a 13ans parceque je voudrais bien avoir un job pour gagner un peu dargent de poche
France
RésoluBONJOURS mon fils travaille depuis 12 ans en qualité de serrurier et il est toujours payer au SMIC pas de prime d ancienneté je précise qu ils sont 3 ...
Rupture conventionnelle et prime sur objectif
RésoluBonjour, Sur la convention de rupture conventionnelle que me présente mon employeur, ne figure que la prime légale, et il me dit de croire en sa p...
Arret maladie étant en inaptitude des2 visite
RésoluBonjour, je suis inapte après 2 visites à la médecine du travail,puis-je continuer à etre en arret maladie .mon employeur doit envoyer la lettre pour ...
Montant
Résolubonjour je suis licencier la semaine prochaine apres un accident de travail ou maladie professionnelle ; j'ai 26 ans ancienneter ; la medecine du trav...
Rupture conventionnelle mais pas de visite médicale de reprise
RésoluBonjour, Cela fait maintenant plus de 10 mois que j'ai repris le travail suite à un congé maternité et mon employeur ne m'a jamais fait de visite mé...
Fimo ou fcos
RésoluBonjour, bonjour,je suis titulaire la fcos depuis 1998,jai laché le volant en 2002,je vais faire le stage dans les prochaints temps pour la remetre a...
Retraite anticipée
RésoluBonjour, Je suis née le 24/02 1957;j'ai 202 trimestres retenus dont 167 cotisés;170 d'ici fin 2016,j'ai commençé à 16 ans ET j'ai 20 trimestres cot...
Conditions de travail non respectées par l'employeur
RésoluBonjour, Je souhaite avoir votre aide concernant une situation qui me tient à coeur. Mon meilleur ami travaille en CDI et est déclaré 10h par semai...
Mère et fils vivre ensemble
RésoluBonjour, je vais toucher le RSA, et mon fils aussi peut-on vivre ensemble ? pour ne payer qu'un seul loyer
Interdiction de sortir
RésoluBonjour, La semaine dernière j'ai du m'absenter de mon entreprise pendant 2 h en plein milieu de là journée pour une raison personnel, mon chef étai...
Demission
RésoluBonjour, je suis employée en tant qu'auxiliaire de vie pour une personne invalide je suis en contrat cdd si je démissionne aurais-je droit à des ind...
Denigrements /madagascar
RésoluBonjour, Un directeur de société fait de l'incitation à la haine contre au autre, en incitant les employés à agir contre sa décision, ou à remettre ...
Congé payé d'été
RésoluBonjour, j'emploie une assistante maternelle qui prend ses congés payé en aout 3 semaines. J'ai donc posé ses meme congé en janvier et je viens d...
La secrétaire ne fait pas son travail
Résolubonjour, j'ai un grand souci avec la secrétaire de mon entreprise, voila je suis a mi-temps thérapeutique depuis le 05 janvier 2016 et la secrétaire...
Retraite
Résolu/FerméBonjour, j'ai 59 ans (ne en 1956) et ai commence a travaille a 17 et 2 mois, actuellement j' ai 160 trimestre de comptabilise donc a la fin de l'anne...
Cumul arrêt maladie puis congés payés
Résolu/FerméBonjour, Je suis dans la Fonction publique depuis novembre 2007 (soit 20 mois). Je suis secrétaire dans une mairie (Fonction publique territoriale). ...
Licenciment economique
RésoluBonjour, je suis licencier par un seul de mes employeurs j en ait 4 et je voudrait s avoir si je doit emmener tout mes bulletin de salaire et sur comb...
Conflits avec ma direction
RésoluApres 20 ans au meme poste , ma situation devient precaire suite a l'arrivee d'un nouveau responsable , qui fait tout pour me discrediter au pres de l...
Aurais-je le droit au chômage ?
RésoluBonjour, Je travaille au Luxembourg en CDI depuis plus de 4 ans chez un particulier. A sa demande, on va mettre fin au contrat au mois de juin, je...
La non declaration de mon travail au pe
RésoluBonjour, je suis dispensee de recherche d'emploi car j'ai plus de 60 ans .Est ce que ça n'influence pas sur ma demande de l'ass Merci
Congé d'été
Résolu/FerméBonjour, en janvier j'ai poser mes congé d'été pour avoir 2 semaines avec ma compagne (ni marié, ni pacsé) et pouvoir partir ensemble avec nos enfan...
Congés mariage
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si je peux prendre mes jours de congés de mariage de façon fractionnée ou si je suis obligée de les poser d'un seul ten...
Rsa actif /rsa socle
Résolu/FerméBonjour, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la difference entre le RSA Actif et le RSA Socle. Je suis actuellement beneficiare du RSA Actif et pou...
Est-ce légal ?
RésoluBonjour a tous, Je sais que mon titre n'est pas trop explicite mais voilà ma situation. Début février j'ai assister a une réunion d'information...
Cdd non signé
RésoluBonjour, et merci par avance à vos futurs réponses. J'ai travaillé du mardi 2 au samedi 6 février. Je n'ai eu mon cdd que le vendredi 5 alors qu'il l...
Prime fin d'année
RésoluBonsoir. Je suis vendeuse en boulangerie-pâtisserie artisanale. Mes anciens patrons donnaient à tous les employés ayant les conditions, la prime de fi...
Connaître mes droits
RésoluBonjour, après combien de temps peu ton recevoir sont solde de tout compte
Obligation d'adhérer à ma mutuelle d'entreprise ?
RésoluBonjour, Je suis déjà ayant droit de mon mari qui est affilié à la MNH, je souhaiterais savoir si je peux être dispensée de l'affiliation à la mutue...
Calcul du décompte de congés payée
RésoluBonjour, Je travaille dans une entreprise dont les jours sont calculés en jours ouvrables. soit du Lundi au samedi. Cette année, j'ai posé mes...
Combien de samedi a t on le droit de décompter
RésoluBonjour, Par choix, je prend souvent des vacances découpées. Une semaine par çi Deux semaines par là. Mon employeur me décompte systématique...
Accord cp
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir si mon employeur est tenu de me répondre pour une demande de CP. Si oui, sous combien de temps? En général, il me f...
Trop perçu pôle-emploi
Résolu/FerméBonjour, Pôle-emploi me réclame 8290€, soi-disant pour fausse déclaration de vie maritale, or je n'ai jamais fait de fausse déclaration,car la premièr...
Les frais km pour 96 km par jour
RésoluBonjour, je fais 96 km par jour de travail pour 2 aller et 2 retour avec une diesel et cv 7 combien je peux etre rembouser sur mes frais km par jour...
Calcul des heures annualisées
RésoluBonjour, Je suis atsem et je travaille deux semaines à 32h une semaine à 34h et une semaine à 37 h .Je suis annualisé sur la base de 30h .Je voula...
Travail au noir
Résolu/FerméBonjour, Je suis arrivé en France en 2007 comme étudiant. Étant Français je bénéficiais d’une bourse sur critères sociaux et aussi de l’APL. -Pou...
Prise de congés payés
RésoluJe suis factrice, mon époux travaille dans le secteur privé, son entreprise ferme au mois d'août. Mon employeur a-t-il l'obligation d'en tenir compte ...
Cdd non rédigé, refus de prime de précarité
RésoluBonjour, J'ai travaillée du 15 avril au 25 mars 2015 pour un particulier. Mon patron cherchant d'urgence un employer et moi étant en interruption ...
Prime ancienneté
RésoluBonjour, Etam dans le secteur privé régit par la convention carrière et matériaux, je bénéficie d'une prime d'ancienneté calculé suivant le schéma s...
Augmentation salaire
RésoluBonjour je suis responsable magasin je gagne 1200 euro ma collegue est passée adjointe et augmente de salaire Mon patron doit t il m augmenter mon ...
Question payé 35h pour 40h
RésoluBonjour, je dois me rendre à l'entreprise à 7h pour partir au chantier. a 12H je mange jusqua 13H et je fini le chantier à 16H et repars cherch...
Délais pour recevoir la paye
RésoluBonsoir, Est-il vrai que l'employeur doit respecter un délais maximum de 5 jours entre la date d'édition de la fiche de paie et la remise du salair...
Contrat 40h
RésoluBonjour, Je travaille dans une entreprise metallurgique avec un contrat 40h,donc 5h sup payée par semaine et la direction veut nous ramener a 35 h ...
Smic
RésoluBonjour, J'ai besoin de savoir ce que le smic aurait été pour le 1 mai 2013, j'ai eu un coef 150v avec 5 ans d'ancienneté merci en avance
Lettre pour refuser entretien préalable de licenciement?
RésoluBonjour, Voila j'ai un entretien préalable pour licenciement et je dois faire une lettre pour dire que je ne souhaite pas me rendre a cette entret...
Association loi 1901 et rupture de cdi d'un salarié
RésoluBonjour, Nous somme une association loi 1091 qui existe depuis 20 ans. Nous avons un salarié depuis le début. Nous n’avons plus de et n’aurons pl...
Retraite
RésoluBonjour, est ce vrai qu'apres presque 40 ans de travail dans la meme entreprise lors du depart en retraite votre entreprise vous donne une somme d'...
Démission forcée après action illégale
RésoluBonjour, Je suis technicien en informatique. J'ai commencé à travaillé pour un patron, en prenant la relève d'un autre technicien. On a donc eu u...
Nombre des tickets restaurants
RésoluBonjour, Mon patron nous donne des tickets restaurants, soumis à condition de présence (pas de tickets pour les congés payés, maladie...). Il n'en do...