Les discussions
Ass et formation professionnelle
RésoluBonjour, Actuellement en ASS, il se peut que j'intègre une formation afpa. Sous quel statut je me retrouve quand j'ai terminé la formation, le tem...
Assedic pour les étudiants-salarié
RésoluBonjour, Je suis un étudiant étranger et je travaille en France pour financer mes études (j'ai pas le droit à une bourse) depuis le mois de février...
Application du nouveau minimum salarial
RésoluBonjour, Rémunéré juste au minimum conventionnel pour ma position, le Journal Officiel a "étendu par avenant" une petite revalorisation pour la gr...
Obligation de faire 4h supplementaire
RésoluBonjour, je suis conducteur routier sur une base de 169h00 , mon responsable m'a demandé à 16 h de poursuivre ma journée de travail de 21h à 1h du ...
Fin de contrat et petits problèmes
RésoluBonjour, Je viens de terminer mon contrat d'apprentissage dans une société et je ne souhaite pas y rester. Au début de mon contrat d'apprentis...
"cdd"
RésoluBonjour, Voilà j'ai un petit soucis, pas si petit quand on y réfléchit. J'ai quitté l'école, mon diplome en poche en juillet. Puis j'ai trouvé un ...
Solde de tout compte non recu
RésoluBonjour à tous, mon ami a démissionné, son préavis a pris fin le 15/11/2010. Il n'a toujours pas recu son solde de tout compte, attestation assedic ....
Déclaration d'inaptitude à employeur
RésoluBonjour, Cela va bientôt faire un an que je suis en arrêt maladie et j'ai passé plusieurs visites avec le médecin conseil qui ma dit qu'au 01/01/20...
Comment faire pour ne pas etre radié
RésoluBonjour, j'ai ete radié par le pole emplois car je ne suis pas aller au rdv motif mon concubin es incarceré et cetais son jugement alors j'ai apelé...
Indemnites pour licenciement abusif
RésoluBonjour, j'ai travaille pour mon patron pendant huit mois, et je n'ai pas signe de contrat. Il m'a licencie sans aucun mot ecrit et sans aucune indem...
Lettr de motivation et cv
RésoluBonjour, j'aimerai un avis sur ma lettre de motivation et mon cv (Adresse) ...
Quels sont les droits d'un agent recenseur
Résolu/FerméBonjour, Actuellement je suis agent recenseur dans une petite commune. J'ai beaucoup de question à poser j'espère avoir des réponses. On, est 8 age...
Licenciement suite arret de travail
RésoluBonjour, Suite à un accident du travail le 1er octobre 2007, j'ai repris le 3 mars 2008.(je travaille à mi-temps) le 4 mars mon employeur me fait app...
Fiche de paie
RésoluBonjour, bien reçu votre mails, pourquoi 1 enfant à charge mise sur fiche de paie, cela a été toujours comme celà, maintenant ma femme a changé d'empl...
Multi-employeurs et arrêt maladie
Résolu/FerméBonjour, J'ai deux employeurs, l'un en travail physique (poissonnerie sur un marché), l'autre pas (conseillère en insertion). Je suis en arrêt de tra...
Contrat cae et indemnitées journalieres
RésoluBonjour, Je suis en contrat CAE qui doit me regler mes indemnités journalières la SS ou mon employeur ? Merci de vos réponses et excusez moi si la ...
Comité d'entreprise (création)
RésoluBonjour, Notre entreprise est passée cette année à 70 salariés. A la demande de création d'un CE, le patron (qui traîne des pieds sur ce sujet) a...
Demende de prime de noel
RésoluBonjour, actuelement au chomage est se que j ai le droit a la prime de noel
Fimo
RésoluBonjour, Je vient de signer un contrat de 6 mois en CAE pour une société " plate forme espace vert " en temps qu'agent de débroussaillage , je pe...
Cdd
RésoluBonjour, je suis en cdd avec date précise de fin de contrat signé au 13 octobre 2010 oralement mon patron m'a dit qu'il renouvelait celui-ci de 1 mois...
Prime de noel pour chomeuse
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si j'aurais droit a une prime de noel... j'ai 23ans, aprés 3ans de cdi je suis au chomage depuis juin 2010. qui p...
Depart avant fin de préavis ..... les risques
RésoluBonjour, Je suis en CDI dans une petite entreprise à caractère familiale, géré par un epersonne proche de la retraite , je suis attéchée commercia...
Retraite anticipée
RésoluBonjour, J'ai travaillé 15 ans dans une société agricole donc MSA et ensuite 22 ans pour une association privé plus un trimestre. J'ai quitté mon em...
Prime de noel
RésoluBonjour, on a 5 enfants est ce le droit a la prime sachant que j ai l ass et le montant exacte
Besoin de conseil
RésoluBonjour, Je travail depui 1ans ,se travail me convient plus je compte me mettre en maladie juska qui me licencie aurai-je droi au assedic ?pendan com...
Licencier pour innaptitude
RésoluBonjour, voila en mai je me suis faite opérée d'une hernie discale lombaire l5 S1 suite a cette opération g etait arreté 3 mois puis g repri en aout ...
Demande de taux horaire net
RésoluBonjour, Pourriez-vous me donner un taux horaire pour un travail dans un salon de coiffure pour réceptionner les produits, recevoir les clientèles...
Prime de noel
Résolu/FerméBonjour, maman de 2 petits bouts je m inquiète pour la prime de noel... je touche 275 € de rsa activité, 177 € de paje, 123 € d allocations familia...
Nombre de trimestre,née en 1956
RésoluBonjour, j'ai commencée à travailler à l'age de 14ans,j'ai 143trimestres en 2008 combien de trimestre me manquent il ? pour prétendre à la retraite ...
Licenciement amiable
RésoluBonjour, mon employeur souhaite me licencier à l'amiable.J'ai 10 ans d'ancienneté dans l'entreprise et reviens d'un congé parental de 3 ans, il a emba...
Remboursement des frais de formation
RésoluBonjour, Pour une formation dans le cadre du travail et en temps que Délégué du Personnel je souhaiterai savoir qui doit avancer les frais de route ...
Derrogation poids lourd
RésoluBonjour, un particulier qui ne fait pas de transport de marchandise peut il roulé le dimanche avec un poids lourd de ptac de 8t600 ? merci
Congés payés pas acceptés pas refusés
RésoluBonjour, J'ai posé mes congés pour la période du 24/12/2010 au 3/01/2011 en août 2010. Depuis mon employeur ne les a ni acceptés ni refusés mal...
Recherche un travail à domicile
Résolu/FerméBonjour, je suis mère au foyer et je recherche un travail à domicile comme de la mise sous pli ou emballage de parfum etc... Mais pas moyen de trouv...
Indemnité de rupture conventionnelle
RésoluBonjour, dernière question, l'employeur est il tenu de verser une indemnité suite à la rupture conventionnelle. D'avance merci de vos réponses.
Cause de icenciement
RésoluBonjour, Pour des raisons personnelles, je ne peux plus travailler sur les missions que me propose mon employeur. 1) Est-ce que c'est un cas de...
Visite medicale refacturée au salarie
RésoluBonjour, J'ai oublié de me présenter à un examen obligatoire bi-annuel de médecine du travail, et j'étais en réunion sur mon lieu de travail à ce m...
Alcool au travail
RésoluBonjour, Merci d'avance pour votre aide,et si vous voulez des précisions n'hesitez pas A la télé ils disent tous les jours: «Y a trois millio...
Demande conseil
RésoluBonjour, Etant déclaré inapte physiquement par le médecin du travail mon employeur m'a fait des propositions de poste dont j'ai accepte l'une d'entre ...
Accident durant heure de sortie
RésoluBonjour à tous, Ma question est un peu différente de celles que j'ai pu lire sur le forum jusqu'à présent : Dans le cadre d'un arrêt de travail...
Clause de non concurence
RésoluBonjour, Je suis formateur indépendant auprès de différents centre de formations qui m'emploie en tant qu'autoentrepreneur. Un des centres m'a fa...
Rupture de contrat de travail
RésoluBonjour, qu'est ce une rupture conventionnelle de contrat? Merci de votre réponse.
Un avertissement au travail??
RésoluBonjour, Mon époux vient d'avoir un avertissement à son travail.Je ne vais pas vous expliquer tous les détails, mais ce n'est pas pour une faute p...
Allocations chômage
RésoluBonjour, combien de temps pour percevoir une allocation chômage suite à une démission? Par avance merci pour la réponse.
Demande de contre expertise medicale
Résolu/FerméBonjour, je suis fonctionnaire titulaire comme aide-soignant CS.Je suis en arrêt de travail depuis 6 mois. voici ma question: Après un demande de lon...
Besoin de travaille
RésoluBonjour, j'ai envoyé plusieur mail pour travaille chez moi et un monsieur de systeme affaire@domicile ma contacte il ma envoyer un cd rom et doit ...
Accident de travail
RésoluBonjour, mon employeur n'as pas déclaré mon accident de travail dans les 48 heures la CRAM refuse l'accident de travail malgrés le recours fait aupr...
Retraite mere de 3 enfants
RésoluBonjour, je suis mère de 3 enfants, je suis auxilliaire depuis 1979,et depuis 1994 je suis rentrée dans la fonction public. j'ai pris 1 congé parent...
Maladie
RésoluBonjour, j'ai été hospitalisé 3jours et a la sortie le médecin a coché la case prolongation mais c'est mon premier arrêt es-ce normal,car je n'ai ja...
Démission service civique
RésoluBonjour, Je suis étudiant et j'effectue mon service civique en parallèle pour un CREPS. Il devient pour moi clairement impossible de cumuler les d...