Les discussions
Calculer solde tt compte-congés payés...
Résolu/FerméBonjour, Quelqu'un peut il m'aider à calculer mon solde de tout compte, c'est-à-dire : Mes congés payés : j'ai calculé 9.64 est ce bien ceci ? et ...
Démission
RésoluBonjour, Suite à la découverte d'erreur de trésorerie, de comptabilité, j'ai reçu cet email (pas de signature électronique) provenant de l'une de ...
Calcul des remunerations des conges payes
RésoluBonjour, Que dois-je prendre en compte pour calculer ma renuneration des conges payes? Salaire de base, Heures sup, Primes de deplacement, Primes d'...
Je peut toucher le chomage
RésoluBonjour, j'ai travailler 6 mois je suis en contrat d'extra jai 420 heur je peut toucher le chomage?
Arrêt de travail,reprise et arret de travail
RésoluBonjour, je travaille en banque,j'ai eu un premier arret (avec reprolongation) de fin mai à début juillet.j'ai ensuite été obligé de prendre mes congé...
Salaire belge/français - net/brut
RésoluBonjour tout le monde, J'ai une opportunité d'embauche en Belgique. En France, je touche 2000€ net par mois (30 000€ brut/an) ce qui correspond à ...
Sos paiement non effectué
RésoluBonjour, j'ai gagne au prudhomme en conciliation le 121110 ,et mon employeur devrais me payé les 8000 euros dans les huit jours ;ce qu' il na pas fai...
Refus itt cne
RésoluBonjour, la CNE me refuse l'indemnisation au titre de la garantie ITT Malade 3ans depuis mai 2007 (je ne savais pas que je pouvais demander pour ma...
Honoraire abusif d'avocat
RésoluBonjour, je cherche de l'aide suite à une facturation abusive de mon avocat. suite à mon différent avec mon premier avocat: https://droit-fina...
Permis b
RésoluBonjour, j'ai mon permis b depuis 1969 puisje conduire un tracteur agricole roulant a moins de 27 km'h merci
Complement salaire
RésoluBonjour, bonjour a la date du 14/11/2010 je vous ai fais parvenir ma fiche de paie de novembre j ai un salaire de 1229e avec un nbre d heures normal...
Les congees payee / h.a.r / r.t.t
RésoluBonjour, notre d.r.h veux nous impose de prendre nos congee payer en priorite sur les r.t.t et les h.a.r esque ces legal
Deplacement sur les chantiers
RésoluBonjour, je voudrais savoir comment se gerent les deplacements de mon lieu de travail aux chantiers du batiment .Ces trajets sont-ils pris sur mon ...
1er mai payé double ou pas
RésoluBonjour, Juste une petite question; j'ai travaillé le 1er mai dans une poissonnerie, quand j'ai eu ma feuille de salaire et mon contrat, j'ai demand...
Ma retraite,pour quand?
RésoluBonjour, Je suis né en Aout 1957 , Je dispose aujourd'hui(fin 2010) de 141 trimestres dont 2 validés en 1974 donc avant mes 18 ans. J'aimerais sav...
Temps de pause
RésoluBonjour, Je travaille à une fonction d'accueil dans une structure culturelle municipale et la direction de mon service m'impose ne ne pas prendre de...
Heures supp non payées
RésoluBonjour, je travaille 80 heures avec un jour de repos par semaine. Pour cela je suis payé 39 heures et mon patron me donne 250 euros par mois en liq...
Semaine de 55h est ce légale?
RésoluBonjour, Actuellement salarié dans une petite entreprise (on est 2 à l'atelier), notre patron nous fait travailler 55h par semaine en sachant qu'o...
Je ne veux pas prendre mes conges paye
Résolu/FerméBonjour, cela fait plus de un an que je travaille comme auxilliaire de vie paye en chèque emploi service et je n ai pas pris mes conge et je ne souha...
Idr et heures supplémentaires
RésoluBonjour, Je perçois l'IDR car mon nouveau salaire est infèrieur au précédent de 16%; la possibilité m'est offerte de faire des heures supplémentair...
Mon avocat ma oublié
RésoluBonjour, sa fait deux ans que j'ai demander à un avocat de s'occuper d'une affaire relevant des prudhomme , il y as un mois , afin d'avoir quelque nou...
Heures delegations pour distribution colis fi
RésoluBonjour, Je suis élu ce, et pour la réception et la distribution des colis de fin d année, mon employeur nous oblige à prendre sur nos heures de d...
Refus de signer un avenant
Résolu/FerméBonjour, je travaille dans un hypermarché et aujourd'hui j'ai donc refusé de signer un avenant. Ma responsable m'a donc appelé dans son bureau po...
Chomage
RésoluBonjour, Bonjour, J'occupe actuellement deux emplois à mi-temps. Le premier, le plus ancien, un CDD que j'ai depuis 4 ans (renouvelé tous les mois...
Ma retraite complémentaire
RésoluBonjour, je voudrais connaitre ma situation de ma retraite complémentaire de salarié du secteur prive ARRCO depuis 1968 mon numéro de sécurité sociale...
Prime noel rsa
RésoluBonjour, a partir du 24 décembre 2010, je vais toucher le RSA, puis-je bénéficier de la prime de noel qui est de 152.45€ d'avance merci de vos répo...
Droit de gréve
RésoluBonjour, nous faisons gréve le 30 novembre, notre employeur a t'il le droit pour cetaines personnes qui voudrait le poser en congés pour des raisons...
Employer une personne a cotorep
RésoluBonjour,JE VOUDRAIS EMPLOYER UNE PERSONNE FESANT PARTIS DE LA COTOREP JE VOUDRAIS SAVOIR SI IL Y A UNE EXONERATION DE CHARGES SI OUI EST CE QUE C E...
Abs non justifier et toujour rien reçu
RésoluBonjour, Depuis le 22octobre 2010 je ne suis plus retourner a mon lieux de travail (absence non justifier) suite a des propo de discrimination par...
Allocation chomage (are) mensuelle
RésoluBonjour, Le pôle emploi communique le montant net journlier de l'allocation chomage que l'on va percevoir (ARE). Comment traduire ce montant en men...
Delai de carence pole emploi
RésoluBonjour, j'ai quitté mon emploi fin juin 2010 suite à un démission transactionnelle. Lors de mon départ je n'ai touché comme indemnités que ...
Lettre de motivation - job étudiant
RésoluBonjour, J'aimerai travailler dans un magasin en tant que vendeur pour les vacances de noel, celui ci me demande un lettre de motivation mais je ne ...
Urgent refus cpam
RésoluBonjour, j'ai déclaré un accident du travail, arrivé chez moi, un jour où je ne travaillais pas. (déclaré stress). Celui ci a été refusé par mon emp...
Salaire de base 169h mais contrat 35 h
RésoluBonjour, J'ai signé il y a 2 ans un contrat à 35 heures soit 151.67 h / mois. Depuis presque un an j'ai comme base sur mes feuilles de paye 169h so...
Comment saisir le conseil des prud'hommes?
Résolubonjour, je souhaiterais avoir des renseignements car je désirerais saisir le conseil des prud'hommes mais je ne sais pas où me rendre au commissar...
Qui paie les indemnites
Résolu/FerméBonjour, mon patron doit deposer le bilan de la societe ou je travaille a la fin du mois de decembre, m'occupant des comptes je sais que la societe...
Cdd en remplacement conge parental
RésoluBonjour, J ai été embauchée en cdd en remplacement salariée malade puis en congé maternité jusqu à fin juin 2010à l issue duquel elle a pris un cong...
Licenciement faute grave et remplacement
RésoluBonjour, J'ai été licenciée pour faute grave le 14 aout 2010 ; j'ai entamé une procédure prud'hommale. Aux dernières nouvelles, je n'ai pas été rem...
Arret maladie
Résolu/FerméBonjour, voila je suis en arret maladie depuis le 3avril et on est le 7Mai et j'ai toujours pas recu mes indemnité journalier je voulais savoir quand...
Mariage et droit sur ass
RésoluBonjour, Je vais avoir 59 ans en décembre prochain, je suis dispensée de recherche d'emploi et touche l'ASS (Chomage longue durée de 8 ans). Avec mo...
Je me suis fait vire
RésoluBonjour, Hier soir, le responsable de la boutique ou je bossait, m annoce que c etait ma derniere journee avec une autre fille( derniere arrivee com...
Voir ma famille
RésoluBonjour, j ai ma soeur en france moi je vie a alger es que je peux avoir un visa pour la france merci de vos reponces
-problème rupture apprentissage
RésoluBonjour, J'ai 18 ans et demi, j'étais en contrat d'apprentissage alternance dans un garage depuis le mois de septembre 2009, Le garage ferme ses ...
Réponse à une dde de rupture conventionnelle
RésoluBonjour, J'ai fait une demande de rupture conventionnelle à mon employeur par lettre remise en mains propres le 5.10.2010 et n'ai toujours pas de ré...
Vitime de harcèlement moral au travail
Résolu/FerméBonjour, Voilà deux semaines que je subi une pression énorme auprès de mon employeur. Mon PDG monte systematiquement à mon bureau au moment où je ...
Fausse déclaration
RésoluBonjour jétais avec mon mari sur la route avec notre enfants et ma cousine il avais finis son taff depuis un moment nous étions en route pour alle...
Femme de menage
RésoluBonjour, je suis femme de ménage depuis 18 ANS chez un particulier.IL me paie 9.45 brut.Il ne m' a jamais donner d'ancienneté. A t il le droit.
Indemnités complémentaires maladie
RésoluBonjour, J'ai été en arrêt maladie pendant 12 jours. Je suis salariée depuis 2 ans. Aucune convention collective Il semble que j'ai droit à des i...
Congés payés
RésoluBonjour, en tant que salarié 35h dans mon entreprise, j'ai cumulé des jours de congés payés que je n'ai pas utilisé l'année dernière. Mon employeur ...