Les discussions

Contrat temporaire de travail par intérim

 Résolu

Bonjour, Je suis embauché en CTT par interime depuis 6 mois,et tous le mois je recois mon contrat lequel je dois signer pour un mois.Pouvez vou...

22 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
marylou.

Rupture abusive d'un cdi en période d'essai

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un contrat de travail plein temps CDI et mon employeur ma renvoyé par rupture du contrat de travail. C'était pendant la péri...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
dna.factory

Emploi dans la fonction publique hospitalière

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, je me présente: je suis actuellement employée dans le secteur privé en tant que technicienne de laboratoire, et ce depuis 7...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
victoriaelsa

Rendre les petites vacances

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans un collège public sous contrat CUI, 20 H par semaine, j'ai signé un contrat de 6 mois. Pendant ces 6 mois je travaillai...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2013 par
LILIDUR

Licencement depuis le 08/02/2013

 Résolu

Bonjour,je suis licencié mais je ne suis pas encore aller chercher mes papiers pour aller a pole l'emploi entretemps j'ai travaillé comme sous traitan...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
ritchmac

Rupture du cdd par employeur

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai signé un CDD de 3 mois comme réceptionniste dans un hôtel "au titre des travaux saisonniers" Ma période d'essai se terminai...

5 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
tania57

Licenciement abusif

 Résolu

Bonjour, suite un un licenciement abusif et harcelement moral, quel est la demarche j'ai des preuves. licencié pour ne pas avoir vu un appel de ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
ablou

Age de depart

 Résolu

Bonjour, j'aurais 59 ans le 6 avril 2013 j'ai 168 trimestres cotisés 13 ans de cotisations au RSI il me manque un trimestre que je voudrais ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2013 par
la pince

Altercation avec un collaborateur hors travail

 Résolu

Bonjour à tous, j'occupe un poste de cadre-commercial dans un E.P.I.C (Etablissement Public Industriel et Commercial) depuis environ 3 ans. Issu ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2013 par
lenou33

Durée d'indemnisation et trimestres

 Résolu

Bonjour, Je vais être au chomage le 01/10/2014 avec une activité normale de travail depuis 1981 et j'ai plus de 50 ans. Je ne comprends pas les term...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
SMN

Psychologue rémunérée par chèque emploi servi

 Résolu

Bonjour, je suis psychologue, titulaire d'un DESS en psychologie clinique, je souhaiterai m'installer à mon compte, à mon domicile. Je prévois en eff...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
Marc

Refus employeur mi-temps thérapeutique

 Résolu

Bonjour, J'aurai 58 ans en juillet. Je suis en longue maladie depuis mai 2011. Mon employeur me refuse le retour à mi-temps thérapeutique qui deva...

8 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
mamie70

Intervention chir. urgente avant récept courrier a.r. entretien

 Résolu

Bonjour, J'ai préalablement reçu un courrier de convocation pour licenciement éco suite à restructuration société pour la date du Jeudi 19 mars qu...

6 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
eloise91

Congés annuels

 Résolu

Bonjour, étant en arrêt du à la neige je n'ai pas de rtt il me reste cinq jours de vacances à prendre comme j'ai le choix de les prendre ou pas puis-...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2013 par
sandydu38

Fin de droits 60 ans 9 mois quels droits?

 Résolu

Bonjour, Licenciéé fin 2009, fin de droits bientôt à 60 ans 9 mois (née en 1952), pas assez de trimestres cotisés ou validés, quels seront mes drroi...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2013 par
ginto5

Eviter la carrence chomage?

 Résolu

Bonjour, Mon CDD de 11 Mois se termine le 16 Mai, et n'ayant pris aucun congé, la simulation de chomage indique que je le percevrai le 11 Juillet ! ...

21 réponses Dernière réponse le 20 mars 2013 par
maylin27

Cdi et complément de revenu

 Résolu

Bonjour a tous, Voici ma situation, je suis depuis le 1 et janvier en cdi de 49h, malheureusement , je viens de perdre des heures ( agent a domicile ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
Chafouine16

Age de retraite (suisse)

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire á quel âge est la retraite pour les femmes en Suisse, et plus ou moin le minimum de rente á percevoir ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
milabasa

Clause de mobilité

 Résolu

Bonsoir, je suis prestataire de service en ingénierie informatique. Cela fera maintenant plus de six mois que je suis en inter-contrat. Mon employeu...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2013 par
lenou33

Jour férié et temps partiel

 Résolu

Bonjour, Je suis en temps partiel, au 4/5è avec absence de l'entreprise le mercredi. Cette année, les 1er et 8 mai tombent des mercredis. Je ne ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
Kusmi

Je cherche un job à 14 ans

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si je suis sur la bonne rubrique mais voilà : j'ai 14 ans et je voudrai avoir un petit job pendant les vacances scolaires ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
caroledu92

Éventuelle radiation pole emploi ?

 Résolu

Bonjour, jeudi dernier j'ai reçu une "INVITATION" de la part de pole emploi qui m'invitait à me présenter à l'agence à 9 heures ... je n'y suis pas al...

11 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
DURAND33

Salariée à pole emploi pour un cdd

 Résolu

Bonjour, Bonsoir, Je m'adresse aux personnes compétentes en droit salarial de ce forum. Je viens de postuler à un CDD à Pöle Emploi, de 6 mois. L...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2013 par
keradam

Rupture de la période d'essai par l'employé après une rc

 Résolu

Bonjour, J'explique en quelques mots ma situation. J'ai travaillé pendant plus de 5 ans dans une société de conseil, que j'ai quitté le 31/10 en n...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
caroledu92

Rensignements contrat/ plus du tout d'heures travaillées

 Résolu

Bonjour, J'ai débuté en octobre 2012 un CDI de 9H la semaine (employée à domicile) J'ai reçu le contrat par mail mais mon employeur ne l'a jamai...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
claunat

Mon frere se mari ai je droit a des jours ?

 Résolu

Bonjour, je suis temoin de mon frere a son mariage a combien de jour j'ai droit

7 réponses Dernière réponse le 16 mars 2013 par
maylin27

Courrier recommandé avec a.r. non cherché par l'employeur

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir un courrier a.r. me notifiant mon licenciement économique et suit convoquée pour une date erronnée. (date n'existant...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
eloise91

Atteinte au droit de la propriété par un employeur?

 Résolu

Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum, il m'est pourtant souvent arrivé de le consulter à titre informatif. Ne trouvant pas de réponses à mes ques...

10 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
Marie.Anais

At

 Résolu

Bonjour, voila ma question mon patron ma fait une proposition pour que je puisse partir j'ai eu un accident de travail j'ai eu une tendinite sous épin...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
katie60

Renseignement indemnité

 Résolu

Bonjour j'ai travaillé pendant 22ans dans une entreprise à quelle indemnité ai je droit au départ de ma retraite merçi

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
avocat 1

Un employeur doit-il payer les cp en plus des heures effectuées?

 Résolu

Bonjour, Cela fait un an que je travaille dans un magasin. J'ai accumulé mes 5 semaines de congés payés que je vais prendre en plusieurs fois d'un...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2013 par
Jubfip

Licenciement ou rupture conventionnelle ?

 Résolu

Bonjour, suite à un accident du travail , j'ai été reconnue handicapée. J'ai repris le travail en janvier à mi temps thérapeutique; mon entreprise n...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
vandescurema

Conge longue maladie et conges payes annuels

 Résolu

Bonjour, je suis fonctionnaire, depuis janvier 2009 je suis en arret longue maladie. je reprend en avril 2011. j'avais fin decembre 2009 encore ...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
kate

Peut-on trouver un petit job en touchant le chomage?

 Résolu

Bonjour, Je suis demandeuse d'emploi depuis mi septembre 2013 suivi de la fin de mes études (bac+5). Actuellement en recherche active d'emploi dan...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
lenou33

Arnaque sur le net

 Résolu

Bonjour, Connaissez vous les entreprises ALPHEGA ,VDI Connect et Sup'Elite Market ??? Toutes proposent des emplois à domicile, réception et réexpéd...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
isara651

Retraite anticipée carrière longue

 Résolu

Bonjour, mon mari doit partir à la retraite au premier février 2014 :carrière longue donc retraite anticipée:il aura 60 ans. percevra-t-il la même ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2013 par
Piniouf 75

L'employeur peut refuser le congé parental

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir plus de renseignements concernant le congé parental de 6 mois pour le premier bb. ma question est la suivante: est c...

9 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
virginienoa

Droits au chômage et délai d'inscription après congé parental

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir quels sont mes droits au chômage après mon congé parental. Voilà j'effectuais un contrat à durée déterminée à temp...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2013 par
lenou33

Conditions d'attribution statut de chomeur

 Résolu

Bonjour, Actuellement en CDI jusqu'au 28 JUIN, poste duquel je démissionne, j'ai un projet de rachat d'entreprise au 1er Septembre. Je compte trav...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2013 par
lenou

Cdi de moins de 1 an

 Résolu

Bonjour, mon patron veut me faire une rupture conventionnelle alors je me pose des questions sure ce sujet 1)combien de temps pour la rupture 2)le...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
marylin 37

Retraite complementaire

 Résolu

Bonjour, je serais en retraite le 1er mai 2013 je ne sais pas encore quand je vais recevoir la somme que je devrais percevoir pour la retraite compl...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
Piniouf 75

Renouvellements cdd

 Résolu

Bonjour, Depuis 14 mois mon CDD est renouvellé chaque mois, etant donné que je remplace un salarié en maladie (qui renouvelle son arret maladie...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
marsmzt

Cdi après un cdd/congés payés

 Résolu

Bonjour, Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ma situation..J 'ai du mal à y voir clair ;) Après avoir été 2 mois en CDD de fin Juillet 2012 à ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
cadreuse75

Si csp proposé qd entretien licenci.eco, pas de notificat licenc

 Résolu

Bonjour Marylou Désolée si je n'ai pas été claire. je résume : j'ai reçu fin de semaine dernière une lettre recommandée avec AR pour convocati...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
eloise91

Caissiére de peage

 Résolu

Bonjour, , j'aimerais travailler dans un péage, plus particulièrement aux cabines de péages mais je sais pas du tout ou demander ..si vous pouviez m...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2013 par
chiquefille

Comment calculer l indemnitee licenciment

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir a quelles indemnitées ai je le droit pour un licenciment sans cause réele et serieuse et sans procedure. J'ai 16 mois d'...

10 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
aurelie7711

Délai notification après entretien en jours calendaires/ouvrable

 Résolu

Bonjour, Après l'entretien préalable au licenciement économique, il est écrit sur internet que l'employeur doit notifier sa décision au salarié, a...

9 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
marylou.

Erreur refus de demande d'allocation chomage

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, je vous explique très brièvement ma situation. Mon dernier contrat était une période d'essai de 3 mois, qui a été...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
lenou33

Montant are par mois

 Résolu

Bonjour, bonjour à tous au chomage depuis le 12/10/2012 en tenant compte ( des indemnites compansatrices de congés payés,rupture contrat de travai...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2013 par
lenou33

Vol dans son lieu de travail, apprenti...

 Résolu

Bonjour, mon fils qui est apprenti a vole chez son patron, celui ci a fouille son sac , lui a fait reposer ce qu il avait pris et me donne rdv avec ...

16 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
lissou
Résultats 8501 - 8550 sur un total de 16 493