Demande de saisine du conseil de prud'hommes

Résolu/Fermé
bodyboy83 - 5 sept. 2008 à 18:18
Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 - 6 mai 2011 à 19:43
Bonjour,

J'ai démissionné le 10/06/08, nous sommes le 05/09/08, et je n'ai toujours pas reçu mon solde de tout compte, après multiples appels et lettre recommandée avec accusé de réception datée du 11/08/08 (qui m'a été retournée).
Sur conseil de l'inspection du travail, j'ai fait une demande de dossier pour faire une demande de saisine du conseil de prud'hommes.

Pour remplir ce dossier, j'aimerai avoir un conseil pour chiffrer le montant de l'astreinte par jour de retard et savoir si je peux demander une indemnité pour non respect de la procédure de licenciement et avoir une idée du montant que l'on peut demander.

Mon employeur me doit 30 jours de congés payés et 12 heures supplémentaires.
J'ai effectué une formation pour eux et la société m'a fait signer un avenant à mon contrat pour que je ne quitte pas la société pendant un délai de 2 ans sinon une indemnité leur été versée. J'ai démissionné durant ces deux ans donc mon employeur m'a informé que l'indemnité pour cette formation serait déduite de mon solde de tout compte ce qui a été fait 5 jours après ma démission selon mon employeur.
Ça fait bientôt 3 mois et je n'ai toujours rien, pas de bulletin de salaire, pas de certificat de travail, pas d'attestation assedic, ni solde de tout compte. J'aimerai avoir mon solde dans son intégralité en dédommagement pour le retard. Ce que la société me doit représente de l'argent et je ne peux me permettre de leur laisser cet argent j'en ai besoin.

Depuis plus d'un mois, je n'ai plus aucune nouvelle de mon ancien employeur. J'aimerai avoir de l'aide, merci....

16 réponses

bjr voila mon probleme je travailer de puis le 1juillet 2008 et j aretter de travailer le 28 mars parseque mon patron me fais travailler les jour de repos et me paie pas les heure suple et j tjr pas signer de contrat donc j vais plus travailer et de puis il ma tjr pas donner mon contrat sa fais bientot 2 moi et qd je lui demade ma testation dassdic il me dit j pas le temp et moi comment je fais depuis 2 moi j suit pas inscrit au chomage perssone me paie quesque je peux fair pour lataquer merci beaucoup de maider
22
dossier_cph
10 mai 2009 à 11:58
Bonjour, vous devez saisir rapidement les prud'hommes en référé. Contactez-moi par e-mail : dossier_cph@neuf.fr
0