Fermeture de magasin

Résolu
mimoune26 - 5 mai 2011 à 13:39
 kyee - 8 mai 2011 à 19:50
Bonjour,

je voudrais savoir dans quel cas faut - il être deux vendeuses ou vendeurs pour fermer le magasin le soir ???

1 réponse

bonjour,
qui vous impose d'être à deux?

(il existe aujourd'hui une obligation de sécurité de RESULTAT à la charge de l'employeur qui l'oblige à prévenir tous les risques... très large donc... il est vrai que sur ce fondement on peut considérer que, depuis l'arrêt SNECMA, l'employeur qui laisse un salarié seul dans l'entreprise ne respecte pas son obligation de sécurité... mais l''entreprise SNECMA est classé TRES DANGEREUSE; ce n'est pas le cas d'un magasin de vente... à discuter)
0
je suis vendeuse dans une boutique vetement cdi temps partiel ! là où je suis on fermait à deux et mon DR veut me muter dans une autre boutique qui elle je crois est un peu plus grande et on m'a dit qu'il y a des jours dans la semaine qu'on fermait toute seule !!! donc je voulais savoir si il avait le droit de nous laisser seule ?
0
dans votre cas je vous conseille de rappeler à votre DR qu'il a l'obligation d'assurer votre sécurité, ce qui implique pour lui de prévenir tous les risques, -sachant que les voleurs préfèrent braquer à l'ouverture et à la fermeture!

il serait bon de lui préciser que c'est la loi qui le lui impose, également les jurisprudences AMIANTE et SNECMA.

cordialement.
0