Les discussions

Demission durant une mise a pied

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en mise a pied conservatoire j ai mon entretien mercredi je souhaite demissionner puis je le faire avant la reponse de...

9 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
lolo60

Indemnité de licenciement pour inaptitude at

Résolu

Bonjour, dans le cas d'un accident du travail et d'une maladie professionnelle,y a t'il un pourcentage supplémentaire pour cette indemnité qui est déj...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2011 par
gogo

Licenciement pour inaptitude

Résolu/Fermé

Bonjour, bonsoir, je voulais savoir quel est la différence entre un licenciement pour inaptitude et licenciement économique concernant les in...

Dernière réponse le 11 mai 2011 par
fleur36

Aret de travail en inaptitude

Résolu

Bonjour, Je suis en inaptitude tous postes mais ne suis pas licenciée je me fait opérer du canal carpien et le chirugien va me faire un aret de trav...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
alain75

Démission changement de region

Résolu

Bonjour, Le mois prochain je reprends mon travail après huit mois de congés sabbatique, je souhaite démissionné pour rejoindre mon compagnon . Peut-...

abril

13ème mois assistante maternelle

Résolu

Bonjour, Une assistante maternelle peut-elle demander un 13ème mois ? Si oui, quand et comment faut-il le verser (en une fois ou intégré chaque moi...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
Cathy

Retraite autoentrepreneur salarié

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement auto entrepreneur et salarié dans le privé. Je valide actuellement 4 trimestres en tant que salarié du privé. Ma que...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
manu chabat

Montant retraite augmenté si plus trimestre ?

Résolu

Bonjour, Je suis née le 03/07/1955. J'ai cotisé 3 trimestres en 71 et 72. Depuis 73 (Mes 18 ans) j'ai tjrs travaillée. Comme je dois travailler jusqu...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
manu chabat

Rsa

Résolu

Bonjour, en fin de droits aux assedic en septembre, je voulais savoir si j'ai droit au RSA, etant en couple avec un enfant de 11ans etmon épouse sa...

fabelia

Comment ça se passe les assedic ?

Résolu

Bonsoir, Je travaille en tant qu'employé en CDD à la FNAC depuis le 31 décembre 2010. J''ai eu plusieurs CDD juqu'ici (2 ou 3). Mon contrat se t...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2011 par
thesentry

Médicin du travail après un mi-temps thérapeu

Résolu

Bonjour, J'étais en mi-temps thérapeutique pendant 8 semaines après une opération. Ca va faire 1 mois que j'ai repris le travail à temps plein, mai...

christelle

Refus d'un cif

Résolu/Fermé

Bonjour, Après un bilan de compétences en 2008, j'avais comme projet de devenir créatrice de bijoux. Après avoir rencontré des professionnels, j'...

Louis

Au 10 mai et toujours pas d'augmentation

Résolu

Nous sommes le 10 mai et toujours pas d"augmentation des retrates viellesse promises au 1er avril 2011 Ce coup ci y en à mare.

decaw

Travail à domicile pour une société étrangére

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon épouse et moi avons une proposition de travail à domicile pour une durée d'environ 6 mois. Il s'agirait d'effectuer des travaux d'ingé...

cihani

Préavis

Résolu

Bonjour, j'ai une petite question a vous posez. je suis actuellement embaucher en CDI 30 h dans un magasin depuis 3 ans. l'ambiance n'étant pas au bea...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
aurore

Solde de tout compte

Résolu

Bonjour, mon mari a fait une rupture conventionnelle de contrat son contrat se termine le 31 MAI ? y a til un delai pour qu'il touche ses indemnites...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2011 par
marylou.

Temps de pause légal et travail effectifs

Résolu/Fermé

Bonjour, Voila je vais essayer d'expliquer simplement et clairement ma question: Je travaille dans un laboratoire d'essai avec les horaires suiva...

Dernière réponse le 10 mai 2011 par
Tvi

Cdd de 6 mois 1er mai pas payé

Résolu

Bonjour, J'ai signé un CDD de 3 mois le 11 février 2011. Mon employeur ma demandé de travailler le 1er Mai, mais m'a certifié que je ne pouvais êt...

9 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
alain75

Retraite.cnav.fr

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en novembre 1952 , j'ai commencé à travailler en septembre 1968 ! A quel âge puis je prendre ma retraite ! merci ! philippe !

Matthieu Blanc

Rtt

Résolu

Bonjour, Pouvez-vous me dire quand on est en maladie puis en vacances, a -t-on le droit d'avoir les RTT. Sachant que dans mon entreprise si on pose ...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
jasmin

Arrêt maladie (ald) et départ en retraite

Résolu

Bonjour, je suis en arrêt maladie (en rapport avec une Affection Longue Durée) depuis le 28 août 2008. Il me restait 11 jours de congé que je n'ai ...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
mafalda

Licenciement

Résolu

Bonjour, je voudrait simplement avec abondons de poste ou , des jours en absence on a le droit toucher notre chômage , car je taff depuis 2 ans dans...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
capoli

Licenciée pour faute grave a ikéa , je veux revenir

Résolu

Bonjour, j ai besoin de votre aide , pour un renseignement j ai été licenciée en 2007 ( j ai accouché et cela c est mal passée j ai été dans le c...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
mimi

Employeur rompre contrat de professionnalisation

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en première année d'un BTS AG en contrat de professionnalisation, je suis dans mon entreprise depuis septembre. Lor...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
58Sab

Inaptitude à mon poste

Résolu

Bonjour, Je me suis brisée le poignet droit suite à une chute j'ai été opérée pause de broches et suis en arrêt depuis le 6 janvier dans une semai...

13 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
58Sab

Journée solidarité 2011 contrat alternance

Résolu

Bonjour, Etant embauchée en alternance depuis le 02/11/2010 dans une entreprise, j'ai travaillé le 11/11/2010 afin de rattraper la journée de so...

8 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
58Sab

Jour de congé de déménagement

Résolu

Bonjour, à tous je sais que cette question reviens plusieurs fois a t on le droit à un jour de congé pour un déménagement quand ce n'est pas dans la...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
djbideboy

Mise à pied et délai

Résolu

Bonjour, J'ai eu une mise à pied disciplinaire de 3 jours pour abscences injustifiés. j'ai ensuite eu une mise à pieds conservatoire j...

10 réponses Dernière réponse le 10 mai 2011 par
oliv35000

Modèle de lettre de motivation

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en congé parental je voudrais changé de métier .j'étais vendeuse mais la je veux travailler dans les cantine.je voudrais avoir un m...

maylin27

Droit de l'apprenti

Résolu

Bonjour, Je suis en apprentissage en CAP vente, commerce. Je termine ma deuxième année fin aout. Mon patron m'impose des congés. Je lui ai donné me...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2011 par
tania57

Augmentation de la prime d'ancienneté

Résolu

Bonjour, je dépends de la convention collective 3252 Papeterie, jusqu'à présent ma prime d'ancienneté augmentait tous les ans à la date anniversai...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
Juliette

Comment reclamer la prime de precarite suite au refus d un cdi

Résolu

Bonjour, j'étais en cdd 6 mois renouvelé 6 mois, environ 3 mois avant la fin on m a proposé le cdi oralement que j ai refusé oralement aussi. suite...

15 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
sara

Comptage de caisse compris ou

Résolu

Bonjour, Quelqu un pourrait il me dire si pour une caissière, le comptage de sa caisse doit se faire à sa prise de poste, soit l heure ou son travai...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
cati

Refus d absence autorisé

Résolu

Bonjour, J ai des horaires ni trés fixe ni trés variable, je travailles certes tous les aprés midi mais mon heure de prise de poste varie tous les j...

cati

Visa et titre de sejour

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis français et d'origine française, mon amie vietnamienne est en France depuis quelques mois (8 mois) et son visa arrive à expiration...

Dernière réponse le 9 mai 2011 par
berpas

Rupture conventionnelle, mes droits ?

Résolu

Bonjour, Actuellement en CDI j'ai posé mon préavis pour une démission prévue le 29/05/2011. En effet auparavant étudiant en faculté de langue j'ai né...

58Sab

Covocaiton du medcien de travail

Résolu

Bonjour, Mon employeur m a pas transmis ma convocation du medecien de travail mon rendez vous , du 14/03/2011, moi je travail ce jour la , mais le 23/...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
alain75

Droits chômage suite à arrêt travail intérim

Résolu

Bonjour, mon amie est intérimaire depuis 3 ans sans interruption dans une enseigne bien connue. son contrat de mission ce termine dans 3 semaines et c...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
58Sab

Perte de jours de congés

Résolu

Bonjour,j'étais en arrêt pour accident du travail pendant 7 mois ( Octobre à Avril ) Ma question est la suivante : Vais-je perdre des jours de congé...

58Sab

Question droit aux assedics

Résolu

Bonjour, j'ai une petite question concernant les assedics. J'ai excercé pendant 2 ans un travail de serveur à mi-temps mais les conditions de trava...

11 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
58Sab

Petite enfance

Résolu

Bonjour, voila je suis actuellement en 1er secretariat je vais dimmisionné fin mai et je voudrait savoir si la mission local me trouvera une formati...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2011 par
eml

Allocation de stage ! brut ou net ?

Résolu

Bonjour, j'effectue actuellement un stage de cinq mois remunéré dans une entreprise. Sur le papier, il est écrit que je recevrais une allocation de ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
lullaby88

Legislation sur 1er mai un dimanche

Résolu

bonjour, cette année le 1er mai est tombé un dimanche. ce jour doit il être récupéré ou est il perdu pour le salarié. merci virginie

58Sab

Chomage technique

Résolu

Bonjour, je suis salarié dans une entreprise de batiment.A partir du mois de juin je serais au chômage technique.J'aurai voulu savoir combien je ser...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2011 par
58Sab

Demission compliquée!

Résolu

Bonjour, Suite à un arret maladie de deux semaines pour depression, j'ai demissionnée de mon emploi avec accord de mon patron me disant que je n'ava...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2011 par
lauriestra

Forum convention unedic 2011

Résolu

Bonjour, Je serais licenciée à la fin de l'année. donc je devrais dépendre de la nouvelle convention. Je suis née en 1953, j'aurais droit à 36 mois...

Marianne

Fermeture de magasin

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir dans quel cas faut - il être deux vendeuses ou vendeurs pour fermer le magasin le soir ???

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
kyee

Salaire pour une journée travaillée

Résolu

Bonjour, J'ai travaillé une journée le 30 avril dans une grande surface pour effectuer l'inventaire. Or à ce jour je n'ai toujours pas été rémunér...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
Paris

Je demenage

Résolu

Bonjour, voila mon mari se demande si peut avoir des jour car on déménage la semaine du 14 mai, merci de nous répondre.

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
catdu59

Www.legislation.cnav.fr

Résolu

Bonjour, Je fais valoir mon droit à la retraite à compter du 1er juillet 2011 ayant 60 ans le 25 juin 2011 et 195 trimestres de cotisations pour 163...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
Lilymat
Résultats 11501 - 11550 sur un total de 16 657