Les discussions
Démission pour suivre conjoint
RésoluBonjour, Ma fille est obligée de démissionner de son travail pour suivre son ami qui va habiter dans la hte saône, elle habite à côté de Besancon, ...
Droit au chomage apres accident de travail
Résolu/FerméBonjour,ayant ete victime d'un accident de travail 1 mois apres etre entre dans cette societe,je suis reste en arret pendant 22 moi et j'ai ensuite et...
Travail en 2*8 et prime de poste
RésoluBonjour, J'aurai voulu savoir si une prime de poste etait obligatoire lorsqu'on travaille en 2*8 en intérim. En vous remerciant
Urgent quitter son emploi
RésoluBonjour, je suis actuellement en contractuelle en cdi et à temps partiel dans la fonction publique hospitalière je souhaiterais quitter mon emploi...
Harcèlement scolaire - que faire ?
Résolu/FerméJe vois que ma fille âgée de 16 ans et demi n'est pas seule dans le cas. Elle est dans un Collège en Belgique et a subi un harcèlement en 1er et 2ème...
Fin de contrat marine nationale
Résolu/FerméBonjour, Voila moi je suis en fin de contrat marine nationale , je suis aller m'inscrire au assedic mais l'allocation chomage m'a été refuser , il ...
Poste asvp
Résolu/FerméBonjour, Voila je passe un entretien dans 2 jours pour un poste d'agent de surveillance de la voie publique et j'aimerais savoir si quelqu'un est pas...
Licenciement pour inaptitude indemnité doublé
Résolubonjour, quand on êtes licencié pour inaptitude définitive à son poste de travail ( art 46 24 -31) ( (dépression car harcèlement) les indemnités de ...
Indemnité de licenciement pour inaptitude
RésoluBonjour, pouvez vous me dire combien mon employeur me doit ? Je suis licencié en inaptitude au poste de travail payé au smic et en 20 ans d ancienneté...
Rupture de période d'essai : droit au chômage
RésoluBonjour, A la fin d'un CDD de 3 ans, j'ai acquis 2 ans de droits au chômage. Je suis restée 4 mois et demi au chômage, tout en bénéficiant de mes...
Paiement de salaire passé fin de mois
RésoluBonjour,Je perçois un petit salaire (temps partiel) par une entreprise, à partir du 10 de chaque mois, c'est à dire que le virement part le 10, si l...
Abandon de poste. . j'ai des questions.
Résolu/FerméBonjour, Suite à 6 ans de galère au sein d'une entreprise , je me suis mis en arret maladie le 10 Octobre et prend fin le 21 (soit aujourd'hui) (ca...
Chomage??? ai je le droit?
RésoluBonjour, J ai travaillé en tant que apprenti avant de passer en CDI pendant 4 mois et de démissionner en février 2010 et de reprendre mes études apr...
Indemnisation assedic / cessation entreprise
RésoluBonjour, je cherche le texte officiel qui prévoit les motifs légitimes de démission qui permettent une ouverture des droits aux indemnités ASSEDIC...
Cumuluer rsa et chomage
RésoluBonjour, Je suis au chomage et je suis enceinte depuis peu et je touche que 86.61 Euros de chomage . Je voudrait savoir si c'etait possible de to...
Pourquoi bloque t on un un paiement du chomage
RésoluBonjour, j'espère que en pourra me répondre . voila je me suis actualisé le 28 avril 2011 et j'ai toujours rien reçu j'ai télèphoner aux assedics ...
Demande de renseignements
RésoluBonjour, J'aurais souhaité avoir des petits renseignements. Voila je vous explique je me suis réinscrite à pole emploi le 12/04/2011 et la je v...
Aidez moi svp, démission...
RésoluBonjour, Je viens de m'installer chez mon conjoint, nous résidons actuellement dans l'Orne, il y possède une maison, le souci est que je travaille d...
Brut net
RésoluBonjour, Si je touche 32000 par an combien j vais avoir par mois bien cordialement ...
1 mai 2011
Résolu/FerméBonjour, je voudrais savoir si le 1er mai tombant un dimanche doit être récupéré ? Je travaille du lundi au vendredi. Merci de votre réponse si vous e...
Annulation mandat ce/dp suite fusion sociétés
Résolu/FerméBonjour, J'ai été élue au CE et Dp (délégation unique) de l'UES de mon groupe. Au 1er janvier toutes les société de ce groupe vont fusionnées pour ...
Rupture conventionnelle // assedic
Résolu/FerméBonjour, Je suis en procédure de rupture conventionnelle avec mon employeur, mais je n'arrive pas à obtenir de la part des assedics la confirmation...
Congé parental à l'aide
RésoluBonjour, Je suis actuellement en congé parentale pour mon premier enfant, pourriez vous me dire si j'ai le droit de prendre plus de 6 mois ( rémuné...
Attestation perception indemnités journalires
RésoluBonjour, aidant un ami suite au décès de son épouse on lui demande de fournir attestation de perception d'indemnités journalières au titre de la mal...
Ticket resto reçu 1 mois en retard
RésoluJe travail dans un fast-food qui vient de changer de propriétaire. On a le droit à des ticket resto mais la comptable n'a pas fait le nécessaire pour ...
Suspension cdi d'un commun accord ?
RésoluBonjour, J'emploie une assistante maternelle agréée en CDI. Avec une durée de travail de X h/jour, et une rémunération mensualisée incluant ses co...
Arret maladie/preavis
RésoluBonjour, Je viens de demissioner mais mon employeur, qui est en vacances, ne le sait pas encore. En revanche, je ne veux absolument pas retrourne...
Indemnités chomages?
RésoluBonjour, Je suis assistante maternelle à lyon. Je réside actuellement dans une résidence militaire. Mon mari n'étant plus militaire, l'armée nous de...
Travail le dimanche
RésoluBonjour, Je suis actuellement dans une entreprise de ménage et garde d'enfants. Je suis en CDI à 25H/semaine. Il n'y a pas de convention collective...
Percevoir chômage après démission
RésoluBonjour, J'ai demissioner de mon poste depuis octobre 2010 pour pouvoir créer mon entreprise. Ayant créé cette entreprise depuis le 1er avril 201...
Reprise
RésoluBonjour, j 'ai été arête quatre semaines pour accident de trajet mon employeur ma dit de reste chez moi sans être payé en attendent la visite médic...
Procédure licenciement / démission
RésoluBonjour, je suis actuellement en procédure de licenciement (l'entretien pour le licenciement a lieu dans 1 semaine et demie) est-il encore temp...
Remplacement pour un conge maternité a t on le droit de me mettre en congé
RésoluBonjour, je suis actuellement en cdd sur un remplacement congé maternité jusqu'au 30 mai.j ai droit a 13 jour de congé payé (que je ne souhaitait pa...
Oeuvres sociales et cdi de 12h
RésoluBonjour, notre Direction a embauché pour 12h/mois des salariés(qui travaillent déjà dans d'autres entreprises où il y a un CE). Mis devant le f...
Dispense de recherche d'emploi
RésoluBonjour, Née en 1954 je suis inscrite à Pole Emploi depuis le 1/12/2010 Je totalise 181 trilestres validés et 165 trimestres cotisés à fin 201...
Mon patron ma renvoyé chez moi doit-il me pay
RésoluBonjour, mon patron m'a renvoyé chez moi alor que j'avai déja pointé et commencé a trvaillé 3 quart d'heur il ma renvoyé chez moi parce que ma c...
Renseignement
RésoluBonjour, j'ai recherché sur internet : Direction Départementale du Travail, de l'Emploi et de la Formation Professionnelle à Marseille on me do...
Chomage et formation
RésoluBonjour, bonjour voila je m apelle christopher je suis au chomage, mes droit s arrete le 27 juin je vais commence une formation de 9 moi a ...
Ind. journ. différentes pourquoi ??
RésoluBonjour, sur mes relevés de la Sécu., un coup on m'a versé 9.07 un autre 3.52 et encore un autre 8.88 ??? pourquoi n'est-ce pas le même montant du ...
?? sur conv. coll. entreprises de nettoyage
RésoluBonjour, voici une partie d'un article de la convention collective des entreprises de nettoyage. Je m'interroge sur le sens de l'alinéa " l'intér...
Accidentée du travail
RésoluBonjour, Je suis salariée dans une coopérative apicole Accidentée du travail depuis Juillet 2010 je dois reprendre mon emploi le 04 mai proch...
Lettre cif
RésoluBonjour, celà fait qq mois que je planche sur la lettre de motivation pour un CIF afin de suivre une formation AFPA.J ai expliqué mon expérience pr...
R.s.a
RésoluBonjour, je voudrais savoir, es ce que j'ai doit au R.S.A je touche A.S.S (Allocation de Solidarité Spécifique) je vie seule et j'ai 1 petit garço...
Départ à la retraire
RésoluBonjour, Je suis né le 30/12/1953 et j'ai donc 57 ans et demi. J'ai commencé à travailler en septembre 1968. A ce jour, j'ai 163 trimestres validé...
1er mai 2011 et arrêt maladie
RésoluBonjour, Notre convention prévoit que lorsque le 1er mai tombe un samedi ou un dimanche (jours non travaillés chez nous) celui-ci pourra être récu...
Congés payés et rupture conventionnelle ???
RésoluBonjour, que faire des congés payés qu'il reste si je demande une rupture conventionnelle de contrat ??? les prendre ou me les faire payer ? merci ...
Cdd et heures de travaille
RésoluBonjour,je suis en cdd depuis octobre 2007,je remplace une personne qui est en conger parentale.des qu'elle reviens j'aurais finis mon contrat donc j'...
Travail à temps partiel et congés payés
RésoluBonjour, Je travaille à temps partiel dans une petite entreprise, le lundi, le vendredi et le samedi matin. J'ai posé une semaine de congés du lund...
Renumeration en inaptitude professionelle
RésoluBonjour, Puis-je obliger mon patron a me reverser mon salaire etant en inaptitude avec danger de reprise depuis plus d'un mois et n'etant toujours p...
Rdv 5e échographie sur temps de trvail
RésoluBonjour, Je suis en CDD depuis juin 2010, j'ai rdv pour écho 5e mois de grossesse pendant temps de travail. (impossible de faire autrement car nos e...