Salaire pour une journée travaillée

Résolu
douda - 7 mai 2011 à 17:22
 Paris - 8 mai 2011 à 19:22
Bonjour,

J'ai travaillé une journée le 30 avril dans une grande surface pour effectuer l'inventaire. Or à ce jour je n'ai toujours pas été rémunéré, on m'a fait comprendre que le paiement serait effectuer le 1 juin, est ce bien légal? Merci d'avance

1 réponse

Bonjour

Vous envoyez une lettre recommandée avec avis de réception en précisant que cette journée du 30 avril aurait due vous être payé le soir même puisque votre contrat n'était que d'une journée.Faute d'être payée dans les 5 jours à la réception de votre lettre, indiqué que vous avertirez l'inspection du travail et portrez l'affaire en référé devant le Conseil des Prud'hommes. Vous auriez dû avoir un certificat de travail, un bulletin de salaire, l'attestation pôle emploi et signé le solde de tout compte.

C'est un contrat en intérim ou un contrat passé directement avec la grande surface?
0
Bonjour,

Alain merci pour votre réponse. Ce n'est pas un contrat d'intérlm mais un contrat uniquement passé avec la grande surface, j'ai rempli seulement une fiche d'inscription lors de ma candidature avec mes coordonnées, ainsi que mon numéro de SS et une signature à la fin de la journée, c'est à dire à 21h puisque l'inventaire à commencer à 13h
0
avez-vous appelé la Direction au Siège de cette grande surface et rappelé que vous avez travaillé une journée complète pour effectuer et participer à l'inventaire le (jour et date complète) de 13 heures jusqu'à 21 heures et qu'à ce jour, vous n'avez toujours pas perçu votre rémunération de salaire ni reçu aucun document ?
Suite à votre communication, confirmez votre appel et la raison de celui-ci, par l'envoi d'une lettre R. avec .Avis de Réception (L.R.A.R) et conservez une copie...

Cordialement.
0