Lettre de demande de rupture conventionnelle

Résolu
satouille - 29 mars 2011 à 11:51
Akhen00 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 - 5 mai 2011 à 15:39
Bonjour, j'ai une question concernant le contenu d une lettre de demande de rupture conventionnelle de mon cdi. J"ai déjà eu un premier entretien avec mon patron et je lui ai exposé mes motivations.
Il a compris ma situation et a accepté l'idée. Il m'a demandé de lui faire une lettre qui confirme ma décision et d'expliquer dedans les raisons de mon départ. Mais je tique là-dessus. Il me dit que c'est pour étayer mon dossier pour que celui-ci soit homologuer mais nulle-part sur les forums les gens s'étalent sur leurs raisons. J"ai l'impression que moins j'en dis, mieux c'est. dans le formulaire officiel, il n'y a pas non plus de case prévu pour expliquer les raisons de cette rupture de contrat.
Je n'ai pas envie d'avancer des pions et que cela se retourne contre moi.

Dois-je dans cette lettre juste signifier mon désir de partir sans chercher à le justifier ou est-ce que cela est vraiment nécessaire de présenter des raisons valables et légitimes (donc argumenter, expliquer sa situation personnelle au sein de l'entreprise..

Merci de me conseiller là-dessus svp..
c'est assez urgent....
A voir également:

3 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
29 mars 2011 à 12:13
bonjour

personnellement je ne noterais pas "mes motivations" cela ne regarde que vous et j'ai envie de dire que ce n'est pas cela qui va motiver le patron a accepter ou non
0
oui, c'est ce que je pense mais il m'a indiqué qu'il fallait que cette rupture soit acceptée par l'organisme qui homologue la convention de rupture et donc qu'elle paraisse VALABLE... ... mon patron n'est pas un ruffian car c'est quelqu'un qui a des responsabilités au sein de son milieu... mais je me pose quand même des questions. hummm... je suis encore bien perplexe...
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
29 mars 2011 à 13:51
merci de ne pas changer de pseudo svp

la convention est homologuée par l'inspection du travail, la convention est faite par l'employeur, l'inspection votre lettre ils s'en fiche
vous pouvez vous appuyer sur ce modèle
https://www.lettres-gratuites.com/modele-lettre-demande-rupture-conventionnelle-307.html

et l'inspection du travail s'en fiche de connaitre le motif puisque si elle reçoit la convention c'est que vous etes tous les 2 d'accord pour une rupture, l'inspection vérifie que tout soit en bon udiforme c'est à dire que ce n'est pas un licenciement éco déguisé et que les indemnités dues seront bien versées......
0
merci pour votre réponse... je ferais donc une lettre basique... j'ai trouvé des exemples.. bonne journée.
0
29 mars 2011 à 14:03
je pense que c'est le mieux votre patron est curieux....
bon courage
0
Akhen00 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2011 1
5 mai 2011 à 15:39
Je suis un peu dans le même cas. J'ai fait une demande de rupture conventionnelle en remettant en main propre un courrier type à mon employeur. Il a accepté le principe de la rupture, la date de signature de la convention et de départ son fixée, et il me demande aujourd'hui de lui refaire mon courrier en justifiant les raisons de mon départ...
Dans le principe je ne suis pas contre, je n'ai rien a cacher, mais je me demande quand même si de son côté il n'y a pas une astuce que j'ignore qui viendrait mettre en péril la rupture ou mon indemnisation si mon projet de vie venait à ne pas se réaliser comme prévu...
0