Démission période d'essai (cdi)
Résolu
JPF
-
5 mai 2011 à 11:40
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 5 mai 2011 à 13:35
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 5 mai 2011 à 13:35
A voir également:
- Démission période d'essai (cdi)
- Periode d'essai non payée - Guide
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Courrier validation période d'essai - Guide
- Simulateur de calcul du préavis démission cdi - - Licenciement-Démission
3 réponses
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
5 mai 2011 à 12:17
5 mai 2011 à 12:17
Bonjour
efectivement il faut une preuve écrite de votre demission ce qui bien évidemment ne vous donnera pas droit au comage, car là finalement si vous ne faites pas de courrier vous etes en abandon de poste et l'employeur n'est pas obliger de vous licencier de suite et de suite vous n'aurez pas les documents pour vous inscrire au chomage et vous ne toucherez aucun salaire et vous ne pourrez pas travailler ailleurs, l'employeur peut faire trainer la situation autant de temps qu'il le souhaite
efectivement il faut une preuve écrite de votre demission ce qui bien évidemment ne vous donnera pas droit au comage, car là finalement si vous ne faites pas de courrier vous etes en abandon de poste et l'employeur n'est pas obliger de vous licencier de suite et de suite vous n'aurez pas les documents pour vous inscrire au chomage et vous ne toucherez aucun salaire et vous ne pourrez pas travailler ailleurs, l'employeur peut faire trainer la situation autant de temps qu'il le souhaite
Merci pour votre réponse
je me suis mal expliqué :
- en fait j'étais déjà inscrit au chômage avant cet emploi, c'est juste pour savoir si je conserverai mes droits (ASS) si je rédige une lettre dans laquelle je romps ma période d'essai.
Merci
je me suis mal expliqué :
- en fait j'étais déjà inscrit au chômage avant cet emploi, c'est juste pour savoir si je conserverai mes droits (ASS) si je rédige une lettre dans laquelle je romps ma période d'essai.
Merci
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
5 mai 2011 à 13:35
5 mai 2011 à 13:35
en principe non demission = pas de chomage meme si vous touchiez des droits avant