Www.legislation.cnav.fr

Résolu
Lilymat - 8 mai 2011 à 15:49
 Lilymat - 8 mai 2011 à 18:48
Bonjour,
Je fais valoir mon droit à la retraite à compter du 1er juillet 2011 ayant 60 ans le 25 juin 2011 et 195 trimestres de cotisations pour 163 trimestres retenus (j'ai eu 3 enfants). Mon employeur me propose de continuer de travailler à mi-temps à compter du 1er juillet 2011.
J'ai cotisé auprès des caisses complémentaires IRCANTEC et ARRCO.
Pouvez-vous m'indiquer, compte tenu de la nouvelle législation, si cela est possible et dans quelles conditions ?
Je vous en remercie vivement.

1 réponse

manu chabat Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 76
8 mai 2011 à 17:31
Bonjour,

Pour percevoir ta retraite tu as obligation de rompre tout lien avec ton employeur.

Ensuite, a partir du moment ou tu as le nombre de trimestres pour obtenir une retraite à taux plein ( ce qui est ton cas) , et dès lors que tu auras fait valoir tes droits à l ensemble de tes régimes de base e complémentaires, tu peux reprendre une activité sans limite de salaire, dès la premier jour de ta retraite.

Tu peux aussi reprendre une activité pour ton ancien employeur, mais il est obligatoire que se soit sur la base d'un nouveau contrat .
Tu as obligation de tenir la CARSAT de ta reprise d'activité.
0
Je vous remercie de votre réponse et de la rapidité avec laquelle vous avez répondu à ma question.
recevez mes salutations.
0