Les discussions
Concours adjoint administratif de 2ème classe
Résolu/FerméBonjour, j'aurais besoin qu'on me dise en quoi consiste un concours d'adjoint administratif de 2ème classe pour me faire une idée , Y a t-il un site ...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, Mon fils est en CDI depuis bientot 3 ans dans la grande distribution, il a peut etre la possibilité de pouvoir changer d'emploi, mais je vo...
Abandon de poste
RésoluBonjour, j'ai abandonné mon poste le 29 décembre, j'ai recu une lettre recommandé me demandant mes intentions, j'ai renvoyé une lettre recommandé ...
Préavis assistante maternelle
RésoluBonjour, J'emploie une assistante maternelle agrée et je viens de lui faire part de la rupture de son contrat. Je l'emploie sur une année incomp...
Licenciement pour faute grave
Résolu/FerméBonjour, J'ai dû introduire mon employeur pour non paiement de salaire, retard de paiement, non remise d'attestation de salaire pour que la Sécu p...
Refus diminution préavis
RésoluBonjour, je viens de donner ma démission le 15/03 car j'ai trouvé un emploi à 900 kms de ma région actuelle. Mon nouveau employeur m'attend pour ...
1er mai 2011
RésoluBonjour, Je souhaite savoir si c'est possible de récupérer 1 jour de congé pour 1er mai 2011, comme c'est un dimanche cette année? Merci
Complément rémunération assedic aprés reprise
Résolu/FerméBonjour, Aprés une période de chomage, si je retrouve un emploi à un salaire inférieur à celui de mon dernier emploi, l'ASSEDIC verse t-il un com...
Pas contrat travail, fausse fiche de paie
Résolu/FerméBonjour, Que faire pour obtenir des fiches de paie et salaire? l'employeur refuse également de transmettre la déclaration Urssaf ? je suis déjà p...
Renseignements du la rupture conventionnelle
RésoluBonjour, je souhaite demander une rupture conventionnelle de mon contrat, je ne me sens plus bien du tout dans mon entreprise, j'y suis depuis 24ans...
Vacance urgent !!!!
RésoluBonjour, je travaille depuis PRES DE 2 ans dans l entreprise et j aimerai avoir mes vacance en aout mes mon employeur a refuse cathegoriquement car ...
Rupture de contrat assistant d'education
RésoluBonjour, Je suis assistant d'éducation depuis septembre 2009, j'ai renouvelé mon contrat en septembre 2010. Depuis l'été dernier je souhaitais ...
Besoin d'aide pour le calcul
RésoluBonjour, j'ai regardé sur plusieurs forum pour calculer ma prime pour licenciement économique et c'est jamais pareil pouvez vous m'aider à la calculer...
J'ai un cdi avec 2 mois d'essai
RésoluBonjour, j'ai signé un cdi avec un cdd de deux mois d'essai, mais ce travail ne me convient pas du tout, en plus on vient de m'appeler pour faire un...
Demissionner d'un cdi
RésoluBonjour, je suis salarié dans une entreprise je souhaite démissionner aurais-je droit au chômage ou devrais-je attendre quelque mois avant d'y avoir...
Absent lors d'un controle en maladie
RésoluBonjour, Je suis allée consulter mon médecin traitant le mercredi soir. Suite à cette consultation mon médecin m'a arrêté 15 jours pour dépression ...
Fin de cdd et reprise d'un autre cdd aussitot
RésoluBonjour, je suis rentré fin aout 2010, le 30 et au 31 mars mon contrat se fini, donc je vais touché mes 17.5 jours de congés payés et ma prime de p...
Maladie +licenciement= decompte assedic?
RésoluBonjour, Je me suis fait hospitalisée en dec 2010 et maladie tout janvier 2011. A mon retour mon patron m'annonce mon licenciement. Est ce que ce mo...
Très urgent congés parental
RésoluTrès urgent Congés parental Bonjour, Ma belle fille a pris 2 ans de congés parental et doit reprendre le travail le 11 avril 2011. Elle souha...
Divorce a l'amiable
RésoluBonjour, nous venons de divorcer a l'amiable avec mon ex mari, lors de notre premier entretien avec notre avocat commun, il nous a dit que cela nous...
Abandon de poste nouvelle loi ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement en arrêt pour maladie car je subit trop de pression dans mon travail et une forme de harcèlement moral (on me rabais...
Visa
RésoluBonjour, Peut on avoir la Visa Classic quand on est au Chômage? Car sur le site de fortis banque il mettent condition d'octrois:Agé de 18 ou plus et a...
Besoib de l'aide
RésoluBonjour, je suis en fomation de Secrétaire comptable en ce moment je dossier DSPP à préparer je voudrais vous demander si vous pourrier m'aider ave...
Cdd non payé!!!
RésoluBonjour, Je vous explique ma situation, en fait, je travaille avec un contrat CDD de 1 semaine en octobre 2010 avec cette société de distribution....
Recherche complément de revenu
RésoluBonjour, Je suis actuellement en cae à 30h auprès d'uns collectivité jusqu'au 31 mars 2011. Mon contrat sera renouvelé à 25h par semaine. je souha...
Prime de précarité / y ai je droit ?
RésoluBonjour, Ayant travaillé 3 mois dans un franprix, mon employeur m' a signifié qu'il mettait un terme a mon contrat. J'avais un cdd de 3 mois. A...
Durée d'indemnisation chômage pour + 50 ans
RésoluBonjour, Je me suis inscrit au chômage en fin septembre 2008, et mes droits s'élevaient à 23 mois d'allocation chômage, que j'ai épuisé en partie,...
Esque je benificie du chomage?
RésoluBonjour, je me suis inscrit dans le site de pole emploie par internet , et je n'ai jamais eu de reponse , je fais a chaque fois des boulots de contr...
Démission légitime donnant droit au chômage
RésoluBonjour, Mon ami a trouvé un emploi dans une autre région. Il va dons démissionner de son actuel emploi pour prendre l'autre et je voudrais le sui...
Indemnités kilométriques
RésoluBonjour, j'ai été contacté par une société pour un CDD avec intervention chez un de leur client dans la région Parisienne,j'habite dans le Finistère,p...
Aides patronales pour cdd senior de 3 mois
RésoluBonjour, je desirerai savoir quelles sont les aides patronales dont va beneficier mon futur employeur,j'ai bientôt 59 ans, il me propose un cdd de 3...
Congé pour déménagement
RésoluBonjour, Je dois déménager dans environ 4 semaines. Est-ce que j'ai droit à des jours de congés payés de la part de mon employeur? Si c'est le cas, ...
Stagiaire et disponibilité
RésoluBonjour, Je suis stagiaire de la fonction hospitalière. Je souhaite demander une disponibilité pour m'occuper de ma fille de 18 mois. Après a...
Convention collective et cdd
RésoluBonjour, J' ai travaillé pendant 18 mois en tant que cdd dans une entreprise (cpam) - un contrat de 6 mois puis une prolongation de contrat de 12 mo...
Combien de temps de pause
RésoluBonjour, voila travaillant en grande surface il m'arrive trés régulierement de faire comme on dit des horaires sans coupure,nos temps de pause sont ré...
Je pourai percevoir les memes primes que les autres salaries de l hopital autant
RésoluBonjour, je travail a l'hopital depuis 2ans,contractuelle chaque fois se renouvelle. Je remplace une aide-soignante qui pren sa retraite avec la nou...
Cp nourrice agree
RésoluBonjour, Voici mon problème: Nous avons embauché une assistante maternelle le 02 septembre 2011. elle nous a annoncé dernièrement qu'elle étai...
Classification,coef,ancieneté
RésoluBonjour, je travail depuis 22 ans en hôtellerie et je n'ai rien sur ma fiche de paie! pas classification,pas de coefficient,pas d'ancienneté ! je vo...
Qu'est-ce qu'une rupture conventionnelle?
RésoluBonjour, La rupture conventionnelle équivaut à une démission ou à un licenciement à l'amiable ? Merci
Refuser cette mutuelle obligatoire ?
RésoluBonjour, Je suis archi-dégoûtée de cette nouvelle loi ,qui touche depuis 1/1/2011 les Café Hôtel Restaurant, après avoir obligé les ex employés AN...
Congés payés en même temps que son conjoint
RésoluBonjour, J'ai ouïe dire qu'il était, légalement, obligatoire que mes salariés aient leurs vacances au moins une semaine en même temps que leurs co...
Promesse d'embauche orale
RésoluBonjour, voila a la fin de mon contrat en cdd,j'ai eu une carence.puis la cadre de l'entreprise m'a appelé en me demandant si je serai libre a parti...
Au bout de ans les primes de nuit peuvent elles etre acquise
RésoluBonjour, cela fait 7 ans que je travaille la nuit, mon employeur va dans 2 mois suprrimer mes nuits et me faire travailler le matin vers 5 ou 6 heures...
Jours fériers
RésoluBonjour, le 1 mai tombe un dimanche il y a t'il une récupération possible sachant que je travail du lundi au vendredi
Invalidité 1ere categorie revisée en 2eme cat
RésoluBonjour, A la suite d'un mi temps thérapeutique de 15 mois j'ai été déclaré en invalidité de 1ere catégorie et j'ai continué à travailler en temps ...
Licenciement pour motif personnel clause de mobilité
RésoluBonjour, Ma société(publicité) est actuellement en RJ et va procéder à environs 800 licenciements.Bien entendu il y aura des licenciements économi...
Les moderateurs censurent les réponses
RésoluBonjour, pourquoi censure-t-on mes réponses des droits aux salariés?
Indemnité de départ volontaire fonctionnaire
Résolu/FerméBonjour, Cette file a pour objectif de poursuivre la discussion entamée sur la file suivante arrivée à saturation : https://droit-finances.comme...
Chomage
RésoluBonjour, jai travaillé du 29 octobre au 27 février est-ce que jai droit au assédic ????
Gratification stagiaire
Résolu/FerméBonjour, j'effectue un stage dans une entreprise privée. La durée de ce stage est de 40 jours. Je voulais savoir si je dois être gratifiée ou non ? Ce...