Les discussions
Entreprise bientot fermée ... et les salaires ??
RésoluBonsoir . L'entreprise ou je travail ( laboratoire de prothèse dentaire ) va bientôt fermée . La situation financière est devenue impossible ... Nous ...
Interrogation...
RésoluBonjour, J' ai besoin de vos lumiéres. Je suis actuellement salarié depuis plus de 9 ans et j' ai envie de changer de direction. La question que je...
Trouver un travail à mi-temps
RésoluBonjour je recherche un travaille a mi temp dans les Ardennes pret de Chaumont porcien ou meme dans l'aine pret de la frontiere a mi temp juste pour m...
Rupture conventionnelle refusée que faire?
RésoluBonjour, Comme indiqué dans le tire , mon employeur me refuse la rupture conventionnelle de mon contrat de travail en cdi pour la raison des indem...
Indemnités grand déplacement,
RésoluBonjour, Je voulais savoir si des gens pouvais me conseiller sur les primes de grands déplacements. En effet, dans une entreprise qui n'installe au...
Revalorisation annuelle salaire obligatoire - convention 3044
RésoluBonjour, Je vais partie de la convention collective commerce de gros 3044. Je suis échelon IV. aucune information sur le niveau et le coefficient....
Logementde fonction
Résolubonjour je suis gardien logé NAS dans un centre culturel je fais l'ouverture a 7h30 du matin mais je fait aussi la fermeture a 21h lorsque je vais a l...
Stage d'attente (belgique)
Résolubonjour , voilà je suis inscrite comme demandeuse d'emplois depuis le mois de juillet , mais le problème c'est que j'ai un bébé de 5 mois et je ne s...
Tickets restaurant
RésoluBonjour, Je travaille dans la restauration. Je prend chaque jour mes repas, avant le service sur mon lieu de travail. J'aimerais savoir, si j'ai...
Travail de nuit à l'hopital
Résolu/FerméBonjour , ma question porte sur les possibiltés de refuser un travail de nuit en raison d'un age de plus de 55 ans ?
Salarié commercial: la commission ou le smic
RésoluBonjour, Pour un salarié commercial rémunéré uniquement à la commission, le SMIC est-il applicable si le montant mensuel des commissions est inféri...
52 heures mensuelles et rien d autre..
RésoluBonjour, Je ne suis pas inscrite à Pôle emploi. Je travaille 52 heures par mois. J'ai 57 ans. Que puis-je faire pour avoir un complément financier en...
Problème pour toucher ses ifm
RésoluBonjour,j'aurais une petite question car personne ne me dit la même chose. Donc j'étais en intérim du 4 février au 27 août 2013 inclus et l'on m'a pro...
Mon employeur m'oblige à faire ma coupure de 45 minutes à quai
Résolubonjour mon employeur m'oblige a faire ma coupure de 45 minutes a quai existe t'il un texte de loi qui dit que cela est interdit??
Envoi d'une lettre de démission, préavis
RésoluBonjour, Il y a une semaine, le 7/09 j'ai envoyé une lettre de démission en recommandé avec avis de réception à mon employeur. Nous sommes aujou...
Comment denoncer du travail au noir
Résolubonjour, je souhaiterais dénoncer mon ex mari , artisan qui travaille au noir depuis de nombreuses années... il a dissimulé sa situation financiere...
Prime de depart!
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si la prime de départ a la retraite est imposable et si oui peut on l'étaler sur plusieurs année?
Licenciment suite a une cessation d'activiter de l'entreprise
Résolubonjour, j'aurais aimer avoir quelque information sur un licenciement suite a la cessation d'activité de mon entreprise. cela fait presque 10ans que...
Fin de cdd et en arrêt jusqu'a la fin de mon cdd
Résolubonjour je suis en cdd jusqu'au 30 mais aussi en arrêt jusqu'à la fin de mon contrat comment cela va se passer??? merci d'avance.
Licenciement aprentie.
RésoluBonsoir , alors voilà je suis aprentie et mon employeur veux me licencier comme je les m'y au prud'homme il y a qu'elle que mois, malgré que j'ai arrê...
Je suis interimaire
RésoluBonjour, j'aimerais savoir la date que l'interim paye les interimaires? si il y a une loi pouvez vous me mettre le lien merci
Rtt : comment ça marche ?
RésoluBonjour, J'y perd un peu mon latin face à un employeur qui semble faire un peu ce qu'il veut en matière de RTT. Je m'explique : J'ai un régime d...
Abandon de poste - l employeur ne lance pas la procédure
Résolu/FerméBonsoir Pour des raisons personnelles et de travail qui ne me convenaient plus, j ai du abandonner mon poste depuis le 2 sept et depuis ce jour je ...
Abandon de poste intérim, binôme alcoolique
RésoluBonjour à toutes et à tous. Je travaillais dans une tonnellerie en intérim depuis plus d'un mois. Mon travail consistait à cercler les tonneaux à...
Comment démissionner d'un cdi ?
RésoluBonjours; J'aurais voulus quelque renseignement car c'est mon premier travail donc je ne connais pas trop les démarche que je dois effectuer. Je sui...
Droit au chomage
Résolubonjour, je vais signer un contrat saisonnier de 5 mois au mois de Décembre. j'ai déjà effectué un contrat de 4 mois cet été pour la même société. je ...
Retard incompréhensible de plus de 8 mois
RésoluBonjour En novembre 2012, j'ai déposé un dossier de demande de retraite à la CARSAT du VAR. Depuis, cet organisme m'a demandé de nombreuses inform...
Urgent période d'essai rompu sans délai de prévenance
RésoluBonjour, Voilà, je suis embauchée en CDI dans une entreprise et dans pas longtemps ma période d'essai se termine. Cette entreprise en question rom...
Indemnités licenciement inaptitude mp
RésoluBonjour, 1) En terme d'indemnités est-ce que le licenciement pour cause inaptitude MP sur le poste est différent de la rupture conventionnelle en sa...
Comment rediger un compte rendu
RésoluBonjour, je ne sais pas comment redigé un compte rendu pour justifié mes absences envers l'entreprise
Saisonnier étudiant
RésoluBonjour, voila ma question Un jeune de moins de 20 ans toujours en études travaille en tant que saisonnier durant 2 mois. Il précise par une lettr...
Retraite complémentaire
Résolu/FerméBonjour, Je ne comprends pas pourquoi,vous avez supprimé la question,j'ai une personne qui me demandait il y a quelques temps si je les avait appelé...
Liceciement abusive demande de prud'homme
Résolubonjour je m adresse a vous car voila j'ais vole du gazoil a mon employeur (10 litre) dans mon camion qui etait stationner au bort de la route devant ...
Récupération d'avance de salaire après 15 ans ...
RésoluBonjour, J'ai quitté mon emploi pour aller travailler dans une autre compagnie. Avant de quitter mon ancien employeur m'avise qu'il doit récupér...
Salaire non payé fin de cdd
RésoluBonjour, Voila ma situation : j'ai été employée pour un CDD d'un mois et demi qui s'est terminé le 30/08. Cependant, nous sommes le 11/09 et je ...
Rdv grossesse obligatoire travail
RésoluBonjour, Je suis enceinte de 5 mois. Jusqu'ici pour les rdv de grossesse obligatoires (les 7 rdv imposés par la CPAM+ échographies), j'ai posé des RT...
Tentative d'arnaque ?
RésoluJ'ai envoyé une demande de retraite par lettre recommandée AR à la CNAV le 15 mars pour une retraite effective au 1er mai ainsi qu' à tous mes autres ...
Retraite prise en compte année d'apprentissage
RésoluJe travaille depuis l'âge de 16 ans , j'aurai 60 ans en octobre 2013, j'ai demandé ma retraite anticipée. Sur votre site j'ai lu que l'on pouvait pa...
Question salaire
RésoluBonjour, J'ai vu 2 offres: L'une 39 heures payées 35h à 1500€ brut et le reste en RTT L'autre 35h payées 11€ brut de l'heure Laquelle des 2 ...
13e mois, apprenti chez un franchisé . . .
RésoluBonjour, Voilà j'aimerais savoir si un apprenti touche systématiquement un 13e mois chez un carrefour market franchisé ou bien si cela dépend du p...
Démission lors de mon congé maternité
RésoluBonjour, Actuellement salariée, je souhaiterais démissionner pendant mon congé maternité. Mon contrat de travail dépend de l'annexe du 10 décembr...
Calcul des droits au chomage
RésoluBonjour, Je dois déménager et changer de région, comment le calcul de mes droits se fera sachant que j'ai été militaire pendant 17 ans et perçois un...
Je ne souhaite pas renouveler mon cdd
RésoluBonjour, Cela fait plusieurs années que je signe des CDD consécutifs d'assistante d'éducation à mi-temps. J'ai décidé de ne pas renouveler mon cont...
Rupture période d'essai d'un cdi + allocations chômage
RésoluBonjour, Voici mon cas : je suis en période d'essai d'un CDI depuis le 05/08 et mon contrat deviendra définitif le 05/11. Je percevais les alloc...
Congés payés et jours fériés
RésoluBonjour, Je travaille le jeudi et vendredi après-midi sur mon contrat. J'ai pris des vacances et ne suis pas venue travailler le jeudi 8 et vendredi...
Solde de tout compte : remise contre procuration possible ?
RésoluBonjour, Mon mari et moi avons été licenciés : nous travaillons pour la même société. Il s'agit d'un licenciement économique. J'aurai voulu savoir s...
Indemnité de rupture assistante maternelle
RésoluBonjour, j'ai garder un enfant de octobre 2010 à mai 2013 on ai parti sur 45 semaines, 5 jours par semaines et 9 h de garde par jour. Pendant cette ...
Prime de responsabilité supprimée
RésoluBonjour, Je suis salarié d'une entreprise en cdi depuis janvier 2010, depuis le début je perçois une prime d'assiduité 80€, depuis janvier 2011 une a...
Les rtt
RésoluBonsoir, Ne sachant où poser ma question je la poste ici. Je suis en cdi qui prendra fin début octobre. J'ai des RTT (12 pour moi, 11 pour l'employ...
Demande : congé de fin d'activité pour chauffeur routier
Résolubonjour ,je vais avoir 56 ans le 18 novembre de cette année ,j'ai commencé en apprentissage en 1973 au mois de juillet l'année de mets 16 ans .Pour mo...