Les discussions
Horaires de travail non respectés
RésoluBonjour, Je suis en stage dans une entreprise, une start-up, et ça se passe plutôt mal. En plus d'une ambiance déplorable à la limite de l'harcè...
Clause de non concurrence
RésoluBonjour, Je pense d'ici peu mettre fin à mon contrat CDI. Celui ci contient la clause de non concurrence. Dans mon contrat est indiqué que l'inde...
Majoration de rente a.t.
Résolu/FerméBonjour, quel est le calcul pour "fixé au maximum une majoration de rente A.T. de 68,61% avec un taux utile de 52,92%"? du à la faute inexcusable...
Son patron lui met la pression
Résoluj'ai besoin de votre aide au faite, mon mari est titulaire d'un licence en sociologie et en 2005 il a étés employer comme directeur dans un lycée p...
Entreprise en faillite: peut-on trouver un autre travail avant
RésoluBonjour, L'entreprise ou je travail et au bord de la faillite, et se il se trouve que mon patron n'est plus donc en mesure de verser nos salaire.D...
Convention collective grande distribution
RésoluBonjour, Je travaille dans un hypermarché et j'aimerai savoir si j'ai le droit de postuler dans un magasin qui se trouve dans la galerie marchande...
Indemnité chomage et retraite ..
RésoluBonjour, Je viens d'apprendre que je vais être licencié pour cause économique fin 2013. Voici quelques détails me concernant: je suis une femme né...
Rupture employeur
RésoluBonjour, Je travaille au sein d'une grande entreprise d'informatique. Je suis plutôt discret, et ne veux mêler ma vie professionnelle et ma vie pr...
Préavis emploie
RésoluBonjour, je vais quitter mon employeur pour un autre travail mais sa fera 6 mois le 5 septembre que je serai engager Mtn si je quitte mon patron le 3 ...
Être en arrêt maladie et commencer un nouveau travail
RésoluBonjour, Je travaille dans une société et j'ai posé ma démission, cependant je ne peux plus m'y rendre psychologiquement je n'en peux plus et c'est ...
Detachement police nationale-municipale
Résolu/FerméBonjour, actuellement gardien de la paix stagiaire (sorti de l'ecole fin janvier 2010), je souhaiterais avoir 1maximum d'infos sur le detachement poli...
Cdd en cdi
RésoluBonjour, voila je suis en cdd depuis fin novembre 2012, mon contrat se termine le 5 octobre 2013. je devrais normalement passer en cdi prochainement m...
Cumul nouvel emploi et préavis.
RésoluBonjour, Je suis en CDI dans l'industrie. Voici ma question: je démissionne mais je n'ai pas prévenu ma société que j'ai déjà trouvé un nouveau post...
Renouvellement de disponibilité et cdi
RésoluBonjour ! Je suis infirmière, ayant un CDI dans un hôpital public, et en disponibilité depuis 3 années, du fait d'un déménagement provisoire dans ...
Payé moins cher que convention collective
RésoluBonjour, J'ai signé en mars 2010, un avenant à mon contrat de travail. Je dépends de la convention SYNTEC. Dans mon contrat, mon nouveau statut es...
Contrat de sécurisation professionnelle
RésoluBonjour, J'ai clairement indiqué (par courrier recommandé avec A.R.) au Pôle Emploi que je souhaitais être suivi par un de leur conseiller et non ...
Peut-on récupérer ses congés quand ils tombent sur un arrêt
RésoluBonjour, Je suis en congé depuis peu et je viens de me mettre en arret sur a une chute. Est ce qu'on peut récupérer ses congés payés pendant cet a...
Cotisations sec. soc. supérieures au plafond q retraite
RésoluBonjour, ayant eu différents employeurs en même temps, et n'y connaissant rien en matière de cotisations, je ne me suis pas inqui...
Salaire non versé
RésoluBonjour mon employeur ne m'a pas versé mon salaire pour le mois de juillet, je suis salarié au Crous depuis 5 ans en CDI, impossible de joindre les bu...
Versement a.c.r.e chômeur
Résolubonjour à vous pour commencer et merci pour l'attention que vous me consacrerez !!! voilà, j'ai démissionné de mon poste en Guadeloupe et suis donc...
Calcule d indemnitees rupture conventionnelle
RésoluBonjour, esqu une personne pourrait m expliquer combien je toucherais en indemnitée pour rupture conventionnelle? je me pers avec les 1/5 ou 1/10em du...
Congés payé refusé
RésoluBonjour, Un de mes collègues vient de se faire notifier d'un licenciement éventuel car il a pris ses vacances malgré le refus du patron. Il avait pr...
La période d'essai est-elle comptabilisé dans le salaire
RésoluBonjour à tous, Je viens vous voir sur le forum car j'aurai d'information concernant la période d'essai. Ma compagne à commencé à travaillé le ...
Fin de contrat
RésoluBonjour, La fin de mon contrat se termine le 14 août au soir, mon chef veux que je fasse une lettre de démission que bien entendue je ne ferai pas...
Quels recours contre un changement d'horaire de travail imposé
Résoluje suis infirmiere en secteur hospitalier. Je travaille de nuit a temps plein depuis presque tente ans.Mon administration m'oblige a effectuer un pass...
Rachat période de cdd
RésoluBonjour, Je suis agent hospitalier ds un hôpital depuis déc. 2006. D'abord en CDD puis stagiaire pendant un an et enfin titulaire ( de la fonction pu...
Droit à la prise de congés payés pendant un congé parental
RésoluBonjour, Je commence un congé parental d'éducation à temps partiel à hauteur de 21 heures par semaine à compter de septembre prochain pour une duré...
Démissionner du poste de caissierre pendant un arrêt maladie
Résolubonsoir, j aimerais savoir svp s il étais possible de démissionner pendant un arrêt de travail. je suis caissière depuis 4 ans dans un magasin, e...
Prime déménagement fonction publique hopital
RésoluBonjour, je suis actuellement infirmier sur marseille et au 1er janvier je vais muter sur la haute savoie, mon hopital me dit qu'il existe des indemn...
Demission abusive
RésoluBonsoir Messieurs et Mesdames, Voilà je me viens vers vous pour des conseils ... depuis un an je suis au service d'une dame âgée pour qui je travaill...
Convocation éventuel licenciement
RésoluBonjour Je suis convoqué par employeur vendredi prochain pour un éventuel licenciement. Est ce normal que sur ce courrier il ne me précise pas le mo...
Ancienneté
RésoluBonjour, Mon beau-père vivait, à son domicile, avec une compagne. Il avait embauché une employée de maison en Octobre 1998. Sa compagne , en 2...
Droits en cas de licenciement
Résolubonjour , je crains d etre licenciée comme travailleur handicapé reconnue pour mon audition ; après appareillages renouvelés + aménagement de poste di...
Quels sont mes droits en indemnités de licenciement
Résolubonjour j aimerais avoir quelque renseignement si une personne peut me renseigner je la remercie d avance je vous explique le souci un peu compliquer ...
Les conges payés
Résolubjr je employé dans une importante société qui s occupe du ramassage des ordures ménagere ma question est la suivante est il normal que mon employeur...
Visite medical du travail jamais effectuée
Résolu/FerméBonjour, voila j'ai des souci avec mon patron depuis ma demission , il me doit de l'argent , sans aller au prud'homme puis-je le menacer de le déno...
Refus après propositions de poste de reclassement pour inaptitud
RésoluBonsoir, Je suis cuisinier en CDI à temps complet Mon employeur vient de me proposer 2 postes de reclassement : un à temps partiel et un à temps com...
Recevoir sa paye après une rupture conventionnelle (doublon)
Résolu/FerméBonjour, Après une rupture conventionnelle avec mon patron en tant que serveuse dans la restauration , je suis allée chercher ma paye aujourd'hui (l...
Licenciement abusif
RésoluBonjour, Je viens d'être licencié et selon la notification de ma lettre de licenciement, j'ai un démenti écrit et un "on m'a dit que" qui reste en ...
Heures supplémentaires non payées
RésoluBonjour, Jusqu'à présente pendant les deux mois d'été j'étais amenée à faire des heures supplémentaires. Mon patron vient de me dire qu'il ne voul...
Licenciement pour inaptitude au travail sans réponse
Résolubonjour votre site est interessant et j aurai besoin de renseignement car j ai ete declare inapte a mon travail pour danger immediat et j attend mon ...
Convention collective
RésoluBonjour, je n arrive pas a trouver les texte concernant la demission,préavis etc etc malgrer mon code naf 3109B,
Secret médical
RésoluBonjour, Je travaille dans une clinique. Je me suis fait opérer il y à quelques mois la bas. Après mon retour de congé, mes collègues de travail mo...
Chomage et retraite ...
RésoluBonjour, Je viens d'apprendre que je vais être licencié pour cause économique fin 2013. Voici quelques détails me concernant: je suis une femme né...
Licenciement en arret d'accident du travail
RésoluBonjour, J'ai un ami qui est en arrêt accident du travail depuis novembre 2012( lombalgie). La médecine du travail et la sécurité sociale le tannent...
Invalidité 2e catégorie depuis 10 mois!!!
RésoluBonjour.je suis en invalidité 2e catégorie depuis le 1er octobre 2012 et je l' ai signalé à mon employeur.Je reçois tous les mois mes fiches de paie a...
Démission d'un emploi saisonnier mais absence de contrat
RésoluBonjour, Alors voilà mon problème : Jeudi matin j'ai fais ma première journée de travail en tant que saisonnière sans contrat écrit. Mon planning ...
Rompre sa période d'essai et toucher son droit de chômage
Résoluje besoin d'une réponse,j' était en chômage pendants 1an et la je vient de trouver de travailler et je suis en période-d'essai-( je suis en CDI et pér...