Les discussions

Ruptureconventionnelle

Résolu

bonjour, vendredi mon patron ma annoncée qu'il voulais se séparer de moi,et je ne ses toujours pas quoi faire pour la prime d'indemnité de rupture il...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
thenath

Demande de rupture conventionelle délais de retour employeur

Résolu

Bonjour, après quelques recherches juridiques sur la rupture conventionelle, j'ai pu trouver pas mal d'informations, mais j'ai quelques points en ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
honeybaobao

Passer son bp coiffure en un an??

Résolu

Bonjour, je vais effectuer un vae et ensuite si c"est possible pouvoir passer mon bp coiffure, mais j aimerais savoir si il est possible de pouvoir le...

30 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
bastien

Congés pour décès d'un parent

Résolu

Bonjour, Je travaille dans un supermarché. Combien de jours de congés ai-je droit pour le décès d'un parent (mon père) ? J'ai regardé dans la con...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
cubano9724

Tarif baby-sitting

Résolu

Bonjour, je garde 4 enfants (5, 3 et demi, 3 et 2 ans), de 18h30 a 20h00. Avec 2 personnes âgées. Je doit leurs donner le bain, donner à mange, les me...

12 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
sophiag

Est-ce une promesse d'embauche ?

Résolu

Bonjour à tous, après avoir déposé un CV j'ai reçu le lendemain par mail le message suivant : Bonjour, Nous avons le plaisir de vous inform...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
syl-47

Rupture conventionnelle

Résolu

bonjour, actuellement en activité, huit ans dans l'entreprise et je souhaite retrouver mon compagnon dans le midi de la France. Puis-je négocier mon ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
Enka1

Quetion sur mes droit

Résolu/Fermé

bonjour, je suis a la fin de mon contrat de professionnalisation, j'ai volé un chèque de 721€ de mon patron.. il a porté pliante et il ma priver de...

Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
liliou83

Maladie + licenciement+assedic

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en arrét maladie depuis le 16/04/11 et le je serai licencié le 12/17/11 donc je dois m'inscrire aux assedics mais avant de pouvoir ...

Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
Domi

Besoin d'aide pour vérifier mes fiches de paie

Résolu

bonjour voila je suis en arret depuis plusieurs mois et mon employeur vient de me dire qu'il avait fait une erreur dans mes fiche de paie. Et je vou...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
tmarciano

Plus d'argent, arrêt maladie ?

Résolu

Bonjour, je vous explique ma situation. J'ai beaucoup de problèmes de santé en ce moment, notamment des insomnies, des migraines et autres, je suis...

23 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
FurorIncarnatus

Réponse à une lettre d'avertissement

Résolu/Fermé

Bonjour,A la suite d'un avertissement injustifié donné par un employeur à plusieurs salariées suite à un vol constaté par les vendeuses d'un article, ...

Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
revo

Congés payés perdus

Résolu

Bonjour, je suis en arrêt maladie professionnelle depuis fin mai 2013 et en cdi depuis 7 ans dans la fonction publique (non fonctionnaire) je dois s...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
tmarciano

Comment rompre une promesse d'embauche

Résolu

Bonjour, J'aimerais connaître les moyens de rompre une promesse d'embauche. J'ai signé il y a environ un mois une promesse d'embauche pour un CDD q...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
stf_frmu

La cnav me donne moins que prévu

Résolu

La CNAV m'a indiqué que je pouvais partir à la retraite avec 380 €. Aujourd'hui, après avoir signé, elle ne me donne plus que 260 €. Soit une erreur d...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
roland1944

Indemnité de fin de contrat avenir

Résolu/Fermé

Bonjour,je me demande, arrivant en fin de contrat avenir fin juin, si j'avais le droit aux allocations chômage et au indéminités de fin de contrat pou...

Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
marine76610

Renouvellement

Résolu

Bonjour, J'ai une petite question à vous poser et j'espère que quelqu'un pourra me répondre. Voilà je suis AVS CO dans une école primaire depuis le ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
Valenchantée

Préavis de congés

Résolu

Bonjour, Cadre dans ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
parcbarbieux

Jours fériés et journée de solidarité

Résolu

Bonjour je travaille dans le prêt-à-porter j'ai travaillé mes quatre jours fériés obligatoires dans l'année incluant la journée de solidarité ... Je p...

13 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
marylou.

5em semaine de congés payés

Résolu

Mon employeur veut que le prenne 5 semaines de congés payés à la suite !!! Je pensais que l'on ne pouvait pas accoller la 5em semaine aux congés norm...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
tomaterouge

Quel contrat après un cui ?

Résolu

Bonjour, Je suis en CUI depuis 1an et demi. Au début quand j'ai signé il était stipulé que j'avais droit à 1 an renouvelable 1 an, soit 2 ans au tot...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
totof

Menace de plaintes pour diffamation

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai avoir vos lumières sur une petite affaire. Un membre de ma famille est en stage dans une boutique depuis plus de 2 mois....

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
00lina00

Temps de pause

Résolu

bonjour, aujourd'hui mon chef m'a demandé de me mettre en coupure et de me faire charger par un cariste ,j'ai refusé car je lui ai dit que je devait c...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
australe13

Loi sur refus de préavis suite à une démission

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais connaitre l'article de Loi du Code du travail qui stipule que l'employeur doit payer le mois de préavis du salarié dans l...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
Enka1

Cui-cie : pousse à la faute ou à la démission

Résolu

Bonjour à tous, Mon neveu âgé de 20 ans travail depuis maintenant 3 ou 4 mois dans un restaurant privé en contrat CUI-CIE comme commis de cuisine....

13 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
Valenchantée

Attestation employeur

Résolu

bonjour, je quitte mon domicile à la fin de mon contrat mais mes attestations employeur et solde de tout compte ne seront pas encore à ma disposition ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
vanes_21

Durée préavis cadre de la métallurgie

Résolu

Bonjour, Je souhaite donner ma démission. Je suis présent dans l'entreprise depuis 2 ans 1/2 en tant que Cadre Position I. La CC nationale des...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
bouba111

Remboursement frais transport alternance

Résolu

Bonjour, je suis en alternance: 3 jours en entreprise à paris et 2 jours à l'école en province. Je fais les trajets en tgv 2 fois par semaine, et ...

11 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
MarineG

Licenciement payant

Résolu

bonjour suite a une mise a pied conservatoire (qui je trouve abusive) et le rdv de l'entretien prealable , je recois une lettre recommandé de mon ...

9 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
cheynia34

Non paiement de salaire

Résolu

bonjour, je travaille depuis septembre 2013 au Subway du 16 à Paris. Depuis quelques moi le directeur, manager qui ne vient que très rarement. Il me...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
sany2402

Retraite à 60 ans ou pas ?

Résolu

Bonjour, J'ai cotisé au régime général 101 trimestres (notifié sur le relevé de carrière) ayant commencé à travailler à 17 ans dans le secteur privé,...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
cristali

Cdi dans la fonction publique territoriale

Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il me confirmer ce qu'il en est du passage en CDI pour les CDD dans la fonction publique ? Je connais quelqu'un qui est...

9 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
saxo

Problème avec un moniteur de conduite

Résolu/Fermé

Bonjour, Je passe actuellement mon permis de conduire, pendant une de mes heures j'ai, sans méchenceté ni agression, dis à mon moniteur qu'il avait...

Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
Laurent

Licenciement économique

Résolu

je suis en contrat CDI a mi-temps lundi 9h 12h 13h 30 17h mardi 9h 12h30 13h 30 17h 30 vendredi 9h 12h30 le licenciement prend effet le 28...

7 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
tania57

Être déclarer inapte ou accepter une rupture conventionnel

Résolu

Bonjour, en arrêt maladie depuis 6 mois j'ai demandé une rupture conventionnel à mon employeur qu'il a accepté, on doit d'ailleurs se rencontrer pour...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
adaou kamel

Droit au licenciement economique en cdd

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en cdd jusqu'au 10 aout 2011,je dépend d'une association d'insertion qui était en redressement judiciaire,il sont pass...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
roro

Inaptitude au poste

Résolu

Bonjour, J etait en accident de travail depuis le 8 avril 2013 j ai vu le medecin du travail pour ma visite de reprise qui ma mis inapte a mon poste...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
meljade

Cumulation d'un job

Résolu

Bonjour, je travaille dans la fonction publique, j'ai un salaire de 1250 €, qui est juste pour vivre, j'aurais aimer cumuler un job à ma situation, ...

8 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
GrandCaribou

Rompre contrat d'apprentissage.

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je suis actuellement en CAP conducteur routier en alternance, j'ai finis ma partie école, j'ai déjà passé tout mes exam...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
paniick

Calcul des cp

Résolu

Bonjour, avec un salaire brut mensuel de 1 850 € ayant droit à 30j de CP combien sera le montant de mes CP merci

11 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Leloy

Contrat cie rupture ou

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en contrat CDD cie a temps partiel et je voulais savoir si je trouvais un autre contrat soit CDD temps Complet ou CD...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
frooggy

Refus de deplacement

Résolu

bonjour peut on etre licencie pour refus de deplacement sachant qu en 12 ans c la premiere fois que je ne veux pas partir en deplacement.En 12 ans je...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
Enka1

Quitter mon entreprise

Résolu

Bonjour. Je travaille en temps que veilleuse de nuit dans un centre médicalisé pour autistes depuis août 2013. Je suis en arrêt accident de travail ...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
heloama

Droit au congés en cap coiffure

Résolu

Bonjour, ma fille fait un cap par alternance en coiffure et son employeur lui dit qu'elle n'a droit à rien cette année comment savoir? merci -...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
annais

Conges ass mat

Résolu

Bjr, j ai un contrat de 15h semaine depuis le premier decembre, combien de jours de conges ai je droit, je travaille 15 heures sur deux jours. Pour m...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
casimir06

Calcul de solde de tout compte assistante maternelle

Résolu

Bonjour j'ai un souci pour calculer le solde de tout compte de mon assistante maternelle qui a démissionné, je m'y perds un peu surtout que les cas d...

20 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
casimir06

Conges payes jours ouvres ou ouvrable???

Résolu

Bonjour pour la première année j ai droit aux congés payés Je travaille dans l entreprise du Lundi au Vendredi (5 jours) Pour mes congés payes...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
Valenchantée

Demande d'information complémentaire

Résolu

Bonjour, si je comprends bien la réponse à ma question, cela veut dire qu'au delà de l'âge de ses 4 ans je n'ai pas le droit à une majoration de t...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
durock

Décompte du samedi

Résolu

Lorsque l'on pose une semaine de congés et que le vendredi est férié, doit-on décompter le samedi ?

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
Lauga23

Chomage + travail a temps partiel (10h)

Résolu

Bonjour, Je suis sur le point d'être licencié pour raison économique (Travail à 39h), et j'ai la possibilité de travailler chez décathlon en contr...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2014 par
vinzbud
Résultats 7551 - 7600 sur un total de 16 657