Les discussions

beijalovely Chômage

Demandeur d'emploi percoit l'aah

Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si un mi temps est possible même si on perçoit l'aah? et combien d'heure doit-on et quel est le salaire net

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
mariana
frooggy CDD

Préavis à donner pour une rupture cdd/cie pour embauche cdi

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à trouver quel est la durée de préavis à donner/respecter pour une rupture de CDD/CIE en vue d'une embauche pour un CDI ?...

9 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Valenchantée
bestman0682 Litiges

Saisir prud'hommes

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai déjà crée une discussion sur le sujet, mais la, ma question est de savoir quels frais dois-je prévoir pour commencer une procedure aux ...

Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Enka1
emilie91170 CDI

J'ai 17 ans et je voudrais trouver un job a partir du 4mai

Résolu

bonjour ,voila je suis a la recherche d un job a partir du 4 mai jusque fin aout debut septembre mon problème c est que je dépose des CV et lettre de...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
djsquinje
rene1952 Période d'essai

Paiement des congés payés

Résolu

Je suis en arrêt de travail depuis le 2 mai 2014, jusqu'au 31 août 2014. A compter du 1er septembre 2014 j ai fait valoir mes droit à la retraite. L...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
matrouk
tatasoso Licenciement

Preavis et conges payes assmat

Résolu

Bonjour, mon contrat se termine fin aout car l enfant rentre a l école, et ce matin la maman me ramene les documents pour qu on jette un oeil ensembl...

6 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
casimir06
juliegarnier Congés

Assistante maternelle

Résolu

Bonjour, Je voudrais également savoir s'il est possible que les jours de congés prévus au contrat soient perlés ou obligatoirement pris en semaines ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
casimir06
Tofval Salariés

Assistante maternelle en cdi et régularisation

Résolu

Bonjour, J'emploie mon ass mat depuis 8 ans ( 3 enfants ! ) et elle est en CDI et chaque année, nous signons un avenant à son contrat pour l'année sc...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
casimir06
lili130 Retraite

Pension de reversion complementaire et invalidité

Résolu

Bonjour à tous,j'ai 53 ans et la sécurité sociale m'a mise en invalidité catégorie 2 pour plusieurs pathologies.J'ai également une invalidité MDPH.Au ...

11 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
doris33
berlota Litiges

Formation

Résolu

bonjour mon employeur veux me faire rattraper mes heures de formation car je travail 7h par jours et ma formation dure 4h es légal .Merci a tous

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
GrandCaribou
didiervero CDI

Arret maladie

Résolu

bonjour samedi dernier mon employeur a fait venir un medecin controleur patronal pour realise une contre visite medicale a mon domicile mais je n...

16 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
marylou.
1nath8 CDD

Fin de cdd

Résolu

Bonjour Je suis salariée en cdd depuis janvier 2014. J'ai signé: - un premier cdd de 2 mois ( du 21/01/2014 au 21/03/2014) - un deuxième cdd de...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
1nath8
Carpe45 Retraite

Pension de réversement

Résolu

Est-il possible d'obtenir une pension de réversement en Belgique? Si oui quelles sont les conditions? Merci

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
Carpe45
florence.mancel Convention collective

Grille des salaires syntec pour etam

Résolu

Bonjour, je viens de lire sur votre forum que le salaire minimum brut pour les etam, coefficient 310, était de 1717,30 euros. Je perçois un 13e mois, ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
florence.mancel
GOAOULD59 Salariés

Prime de remplacement

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement opérateur de saisie ayant le smic je devrai remplacer prochainement l 'assistante responsable qui sera congés matern...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
GOAOULD59
alexdu17200 Salariés

Avis sur clause de confidentialité

Résolu

Bonsoir, je suis actuellement étudiant en Bac+3, je suis en stage subventionné 'PULPE', et je me retrouve à devoir signer une clause de confidentialit...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
alexdu17200
juin1942 Licenciement

Indemnite supra legale

Résolu

bonjour dans le cas du refus d'une rupture conventionnelle par le salarie et si ce dernier attaque au pru d'hommes , est ce que l'indemnite ou le mon...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
caroledu92
thenath Licenciement

Licenciment

Résolu

Bonjour, Qui peut me dire quel est la différence entre une rupture amiable avec faute grave ou une rupture conventionnelle? quel sera pour moi les...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
thenath
philtax Litiges

Adresse de tribunal nord pas de calais.

Résolu

Bonjour CCM, je suis à la recherche du bon site pour savoir où m'adresser pour me plaindre de mon chef qui me harcèle depuis un mois, je ne sais plus ...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
00lina00
chinese49 Licenciement

Licenciement abusif ?

Résolu

Bonjour à tous, Je viens d être licencié économique, le seul, de mon entreprise, dans le secteur du bâtiment, qui compte 14 salariés. Celle-ci est e...

7 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2014 par
chinese49
Sakura01 Congés

Poser un jour de cp serait-il interdit ? (loi)

Résolu

Bonjour, Je ne trouve aucun texte de lois indiquant clairement qu'il est interdit de poser un seul jour de congé payés. Ce n'est pas non plus men...

11 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
Sakura01
pano6063 Salariés

Ma voiture et le boulot

Résolu

Bonjour, Je vais travailler sur les chantiers avec mon véhicule personnel. mon employeur ne me paie aucunes indemnités, ai-je le droit de refuser....

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
Julienelectricien
steambaland Licenciement

Licenciée suite à un at

Résolu

Bonjour, j'ai été licenciée au mois de juin et je souhaiterais calculer mes indemnités de licenciement. C'est à la suite d'un AT sans possibilité de r...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
steambaland
Menths Formation

[licence-pro] rémunération en dessous du taux

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en BTS et j'ai 22 ans, pour la rentrée de septembre 2014 j'ai trouvé une entreprise qui m'accepte pour effectuer une...

14 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
Pierrecastor
elo80130 CDD

Prime pour l emploi

Résolu

bonjour, ma question est :aurais je le droit a la prime pour l emploi cet annee ? cdt

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
doris33
thenath Licenciement

Ruptureconventionnelle

Résolu

bonjour, vendredi mon patron ma annoncée qu'il voulais se séparer de moi,et je ne ses toujours pas quoi faire pour la prime d'indemnité de rupture il...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2014 par
thenath
mathiouss Salariés

Passer son bp coiffure en un an??

Résolu

Bonjour, je vais effectuer un vae et ensuite si c"est possible pouvoir passer mon bp coiffure, mais j aimerais savoir si il est possible de pouvoir le...

30 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
bastien
crapule74 Congés

Congés pour décès d'un parent

Résolu

Bonjour, Je travaille dans un supermarché. Combien de jours de congés ai-je droit pour le décès d'un parent (mon père) ? J'ai regardé dans la con...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
cubano9724
Jeanne_KNMTS Salariés

Tarif baby-sitting

Résolu

Bonjour, je garde 4 enfants (5, 3 et demi, 3 et 2 ans), de 18h30 a 20h00. Avec 2 personnes âgées. Je doit leurs donner le bain, donner à mange, les me...

12 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
sophiag
syl-47 Salariés

Est-ce une promesse d'embauche ?

Résolu

Bonjour à tous, après avoir déposé un CV j'ai reçu le lendemain par mail le message suivant : Bonjour, Nous avons le plaisir de vous inform...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
syl-47
angeline55 Démission

Rupture conventionnelle

Résolu

bonjour, actuellement en activité, huit ans dans l'entreprise et je souhaite retrouver mon compagnon dans le midi de la France. Puis-je négocier mon ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
Enka1
vinganasalon Salariés

Quetion sur mes droit

Résolu/Fermé

bonjour, je suis a la fin de mon contrat de professionnalisation, j'ai volé un chèque de 721€ de mon patron.. il a porté pliante et il ma priver de...

Dernière réponse le 20 juil. 2014 par
liliou83
nat Chômage

Maladie + licenciement+assedic

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis en arrét maladie depuis le 16/04/11 et le je serai licencié le 12/17/11 donc je dois m'inscrire aux assedics mais avant de pouvoir ...

Dernière réponse le 19 juil. 2014 par
Domi
baya976 Salariés

Besoin d'aide pour vérifier mes fiches de paie

Résolu

bonjour voila je suis en arret depuis plusieurs mois et mon employeur vient de me dire qu'il avait fait une erreur dans mes fiche de paie. Et je vou...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
tmarciano
FurorIncarnatus CDI

Plus d'argent, arrêt maladie ?

Résolu

Bonjour, je vous explique ma situation. J'ai beaucoup de problèmes de santé en ce moment, notamment des insomnies, des migraines et autres, je suis...

23 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
FurorIncarnatus
Maria Catherine Salariés

Réponse à une lettre d'avertissement

Résolu/Fermé

Bonjour,A la suite d'un avertissement injustifié donné par un employeur à plusieurs salariées suite à un vol constaté par les vendeuses d'un article, ...

Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
revo
manu*emma1 Congés

Congés payés perdus

Résolu

Bonjour, je suis en arrêt maladie professionnelle depuis fin mai 2013 et en cdi depuis 7 ans dans la fonction publique (non fonctionnaire) je dois s...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
tmarciano
Innani Démission

Comment rompre une promesse d'embauche

Résolu

Bonjour, J'aimerais connaître les moyens de rompre une promesse d'embauche. J'ai signé il y a environ un mois une promesse d'embauche pour un CDD q...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
stf_frmu
roland1944 Retraite

La cnav me donne moins que prévu

Résolu

La CNAV m'a indiqué que je pouvais partir à la retraite avec 380 €. Aujourd'hui, après avoir signé, elle ne me donne plus que 260 €. Soit une erreur d...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
roland1944
sofy Contrat de travail

Indemnité de fin de contrat avenir

Résolu/Fermé

Bonjour,je me demande, arrivant en fin de contrat avenir fin juin, si j'avais le droit aux allocations chômage et au indéminités de fin de contrat pou...

Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
marine76610
SAB300 Contrat de travail

Renouvellement

Résolu

Bonjour, J'ai une petite question à vous poser et j'espère que quelqu'un pourra me répondre. Voilà je suis AVS CO dans une école primaire depuis le ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
Valenchantée
falou27 Licenciement

Préavis de congés

Résolu

Bonjour, Cadre dans ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2014 par
parcbarbieux
MinetteS45 Salariés

Jours fériés et journée de solidarité

Résolu

Bonjour je travaille dans le prêt-à-porter j'ai travaillé mes quatre jours fériés obligatoires dans l'année incluant la journée de solidarité ... Je p...

13 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
marylou.
tomaterouge Congés

5em semaine de congés payés

Résolu

Mon employeur veut que le prenne 5 semaines de congés payés à la suite !!! Je pensais que l'on ne pouvait pas accoller la 5em semaine aux congés norm...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
tomaterouge
kriska54 Contrat de travail

Quel contrat après un cui ?

Résolu

Bonjour, Je suis en CUI depuis 1an et demi. Au début quand j'ai signé il était stipulé que j'avais droit à 1 an renouvelable 1 an, soit 2 ans au tot...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
totof
sk96103 Salariés

Menace de plaintes pour diffamation

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai avoir vos lumières sur une petite affaire. Un membre de ma famille est en stage dans une boutique depuis plus de 2 mois....

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
00lina00
Résultats 7551 - 7600 sur un total de 16 685