Les discussions
Ruptureconventionnelle
Résolubonjour, vendredi mon patron ma annoncée qu'il voulais se séparer de moi,et je ne ses toujours pas quoi faire pour la prime d'indemnité de rupture il...
Demande de rupture conventionelle délais de retour employeur
RésoluBonjour, après quelques recherches juridiques sur la rupture conventionelle, j'ai pu trouver pas mal d'informations, mais j'ai quelques points en ...
Passer son bp coiffure en un an??
RésoluBonjour, je vais effectuer un vae et ensuite si c"est possible pouvoir passer mon bp coiffure, mais j aimerais savoir si il est possible de pouvoir le...
Congés pour décès d'un parent
RésoluBonjour, Je travaille dans un supermarché. Combien de jours de congés ai-je droit pour le décès d'un parent (mon père) ? J'ai regardé dans la con...
Tarif baby-sitting
RésoluBonjour, je garde 4 enfants (5, 3 et demi, 3 et 2 ans), de 18h30 a 20h00. Avec 2 personnes âgées. Je doit leurs donner le bain, donner à mange, les me...
Est-ce une promesse d'embauche ?
RésoluBonjour à tous, après avoir déposé un CV j'ai reçu le lendemain par mail le message suivant : Bonjour, Nous avons le plaisir de vous inform...
Rupture conventionnelle
Résolubonjour, actuellement en activité, huit ans dans l'entreprise et je souhaite retrouver mon compagnon dans le midi de la France. Puis-je négocier mon ...
Quetion sur mes droit
Résolu/Fermébonjour, je suis a la fin de mon contrat de professionnalisation, j'ai volé un chèque de 721€ de mon patron.. il a porté pliante et il ma priver de...
Maladie + licenciement+assedic
Résolu/FerméBonjour, je suis en arrét maladie depuis le 16/04/11 et le je serai licencié le 12/17/11 donc je dois m'inscrire aux assedics mais avant de pouvoir ...
Besoin d'aide pour vérifier mes fiches de paie
Résolubonjour voila je suis en arret depuis plusieurs mois et mon employeur vient de me dire qu'il avait fait une erreur dans mes fiche de paie. Et je vou...
Plus d'argent, arrêt maladie ?
RésoluBonjour, je vous explique ma situation. J'ai beaucoup de problèmes de santé en ce moment, notamment des insomnies, des migraines et autres, je suis...
Réponse à une lettre d'avertissement
Résolu/FerméBonjour,A la suite d'un avertissement injustifié donné par un employeur à plusieurs salariées suite à un vol constaté par les vendeuses d'un article, ...
Congés payés perdus
RésoluBonjour, je suis en arrêt maladie professionnelle depuis fin mai 2013 et en cdi depuis 7 ans dans la fonction publique (non fonctionnaire) je dois s...
Comment rompre une promesse d'embauche
RésoluBonjour, J'aimerais connaître les moyens de rompre une promesse d'embauche. J'ai signé il y a environ un mois une promesse d'embauche pour un CDD q...
La cnav me donne moins que prévu
RésoluLa CNAV m'a indiqué que je pouvais partir à la retraite avec 380 €. Aujourd'hui, après avoir signé, elle ne me donne plus que 260 €. Soit une erreur d...
Indemnité de fin de contrat avenir
Résolu/FerméBonjour,je me demande, arrivant en fin de contrat avenir fin juin, si j'avais le droit aux allocations chômage et au indéminités de fin de contrat pou...
Renouvellement
RésoluBonjour, J'ai une petite question à vous poser et j'espère que quelqu'un pourra me répondre. Voilà je suis AVS CO dans une école primaire depuis le ...
Jours fériés et journée de solidarité
RésoluBonjour je travaille dans le prêt-à-porter j'ai travaillé mes quatre jours fériés obligatoires dans l'année incluant la journée de solidarité ... Je p...
5em semaine de congés payés
RésoluMon employeur veut que le prenne 5 semaines de congés payés à la suite !!! Je pensais que l'on ne pouvait pas accoller la 5em semaine aux congés norm...
Quel contrat après un cui ?
RésoluBonjour, Je suis en CUI depuis 1an et demi. Au début quand j'ai signé il était stipulé que j'avais droit à 1 an renouvelable 1 an, soit 2 ans au tot...
Menace de plaintes pour diffamation
RésoluBonjour, Je souhaiterai avoir vos lumières sur une petite affaire. Un membre de ma famille est en stage dans une boutique depuis plus de 2 mois....
Temps de pause
Résolubonjour, aujourd'hui mon chef m'a demandé de me mettre en coupure et de me faire charger par un cariste ,j'ai refusé car je lui ai dit que je devait c...
Loi sur refus de préavis suite à une démission
RésoluBonjour, Je souhaiterais connaitre l'article de Loi du Code du travail qui stipule que l'employeur doit payer le mois de préavis du salarié dans l...
Cui-cie : pousse à la faute ou à la démission
RésoluBonjour à tous, Mon neveu âgé de 20 ans travail depuis maintenant 3 ou 4 mois dans un restaurant privé en contrat CUI-CIE comme commis de cuisine....
Attestation employeur
Résolubonjour, je quitte mon domicile à la fin de mon contrat mais mes attestations employeur et solde de tout compte ne seront pas encore à ma disposition ...
Durée préavis cadre de la métallurgie
RésoluBonjour, Je souhaite donner ma démission. Je suis présent dans l'entreprise depuis 2 ans 1/2 en tant que Cadre Position I. La CC nationale des...
Remboursement frais transport alternance
RésoluBonjour, je suis en alternance: 3 jours en entreprise à paris et 2 jours à l'école en province. Je fais les trajets en tgv 2 fois par semaine, et ...
Licenciement payant
Résolubonjour suite a une mise a pied conservatoire (qui je trouve abusive) et le rdv de l'entretien prealable , je recois une lettre recommandé de mon ...
Non paiement de salaire
Résolubonjour, je travaille depuis septembre 2013 au Subway du 16 à Paris. Depuis quelques moi le directeur, manager qui ne vient que très rarement. Il me...
Retraite à 60 ans ou pas ?
RésoluBonjour, J'ai cotisé au régime général 101 trimestres (notifié sur le relevé de carrière) ayant commencé à travailler à 17 ans dans le secteur privé,...
Cdi dans la fonction publique territoriale
RésoluBonjour, Quelqu'un peut-il me confirmer ce qu'il en est du passage en CDI pour les CDD dans la fonction publique ? Je connais quelqu'un qui est...
Problème avec un moniteur de conduite
Résolu/FerméBonjour, Je passe actuellement mon permis de conduire, pendant une de mes heures j'ai, sans méchenceté ni agression, dis à mon moniteur qu'il avait...
Licenciement économique
Résoluje suis en contrat CDI a mi-temps lundi 9h 12h 13h 30 17h mardi 9h 12h30 13h 30 17h 30 vendredi 9h 12h30 le licenciement prend effet le 28...
Être déclarer inapte ou accepter une rupture conventionnel
RésoluBonjour, en arrêt maladie depuis 6 mois j'ai demandé une rupture conventionnel à mon employeur qu'il a accepté, on doit d'ailleurs se rencontrer pour...
Droit au licenciement economique en cdd
RésoluBonjour, je suis actuellement en cdd jusqu'au 10 aout 2011,je dépend d'une association d'insertion qui était en redressement judiciaire,il sont pass...
Inaptitude au poste
RésoluBonjour, J etait en accident de travail depuis le 8 avril 2013 j ai vu le medecin du travail pour ma visite de reprise qui ma mis inapte a mon poste...
Cumulation d'un job
RésoluBonjour, je travaille dans la fonction publique, j'ai un salaire de 1250 €, qui est juste pour vivre, j'aurais aimer cumuler un job à ma situation, ...
Rompre contrat d'apprentissage.
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je suis actuellement en CAP conducteur routier en alternance, j'ai finis ma partie école, j'ai déjà passé tout mes exam...
Calcul des cp
RésoluBonjour, avec un salaire brut mensuel de 1 850 € ayant droit à 30j de CP combien sera le montant de mes CP merci
Contrat cie rupture ou
RésoluBonjour, je suis actuellement en contrat CDD cie a temps partiel et je voulais savoir si je trouvais un autre contrat soit CDD temps Complet ou CD...
Refus de deplacement
Résolubonjour peut on etre licencie pour refus de deplacement sachant qu en 12 ans c la premiere fois que je ne veux pas partir en deplacement.En 12 ans je...
Quitter mon entreprise
RésoluBonjour. Je travaille en temps que veilleuse de nuit dans un centre médicalisé pour autistes depuis août 2013. Je suis en arrêt accident de travail ...
Droit au congés en cap coiffure
RésoluBonjour, ma fille fait un cap par alternance en coiffure et son employeur lui dit qu'elle n'a droit à rien cette année comment savoir? merci -...
Conges ass mat
RésoluBjr, j ai un contrat de 15h semaine depuis le premier decembre, combien de jours de conges ai je droit, je travaille 15 heures sur deux jours. Pour m...
Calcul de solde de tout compte assistante maternelle
RésoluBonjour j'ai un souci pour calculer le solde de tout compte de mon assistante maternelle qui a démissionné, je m'y perds un peu surtout que les cas d...
Conges payes jours ouvres ou ouvrable???
RésoluBonjour pour la première année j ai droit aux congés payés Je travaille dans l entreprise du Lundi au Vendredi (5 jours) Pour mes congés payes...
Demande d'information complémentaire
RésoluBonjour, si je comprends bien la réponse à ma question, cela veut dire qu'au delà de l'âge de ses 4 ans je n'ai pas le droit à une majoration de t...
Décompte du samedi
RésoluLorsque l'on pose une semaine de congés et que le vendredi est férié, doit-on décompter le samedi ?
Chomage + travail a temps partiel (10h)
RésoluBonjour, Je suis sur le point d'être licencié pour raison économique (Travail à 39h), et j'ai la possibilité de travailler chez décathlon en contr...