Les discussions

Rémunération en bts banque

Résolu

Bonjour, ma fille envisage de poursuivre après son bac pour un BTS BANQUE EN ALTERNANCE, quelle sera sa rémuration mensuelle pour la 1ère et la 2ème a...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
bulou

Cap boulangerie

Résolu

Bonjour j'aimerai savoir comment bien préparer son entrer en cap boulangerie (j'ai 15 ans) J'ai déja trouvé un patron j'ai quelques questions égalem...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2013 par
bulou

Comment arrêter une adhésion syndical?

Résolu

Bonjour, Je viens d'adherer a la CFDT ,mais je m'aperçois que je connais plus de personnes à la CGT,malheureusement pour mon dossier j'aurai plus de ...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
miyc

Calcul des congés

Résolu

bonjour, Je travaille dans un magasin qui est ouvert du lundi jusqu'au samedi. J'ai quatre jours de congés restant que je veux poser du lundi 22 juil...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2013 par
tania57

Congés imposés

Résolu

Bonjour je travail dans un bar tabac le soucis c est que l entreprise ne devait pas fermer cet été donc nos patrons nous on imposer de prendre 15 jour...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
Steph1213

Appel de la messagerie du pôle emploi

Résolu

Bonjour, J'ai reçu un drôle d'appel du Pôle Emploi aujourd'hui ; le numéro affichait "+0000000..." ; quand j'ai décroché et j'ai entendu "Bonjour,...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2013 par
fabdey

Congés payé accident de travail

Résolu

bonjour je suis en accident de travail depuis décembre 2012 j'ai fais une mauvaise chute et ma cheville a subi deux traumatisme avec des fissures pa...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2013 par
marylou.

Comment savoir calculer la prime de précarité

Résolu

bonsoir, je suis agent d'entretien dans une société de nettoyage depuis 2007 je remplace une personne qui est en congé parental deux fois 3anscar elle...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
lina-lucie

Fin de contrat en cdi de 2 emplois en même temps?

Résolu

Bonjour, j'ai travaillée en tant que strandardiste pour 2 emlpoyeurs dans les mêmes bureau depuis 12 ans. J'ai 2 bulletins de salaires ( une socié...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
maman s

Conges annuels

Résolu

Bonjour, Un salarié a t-il l'obligation de prendre au moins 2 semaines consécutives de congés payés pendant la période de référence? merci de votre ...

9 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
tania57

Congès payés

Résolu

bonjour, je suis en CCD depuis le 15 octobre 2012, je travaille 2 jours par semaine. pouvez-vous me dire au 30 juin à combien de jours de congés je...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2013 par
tania57

Urgent ! que veut dire sédentaire strict

Résolu

Bonjour ! J'ai fait une dépression en 2004, hospitalisé en 2005 à Legouest, service psychiatrie, j'ai repris le boulot en 2006, mais très fragilisé...

10 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
Militaire

Question sur indemnités congés suite à 3 cdd consécutifs

Résolu

Bonjour à tous, J'ai eu 3 CDD consécutifs dans une même société et au même poste. Le dernier de ces CDD se termine le 30 juin et je pense qu'il n'y ...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2013 par
kawet3

Cumul pensions de la fonction publique et du régime général

Résolu

Bonjour ! Est-il possible de cumuler une pension de retraite de la Fonction publique et une pension du régime général des salariés lorsque l'on a e...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2013 par
justine

Comment sortir de l'impasse...

Résolu

Bonjour à tous, Un travailleur voit le chèque de son salaire rejeté. Résultat il se retrouve interdit bancaire ayant des prélèvements automatique...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2013 par
tania57

Procurer des points-retraite pour une activité non déclarée

Résolu

Bonjour, J'emploie une femme de ménage depuis 1977 jusqu'en janvier 2013 avec des périodes d'interruption. Elle est sur le point de prendre l...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2013 par
cristali

Demande de droits

Résolu

je suis auxiliaire de vie d une personne de 90 ans j ''ai été embauchée par la fille de cette personnne en cesu, depuis quelque temps le mari de la fi...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
edwige58000

Election délégué du personnel et syndicat

Résolu/Fermé

Bonjour, Je dois prochainement organiser les élections des délégués du personnel dans mon entreprise de 12 salariés. Il ne s'agit pas d'un renouvell...

Dernière réponse le 13 juin 2013 par
Hendrixxx

Remboursement indemnités de transport

Résolu

Bonjour, Mon patron ne me rembourse pas l'indemnité de transport. L'inspection du travail me dit que c'est obligatoire. Puis-je demander ce rembours...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
Roitelet33gaz

Droit pour un retour en france

Résolu

Bonjour, encore merci pour votre aide !! voilà, je compte démissionner du poste que j'occupe en guadeloupe depuis le 1er mars de cette année. P...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
lunettes floues

Temps partiel à 90% fonctionnaire

Résolu

Bonjour, j'envisage pour obligation personnelle de travailler à temps partiel 90%, étant fonctionnaire titulaire Etat. Je voudrais savoir combien de j...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2013 par
doris33

Cdi signer

Résolu

Bonjour voila j'ai signer mon cdi le 28 mai et a débuter le 05 juin. J'ai une période d'essai de 2 mois donc qui se terminer le 05 août.... par contre...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2013 par
tania57

Retraite carrieres longues

Résolu

Bonjour, J'ai eu des conges de longue maladie 8 trimestres et 85 jours. Combien de trimestres seront pris en compte pour ma retraite (carrieres long...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2013 par
cristali

Licenciement sans indemnite

Résolu

bonjour . je souhaite quitter l'établissement ou je travaille depuis deux ans et j'ai demande a mon employeur que je voulais partir mes pour mes proje...

6 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
ayohan

Congé payé doute..

Résolu

Bonjour, Bonsoir, J'ai un doute sur le nombre de jours de congés payés donnés par mon employeur. Pour moi il n'y en a que 11, eux maintiennent q...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
sld93

Mon premier contrat étudiante

Résolu

Bonjour, Je vous écrit à fin d'être sur de se que je vais signer. Je vais avoir 17 ans en Décembre je suis étudiante en première bac pro. Se wee...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
GrandCaribou

Mutuelle à la retraite

Résolu

bonjour, Mon épouse a arrêté de travailler pour élever nos enfants. Dans quelques mois elle va prétendre à une petite retraite sachant qu'elle travai...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2013 par
Piniouf 75

Trop perçu sur congés payés

Résolu

Bonjour, Ayant trouvé un emploi a temps plein j'ai souhaité rompre mon cdi a temps partiel. Pour cela j'ai demandé conseil a mes supérieurs qui m'ont...

9 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
Symad

Décompte de jours de congé.

Résolu

Bonjour à tous. Je travail à temps partiel dans la restauration rapide. Je travail le lundi , le jeudi, le vendredi et le samedi les après midi à ra...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2013 par
Pizzawomen

Exemple de lettre pour non renouvellement de contrat de travail

Résolu/Fermé

Bonjour, Donc voila je vais bientot etre en fin de contrat et ne souhaitant pas le renouveller. Mes employeur m'on demander de leur faire une lettr...

Dernière réponse le 6 juin 2013 par
marylou.

Retard dans la notification de ma retraite

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis malheureusement dans le même cas que vous.J'ai déposé en décembre 2011 mes demandes de retraites auprès des différents organismes av...

Dernière réponse le 6 juin 2013 par
elisab

Abandon de poste arrangé

Résolu

Bonjour tout le monde, C'est ma première fois sur ce forum alors je vous explique, salariée depuis des années dans le secteur privé je n'ai depuis p...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2013 par
tania57

Quel salaire?

Résolu

Bonjour, Je suis chauffeur de bus et suite à un appel d'offre perdu par mon actuelle entreprise où je travaille depuis 8 ans, je vais devoir allez tr...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2013 par
paspont26170

Risque de licenciement

Résolu

Étant reconnu travailleurs handicapé par mdph, mon médecin du travail a demandé un poste aménagé. Après un premier essais sur un poste proposé par ma ...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
Lincé21

Femme enceinte et travail de nuit

Résolu

Bonsoir, je travaille dans le secteur social, je suis salariée en CDI et j'ai un rythme de travail très particulier soit : 4 jours de 16h à 21h, puis...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
damslil

Clause de non concurrence...

Résolu

Bonjour, j'ai une clause de non concurrence dans mon contrat que je n'ai pas signé encore. Ce qui signifie que je n'ai pas (encore) accepté cette ...

10 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
fanonino

Durée de préavis de démission

Résolu

Bonjour, Je suis en CDI depuis 02 Janvier 2013 et je sui dans l'obtique de changer d'entreprise , dans la convention collective de mon entreprise ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
Inkura

Rétroactivité de l'allocation chômage ?

Résolu

Bonsoir, Je vous expose mon problème. Je me suis inscrit à pole emploi le 1 er février 2013 après avoir arrêté mon CDI au sein de mon entreprise....

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
picav31

Départ anticipé

Résolu

bonjour, je suis née le 6/7/1956; le 6/7/2016 j'aurai 60 ans et 167 trimestres d'assurance. Pourrai je prétendre à ma retraite à taux plein à la dat...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
momi39

Inspection du travail

Résolu

Bonjour, savez vous si il est possible de contacter par mail ou téléphone l'inspection du travail, par avance merci -- je suis de retour ..

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
tawasne

Contrat de travail ne correspondant en rien a mon poste.

Résolu/Fermé

Bonjour a tous, Voilà j'ai signé un cdd de deux mois en tant que téléconsultante. Alors que sur ma fiche de paye et planning il est mentionné sec...

Dernière réponse le 2 juin 2013 par
Utilisateur anonyme

Comment partir?

Résolu

bonjour, je souhaite changer de région et actuellement je suis embauché en cdi depuis trois ans je voudrais partir tout en bénéficiant des Assedic ...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
relou

Collegue envoi un sms voulant attaquer a la voiture du boss

Résolu/Fermé

Bonjour a tous, VOilà j'ai besoins de vos avis ma collègue m'a envoyé un sms me disant qu'elle voulait payer des mecs pour s'attaquer à la voiture ...

Dernière réponse le 2 juin 2013 par
tania57

Cdd et congés payés : base de calcul pour temps de travail

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un salaire de 1 355 € brut par mois. Mon CDD se finit et j'ai accumulé 15j de congés payés. Comment calculer combien me seront p...

Dernière réponse le 1 juin 2013 par
Jerome813

Periode d'essai

Résolu

Bonjour, Je travail pour une boite depuis 3 jours n'ayant pas de contrat de travail, je veut partir durant ma periode d'éssai est-ce possible ? ...

28 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
chiquefille

Manque de payement

Résolu

Bonjour je suis salariée et l'année dernier j'ai fait une bricole au noir mais les personnes non pas payée je voudrais savoir si je peut porter plante...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
casa9

Horaires embauche et débauche

Résolu

Bonsoir je suis ouvrier paysagiste, ma convention collective: Services d'aménagement paysager. Contrat de 39H. Horaires: 8h-12h et 13h-17h sauf le ven...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
marylou.

Avenant a un contrat

Résolu

Bonjour, voila j'ai un soucis avec un de mes employeurs qui veut me changer mon contrat actuellement j'effectue 25h30 par semaine ma mensualisatio...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
casimir06

Convertir jours ouvrables en jours ouvrés

Résolu

Bonjour, J'ai acquis 8 jours ouvrables de CP que je souhaite convertir en jours ouvrés. je travaille 5 jours par semaines les semaines paires e...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
casimir06

Travail

Résolu

Je suis au chomage depuis 9 mois apres une rupture conventionnelle, je touchais 1600 euros nets/mois Aux assedics, je touche aux environs de 1100 eur...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2013 par
elffe
Résultats 8351 - 8400 sur un total de 16 579