Les discussions
Rémunération en bts banque
RésoluBonjour, ma fille envisage de poursuivre après son bac pour un BTS BANQUE EN ALTERNANCE, quelle sera sa rémuration mensuelle pour la 1ère et la 2ème a...
Cap boulangerie
RésoluBonjour j'aimerai savoir comment bien préparer son entrer en cap boulangerie (j'ai 15 ans) J'ai déja trouvé un patron j'ai quelques questions égalem...
Comment arrêter une adhésion syndical?
RésoluBonjour, Je viens d'adherer a la CFDT ,mais je m'aperçois que je connais plus de personnes à la CGT,malheureusement pour mon dossier j'aurai plus de ...
Calcul des congés
Résolubonjour, Je travaille dans un magasin qui est ouvert du lundi jusqu'au samedi. J'ai quatre jours de congés restant que je veux poser du lundi 22 juil...
Congés imposés
RésoluBonjour je travail dans un bar tabac le soucis c est que l entreprise ne devait pas fermer cet été donc nos patrons nous on imposer de prendre 15 jour...
Appel de la messagerie du pôle emploi
RésoluBonjour, J'ai reçu un drôle d'appel du Pôle Emploi aujourd'hui ; le numéro affichait "+0000000..." ; quand j'ai décroché et j'ai entendu "Bonjour,...
Congés payé accident de travail
Résolubonjour je suis en accident de travail depuis décembre 2012 j'ai fais une mauvaise chute et ma cheville a subi deux traumatisme avec des fissures pa...
Comment savoir calculer la prime de précarité
Résolubonsoir, je suis agent d'entretien dans une société de nettoyage depuis 2007 je remplace une personne qui est en congé parental deux fois 3anscar elle...
Fin de contrat en cdi de 2 emplois en même temps?
RésoluBonjour, j'ai travaillée en tant que strandardiste pour 2 emlpoyeurs dans les mêmes bureau depuis 12 ans. J'ai 2 bulletins de salaires ( une socié...
Conges annuels
RésoluBonjour, Un salarié a t-il l'obligation de prendre au moins 2 semaines consécutives de congés payés pendant la période de référence? merci de votre ...
Congès payés
Résolubonjour, je suis en CCD depuis le 15 octobre 2012, je travaille 2 jours par semaine. pouvez-vous me dire au 30 juin à combien de jours de congés je...
Urgent ! que veut dire sédentaire strict
RésoluBonjour ! J'ai fait une dépression en 2004, hospitalisé en 2005 à Legouest, service psychiatrie, j'ai repris le boulot en 2006, mais très fragilisé...
Question sur indemnités congés suite à 3 cdd consécutifs
RésoluBonjour à tous, J'ai eu 3 CDD consécutifs dans une même société et au même poste. Le dernier de ces CDD se termine le 30 juin et je pense qu'il n'y ...
Cumul pensions de la fonction publique et du régime général
RésoluBonjour ! Est-il possible de cumuler une pension de retraite de la Fonction publique et une pension du régime général des salariés lorsque l'on a e...
Comment sortir de l'impasse...
RésoluBonjour à tous, Un travailleur voit le chèque de son salaire rejeté. Résultat il se retrouve interdit bancaire ayant des prélèvements automatique...
Procurer des points-retraite pour une activité non déclarée
RésoluBonjour, J'emploie une femme de ménage depuis 1977 jusqu'en janvier 2013 avec des périodes d'interruption. Elle est sur le point de prendre l...
Demande de droits
Résoluje suis auxiliaire de vie d une personne de 90 ans j ''ai été embauchée par la fille de cette personnne en cesu, depuis quelque temps le mari de la fi...
Election délégué du personnel et syndicat
Résolu/FerméBonjour, Je dois prochainement organiser les élections des délégués du personnel dans mon entreprise de 12 salariés. Il ne s'agit pas d'un renouvell...
Remboursement indemnités de transport
RésoluBonjour, Mon patron ne me rembourse pas l'indemnité de transport. L'inspection du travail me dit que c'est obligatoire. Puis-je demander ce rembours...
Droit pour un retour en france
RésoluBonjour, encore merci pour votre aide !! voilà, je compte démissionner du poste que j'occupe en guadeloupe depuis le 1er mars de cette année. P...
Temps partiel à 90% fonctionnaire
RésoluBonjour, j'envisage pour obligation personnelle de travailler à temps partiel 90%, étant fonctionnaire titulaire Etat. Je voudrais savoir combien de j...
Cdi signer
RésoluBonjour voila j'ai signer mon cdi le 28 mai et a débuter le 05 juin. J'ai une période d'essai de 2 mois donc qui se terminer le 05 août.... par contre...
Retraite carrieres longues
RésoluBonjour, J'ai eu des conges de longue maladie 8 trimestres et 85 jours. Combien de trimestres seront pris en compte pour ma retraite (carrieres long...
Licenciement sans indemnite
Résolubonjour . je souhaite quitter l'établissement ou je travaille depuis deux ans et j'ai demande a mon employeur que je voulais partir mes pour mes proje...
Congé payé doute..
RésoluBonjour, Bonsoir, J'ai un doute sur le nombre de jours de congés payés donnés par mon employeur. Pour moi il n'y en a que 11, eux maintiennent q...
Mon premier contrat étudiante
RésoluBonjour, Je vous écrit à fin d'être sur de se que je vais signer. Je vais avoir 17 ans en Décembre je suis étudiante en première bac pro. Se wee...
Mutuelle à la retraite
Résolubonjour, Mon épouse a arrêté de travailler pour élever nos enfants. Dans quelques mois elle va prétendre à une petite retraite sachant qu'elle travai...
Trop perçu sur congés payés
RésoluBonjour, Ayant trouvé un emploi a temps plein j'ai souhaité rompre mon cdi a temps partiel. Pour cela j'ai demandé conseil a mes supérieurs qui m'ont...
Décompte de jours de congé.
RésoluBonjour à tous. Je travail à temps partiel dans la restauration rapide. Je travail le lundi , le jeudi, le vendredi et le samedi les après midi à ra...
Exemple de lettre pour non renouvellement de contrat de travail
Résolu/FerméBonjour, Donc voila je vais bientot etre en fin de contrat et ne souhaitant pas le renouveller. Mes employeur m'on demander de leur faire une lettr...
Retard dans la notification de ma retraite
Résolu/FerméBonjour, Je suis malheureusement dans le même cas que vous.J'ai déposé en décembre 2011 mes demandes de retraites auprès des différents organismes av...
Abandon de poste arrangé
RésoluBonjour tout le monde, C'est ma première fois sur ce forum alors je vous explique, salariée depuis des années dans le secteur privé je n'ai depuis p...
Quel salaire?
RésoluBonjour, Je suis chauffeur de bus et suite à un appel d'offre perdu par mon actuelle entreprise où je travaille depuis 8 ans, je vais devoir allez tr...
Risque de licenciement
RésoluÉtant reconnu travailleurs handicapé par mdph, mon médecin du travail a demandé un poste aménagé. Après un premier essais sur un poste proposé par ma ...
Femme enceinte et travail de nuit
RésoluBonsoir, je travaille dans le secteur social, je suis salariée en CDI et j'ai un rythme de travail très particulier soit : 4 jours de 16h à 21h, puis...
Clause de non concurrence...
RésoluBonjour, j'ai une clause de non concurrence dans mon contrat que je n'ai pas signé encore. Ce qui signifie que je n'ai pas (encore) accepté cette ...
Durée de préavis de démission
RésoluBonjour, Je suis en CDI depuis 02 Janvier 2013 et je sui dans l'obtique de changer d'entreprise , dans la convention collective de mon entreprise ...
Rétroactivité de l'allocation chômage ?
RésoluBonsoir, Je vous expose mon problème. Je me suis inscrit à pole emploi le 1 er février 2013 après avoir arrêté mon CDI au sein de mon entreprise....
Départ anticipé
Résolubonjour, je suis née le 6/7/1956; le 6/7/2016 j'aurai 60 ans et 167 trimestres d'assurance. Pourrai je prétendre à ma retraite à taux plein à la dat...
Inspection du travail
RésoluBonjour, savez vous si il est possible de contacter par mail ou téléphone l'inspection du travail, par avance merci -- je suis de retour ..
Contrat de travail ne correspondant en rien a mon poste.
Résolu/FerméBonjour a tous, Voilà j'ai signé un cdd de deux mois en tant que téléconsultante. Alors que sur ma fiche de paye et planning il est mentionné sec...
Comment partir?
Résolubonjour, je souhaite changer de région et actuellement je suis embauché en cdi depuis trois ans je voudrais partir tout en bénéficiant des Assedic ...
Collegue envoi un sms voulant attaquer a la voiture du boss
Résolu/FerméBonjour a tous, VOilà j'ai besoins de vos avis ma collègue m'a envoyé un sms me disant qu'elle voulait payer des mecs pour s'attaquer à la voiture ...
Cdd et congés payés : base de calcul pour temps de travail
Résolu/FerméBonjour, J'ai un salaire de 1 355 € brut par mois. Mon CDD se finit et j'ai accumulé 15j de congés payés. Comment calculer combien me seront p...
Periode d'essai
RésoluBonjour, Je travail pour une boite depuis 3 jours n'ayant pas de contrat de travail, je veut partir durant ma periode d'éssai est-ce possible ? ...
Manque de payement
RésoluBonjour je suis salariée et l'année dernier j'ai fait une bricole au noir mais les personnes non pas payée je voudrais savoir si je peut porter plante...
Horaires embauche et débauche
RésoluBonsoir je suis ouvrier paysagiste, ma convention collective: Services d'aménagement paysager. Contrat de 39H. Horaires: 8h-12h et 13h-17h sauf le ven...
Avenant a un contrat
RésoluBonjour, voila j'ai un soucis avec un de mes employeurs qui veut me changer mon contrat actuellement j'effectue 25h30 par semaine ma mensualisatio...
Convertir jours ouvrables en jours ouvrés
RésoluBonjour, J'ai acquis 8 jours ouvrables de CP que je souhaite convertir en jours ouvrés. je travaille 5 jours par semaines les semaines paires e...
Travail
RésoluJe suis au chomage depuis 9 mois apres une rupture conventionnelle, je touchais 1600 euros nets/mois Aux assedics, je touche aux environs de 1100 eur...