Les discussions

Le cesu et le licenciement abusif

 Résolu

bonjour je travail depuis 13 ans en cesu pour des particuliers , je suis en arret maladie pour operation canals carpiens depuis 3 mois . Je dois repre...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
daisy05

Absence travail sans justificatif

 Résolu/Fermé

Bonjour, je me permets de vous solliciter afin d'obtenir une réponse exact SVP voilà, ma fiancée est en contart saisonnier dans un ZOO depuis av...

13 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
tania57

Procedure entretien prealable

 Résolu

nous sommes 8 en mise a pied conservatoire.. entretien préalable a date divers.. après 8 jours, je reçois une deuxième convocation pour m'expliquer ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
dna.factory

Inscription pôle emploi / création d'entreprise

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai avoir des précisions sur la démarche d'inscription Pôle Emploi, quand un projet de création d'entreprise existe en parallè...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Doit on se faire assister pour un rv prealable licenciement th

 Résolu

Bonjour Je m occupe de mon oncle qui est travailleur handicapé a temps partiel dans une entreprise de nettoyage il a reçu un lettre en recommandée p...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
Helena57000

Comment faire pour dire a mon employeur de mes vacances

 Résolu

bonjour, Voilà je dois être prise en CDI dans même 2 semaines donc j'ai une période d'essai de 2 mois mais comme j'ai été au chômage j'ai réserver ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
enzo1907

Comment le dire à mon employeur

 Résolu

Bonjour, Voilà, je suis actuellement en cdi (depuis 3 ans). Je pars à l'étranger pour fin aout 2013... Je souhaite me faire licencier pour pouv...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
oz75

Rupture conventionnelle ou licenciement

 Résolu

Bonjour, je vous explique mon cas avec le plus de détails possibles : je travaille à plein temps en CDI depuis fin octobre 2012 en tant que secréta...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
tania57

Duree du preavis....

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de l'aide de la communauté.... je suis vendeur depuis 9 ans en cdi pour une societe dont l'activité est la vente de meubles... ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
curtom

Solde de tout compte cdd->cdi

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CDD d'une durée d'un an (jusqu'en septembre) et risque fortement de passer en CDI dans la même entreprise à la fi...

19 réponses Dernière réponse le 13 mai 2013 par
TT77

Combien est le salaire d'un ouvrier suisse?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Combien est le salaire minimun d'un ouvrier en suisse en montant net? Merci de vos réponses Meilleures salutations

14 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
chevre a lait

Absence injustifié

 Résolu

Bonjour, J'ai un employé en CDI qui est absent depuis le 30/04/2013. N'ayant aucune nouvelle n'y justificatif de son absence, je lui ai transmis un r...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
fdsf

Feuille de paye

 Résolu

Bonsoir, je pense que j'ai un soucis sur mes feuilles de paye, il y'a des choses qui me paraissent bizarre, seulement je ne sais pas les interpréter...

10 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
marylou.

Reconversion militaire

 Résolu

Bonjour, Je suis militaire depuis plus de 4 ans dans quelques mois je ne reconduis pas mon contrat. Je souhaite me reconvertir dans la police mais a...

27 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
Spidi974

Probléme cotisation portabilité des droits

 Résolu

Bonjour, Licencié économique depuis le 26/01/2013 et ayant droit à ma retraite au 1/07/2013, j'ai demandé à bénéficier de la portabilité couverture...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2013 par
Kaosone

Devenir sapeur-pompier volontaire

 Résolu

Bonsoir, Sa fais plusieurs jours que je voudrais devenir Sapeur-Pompier Volontaire, j'ai déjà pas mal cherché sur Google et des Forums. J'ai plusi...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
vingaros

Récupération des jours fériés dans la ftp

 Résolu

Bonjour. Travaillant à temps partiel dans la fonction publique territoriale, le mercredi est habituellement mon jour de repos. Le 1er mai tombant c...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2013 par
perona

Aspa suspendue

 Résolu

Bonjour, je suis a la retraite depuis 1 an je touche aspa en complement qui a été suspendue depuis plus de 2 mois connaissez vous ce système et com...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2013 par
maylin27

Heures complémentaires

 Résolu/Fermé

Bonjour, Peut-on demander de travailler à temps plein, de donner demi-journées pour que je puisse bénéficier de jours de congés annuels fin juille...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
GrandCaribou

Calcul pour une rupture conventionnel

 Résolu

Command est calculer la rupture conventionnel

12 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
marylou.

Licenciement economique d'un aprenti

 Résolu

Bonjour, et s'il disait de me reafecter dans une autre entreprise pour ne pas me payé ta somme total q'uil devrait me donner jai le droit de refuser o...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
marylou.

Age départ retraitre née en 1956

 Résolu

Je suis née le 04 mai 1956. j'ai commencé à travailler à 17 ans : le 13 septembre 1973 donc un trimestre fin 1973. j'ai actuellement 169 trimestres...

8 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
Piniouf 75

Cumul congés non pris à solder

 Résolu

Je suis salariée cadre en CDI depuis 2005. J'ai cumulé des congés payés non pris pendant des années ne pouvant les prendre compte tenu d'une charge d...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
catmanus

Jours de recupereration

 Résolu

Bonjour, mon patron impose des vacances fragmentées 3semaines en été 1en hivers 1 en février es ce que j ai le droit a des jours pour cette fragmen...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
catmanus

Ai-je tord ou raison

 Résolu

bonjour je suis en CDI et je travaille 35h par semaine du Lundi au Samedi Une fois par mois les 35h sont repartis du lundi au vendredi ce qui me lai...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
catmanus

Decompte de jours de conges

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau inscrit sur ce forum j'espère être au bon endroit . Je travaille dans une casse automobile nous sommes ouvert du lundi au ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
tania57

Écarts de rémunérations

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans un groupe informatique depuis 6 ans. Au sein de mon service, mon collègue (formation initiale similaire, expériences pro...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
flaaderche07

Jours de carence

 Résolu/Fermé

Bonjour, Après un arret maladie de trois semaines, y a t il des jours de carence au pole emploi merci de votre réponse

8 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
laetis

Cumuler liberal et hopital

 Résolu

Bonjour, je suis infirmiére à 80% ds un hopital ( fonction publique ) et je souhaiterai faire des remplacements ds un cabinet d'ide libérales ...

10 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
nadine

Licenciement pour invalidité 2 catégorie

 Résolu/Fermé

Bonjour, la secu vas me mettre en 2 catégorie invalidité je travaillee dans le social avec la convention 66 mon employeur peut-il me licencier ou me ...

23 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
MARIE

Employée pendant 12 ans sans contrat et non mensualisation etc..

 Résolu

suite au refus de mon patron de me mensualiser (12 années de travail à temps non complet comme agent de services dans une école SANS CONTRAT DE TRAVAI...

14 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
mille

Heures supplémentaires

 Résolu

Bonjour. Cette semaine,avec le jour férié du 1er mai, comment doivent être payées les heures supplémentaires. Sachant que nous devons travailler de...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2013 par
tania57

Anarque coursier internationale

 Résolu

Bonjour, je vous met ce message pour vous prévenir d'une arnaque donc je suis victime : Je vous explique, j'avais mis sur un site que je recherchais...

15 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
Augustin BAYARD

A voir

 Résolu

bonjour, je suis dans le cas que une société de sécurité a été radié de la chambre de commerce et avec mon avocat on rame dans le dossier car ça fais ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
doums7835

Licenciement pour faute grave (abandon de poste) 2 mois apres

 Résolu

Bonjour, Voila je me suis pas présenté a mon poste depuis le 25 février 2013, J'ai reçus un premier courrier pour non présentation a mon poste le 5 ...

10 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
MissAngie06

Pension de réversion

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en invalidité et j'ai 59 ans, si je venais a décéder avant ma retraite, ma femme pourrait elle prétendre a une pension d...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
patno

Fin periode d essai et droit au chomage

 Résolu

Bonjour, voilà ma situation : après un CCD de 6 mois puis un autre de 5 mois et un dernier de 8 mois, je me suis inscrite au chômage et avais ouvert u...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
jenifer16

Nombre d'heures par semaine ?

 Résolu

Bonjour, Pour un CDD (24 août 2011 à 23 février 2012), sur mes feuilles de paie est marqué Durée annuelle de travail : 1590h. J'ai besoin de calcul...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
fabcastor

Cdi mac do

 Résolu

Bonjour, J'ai commencé un CDI au Mac do le 8 mars 2013 Dedans est prévu une période d'essai 2 mois. J'aimerais savoir jusqu'à quelle date, ils on...

9 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
GrandCaribou

Retraite anticipée

 Résolu

Bonjour, je prends ma retraite anticipée à 59 ans et 8 mois,mes papiers sont partis,je voudrais savoir si je peux travailler,si oui sur quelle base,...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
cristali

Renseignement sur une journee de conge sans solde

 Résolu

Le lundi 15 avril 2013 ,j'ai dû prendre 1 jour de congé sans solde pour raison personnelle. j'en ai avisé ma direction . Est il normal que l'on me r...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
BarbieTM

Transport routier

 Résolu

Dans le transport routier longue distance ou courte distance Peut on faire 12h de temps de service tous leS jours ou 12 h une 2 ou 3 fois sur une per...

8 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2013 par
australe13

Rupture conventionnelle et chômage

 Résolu

Bonjour, Je me suis séparée d'un salarié, nous avons fait une rupture conventionnelle. Il me dit que ses indemnités de chômage sont inférieures à ce ...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
magmick

Même coefficent fiche de paie pendant 9 ans

 Résolu

bonjour, j'étais employé dans une entreprise pendant 9 ans et 10 mois, sous la convention collective de la métallurgie code APE 3312Z , sur ma fiche ...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
moitof

Fin de cdd

 Résolu

Bonjour le CDD de ma collègue arrive à son terme fin mai. nous venons d'apprendre qu'une nouvelle embauche a été faite pour la remplacer début mais...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
maylin27

Congés pour mariage

 Résolu

Bonjour, je me marie au mois de juin. Par ma convention collective ( hospitalisation privée), je beneficie de 5 jours ouvrables. Le lundi est mon jo...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
g48

Reprise droits chomage apres cdd

 Résolu

Bonjour, Y a t'il des personnes dans mon cas ? J'ai travaillé pendant 2 ans et demi et ai été prise sous la convention assurance chômage de 2006...

6 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
yanamar87

Démission : préavis et droit

 Résolu

Bonjour, Après 5 ans de bons et loyaux services dans mon entreprise, j'ai donné ma démission. Après avoir essayé de négocier ma période de préavis...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
maxpa

Avertissements

 Résolu

Je travail dans une societe de nettoyage .Mon enployeur ma donnée un avetissement car je ne suis pas aller a une formation ,hors de mes heures de trav...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
NATPET

Besoin daide

 Résolu

bonjour.jai fait une rupture conventionnelle jai 19mois dan la societe que je traivailler je toucher que le smic comment je calculer ma prime et pour...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
NATPET
Résultats 8351 - 8400 sur un total de 16 495