Les discussions

Licenciement economique

 Résolu

Bonjour, je veux sa voire si je peux faire une prosidure sa fais 3ans que on ma licencie pour economique il ma rien donne mais endemitte comme faire...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
antoine2a2a

Mutuelle d'entrprise

 Résolu

Bonjour, Est ce qu'un employeur a le droit de prendre l'argent du comité d'entreprise(issu des cotisations salariées) pour payer une partie de la mu...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
jmp59

Decompte de conges

 Résolu

Bonjour, Les jours de repos sont ils decomptes en cas de conges annuels

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2013 par
tania57

Perte de la totalité des point du permis de conduire

 Résolu

Bonjour, voila j'aimerais savoir si quand on rend son permis de conduire a t'on un papier et doit on prouver a notre employeur que l'on peu plus v...

18 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
steph649

Dois-je porter plainte pour diffamation?

 Résolu

Bonjour, en me promenant sur facebook je sui tombé sur ceci : (LE SYSTEME FRANCAIS MES CES CITOYENS PéRIL Heure lundi, à 09:00 - 26 no...

6 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
Leïla

Entretien préalable licenciement

 Résolu

Bonjour, Après avoir été reconnue en inaptitude et avoir refusée le reclassement fait par mon employeur. Je suis convoquée au siège pour un entretie...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
tania57

Rupture cdi

 Résolu

Bonjour, voila actuellement je suis en cdi 21 heures et mon boulot ne me convient plus, je recherche un nouveau travail et j'ai la possibilité de tr...

10 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
angiie013

Un patron qui lit mes emails

 Résolu

Bonjour, Mon boulot me fournit une adresse email professionnelle, et il semble que mon patron ait accès à mes correspondances. Je me demande s'il ...

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
Sorgin

Comment se mettre en auto entrepreneur ?

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai 25 ans je travaille depuis 6 ans en tant que plombier un ami carreleur ma conseiller de me mettre en auto entrepreneur afin de g...

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
marylou.

Rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, est ce que l employeur peut refuser une rupture conventionnelle si elle est formulee par l employe merci

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
mocdj

Demande de calcul

 Résolu

Bonjour, j ai 23 ans d anciennete un salaire brut de 1445 euro et je vais etre licencie pour motif economique dans le secteur de la porcelaine pour...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
tania57

Qu'entends t-on par 2 jours de repos hebdo ?

 Résolu

Bonjour, je travaille ds la restauration (serveuse ) mom contrat stipule 2 jours de repos hebdo je termine mon service le samedi a 16 heure et rep...

22 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
tiya99

Retraite complémentaire mensuelle

 Résolu

Bonjour, A partir de janvier 2014 , le paiement mensuel de la retraite complémentaire sera-t-il automatique ou faudra-t-il en faire la demande ? B...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
praline67

Mode de calcul indemnites de licenciement dans la chimie

 Résolu

Bonjour, je vais etre licencie apres 32 an de boite ma societe fait partie de la convention collective des industries chimique et j etais technicien a...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
marylou.

Peut-on casser un cdd de 10h00 pour un cdd de 35h00

 Résolu

Bonjour, Peut-on casser un CDD de 10h00 pour un CDD de 35h00 ? Merci pour vos réponses.

9 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
maylin27

Pas de licenciement

 Résolu

Bonjour, J'ai à la base un cdi dans un bar à temps pleins de la nuit Je suis actuellement en accident de travail pour harcèlement moral Mon...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
NATPET

Période d'essai et chomage

 Résolu

Bonjour, J'ai 57 ans et je suis en CDI depuis de nombreuses années. Je ne supporte plus l'ambiance et les conditions de mon travail. Si je démissi...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
Viovio83

Contrat en alternance

 Résolu

Bonjour, Je suis en bts immobilier j'ai commencé en septembre et la j'en est marre, je ne suis plus motivé, je suis blazé bref, je voulais savoir si ...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2013 par
Dmx 2B

Preavis logement.

 Résolu

Bonjour,merci de me renseigner pour le preavis( j'ai poser 3 mois) je voudrais l'avancer d'1mois.merci de me repondre.

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
yooppi

Pas de droit au rsa

 Résolu

Bonjour, Voila je n'ai pas le droit au rsa ma femme touche 650€ d 'allocation parental moi je ne touche plus rien j'ai du mal a retrouver un emploi v...

10 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
lolo21

Rupture conventionnelle negocie

 Résolu

Bonjour, Je suis commercial depuis 24mois dans une societe,depuis 3 mois mon fichier clientele actif m"a ete supprime d'environ 60% consequence pert...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
Utilisateur anonyme

Rupture conventionnelle et transaction

 Résolu

Bonjour, J'ai proposé une rupture conventionnelle à mon employeur qui est d'accord seulement si l'on fait une transaction 3 semaines après la vali...

10 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
tania57

Mon employeur supprime mes primes.

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon employeur viens de nous annoncer qu'il aller supprimer les primes à compter du mois prochain. Les primes ne sont pas quantifié sur les...

13 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
Matthieu Blanc

Solde de tt compte

 Résolu

Bonjour, G travailler pendant neuf pour une marque de pret a porter feminin j'ai rendu ma demission fait mon mois de preavis avuc cinq jour dabsence...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
marylou.

Congé sabatique et droit au au chomage

 Résolu

Bonjour, avons nous le droit aux assedics Etant en congé sabbatique car ma drh me refuse la rupture conventionnelle et pour raison perso je doit qu...

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2013 par
nanou69

Démission d'un cdd sans terme fixe

 Résolu

Bonjour, Actuellement aide-soignant en EHPAD sous la CCN 51 depuis 2 mois pour un remplacement de congès-maternité sans terme fixe, je souhaite dém...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
Brunofandewerber

En are depuis mi 2010

 Résolu

Bonjour, Je suis en ARE depuis mi 2010, pour l'année 2012 j'ai pris 3 semaines de congés sur les 5 possibles, je souhaite prendre 3 semaines en f...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
sdpole

Renouvellement periode d'essai dernier moment

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint a signé son CDI le 1er nov 2012 avec une periode d'essai de 3 mois renouvelable un mois. 1/ à quelle date prend fin la pe...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
marylou.

Solde de tout compte par courrier

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un essai dans une société au bout de trois jours, on m'a dit que je ne faisait pas l'affaire. et ils m'ont donnes rendez-vous ce...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
tania57

Licenciement

 Résolu

Bonjour, je travaillait actuellement dans un cabinet dentaire et m'a demande de partir sur le champ, j'ai un contrat de formation, école employeur....

9 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
tania57

Prêt viager hypothécaire... la bonne solution ?

 Résolu

Bonjour, Mes parents souhaitent souscrire un prêt viager hypothécaire.Leur seul bien est une maison estimée à 300000€. Est-ce une bonne solution pou...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2013 par
lajaisde

Démissionner d'un cdi pour de l'entreprenariat / chômage ?

 Résolu

Bonsoir, J'aimerai avoir votre aide svp sur ma situation. Alors voilà, je suis actuellement en CDI dans une société depuis presque 3 ans. A côté,...

9 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
yacinedu13001

Comité d'entreprise

 Résolu

Bonjour, un salarié peut-il exiger à voir les comptes du comité d'entreprise et les PV ?

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
fred8217

Information pour ma carriere

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais ,avoir des informations portant sur les indices ,les grades et echelons concernant les educateurs des A.P.S de catégorie C...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
caroledu92

Commissions pendant congés maternité

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si pendant mon congés maternité mon employeur doit me fournir mon chiffre d'affaire mensuel sachant que mon patron a ...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
katy

Pointage

 Résolu

Bonjour, est-ce qu'un salarié peut pointer pour tous les salariés de l'entreprise ? en faites, le matin quand j'arrive, la secrétaire regarde l...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
tjmoi76

2 cdi de 70 heures

 Résolu

Bonjour, Je reviens sur l'info de Stéphane plus haut concernant le droit européen qui autorise à cumuler 2 CDI et de travaillé potentiellement 70 ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
caroledu92

Litige

 Résolu

Bonjour, Mais je vai qua meme a la fin de mon contrat.je pense quil na pas le droit dinsulter.

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
maylin27

Mon cdd est fini depuis 7 mois je travail toujours sans contact

 Résolu

Bonjour, Voilà la situation de mon conjoint, il travail pour la mairie en tant que animateur ! Il a signé un contrat en CDD de 9 mois et je viens ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
maylin27

Nombre d'heure travailées

 Résolu

Bonjour, je travail actuellement 40h par semaine et mon salaire et basé sur 169h par mois est ce légal

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
poupoune16

Scandale congé paternité 11 jours

 Résolu

Bonjour la communauté, Je suis devenu papa pour la première fois depuis le 12/12/12 ! (les mayas auraient pu le prévoir ^^) Bref, avant de pours...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
Zipvirus

Une journee sans etre payer

 Résolu

Bonjour, bonsoir a vous voila j ai besoin de votre aide , on ma appeler le vendredi au soir pour travailler dans un hotel le lendemain donc samedi 1...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
bebe60540

Risque de licenciement

 Résolu

Bonjour, Je travaille depuis quatre ans à domicile, chez une personne âgée: 7 heures par semaine; je voudrais savoir quels sont mes droits, si je su...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2013 par
tania57

Caces et transpallette electrique

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si pour conduire un transpalette electrique poussez ou tirez mais pas ceux ou l'on monte dessus si il faut un caces? m...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
Papaschultz

Lettre de motivation, emploi chez asf

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai intégrer l'entreprise des autoroutes du sud de la France. J'ai téléphoné à leurs bureaux, et la personne m'a dit qu'ils ava...

13 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
Matthieu Blanc

Lettre de motivation pour creche familiale

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais avoir un modele de lettre de motivation pour pouvoir travailler pour une creche familliale je suis assistante maternelle agré...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
Matthieu Blanc

Urgent lettres motiv adjoint ad 2 classe e.n

 Résolu/Fermé

Bonjour, je ne sais pas si vous pouvez m'aider je recherche d'urgence des exemples de lettres de motivation pour le recrutement d'adjoint administrat...

12 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
Matthieu Blanc

Modification horaires après reprise

 Résolu

Bonjour,étant actuellement en congé parental j'ai peur de reprendre le travail et rien que d'y penser j'en ai mal au ventre.L'actuel directeur saque t...

10 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2013 par
choubaka

Prime casse-croûte

 Résolu

Bonjour, je suis chauffeur livreur en PL dans une grande entreprise livrant principalement des fruits & légumes, mes horaires sont de 2H du mat, jusqu...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
jseb19

Trop percue pole emploi

 Résolu

Bonjour, je voulait savoir si pole emploi pouvait m envoyé les huissier pour un trop percue de 2500 euros. je sais bien que c est de ma faute ereur...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2013 par
manu6363
Résultats 8651 - 8700 sur un total de 16 496