Assurance maladie cmu
RésoluBonjour, Je travail en Suisse et j'aimerai cotiser pour l'assurance maladie de la sécurité sociale CMU quel papiers faut-il fournir ? D'avance m...
Bonjour, Je travail en Suisse et j'aimerai cotiser pour l'assurance maladie de la sécurité sociale CMU quel papiers faut-il fournir ? D'avance m...
Bonjour, je viens vers vous pour avoir une réponse à ma question. voilà mon soucis : J'ai reçu un contrat intérim pour un emploi allant du 5 Févrie...
bonjour je travaille depuis 8 ans en cdd comme adjoint administrative 2éme classe dan un centre hospitalier public, avec la nouvelle loi je peut pr...
quand sera versée l'augmentation de 1.3% de la pension de retraite sur notre compte car apparemment le montant est le même qu'en mars merci par av...
Bonjour, Je souhaiterai avoir des infos sur l'annualisation de temps de travail? Comment est calculer les 1607h, combien de férié sont décomptés? E...
Bonjour Ma question concerne mes heures supplémentaires et comment les calculer(sachant que je suis à 39h hebdo) . Prenons le mois d'avril avec ce l...
Bonjour, si mon employeur ferme l'entreprise le 8 mai et le 9 mai qui sont des jours fériés a t il le droit de me les décompter de mes congés étant ...
bonjour a tous Mon employeur as t'i...
Bonjour, Une question me taraude et je n'ai rien trouvé sur inernet pour y répondre. Voilà, le frère de mon concubain se mari en juin. Suiva...
Bonjour, Depuis 15 jours , J'ai repris mon travail "aide à la personne" après un arrêt de 6 mois suite à un accident de la circulation . Avec mon...
Bonjour, je travallle à carrefour francheville harcèlement morale les personnes harcèle ont démissionner ils ne viennent plus et ceux que ...
Bonjour, je vais essayer en quelques lignes de vous expliquez ma situation. Depuis Septembre 2012, suite à des soucis personnelles j ai été souvent...
Bonjour, je travaille à temps partiel (15 heures par semaine, soit 2 x 7 h 30). Comment est calculée la journée de solidarité que je dois à mon emp...
bonjours j'ai vu pleins de réponses a cette question quelles sont les conséquences d'un abandon de poste sur les indemnités de chômage et les autres e...
Bonjour, Je vais être à 20h par semaine mon taux horaire est de 9.561 euros j'aimerais connaître le montant net de mon salaire. merci d'avance cord...
bjr, je suis délégué du personnel et ce depuis une dizaines d'années,en procédure de licenciement au souhait de mon employeur... lors du vote des dé...
Bonjour, Existe t il une temperature en dessous de laquelle on peut refuser de travailler? Je travaille dans un commerce dont les 2 chaudieres al...
Bonjour, J ai une question sur le temp de service et l amplitude , mon patron veut queje demmare d un lieux precis disons le point A a 7hOO il veut...
Bonjour, mon boss me paie toujours en plusieurs fois, jamais à la même date, jamais dans les mêmes sommes. De plus il prélève sur mon salaire 76€ pa...
Bonjour, Aprés 10 ans d'activité en tant que salarié et suite à mon licenciement économique j'ai décidé d'ouvrir une entreprise. - Le 15 janv...
Bonjour, J'ai été embauché le 4 mars, aujourd'hui le 3 avril, je n'ai aucun retour concernant ma periode d'essai. (31 jours ) mon contrat prévoit...
bonjour je souhaiterai savoir si j'aurai le droit aux assedic car j'ai fait un courrier a mon employeur pour un depart volontaire d'un licenciement ec...
Bonjour, 45 ans, 15 ans d'ancienneté en CDI en établissement public, je suis actuellement en congé pour convenance personnelle accordé par mon employe...
Bonjour, Voila mon soucis, le mois dernier on m'a contacté par téléphone pour du travaille ( serveuse dans une auberge ) la patronne me dit je vo...
Bonjour, En fin de CDD fin février, je n'ai toujours pas reçu mes congés payés de mon employeur. Ils doivent normalement m'être envoyés par la cais...
Bonjour, J'ai 15 ans de services en mars 2011. Suis je concerne par la reforme? C'est a dire me faut il faire 4 mois de plus par an ou bien aurais ...
Bonjour à tous; Je suis actuellement en accident du travail suite à une altercation sur le lieu du travail, mon employeur peut-il me licencier si ...
Bonjour à tous; Je suis en arrêt-maladie "accident du travail", suite à une altercation avec mon employeur, et j'ai reçu une mise à pied disciplin...
Bonjour à tous et merci pour votre dévouement. Sur combien de temps en arrière on peut réclamer des heures non-payées. Je vous serias très recon...
Bonjour, Je suis livreuse dans une boulagerie, et je paye mon pain. Dans les autres boulangeries de ma ville j'ai appris qu'on leur offrait le pain...
Bonjour, Mon employeur va bientôt être en liquidation judiciaire, nous parlons donc entre collègues des droits aux allocations chômage. On parle é...
Bonjour, J'ai fais une rupture conventionnelle d'un CDI, en avril 2011. J'étais inscrit au Pôle emploi et touchait le chomage. Je viens de commenc...
Bonjour nous avons un soucis de calcul entre moi et ma société, je suis en mi temps thérapeutique depuis septembre 2012. Je travaille 2 jours par sem...
bonjour je suis a la retraite et ne touche que 490 euros par mois hors ont dit que le minimum vieillesse et de plus de 700 euros je suis mariee et...
Bonjour, Hier, j'ai été agressé physiquement par un collègue de travail. Il m'a attrapé par le cou et le bras et m'a plaqué contre une machine. Si ...
Bonjour, employée depuis 2008 ,mon patron a dénoncé un usage cette année là applicable en 2009, avec 3 conditions 4 ans d'ancienneté - 7jours de mal...
Bonjour, J'arrive au terme de mon CDD de 5 mois dans la fonction publique à l'APHP et j'ai entendu dire que cet hôpital public possédait son propre ...
Bonjour a tous Alors voila j'ai mon cousin qui n'a pas la nationalité française et travaille dans un glacier ( bien évidemment au noir...) je conn...
Bonsoir, voilà je passe en conciliation au prud'homme dans moins d'une semaine et je viens de donner le dossier que j'ai préparer a mon employeur. Par...
Bonjour Je travaille depuis 1 an et 7 mois dans un commerce ( boulangerie) je travaille à temps partiel et je gagne 1000€ brut par mois Je suis le s...
Je suis né en octobre 1958,et travailles sans interruption depuis octobre 1976. A quel age puis-je prétendre a prendre ma retraite a taux plein,et co...
Peut-on remplacer les heures supplémentaires mensuelles par des primes ? Quels sont les avantages et inconvénients pour le salarié et l'artisan ? V...
Bonjour Mon employeur ne me paie pas en temps et en heure ; de plus, il ne m'a pas donné de fiche de paie depuis fin mai 2012... il me manque do...
Bonjour, je me rendez a l'entreprise pour 6h30 je chargais le camion travaillant dans le btp chargement bordure plein du vehicule toutes taches non r...
Bonjour, le jour de rtt et les samedi je prenais un fourgon a l'entreprise sous la direction du chef d'entreprise et j'allais travaille a sa futur ma...
Bonjour, Mon employeur ne me paie pas en temps et en heure ; de plus, il ne m'a pas donné de fiche de paie depuis fin mai 2012... il me manque don...
Bonjour, pendant deux a trois ans dans une entreprise de btp mon conducteur lorsque que j'etais en repos m'a demande de travaille a sa maison personne...
Bonjour, J'ai, depuis moins d'un mois un CDI de 22h/semaine dans une enseigne de la restauration rapide que je ne peux pas nommé. (Ca commence par un ...
ayant un contrat 30h/semaine dans un bar tabac, mon patron me donne mes heures toute les semaines celles-ci pouvant de 28h a40h/semaine. doit il me...
Bonjour, Je souhaiterais changer d'orientation professionnelle, je suis adjointe administrative et je voudrais faire une formation d'aide soignant...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.