Les discussions

Taux 2013

Résolu

Bonjour, taux augmentation 2013 retraite

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
alnamaco

Abandon de poste d'un salarié en cdd

Résolu

Bonjour, Quelle solution pour l'employeur, dans le cas d'un salarié en CDD d'un an qui a abandonné son poste après 2 mois ? Merci pour la répon...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
jobi97115

Heures supplementaire

Résolu

Bonjour, je suis en contrat à 29h30 semaine je fait des heures supplèmentaires qui sont soit payés ou recupérable je voudrais savoir si com...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
tania57

C.a.e

Résolu

Bonjour, j'ai effectué un c.a.e de six mois que je n'ai pas renouvelé, donc, fin de contrat, je voulais savoir si je peux prétendre malgré tout à un c...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
maylin27

Licienciement pour faute grave

Résolu

Bonjour, L'entretien de licienciement c'est déroulé le 28/02,depuis ce jour je n'ai rien reçu de mon employeur et quel est le délai à respecter. ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2013 par
tania57

Inapte au poste de travail + handicap

Résolu

Bonjour, j'ai 60 ans j'ai 171 trimestres retenus dont 152 cotisés ,je viens d'etre inapte à tout poste de travail,que sera mes démarches,sachant en ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2013 par
cristali

Salaire et jour non travailler

Résolu

Bonjour, je vous expose mon problème je suis actuellement employer dans une petite structure et mon employeur ne court pas après le travaille je ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
renard2813

Soucis paiement congés payés

Résolu

Bonsoir, j'aimerai comprendre 2 lignes sur ma fiche de paie. D'après mes calcules une semaine de vacances m'a été payé 63€ brut pour un contrat de...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
smartsco

Longue maladie

Résolu

Bonjour, je suis emplyée térritorriale depuis 23ans titulaire j'ai été en longue maladie pendant trois ans ;j'ai repris mon travail depuis un ans j'...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
maylin27

Mise a pied pour un licenciement pour manque de resultat

Résolu

Bonjour, Je suis teleoperatrice pour la société ouest alliance qui vend des panneaux photovoltaique. En ce moment je ne fais pas bcp de résultats s...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Ass et cdd

Résolu

Bonjour, Je reprends en intérim lundi et je me demande si je dois envoyer le dossier ASS ou attendre d'avoir 600 h pour redemander l'ARE ? il me man...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
Mamou1958

Cesu

Résolu

Bonjour, j'ai un employeur en chèque emploi service depuis 2006, pas de contrat de travail, il doit me licencier au mois de juin car il part de la...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2013 par
dominique

Désinscription de pôle-emploi

Résolu

Bonjour, J'aimerais me désinscrire dès ce soir de Pôle-emploi pour raisons personnelles (familiales et tracasseries administratives sans lien avec P...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
laotseu63

Salaire plus charge

Résolu

Bonjour, je ne sais pas si j'ai bien tout compris en fait un salarié coûte a l'entreprise ce qu'il touche en brut plus environ 15 %

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
thierry1963

Pension de reversion

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé en Février 2013. Je suis née d'une famille de 11 enfants. Ma mère est décédée en Février 1971. Mon père s'est remarié...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2013 par
hellemmois

Fin période d'essai ?

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais une confirmation svp J'ai été embauché en CDI le 2 janvier 2013 avec une période d'essai de 2 mois renouvelable une fois...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
nova_23

Paiement retraite complémentaire

Résolu

Bonjour, si je pars en retraite le 1er mai 2012, à quelle date sera versée ma retraite complémentaire (payée par trimestre) ? Est-ce que je devrai ...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
frenchync98

Droits are aprés cdd

Résolu

Bonjour, Aprés un cdd de 14 mois en 2009/2010, j'étais bénéficiaire de l'ARE pour une durée de 419 jours, avec les jours de carence je n'ai été inde...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
Mamou1958

Quels sont les droits d'un agent de sécurité ou d'une caissière?

Résolu

Bonjour, je suis un garçon très curieux de nature et une des choses qui m'énerve par dessus tout est lorsque l'on essaye de brimer mes droits . Je vou...

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2013 par
sophiag

Retraite

Résolu

Bonjour, je suis née en 1956 j'ai commencé à travailler en septembre 1972 j'ai 3 trimestres en 1973 année de mes 17 ans et les années suivantes j'...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2013 par
cristali

Demission ou licenciement ?

Résolu

Bonjour, Mon mari va être muté au mois d'avril , ma question est la suivante : Pour cause de mutation et suivi de son conjoint, quelles sont les...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
hellemmois

Contrat de travail

Résolu

Bonjour, sa fait 2ans et 5mois j'ai travailler en tant que agent d'entretien j'ai remplacer une femme 5 mois congé marténité et suivi 2 ans congé ...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
pattedechat

Licenciement faute lourde fonction publique

Résolu

Bonjour, Je travaillais dans la fonction publique, apres une mise à pied, je risque un licenciement pour faute lourde (absenteisme). Aurais-je le dr...

8 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
azerty

Licensiement cdd

Résolu

Bonjour, alors voila cela fait 2 ans que je travail du moins que je travaillé dans une grande surface alimentaire,j'ai envie de changé de metier,je su...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
tania57

Demande retraite rejetée x cnav

Résolu

Bonjour, Si l'un d'entre vous a un avis sur ce sujet il sera le bienvenu. Je me demande s'il faut utiliser le recours amiable CRA ou bien de dé...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
lianave62

Mise a pied a convenence ( si pas de travail tu reste a la mais)

Résolu

Bonjour, suite a un courier deja poster sur le site je ne trouve nul par , la reponce a ma question ? pas etre payer pendant 5 jours pour une mis...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
souchon 83

Petition

Résolu

Bonsoir, Suite a un problème de harcèlement que nous subissons de la part d'un superieur j'aimerai savoir si nous simple salarier avons le droit ...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
Loanly

Allocation chomage

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir combien d'heure on peut travailler en percevant l'allocation chômage ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
LILASOL

Contrat pro et démission pour suivre un conjoint

Résolu

Bonjour, je suis actuellement en contrat pro depuis le 01 Octobre 2012, il devrait se terminer le 31 juillet 2013. Mon ami (nous sommes pacsé) ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
Rézaman

Probléme pour reprise accident de travail

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je suis en AT pour le dos depuis le 12.09.2006. Et voilà que la sécu me convoque !! Donc le médecin me demande tous se que j'ai de...

17 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
pat

Différence entre la cc61 et la cc51 ?

Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir quelle est la différence entre ces deux conventions en terme de salaire et d'avantages ? Merci Kristell

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
marylou.

Prime depart retraite

Résolu

Bonjour, j'ai l'attestation de depart a la retraite au 1 aout 2013. Pour carriere longue. Je suis demandeur d'emploi depuis un an je sais que l'...

cristali

15aout et congés payés

Résolu

Bonjour, mon mari a pris ses vacances à la mi aout 2012 , d'après mon experience passée le 15 aout étant férié ses vacances n'auraient dues etre déc...

maylin27

Harcelement de mon employeur

Résolu

Bonjour, je suis actuellement employe dans une boite de transports depuis le 21 janvier 2013 , a ce jour sans contrat ecrit , tout les jours je sui...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
final fantaysi

Retraite

Résolu

Bonjour, percevant l'ass et ayant eu 60 ans pole emploi me demande une notification de rejet de la part de ma caisse de retraite; Dois également dem...

7 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
Andma

Droit a cp

Résolu

Bonjour, je suis en AT depuis le 20/05/2012 a cette datte j'avais un an d'ancienneté sans jamais avoir eu de congés j'aimerai savoir si mon employ...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
beatrice77

Rupture période d'essai par employeur

Résolu

Bonjour, j'ai démissionné d'un poste que j'occupais depuis 4ans et demi en octobre 2012.je recherche activement un emploi.ma question est la suivant...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
Rézaman

Non déclaré

Résolu

Bonjour, en retraite depuis avril 2009, dernier employeur juin 1993 . 16 années consécutive de travail et 13 années non déclarées, donc petite retrait...

13 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
jeanarthur

Salaire

Résolu

Bonjour, Employé en commis de cuisine(E1,N1), j'ai un contrat de 169h/mois, heures majorées à 10% comprises, soit 39h/semaine, sur 5,5 jour travail...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
marylou.

Puis contester un avertissement de mon employeur.

Résolu

Bonjour, Tout d'abord j'explique un peu la situation. Cela fais six ans que je suis dans la meme boîte. Un nouvel employé viens d'arriver. Je m'e...

8 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
paille1384

Convention 51 et carence en cas d'arret maladie

Résolu

Bonjour, je vais bientot travailler en tant qu'ide dans un etablissement regi par la convention 51 et j'aimerai savoir combien de jour de carence ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
beltxa

Licenciement douteux

Résolu

Bonjour tout le monde, j'aimerais savoir si un entretien préalable de licenciement est obligatoire? je suis un peu perdue, j'ai reçu ma lettre ...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
glamm2013

Heures supp non payées et à demander rh

Résolu

Bonjour, Actuellement en intérim en grande distribution, et ayant beaucoup de travail, je suis amenée à effectuer des heures supplémentaires mais ...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
titine5986

Suivi licenciement

Résolu

Bonjour, Je viens de passer mon entretien de licenciement et je n ai toujours pas de reponse!(25 janvier 2013) Cela fait 10 jours, est il normal? ...

24 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
tania57

Calcul des indemnités de droit au chomage.

Résolu

Bonjour, J'étais salariée à un poste de négociatrice avec un salaire net de mille cinq cent €uros avance sur commission les six dernier mois, l'an...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
éléo

Cdi

Résolu

Bonjour, JE SUIS salarie avec un contrat de travail partiel mes ma question concernant de temps de travail Sur le contrat de travail ci marque 100...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
mo9500

Fin de cdd prematuré par l'employeur par mise en congés payés

Résolu

Bonjour, J'ai appris aujourd'hui 21 fevrier 2013 les faits suivants : J'ai un contrat CDD de 6 mois qui se termine le 19 mars 2013, cependant...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
Nico.Beziers

Fin de contrat cae

Résolu

Bonjour, j'ai 59 ans et j'ai signé un contrat cae le 1er/09/2011 renouvelable, j'arrive presque à expiration de mon contrat 31/08/2013 et vu mon age...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
vrine195

Heures travaillées et heures payées

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement aide à domicile et j'ai signé un avenant l'année dernière, moment depuis lequel je suis théoriquement à 35 heures s...

10 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
Alias57

Refus de me donner mon attestation d employeur

Résolu

Bonjour, voilà j ai travailler chez un particulier pendant 1 mois,pour completer mes revenus elle ma payer en cheque emploi service.j ai préferé arr...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
latatia44
Résultats 8651 - 8700 sur un total de 16 580