Que dois-je faire si mon salarié refuse son solde tout compte

Résolu
lajusticiere Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 - 12 oct. 2013 à 14:58
helpme1801 Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2019 - 13 oct. 2013 à 21:47
bonjour à vous

je suis particulier employeur d'une assistante maternelle.
j'ai licencié dans les règles du code de travail cette nounou.
elle n'a pas du tout accepté son licenciement, m'a fait vivre l'enfer pendant son préavis et aujourd'hui refuse mon solde de tout compte en prétextant que je dois lui payer ses heures supp.
Hors dans le contrat, elle avait barré l'alinéa concernant ces majorations (donc alinéa nul) et me l'avait dit à haute voix qu'elle ne majorait pas ses heures supp et depuis 2 ans qu'elle a reçu ses salaires tout c'était bien passé.
Et voila que le dernier jour de préavis, elle conteste le contrat.

Je suis prête à payer ce que je lui dois et je vais l'inviter à aller au prud'hommes parce que moi je ne suis pas compétente pour juger du bien fondé de sa demande. Je trouve ça un peu facile et je ne connais pas mes droits, ni du coup la valeur de ce contrat.

MAIS ... si Madame refuse mon solde de tout compte, mes indemnités de rupture et son dernier salaire calculé sur le fondement de notre contrat ?? Que dois-je faire pour ne pas l'entendre dire que je ne l'ai pas payé ? Que dois-je faire si elle ne veut signé aucun refus de délivrance du solde tout compte ?

Merci de vos réponses

La justicière

10 réponses

lajusticiere Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013 13
12 oct. 2013 à 16:33
Et en plus apres avoir signé le solde, elle a 6 mois. Je pense que ca lui suffit, elle s est deja qyoi me repprocher
8
oui mais sans signer c'est 5 ans...
Et si elle est pas d'accord je comprend qu'elle ne signe pas.
0