Les discussions
Suivie pour mutation apres conge parentale
RésoluBonjour, je suis actuellement en congé parentale et doit reprendre le travail en Fevrier prochain. Mon conjoint ( nous avons un enfant ) sera mute e...
Est ce une faute grave ou lourde
RésoluBonjour, Voila, je boss dans une entrprise qui est embaucher par une autre. Mon patron et moi sommes en guerre, il est toujour sur mon dos, il contr...
Demande d'aide tr7s urgent
RésoluBonjour, je suis un jeune congolais âgée de 26 ans vivons à brazzaville et je cherche une aide fiancières, s'ils une personne de bonne fois qui peut ...
Retraite
RésoluBonjour, Je souhaiterais connaître la différence entre la retraite complémentaire et la retraite normale. Merci
J'ai recu une mise a pied
RésoluBonjour, j'ai eu une mise à pied de mon patron au retour de mes vacances. NORMALEMENT j'ai droit a un mois de vacances mais mon patron nous à imposé ...
Problème de niveau / échelon
RésoluBjr tout le monde, je suis actuellement salarié dans une boucherie traditionelle, depuis 3 ans. Sur mon contrat, je peux lire que je suis un employé d...
Samedi et jour feries
RésoluBonjour, JE suis salariée dans une entreprise qui fonctionne en jours ouvrables pour le décompte des congés payés. Je travaille du lundi au vendredi...
Licenciement economique
RésoluBonjour, Je travail depuis 9 ans ds la meme entreprise et voila 2 ans que mon employeur ne regle plus aucuns fournisseurs, plus aucunes caisses! C'...
Trou de caisse
RésoluBonjour, j'ai besoin d'un conseil et d'une reponse urgente svp je sui mineur et dan mes 2 moi d'essai pour un aprentisage en cap vente je travail...
Analyse d'eau de piscine
RésoluBonjour, j'aimerai savoir a quel endroit je pourrais faire analyser l'eau qui sert a alimenter une piscine c'est un point de forage , j'aimerai cona...
Augmentation de 240€ peut elle se faire????
RésoluBonjour, Je suis en cdi en temps partiel depuis 2006 (prestation de service) mon salaire brut est a 1051.05€, ma collègue est en cdd pour 1291.33€ br...
Congé mariage
RésoluBonjour, J'ai besoin de votre aide et de vos conseils! Avec mon chéri nous nous sommes mariés ce week-end. Or au milieu de tous les préparatifs...
La visite médicale d'embauche
Résolu/FerméBonjour, Cela fait quatre mois que je suis embauchée dans une entreprise en cdi,a ce jour je n'ai toujours pas passer la visite médicale d'embauch...
Licenciement pendant période d'essai urgent!!
RésoluBonjour, Ma société m'a informée de son choix de ne pas poursuivre mon CDI à la suite de ma période d'essai. Le problème c'est qu'il s'agit de la ...
Prise en charge d'une facture
RésoluBonjour, Nous sommes une entreprie privée, notre client, de forme juridique association loi 1901, doit nous faire une facture (pour la prise en charg...
Allocation assedic puis etudiant
RésoluBonjour, Je viens de finir mon contrat de travail. j'ai travaillé pendant plus de deux ans, j'ai donc droit aux assedic en temps normal. par contre...
Aide problem pour rediger lettre
RésoluBonjour qui pourrais me corriger mes erreur dans ma lettre ? Merci d'avance nom prenom paris,le........ adress objet : demande ...
Indemnités longue maladie sécurité sociale
RésoluBonjour J aimerai de laide concernant des indemnisations journalières pendant une longue maladie merci
Un mois de bourse supplémentaire
RésoluBonjour, La ministre Valérie Pécresse avait prévu un mois de bourse supplémentaire, pour les étudiant boursier dont les examen était décalé en juil...
Lettre d'observation = lettre d'avertissement
RésoluBonjour, je vais recevoir une lettre d'observation pour les faits que j'ai indiqué sur mon précédent post, est ce que ca vaut avertissement ? ma di...
Patron pas toujours honnete
RésoluBonjour, Voila ma question, j'étais apprentie dans une petite boutique, ou j'ai passé mon BEP et BAC PRO chez eux et depuis la fin de mon contrat il ...
Droit au alloc
RésoluBonjour,ma fille est au cfa en apprentissage et toute un salaire de 715 euros par moi ai je encore droit aux allocation familliales merci
Prise en compte des enfants pour retraite
Résolu/FerméBonjour, Ma mère souhaite demander sa retraite. Elle est employée de maison et se doute qu'elle ne touchera pas grand chose de la retraite.. mais ell...
Nouvelle loi rupture amiable contrat travail
Résolu/FerméBonjour, actuellement salarié (10 ans d'ancienneté), je suis porteur d'un projet de création d'entreprise. afin de concrétiser ce projet, j'envisage ...
Cdd 1 semaine : congés payés?
RésoluBonjour, j'ai travaillé pendant une semaine en CDD. A la réception de mon bulletin de salaire, surprise : pas de payement des congés payés. Il me s...
Remboursement pass navigo annuel
RésoluBonjour, Je suis un apprenti et pour me rendre à mon école ainsi qu'à mon entreprise j'ai un pass navigo annuel que je mensualise. Je sais que je peu...
Rejoindre une sas en co-gerance minoritaire
RésoluBonjour, Dans quelles mesures peut-on devenir actionnaire ou co-gérant ( minoritaire) dans dans une s.a.s qu'on veut rejoindre ?
Comment je peut faire pour me faire licencier
RésoluBonjour, je veut me faire licencier car mon boulot en usine me soul!!; j ai envie de devenir matelot sur un bateau de peche pour cela il faut que j...
Combien d'heures dans un mois en cav
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir combien d'heures par mois on réalise avec un contrat d'avenir (26h hebdo). Merci.
Travail abusif
RésoluBonjour, Mon patron nous fait travailerl du lundi au dimanche sans un seul jour de repos esce legal biensure le samedi et dimanche c est en heur...
Grossesse et travail debout en hotellerie
RésoluBonjour, Je suis enceinte de 4 mois, je travaille dans l'hotellerie (debout toute la journée avec rythme très rapide) je commence à 7h du matin (reve...
Perçevoir assédic chomage...etc
RésoluBonjour, je travaillais dans la restauration en tant qu'employé polyvalent depuis plus de 6mois, sans contrat écrit avec mon patron (je suis donc d...
Licencie a + de 50 ans
RésoluBonjour, Je risque fort de faire partie d'un plan social dans les toutes prochaines semaines. Auriez-vous la gentillesse de me dire quelles sont l...
Forfait jour annu/droit rtt
RésoluBonjour, j'ai un contrat forfait jours annuel de 217 jours. Je travaille dans une agence de publicité. Quand j'ai signé mon contrat l'employeur m'ava...
Changement d'horaire un motif de demission
RésoluBonjour, je voudrai savoir si un changement d'horaire dans l'entreprise est motif de demission a savoir que cela prend sur ma vie de famille en fa...
Licenciée cause: la femme du patron jalouse
RésoluBonjour à tous. Je suis directrice d'exploitation et de gestion dans un restaurant qui a ouvert ses portes au mois de mai dernier. Ce resto c'est ...
Abandon de poste
RésoluBonjour, Si je décide d'abandonner mon poste, mon employeur peut il me poursuivre ? je ne suis pas sans savoir qu 'il me licenciera pour faute grave...
Rétractation d'un devis signé par une mairie
RésoluBonjour, Je suis artisan couvreur, le maire de ma commune à demandé un devis de réfection d'une toiture , devis donné le 04/03/2009 , et retourné sig...
De combien sera mon salaire net ???
RésoluBonjour, Je viens de commencer un nonveau travail et personne ne peut me dire combien je vais gagner environ,je suis en cdd de 1mois et je vais fai...
Avenant au contrat?
RésoluBonjour, j'ai eu un contrat de 8 mois chez un employeur, ensuite j'ai eu droit à une prolongation de ce contrat (de 6 mois), à la fin, on m'a dit qu'...
Recupération samedi 15 aout
RésoluBonjour, Quel est le texte explicitant la façon de compter la journée du 15 Aout lorsque celle-ci tombe un samedi ? Merci d'avance
Licenciement eco pendant un arret maladie
RésoluBonjour, je vais etre un arret maladie à partir du 16 septembre 2009 pour une période de 2 mois en raison d'une opération du genou suite à un acciden...
Démissioner sans preavis pour enceinte
RésoluBonjour, Je suis une CDI depuis 17 mois. et je viens d'apprendre je suis enceinte. Mon mari il est en l'étranger, je suis tout seule d’ici. Donc Je...
Abandon de poste et assedics???
RésoluBonjour, combien de temps apres l'abandon de poste touche t-on les assedic? et si il y a abandon de poste ...est ce que le patron doit verser quel...
Congés payés cdi période d'essai
RésoluBonjour à tous, J'explique ma situation, qui n'est pas très compliquée : J'ai convenu avec mon employeur un CDI qui a commencé au début du mois, e...
Maladie professionnelle épaule
Résolu/FerméBonjour, mon mari est agent territorial, et a été opéré d'une rupture totale de la coiffe et des rotateurs à l épaule droite. Etant électricien le ch...
Modification du contrat de travail
RésoluBonjour, mon mari est chef d'équipe dans les travaux publics et salarié protégé vu qu'il est délégué syndical, représentant de personnel et fait pa...
Assistante maternelle : comment faire ?
Résolu/FerméBonjour, J'ai une assistante maternelle vraiment GENIALE ! Elle a reçu la visite de la puéricultrice qui lui a expliqué ceci : "Votre mari ne peu...