Les discussions

Débouté prud'hommes

Résolu

Bonjour, La société dans laquelle je travaille n'a pas voulu d'arrangement à l'amiable et nous sommes donc passé devant les Prud'hommes. Mon avoca...

10 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2015 par
chichi744

Menace par un collègue de travail

Résolu

voila je suis en arret de travail suite a un accident sur mon lieu de travail, malheureusement j'ai été absent pour les fêtes de fin d'années, j'ai re...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
conso9

J'ai fraudé pole emploi les risques?

Résolu

Bonjour a tous, Je vous explique ma situation et svp ne soyez pas trop durs dans vos propos. voila, en novembre 2007 alors que j'etais au chomage,...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2015 par
conso9

Démission légitime....

Résolu

Bonjour, je réside sur L'ile de la Réunion est je travaille en cdi...je vais démissionner et éffèctuer mon préavis en Février pour rejoindre ma compag...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
lezoreil974

Indemnités de licenciement

Résolu

bonjour, J'ai été licencier au 4 novembre 2014 pour inaptitude suite à ce licenciement je n'ai toujours pas eu mes indemnités, mon patron m'a dit q...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
tania57

Secretaire

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si la femme du maire de la commune a le droit d'être secrétaire de mairie dans cette même commune ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
jfqld

Reconnaissance de maladie professionnelle

Résolu/Fermé

Bonjour, Actuellement en arrêt de maladie pour une dépression réactionnelle depuis 3 mois suite a un burn out du a une surcharge de travail provoqué...

Dernière réponse le 20 janv. 2015 par
vincent

Explication de mes congés sur ma fiche de paie.

Résolu

Bonjour, Sur ma fiche de paie je ne comprend pas tout sur mes congés, avant on avait: pris et reste a prendre. C'était simple clair et net mais maint...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
Gugues

Licenciement pour cause réelle et sérieuse

Résolu

Bonjour, mon entreprise va fermer le28 février et nous avons tous signé un licenciement pour cause réelle et sérieuse. Je voudrai savoir pourquoi nous...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
tania57

Licenciement économique dp refusé par ministère de travail

Résolu

Bonjour, Je suis DP depuis 1 an. L'entreprise pour laquelle je travaille a déménagé pour des 'raisons économique'. Plusieurs salariés ont été lic...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2015 par
zimboom

Changement d echelon

Résolu

Bonjour, Je suis opérateur de sûreté certifié... Mon employeur m a fait passer la formation de superviseur de sûreté , afin d effectuer des remplac...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
lachapa

Aucun respect des droits du travail quel recours ?

Résolu

Bonjours, Cela fait un ans maintenant que je suis employé par une société qui intervient en moins que mi-temps, dans un centre commercial pour la m...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2015 par
EmmaCAPRICE

Accident du travail

Résolu

Bonjour, je suis en accident du travail or mon employeur a mis en maladie a la secu la secu me dit qui'l la fait dans mon intérêt la secu me dit qui...

10 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
carla

13eme mois

Résolu

Bonjour, Meilleurs voeux pour 2015. Je suis en contrat d'apprentissage depuis le 22/09/2014. Mon employeur ne m'a pas versé mon 13ème mois en d...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
titbiscuit

Prud'hommes ?

Résolu

Bonjour, je travaille depuis le 2 octobre dans un centre de formation professionnelle, et je rencontre maintenant plusieurs soucis. Cela fait depui...

11 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
AneOnyme

Cdi avec date anterieure !!!

Résolu

bonjour et à l'aide ! Je suis en litige avec mon ancien employeur. j'ai travaillée 3 semaines, du 11 dec au 30 dec date à laquelle il m'ont renvo...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2015 par
marylou.

Demande de levée de mise à pied conservatoire

Résolu

bonjour,je suis élu délégué du personnel dans une société de transport,actuellement un salarié est en mise à pied conservatoire en attente de son entr...

6 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
Enka1

Congés payés quand puis-je les prendre ?

Résolu

Bonjour, Je viens de commencer un CDD d'1 an depuis le 14 octobre 2014 (ds un taf que je kif en +). Un contrat d'un an c'est la 1ère fois que j...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
Utilisateur anonyme

Congé payés et jours de repos

Résolu

Mon employeur me fait poser des jours de congés sur mes jours de repos.voilà je travail dans le commerce et mes jours de repos sont le dimanche lundi...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2015 par
tania57

Droit accident de travail

Résolu

Bonjour a tous Voila j'était en accident de travail depuis décembre, et j'aimerais savoir si on es payé normalement en accident de travail et si i...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
Kadon4

Lettre recommandé

Résolu

bonsoir je dois envoyer une lettre recommandé avec accusé de réception a mon employeur pour mon départ a la retraite le 31 mars la loi prévoie un pré...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
kboss76

Prolongation

Résolu

Bonjour, Bonjour date naissance 20 10 1954 indemnisation pôle emploi durât 3 ans après emploi sans interruption durar28 ans au terme de ma durée d i...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
gabie75

Carriere longue

Résolu

Bonsoir, J'ai eu 60 ans le 8 aout dernier et élevé 2 enfants. J'ai 152 trimestres cotisés. Je peux prétendre à la retraite pour carrière longue car ...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2015 par
gabie75

Refus indemnisation

Résolu

bonjour, je voulais savoir si l'administration hospitaliere pouvais refuser de m'indemniser mon chomage au motif que je n'ai pas renouveller un cdd...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2015 par
angelika77

Rupture conventionnel

Résolu

Bonjour, pouvez vous m'aider à calculer une rupture conventionnel en sachant que j'ai 21ans d'anciennté et 5 mois j'ai un salaire de 1800€ brut et...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
lyabucci

Retraite

Résolu

bonjour, je suis née le 12 novembre 1956 - j'ai commencé à travailler en 1976 a quel âge vais je partir à la retraite merci de votre aide cordial...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
korigan90

13 eme mois

Résolu

Je suis vendeuse en boulangerie et régie sous les conventions collectives de la boulangerie pâtisserie artisanale depuis le 13decembre 2013 est ce que...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2015 par
jmp59

Reclassement aprés inaptitude

Résolu

Bonjour, La médecine du travail m'a reconnu inapte à mon poste de travail et je ne souhaite pas retravailler pour mon employeur à cause d'un harcèlem...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2015 par
hoquei44

Due sans contrat

Résolu

Bonjour, Je viens d'être embauchée et l'employeur me demande de faire ma déclaration d'embauche en ligne mais je n'ai pas encore signé mon contrat...

21 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2015 par
AneOnyme

Indemnités journaliére en maladie

Résolu

Bonjour, Je travail dans une maison de retraite en tant que ashq je suis en maladie depuis le 04/12/2014 qu'elle sera ma rémunération ? je ne con...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
titi882013

La minute du silence nationale

Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà à ce jour je travaille dans une entreprise. Aujourd'hui comme la plupart des citoyens du monde nous avons fait la minute du silence ...

Dernière réponse le 9 janv. 2015 par
TAT

Retard d'attestation assedic

Résolu

Bonsoir, J'attends mon attestation ASSEDIC depuis un mois, après avoir contacté plusieurs fois mon employeur afin de me délivrer ce document, je su...

21 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
Dom

Congé imposé par l'employeur pour un noel

Résolu

Bonjour, Mon employeur m'impose une semaine de congé pendant la période de noël/fin d'année.Est-ce-que c'est légal ? si oui quelles sont les réglé...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2015 par
maylin27

Travail sans contrat

Résolu

Bonsoir, Depuis juin 2013 j'effectue des remplacements en tant que réceptionniste dans un hotel parisien. Environ 1 semaine par mois à l'exception ...

6 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2015 par
marylou.

Indémnité si contrat intérim rompu pour un cdi

Résolu

Bonjour à tous, Voilà, il y a quelque mois j'ai commencé un contrat intérim de 6 mois et au bout des 5 mois et demi, on me propose de me prolonger...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2015 par
Kagehoshi

Congés payés et cfa

Résolu

Bonjour, Actuellement je suis en cap restauration donc en statut d'apprentie. Mon entreprise ferme du 21 decembre au 15 janvier et mon patron fait d...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
nicos

Nombre de jours d'allocations

Résolu

Bonjour, Sur l'avis de situation pole-emploi consécutive à la fin de contrat de travail du 11/10/ 2013 je peut prétendre à 538 jours d'allocations ...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
diabloaa

Connaissez -vous le tarif horraire a l'heure de nuit brut

Résolu

je travail auprès d'une personne de 20h30 a 9h,je dois lui tenir compagnie ,parler ,faire ce quelle veut fait la correspondance etc la personne e...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
justicier masquer

Heures travaillées

Résolu

Bonjour, je travaille 6 heures en plus, et ma fiche de paye augmente à peine

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2015 par
gabie75

Concurence deloyale

Résolu

Si je démissionne de mon poste de coiffeuse que j occupe depuis 5 ans ,afin de rejoindre une ancienne collègue qui a ouvert son salon à 50 mètre de l ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
sanfraelfy

Auto entrepreneur

Résolu

un auto entrepreneur cotise t il pour la retraite ?

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
rebatet

Calcul de ma retraite

Résolu

bonjour, je suis retraité de la Police Nationale depuis NOVEMBRE 2007.Depuis cette date j'exerce la profession d'agent de sécurité dans une société p...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
patzof

Rémunération ou non ?

Résolu

Bonjour, Je me pose une question, c'est pourquoi je viens demander votre avis... Début décembre, j'ai effectué une période d'essai de seulemen...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
marylou.

Droit au complément de are

Résolu

Bonjour, j ai fini de toucher mes droits à l ARE depuis novembre 2013 et la j ai repris une activité a temps partiel je voudrais savoir si tous les m...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Joal1979

Rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, j'ai demandé une rupture conventionnelle auprès de mon employeur, mais je rencontre des difficultés pour calculer l'indemnité de rupture. Je...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
marylou.

Cdd renouvelé 4 fois dans la fonction publiqu

Résolu

Bonjour, J'ai eu l'occasion d'être employée dans la fonction publique en CAE du 01/05/2007 au 30/04/2008. En décembre 2008, une employée étant e...

19 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
Frédéric54

Contrat aidé cui

Résolu

Bonjour à tous, Mon fils vient de terminer un contrat CUI en tant que facteur à La Poste. On lui a d'abord dit qu'il avait droit à 10 % de ses revenu...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
hera1812

Cdd transformé en cdi sans augmentation?

Résolu

Bonjour, Mon épouse travaille depuis 3 ans en CDD (premier contrat signé le 2 janvier 2012), en tant que chargée des projets export, en remplacem...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
Cassignol

Pause travail

Résolu

Bonjour, je suis aide à domicile : je travaille du lundi au vendredi matin de 8h à 12h : ai-je le droit d'avoir un temps de pause durant ma matin...

5 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
marylou.

Révision de l'allocation journalière ?

Résolu

Bonjour, Le 11/10/2013 je m'inscrit comme demandeur d'emploi le montant de l'allocation est de 32€85 pour une duré de 543 jours. Le 26/10/2013 je ...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2014 par
diabloaa
Résultats 7151 - 7200 sur un total de 16 673