Les discussions
Débouté prud'hommes
RésoluBonjour, La société dans laquelle je travaille n'a pas voulu d'arrangement à l'amiable et nous sommes donc passé devant les Prud'hommes. Mon avoca...
Menace par un collègue de travail
Résoluvoila je suis en arret de travail suite a un accident sur mon lieu de travail, malheureusement j'ai été absent pour les fêtes de fin d'années, j'ai re...
J'ai fraudé pole emploi les risques?
RésoluBonjour a tous, Je vous explique ma situation et svp ne soyez pas trop durs dans vos propos. voila, en novembre 2007 alors que j'etais au chomage,...
Démission légitime....
RésoluBonjour, je réside sur L'ile de la Réunion est je travaille en cdi...je vais démissionner et éffèctuer mon préavis en Février pour rejoindre ma compag...
Indemnités de licenciement
Résolubonjour, J'ai été licencier au 4 novembre 2014 pour inaptitude suite à ce licenciement je n'ai toujours pas eu mes indemnités, mon patron m'a dit q...
Secretaire
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si la femme du maire de la commune a le droit d'être secrétaire de mairie dans cette même commune ? Merci
Reconnaissance de maladie professionnelle
Résolu/FerméBonjour, Actuellement en arrêt de maladie pour une dépression réactionnelle depuis 3 mois suite a un burn out du a une surcharge de travail provoqué...
Explication de mes congés sur ma fiche de paie.
RésoluBonjour, Sur ma fiche de paie je ne comprend pas tout sur mes congés, avant on avait: pris et reste a prendre. C'était simple clair et net mais maint...
Licenciement pour cause réelle et sérieuse
RésoluBonjour, mon entreprise va fermer le28 février et nous avons tous signé un licenciement pour cause réelle et sérieuse. Je voudrai savoir pourquoi nous...
Licenciement économique dp refusé par ministère de travail
RésoluBonjour, Je suis DP depuis 1 an. L'entreprise pour laquelle je travaille a déménagé pour des 'raisons économique'. Plusieurs salariés ont été lic...
Changement d echelon
RésoluBonjour, Je suis opérateur de sûreté certifié... Mon employeur m a fait passer la formation de superviseur de sûreté , afin d effectuer des remplac...
Aucun respect des droits du travail quel recours ?
RésoluBonjours, Cela fait un ans maintenant que je suis employé par une société qui intervient en moins que mi-temps, dans un centre commercial pour la m...
Accident du travail
RésoluBonjour, je suis en accident du travail or mon employeur a mis en maladie a la secu la secu me dit qui'l la fait dans mon intérêt la secu me dit qui...
13eme mois
RésoluBonjour, Meilleurs voeux pour 2015. Je suis en contrat d'apprentissage depuis le 22/09/2014. Mon employeur ne m'a pas versé mon 13ème mois en d...
Prud'hommes ?
RésoluBonjour, je travaille depuis le 2 octobre dans un centre de formation professionnelle, et je rencontre maintenant plusieurs soucis. Cela fait depui...
Cdi avec date anterieure !!!
Résolubonjour et à l'aide ! Je suis en litige avec mon ancien employeur. j'ai travaillée 3 semaines, du 11 dec au 30 dec date à laquelle il m'ont renvo...
Demande de levée de mise à pied conservatoire
Résolubonjour,je suis élu délégué du personnel dans une société de transport,actuellement un salarié est en mise à pied conservatoire en attente de son entr...
Congés payés quand puis-je les prendre ?
RésoluBonjour, Je viens de commencer un CDD d'1 an depuis le 14 octobre 2014 (ds un taf que je kif en +). Un contrat d'un an c'est la 1ère fois que j...
Congé payés et jours de repos
RésoluMon employeur me fait poser des jours de congés sur mes jours de repos.voilà je travail dans le commerce et mes jours de repos sont le dimanche lundi...
Droit accident de travail
RésoluBonjour a tous Voila j'était en accident de travail depuis décembre, et j'aimerais savoir si on es payé normalement en accident de travail et si i...
Lettre recommandé
Résolubonsoir je dois envoyer une lettre recommandé avec accusé de réception a mon employeur pour mon départ a la retraite le 31 mars la loi prévoie un pré...
Prolongation
RésoluBonjour, Bonjour date naissance 20 10 1954 indemnisation pôle emploi durât 3 ans après emploi sans interruption durar28 ans au terme de ma durée d i...
Carriere longue
RésoluBonsoir, J'ai eu 60 ans le 8 aout dernier et élevé 2 enfants. J'ai 152 trimestres cotisés. Je peux prétendre à la retraite pour carrière longue car ...
Refus indemnisation
Résolubonjour, je voulais savoir si l'administration hospitaliere pouvais refuser de m'indemniser mon chomage au motif que je n'ai pas renouveller un cdd...
Rupture conventionnel
RésoluBonjour, pouvez vous m'aider à calculer une rupture conventionnel en sachant que j'ai 21ans d'anciennté et 5 mois j'ai un salaire de 1800€ brut et...
Retraite
Résolubonjour, je suis née le 12 novembre 1956 - j'ai commencé à travailler en 1976 a quel âge vais je partir à la retraite merci de votre aide cordial...
13 eme mois
RésoluJe suis vendeuse en boulangerie et régie sous les conventions collectives de la boulangerie pâtisserie artisanale depuis le 13decembre 2013 est ce que...
Reclassement aprés inaptitude
RésoluBonjour, La médecine du travail m'a reconnu inapte à mon poste de travail et je ne souhaite pas retravailler pour mon employeur à cause d'un harcèlem...
Due sans contrat
RésoluBonjour, Je viens d'être embauchée et l'employeur me demande de faire ma déclaration d'embauche en ligne mais je n'ai pas encore signé mon contrat...
Indemnités journaliére en maladie
RésoluBonjour, Je travail dans une maison de retraite en tant que ashq je suis en maladie depuis le 04/12/2014 qu'elle sera ma rémunération ? je ne con...
La minute du silence nationale
Résolu/FerméBonjour, Voilà à ce jour je travaille dans une entreprise. Aujourd'hui comme la plupart des citoyens du monde nous avons fait la minute du silence ...
Retard d'attestation assedic
RésoluBonsoir, J'attends mon attestation ASSEDIC depuis un mois, après avoir contacté plusieurs fois mon employeur afin de me délivrer ce document, je su...
Congé imposé par l'employeur pour un noel
RésoluBonjour, Mon employeur m'impose une semaine de congé pendant la période de noël/fin d'année.Est-ce-que c'est légal ? si oui quelles sont les réglé...
Travail sans contrat
RésoluBonsoir, Depuis juin 2013 j'effectue des remplacements en tant que réceptionniste dans un hotel parisien. Environ 1 semaine par mois à l'exception ...
Indémnité si contrat intérim rompu pour un cdi
RésoluBonjour à tous, Voilà, il y a quelque mois j'ai commencé un contrat intérim de 6 mois et au bout des 5 mois et demi, on me propose de me prolonger...
Congés payés et cfa
RésoluBonjour, Actuellement je suis en cap restauration donc en statut d'apprentie. Mon entreprise ferme du 21 decembre au 15 janvier et mon patron fait d...
Nombre de jours d'allocations
RésoluBonjour, Sur l'avis de situation pole-emploi consécutive à la fin de contrat de travail du 11/10/ 2013 je peut prétendre à 538 jours d'allocations ...
Connaissez -vous le tarif horraire a l'heure de nuit brut
Résoluje travail auprès d'une personne de 20h30 a 9h,je dois lui tenir compagnie ,parler ,faire ce quelle veut fait la correspondance etc la personne e...
Heures travaillées
RésoluBonjour, je travaille 6 heures en plus, et ma fiche de paye augmente à peine
Concurence deloyale
RésoluSi je démissionne de mon poste de coiffeuse que j occupe depuis 5 ans ,afin de rejoindre une ancienne collègue qui a ouvert son salon à 50 mètre de l ...
Calcul de ma retraite
Résolubonjour, je suis retraité de la Police Nationale depuis NOVEMBRE 2007.Depuis cette date j'exerce la profession d'agent de sécurité dans une société p...
Rémunération ou non ?
RésoluBonjour, Je me pose une question, c'est pourquoi je viens demander votre avis... Début décembre, j'ai effectué une période d'essai de seulemen...
Droit au complément de are
RésoluBonjour, j ai fini de toucher mes droits à l ARE depuis novembre 2013 et la j ai repris une activité a temps partiel je voudrais savoir si tous les m...
Rupture conventionnelle
RésoluBonjour, j'ai demandé une rupture conventionnelle auprès de mon employeur, mais je rencontre des difficultés pour calculer l'indemnité de rupture. Je...
Cdd renouvelé 4 fois dans la fonction publiqu
RésoluBonjour, J'ai eu l'occasion d'être employée dans la fonction publique en CAE du 01/05/2007 au 30/04/2008. En décembre 2008, une employée étant e...
Contrat aidé cui
RésoluBonjour à tous, Mon fils vient de terminer un contrat CUI en tant que facteur à La Poste. On lui a d'abord dit qu'il avait droit à 10 % de ses revenu...
Cdd transformé en cdi sans augmentation?
RésoluBonjour, Mon épouse travaille depuis 3 ans en CDD (premier contrat signé le 2 janvier 2012), en tant que chargée des projets export, en remplacem...
Pause travail
RésoluBonjour, je suis aide à domicile : je travaille du lundi au vendredi matin de 8h à 12h : ai-je le droit d'avoir un temps de pause durant ma matin...
Révision de l'allocation journalière ?
RésoluBonjour, Le 11/10/2013 je m'inscrit comme demandeur d'emploi le montant de l'allocation est de 32€85 pour une duré de 543 jours. Le 26/10/2013 je ...