Droits ou pas aux ij maternité ou pas?

Résolu
boubou001 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016 - 28 sept. 2013 à 16:29
 boubou001 - 3 oct. 2013 à 23:41
Bonjour,
Bonjour, pouvez vous m'aider a comprendre si j''ai droit ou non au IJ du congé mater selon mon cas, je vous explique.
Je suis tomber enceinte et mon 1er congé mater a débuté le 22/04/2012 jusqu'au 22/10/2012.
Mon patron (mandataire) ma licencier a mon retour (liquidation judiciare) le 19/11/2012,
suite a ca je me suis mis en congé parental qui mon pris en charge au 01/12/2012.
Je suis retomber enceinte le 07/02/2013, j'ai donc declarer ma grossesse a la caf et secu.
Et j'ai demander a la secu si j'aurai de nouveau droit aux IJ, il m'on répondu que oui a condition que je fasse arreter m'on conger parental 1 jour avant soit le 11/09/2013 pour qu'il puisse prendre la releve de mes indeminsation donc je l'ai fait.
Aujourd'hui j'attendais leur 1er versement car ca fais 14 jours et a la place je reçoie un courrier de leur parts en notifiant que je n'ai pas droit au IJ, alors que la caf a arreter mon conge-parental.
Que doit je faire? es que c'est normal? merci d'avance pour votre aide.

7 réponses

Utilisateur anonyme
28 sept. 2013 à 17:17
Bonjour,

Vous devriez consulter le site AMELI congé parental.
Le cas qui est le vôtre congé parental suivi de congé maternité y est évoqué. J'ai peut-être lu trop rapidement mais je n'ai pas vu qu'il faille arrêter le congé parental un jour. Il faut vous le faire absolument confirmer par la caisse.
Je crains qu'il n'y ait un problème.
Voyez au plus vite avec l'assistante sociale de la Sécurité Sociale ou celle de la CAF, parlez leur de ce hiatus ou de ce malentendu. Pour une journée, il doit bien y avoir un moyen de revenir en arrière.

Bonne chance à vous.
0
boubou001 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016
28 sept. 2013 à 19:28
bonsoir tiphanie et merci pour votre reponse rapide, je me renseignerais aupres de leur bureaux lundi matin , car entre le licenciement et une nouvelle grossesse 7 mois apres, je comprend qu il y ai des complications. Déja ils avais perdu ma déclaration de grossesse qu' ils ont retrouver 3 mois apres !!!! j'ai du courrir a droite a gauche pour refaire mon dossier, et la j'en suis bientôt a mon 9eme mois et rebellote je suis fatiguer de tout ca mais je tiens bon merci encore
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2013 à 07:59
Bonjour,
Au cas où vous ne pouviez rencontrer rapidement une assistante sociale de la Caisse, si vous accouchez en hôpital, vous pouvez aussi demander à ses services sociaux de vous aider.J'ai pu apprécier en certaines circonstances de ma vie leur efficacité. Ce serait bien qu'il en fût de même pour vous.
Courage.
0
Bonjour, j irai me renseigner comme je vous l'ai dit,mais que pensez vous de mon cas ? Ça me travaille !!!! Je suis impatiente de comprendre merci
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2013 à 08:32
Bonjour,

S'il ne fallait cette interruption d'un jour, il faut faire valoir vos arguments, expliquer les désordres sur le plan financier et votre désarroi. Vous avez compris ou cru comprendre une information erronée.
Il doit y avoir une solution et seuls les services sociaux sauront quoi faire.

Courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour tiphainie , je ne comprend pas la phrase souligner car moi je n'est jamais repris le travail. Par contre comme je vous l'est dit je me suis rendu ce matin à la sécu , ils non pas suent quoi me répondre est que c'était certainement une erreur ,ils m'ont dis que je patiente 2jours pour rétablir ma situation. Je vous avoue que je serrait rassurer quand ils m'aurons fais mon 1er versement . Dans tous les ce merci pour votre soutien .
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2013 à 06:48
Bonjour,
Je parlais de ce jour congé parental. Mais je pense que vous êtes sur la bonne voie. Les caisses vont prendre en compte votre bonne foi.
Je suis contente pour vous que ce puisse s'arranger.

Cordialement
0
Bonjour tiphainie, je comprends mieux effectivement mon conge mater devais commencé le 12/09/13 et j'ai interrompu le CPE a ce jour donc la caf suprime le mois entier. Maintenant j'attent leur réponse!!!!!! Merci beaucoup
0
Bonsoir tiphainie , c 'est pour dire que j'ai reçu un coup de fil de la responsable de cpam qui c'est occupé de mon cas , en me disans qu'elle été inquiète pour moi car mon patron aurai refusé mon CPE !!!!!! Mais mon patron a été mis en liquidation judiciaire le13/07/12 et c'est le mandataire qui m'a licencier 4mois après, le 19/11/12 que doit je penser? Mon conge parental à commencer à cette date la!!
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2013 à 04:25
J'avais vu cela dans votre premier post.
Elle devrait trouver cette responsable trace du congé parental le 1.12.2013. Vous avez dit que le dossier a été déjà perdu une fois et que vous avez fait des pieds et des mains pour le récupérer.
Non, il va falloir la rappeler, lui dire tout cela et que c'est extrêmement dur pour vous et que vous ne savez plus comment faire face, outre le fait que vous êtes presque à terme et angoissée.
Courage.
0
Bonsoir, je viens apporté les dernières nouvelles que j'ai reçu par mail aujourd'hui . Refus car mon entreprise a été mis en liquidation judiciaire pendant mon conge mater et que je n 'est pas reprise d'activité,donc refus par le patron du CPE ???)) je suis dessus non seulement je perd mon job, mais en plus ça me pénalise pour ma grossesse vous pensez que c'est normal? tant pis et merci encore pour toute vos réponse que vous m'avais apporter
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2013 à 23:24
Je ne comprends pas. D'après ce que vous dites, la législation imposerait donc dans le cas d'un congé parental de travailler un jour pour ouvrir des droits aux congés et IJ maternité?
Or vous ne saviez pas que le jugement de liquidation de votre entreprise avait été rendu ou était en instance. En conséquence,et de toute façon, vous n'auriez pu reprendre votre travail et le liquidateur ne pouvait que refuser votre retour. C'est un cercle vicieux.
Avez-vous un moyen encore pour rencontrer le liquidateur ou pouvez-vous demander un rendez-vous avec un des élus de votre ville pour expliquer votre cas?
J'avoue que je n'ai pas d'autre idée pour tenter d'autres voies.
J'espère que vous trouverez une solution.
0
Merci pour votre soutient moi aussi je ne comprend pas cette décision , j'ai du rater un épisode , je suis fatigué de tous ça j'ai un crédit immobilier je sais pas commen ça va ce passé pour moi et ma famille enfin c'est la vie!
0