Passage contrat apprentissage au contrat pro [Résolu]

Signaler
Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
-
 Naty -
Bonjour,

Je suis actuellement en licence pro en alternance (contrat professionnel) et je m'étonne de mon salaire qui est moins élevé que l'année dernière (BTS en contrat d'apprentissage) alors que je suis dans la même entreprise.

J'ai appris qu'une entreprise qui signe un deuxième contrat avec un même apprenti, ne peut pas le payer moins que le contrat précédent mais:

-Je suis dans la même entreprise mais une usine différente, dans un autre département
-Sur un contrat contrat pro sont déduit les charges sociales (Licence pro: 950e brut et 760e net / BTS: 806e net/brut) alors je ne sais pas quelle salaire est pris en compte.

Vu ces paramètres et ayant presque aucunes connaissances du droits du travail, je ne sais à quoi m'en tenir.

Si quelqu'un peut m'expliquer dans mon cas si je suis en droit de demander la régularisation de mon salaire, merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
7
up
En fait les deux types de contrats ne sont pas "cumulables", l'apprentissage ne tient pas compte des années où tu étais en contrat pro.
En entamant un contrat d'apprentissage en fait tu repars à zéro niveau contrat.

J'ai eu la même surprise :(
Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
7
up
Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
7
Personne?
Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
7
up
Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
7
Personne?
Messages postés
18654
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2016
1 844
hello

vous parlez de contrat professionnel et ensuite apprenti .;

ce n'est pas pareil ..

quel est votre statut ??
Messages postés
307
Statut
Membre
Dernière intervention
20 août 2019
7
Cette année, je suis en contrat professionnel
Bonjour,