Les discussions

Rupture période d'essais par l'employeur

Résolu

Bonjour, J'ai démissionné d'un CDI il y a maintenant 1 mois pour reprendre un autre CDI dans la foulée avec une période d'essais de 2 mois. Que se p...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
tania57

Conges payes imposés au mois de juin....donc pas en temps scolai

Résolu

Bonjour, je suis titulaire d un cdi depuis le mois de juin,et je suis le seul employé mon patron voudrait fermer l entreprise au mois de juin et...

13 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
lob09

Ponts

Résolu

Bonjour, En l'absence de convention collective, et d'impossibilité d'augmenter mon salaire, mon employeur m'a accordé 4 jours au titre des ponts et...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
vinc22

Conseil

Résolu

si je prends deux jours de congés le mercredi 30 et le jeudi 31 octobre 20113 et que je reprends le travail le lundi 4 novembre 2013 combien de jours ...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
marylou.

Mutuelle obligatoire

Résolu

Bonjour, Si je refuse la mutuelle de mon employeur car j y suis depuis plus de vingt ans pour le 1 janvier Il parait que je devrais leur fournir un...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
marylou.

Quitter cdi et lettre de motivation

Résolu

Bonjour, Je vous explique mon cas. Je suis actuellement en CDI dans la grande distribution mais je veux quitter cette entreprise car on me prend tr...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
titine5986

Cesu licenciement arret de travail

Résolu

Bonjour, Ma belle-mère entre en maison de retraite. Il nous faut licencier son aide ménagère, mais elle est en arrêt de travail depuis le 25/07. La...

tania57

Peut-on être en 30h et avoir des volumes horaires variables ?

Résolu

Bonjour à vous, Ma question est toute simple : je suis employé en CDI de 30h hebdomadaire. On fonctionne par cycles de trois semaines, de 30h chac...

jfqld

Renseignement chèque emploi service

Résolu

Bonjour, je travail et je suis payée en cheque emploi service .J aimerais savoir si je peut demander un contrat de travail a mes employeurs ,ils m en ...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
Claire

Travaille au noir

Résolu

bonjour,je me permet de vous écrire car un menbres de ma famille travaille au noir et je voudrais savoir ou faut-il contacter les bonnes personnes po...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
julie62390

Que dois-je faire si mon salarié refuse son solde tout compte

Résolu

bonjour à vous je suis particulier employeur d'une assistante maternelle. j'ai licencié dans les règles du code de travail cette nounou. elle n'a...

17 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
helpme1801

Licenciement pour faute grave

Résolu

Bonjour, Salariée en tant que Directrice Administrative et finançière dans une PME, j'ai fait l'objet d'un licenciement pour faute grave par voie d'...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
Enka1

Refuser une promotion

Résolu

Bonjour, Je suis responsable adjoint de magasin en agent de maitrise. Mon patron me propose un nouveau poste responsable magasin sur le même lieu de ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Temps de réponse suite à démission

Résolu

Bonjour je suis nouvelle ici,j ai une question a vous poser,j ai envoyer ma démission sans préavis a mon employeur le 1/10/2013 ,il a reçu la lettre l...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
jmp59

Savoir les droit pour ma maman qui n'a pas beaucoup travaillé

Résolu

Bonjour, J'écrit concernant ma maman,elle a travaillé de 1979 à 1984 ensuite elle a élevée ses 6 filles. Mais par la suite elle n'a pas repris le tr...

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
elanc

Je travaille depuis plus d'un mois comme vendeuse sans contrat

Résolu/Fermé

Bonjour, Je travaille dans une boutique de vêtement luxe dans le marais. J'ai commencée le 1 e septembre pour un cdi a temps partiel. On me fait a...

Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
sofiacaro

Retraite

Résolu

bonjour, je suis veuve depuis 10 ans, nous avons eu trois enfants,donc ,avions droit a une demi part , cette demi part a giclé l'année dernière,ça fa...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
cristali

Rupture contrat cdi étudiant

Résolu/Fermé

Bonjour, Je travaille à carrefour et j'ai un contrat CDI étudiant. Mon employeur m'a demandé de faire une letre de démission car je ne serai plus ét...

tania57

Arnaque kone intervention de 3 minutes à 100€

Résolu/Fermé

Bonjour, Voila, le mois dernier mes clefs d'appartement sont tombés dans la salle des machines de l'ascenseur de ma résidence. J'étais vraiment da...

Joe

Auto entrepreneur et embauche d'un salarié

Résolu

bonjour voila je voulais savoir si mon conjoint perd ses indemnités de chomage si en tant qu'auto entrepreneur il embauche un salarié.

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
zorro +

Accident de travail

Résolu

Bonjour a tous Voila jexplique mon probleme Je suis interimaire depuis le 6 juin 2012 dans la meme entreprise en tant que monteur Il y a trois em...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
marylou.

Rupture conventionnelle de contrats, negociation des indemnités

Résolu

Bonjour, j'ai 23 ans et travaille dans une boutique de vêtements depuis septembre 2012 en CDI. J'ai été informée il y a 5 jour que le directeur commer...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
tania57

Allocation chômage pour apprenti étranger

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis étudiant étranger et actuellement en apprentissage. J'aimerais savoir si j'aurai droit à l'indemnité de chômage le temps de trouv...

Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
Sorgin

Calcul des cp pour 35 h sur 4 jours

Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement du lundi au vendredi midi soit 35 h sur 4,5 jours. J aimerais maintenant travailler sur 4 jours , soit ne plus t...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
tania57

Litige anpe remboursement trop perçu chômage

Résolu

Bonjour, Pôle emploi me réclame un trop perçu de 9000€ que je ne refuse pas de rembourser. Cependant, sur mes 1063€ de droits, ils retiennent 588€...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
megryan

Déposition pour abus de confiance

Résolu

Bonjour, Je suis en mise à pied conservatoire suite à vol sur mon lieu de travail. Mon employeur a porté plainte à la gendarmerie et je m'y suis ...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
Pouppy78

Temps partiel

Résolu

bonsoir j' ai 54ans , j' aimerais savoir si en prenant un temps partiel à 80% il y aurait une incidence sur l' age de mon départ à la retraite et su...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
elmaviclo

Harcèlement

Résolu

Bonjour, je suis victime de harcèlement moral sur mon lieu de travail, je suis serveuse petit déjeuner dans un hôtel de luxe.....reproche quotidien, j...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
manon595

Prud'homme dossier

Résolu

Bonjour, au sein de mon ex entreprise, je me suis retrouvé seul dans le magasin sur une periode de 9 mois apres un licenciement j'ai intenté un reco...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
tania57

Conges parental

Résolu

Bonjour J'ai une salariée qui a plus d'un an d'ancienneté et qui vient d'avoir un bébé. Elle doit revenir début novembre et me dit qu'elle va prendr...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
doris33

Premier emploi

Résolu

Bonjour, Ayant terminé ses études, mon petit-fils est toujours à la recherche d'un emploi. Peut-il alors s'inscrire à Pôle Emploi ? Bénéficiera-t-i...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
pierremat

Congé annuel

Résolu

Bonjour, Merci de mettre à disposition ce site qui permet de nous éclairer juridiquement, surtout si pour des raisons financières, on ne peut tout le...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
TICHOU972

Prorata 2ème lit

Résolu

Bonjour, Sachant que l'ex femme de mon mari dépasse le montant pour sa reversion (actuellement 51 ans et à un salaire de fonctionnaire de 22 943...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
France744

Rupture anticipée cdd sans commun accord

Résolu

Bonjour, J'ai signé un CDD de 5 mois. Entre temps, j'ai trouvé un nouveau poste en CDI mais avec une période de 1 à 3 mois d'intérim avant. Je ne s...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
tania57

Apprenti cuisinier : salaire

Résolu

Bonjour, Je me prépare à commencer un CAP en cuisine collective sur 2 ans. J'aurais voulu savoir à combien s'élèveras mon salaire NET Je ferais ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
marylou.

Trop perçu retenu sur salaire 2 ans après

Résolu

Bonjour, Ma fille de 20 ans travaille depuis le 01 septembre dans une société de phoning en CDD. Il y a 2 ans elle avait déjà travaillé pour cette mê...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
jfqld

Salaire commissionné et vacances

Résolu

Bonjour, Voila je viens vers vous parce que je ne m'en sort pas avec ce calcul et cette question. Commençons du début : Je suis dans une entrep...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Shin159

Droits ou pas aux ij maternité ou pas?

Résolu

Bonjour, Bonjour, pouvez vous m'aider a comprendre si j''ai droit ou non au IJ du congé mater selon mon cas, je vous explique. Je suis tomber en...

13 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
boubou001

Rupture conventionnelle et solde tout compte

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si cela est légal de signer le solde tout compte en même temps que la rupture conventionnelle. Je pense que mon emp...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
Nappybrownsugar

Rupture de contrat suite à délation d'un collègue

Résolu

Bonjour, Je viens d'arriver sur ce forum et j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Je suis actuellement au chômage depuis le 9 août dernier suite à u...

12 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
marylou.

25 % du smic pour un cap coiffure c'est combien ?

Résolu

bonjour jai 16 ans je vais donc partir sur un cap coiffur et j'aimerais bien savoir se que représente 25 % du smic ? Merci d'avance :)

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
chychounpette

Chômage + rsa

Résolu

Bonjour, Pourquoi depuis le mois Juin 2013 ma ton couper totalement le Rsa Socle alors que je touche 696 euro de chômage? Je suis célibataire, san...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
chris638

Comment cela fonctionne dans une petite entreprise

Résolu

Bonjour, au mois de juillet , j'ai pris des congés payés du 05 Juillet au 15 juillet . or mon employeur me comptabilise 11 jours. est-ce normal ? ...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
jfqld

Trop perçu

Résolu

Bonjour, c'est un cas un peu particulier qui m'amène à poser ma question sur ce forum. En effet ma société est en train de stopper son activit...

9 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
Surf_is_Good

Pension de réversion 2ème mariage

Résolu

Mon frère vient de décéder. Il a été marié 12 ans avec une personne qui l'a quitté le laissant avec leurs 2 enfants. Le divorce à été prononcé aux tor...

12 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
piniouf75

Aide paiement retraite

Résolu

pourrais obtenir la date de paiement retraite complementaire arcco 2013

11 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
piniouf75

Conflit pour demande de congés

Résolu

Bonjour, Je suis salariée dans un restaurant en CDI depuis bientôt 6 mois. Il y a deux mois j'ai demandé à ma patronne si il était possible de ...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
tania57

Salaire non payé en fin de cdd

Résolu

Bonjour à tous, Je fais appel à votre savoir car je suis dans une situation un peu délicate. J'ai travaillé en tant qu'aide à domicile à temps parti...

10 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
tania57

Pension de reversion 2ème lit

Résolu

Bonjour, Comment se passe la pension de revesrion pour les 2ème lit ? Je m'explique, l'ex femme de mon mari à vécu avec lui pendant 16 ans, elle t...

16 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
France744

Tâche effectuée hors profil de poste & contrat.

Résolu

Bonjour à tous, J'aurais besoin s'il vous plait de quelques lumières concernant la marche à suivre/conseils par rapport à ma situation actuelle. ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
blackdraft94
Résultats 8151 - 8200 sur un total de 16 673