Les discussions

Licenciement abusif

 Résolu

Bonjour, Je viens d'être licencié et selon la notification de ma lettre de licenciement, j'ai un démenti écrit et un "on m'a dit que" qui reste en ...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
CREADAV

Heures supplémentaires non payées

 Résolu

Bonjour, Jusqu'à présente pendant les deux mois d'été j'étais amenée à faire des heures supplémentaires. Mon patron vient de me dire qu'il ne voul...

15 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
Enka1

Licenciement pour inaptitude au travail sans réponse

 Résolu

bonjour votre site est interessant et j aurai besoin de renseignement car j ai ete declare inapte a mon travail pour danger immediat et j attend mon ...

32 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
Arenablack

Convention collective

 Résolu

Bonjour, je n arrive pas a trouver les texte concernant la demission,préavis etc etc malgrer mon code naf 3109B,

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
lolo38210

Secret médical

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans une clinique. Je me suis fait opérer il y à quelques mois la bas. Après mon retour de congé, mes collègues de travail mo...

8 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Chomage et retraite ...

 Résolu

Bonjour, Je viens d'apprendre que je vais être licencié pour cause économique fin 2013. Voici quelques détails me concernant: je suis une femme né...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
forum1

Licenciement en arret d'accident du travail

 Résolu

Bonjour, J'ai un ami qui est en arrêt accident du travail depuis novembre 2012( lombalgie). La médecine du travail et la sécurité sociale le tannent...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2013 par
boule37

Invalidité 2e catégorie depuis 10 mois!!!

 Résolu

Bonjour.je suis en invalidité 2e catégorie depuis le 1er octobre 2012 et je l' ai signalé à mon employeur.Je reçois tous les mois mes fiches de paie a...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
andolini1961

Démission d'un emploi saisonnier mais absence de contrat

 Résolu

Bonjour, Alors voilà mon problème : Jeudi matin j'ai fais ma première journée de travail en tant que saisonnière sans contrat écrit. Mon planning ...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
Lunatikana

Rompre sa période d'essai et toucher son droit de chômage

 Résolu

je besoin d'une réponse,j' était en chômage pendants 1an et la je vient de trouver de travailler et je suis en période-d'essai-( je suis en CDI et pér...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
aloestine

Rsa et emploi à plein temps sur courte durée

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voila, je viens de recevoir le calcul de mes droits au rsa après avoir rempli ma déclaration trimestrielle pour aout septembre et octobre ...

17 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
tiago7169

Abandon de poste ou démission

 Résolu

Bonjour, Mon CDD se termine le 30 août 2013 et je reprend un autre contrat le 2 septembre avec un autre employeur. Je souhaite du repos entre les ...

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
tania57

Demande de règlement des congés payés

 Résolu

J'ai été licencié économique au mois de février et je voudrais savoir comment je peux faire pour toucher mes congés payés de la caisse du congés intem...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
picart pierre

Cumuler ses congés

 Résolu

bonjour petite question la législation autorise t'elle à prendre ses 5 semaines de congés en une seule fois merci d'une réponse

6 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
marylou.

Licenciement apres un congé sans solde

 Résolu

Bonjour, En congés sabbatique depuis 1 an , je dois reprendre mon poste en septembre mais je n'ai pas les moyens financier de faire garder mes enf...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
dna.factory

Assistante maternelle enceinte???

 Résolu

Bonjour, je vous explique ma situation: mon fils rentre à l'école en septembre, sa nounou m'a appris il y a quelques mois qu'elle était enceinte et q...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
casimir06

Contestation de mon absence

 Résolu

Bonjour, Je suis en en congé maladie depuis le 10 juillet car je me suis fait opérer de comdilum et hémorroïdes je ne pouvais donc pas supporter d...

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
Enka1

Nombre de jours travaille et repos

 Résolu/Fermé

Si je fini de travaille le mercredi a 14h et que je reprends le jeudi a 14h, est-ce considéré comme un jours de repos? et peux t-on me faire travaille...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
GrandCaribou

Licenciement ou rupture ou ...

 Résolu

Bonjour , Je vous explique mon parcours , vendeur pendant 1 ans j'ai évolué visuel sur magasin également pendant 1 ans pour passer régional depuis...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
dna.factory

Grille des salaires convention syntec

 Résolu

Bonjour, Je recherche un site ou un document officiel m'indiquant quelle était la grille salariale en décembre 2010 et les évolutions légales jusqu'...

12 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
Matthieu Blanc

Quelle prétentions salariales puis-je avoir?

 Résolu

Bonjour, Je suis fraîchement diplomée d'un BTS assistant de gestion pme pmi, mais j'ai plus d'un an d'expérience dans le domaine de l'assistanat. ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
bulou

Perte de confiance envers son employeur

 Résolu

Bonjour a tous, je me demandais s'il serait possible pour un salarié d'invoquer la perte de confiance envers son employeur comme motif de démission...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
poissonred

Calcul de ma prime de licenciement économique

 Résolu

Bonjour, je vais étre licenciée économique,j'ai 30ans et 2 mois d'ancienneté,mon salaire mensuel brut est de 1527€,de combien sera ma prime de licenci...

14 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
marylou.

Non paiement du salaire et indemnités en fin de stage

 Résolu

Bonjour, après un concours dans une banque, ma fille a été embauchée, avec 5 autres personnes, pour les agences de banque en PACA. Ces personnes ont s...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
1944RABAT

Pension de reversion

 Résolu

Bonjour, Mon frère âgé de 58 ans, est divorcé deux fois avec des enfants à chaque mariage. Il vit depuis 3 ans avec sa nouvelle compagne. (pas de...

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
ostefan

Licenciement avec 18 trimestres manquant avant la retraite

 Résolu

LICENCIMENT ECOMONIQUE A 57 ANS ET 3MOIS IL ME MANQUE 18 TRIMESTRE QUE FAIRE

10 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
PIMPIMS

Pacs et reversions

 Résolu

Bonjour, je voudrai me pacser avec mon ami mais j'ai peur de perdre mes reversions vu que la CRAM la CNRACL mon dit que même en concubinage ils suppri...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
Marie 11

Risque travail au noir

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'aurais voulu savoir ce qu'on risque our un travail a noir dans la restauration, a raison de 4H par week end. A-t-on des risque de passer a...

11 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
Matthieu Blanc

Indemnité

 Résolu

Bonjour, j'ai été licencié pour faute grave en juin car je ne suis plus allé au boulot, je me suis inscrite à l'assedic qui mon renvoyé mon dossier ...

22 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
marylou.

Convocation en référé au prud'hommes

 Résolu

bonjour, je suis assistante maternelle et je dois le 16/08 passer en référé au prud'homme car mon ex-employeur me doit 3 mois de salaires, je me pr...

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
lapinmick

Renseignements augmentation

 Résolu

Bonjour. Je suis salariée en alternance contrat de professionnalisation. Je ne suis payée qu'à 70% du SMIC. Étant donné que je suis mariée, est-ce q...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
madame sane

Eligibilité cui

 Résolu

bonjour, je vous explique la situation. j'ai vu une offre d'emploi qui m'intéresse et pour laquelle je souhaiterais postuler. Dans les conditions ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
abricotier35

Aide au déménagement pour une vacation à l'hôpital publique ?

 Résolu

Bonjour à tous, J'exerce actuellement comme psychologue vacataire à l'hôpital en Bourgogne, et je dois prendre un nouveau poste en septembre dans l...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
claleg

Déduction des indémnités sur le paiement des congés payés

 Résolu

bonjour mon mari est indemniser par les assedics suite a un licenciement economique] il a pris le CRP et la il lui reste 23 jours de conges a se fair...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
marylou.

Travail dans la restauration

 Résolu

bonsoir je suis actuellement serveuse dans un bar je suis en cdi depuis janvier 2013 sur mon contrat je travailles 20h/semaine du lundi au jeudi ce q...

11 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
marylou.

Menace de licenciement pour faute grave

 Résolu

Bonjour, suite à ma question précédente relatant une demande de mon patron pour départ à la retraite de son initiative et avec possibilité de m'in...

12 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

A-t-il le droit de refuser des congés sans solde ?

 Résolu

Bonjour, Je suis en fin de contrat d'alternance dans un lycée publique, suite à la non réussite de mon diplôme je dois poursuivre mes études mais j...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
Zeerroo

Nouvelle loi préavis 2 mois pour tous?

 Résolu

Bonjour, Mon amie a posé sa démission récemment et a annoncé dans sa lettre un préavis de 2 semaines comme stipulé dans la convention collective c...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
BarbieTM

Réunion de conciliation avec non conciliation

 Résolu

Bonjour, d'abord un grand merci à toute la communauté pour vos conseils précieux. voici mon problème: Mon fils de 17 ans a commencé un apprentiss...

10 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
p-b 57

Reversion

 Résolu

une pension à titre personnel de la fonction publique peut elle se cumuler en totalité avec une pension de reversion du régime général ? -- j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
jmp59

Trimestres cotisés et/ou age légal

 Résolu

Bonjour, ma femme est née en août 1954. Son relevé de carrière donne 150 trimestres cotisés au 1er octobre 2010. Elle n'a pas travaillé avant ses 18...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
dodo

Interim frais de virement de salaire 3euros contrat remplacement

 Résolu

Bonjour a tous, il y'a quelques questions que je me pose, je travail depuis deux ans pour une agence intérim, voila les questions, -Je paie tout ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
aerob2

Mise a jour convention de stage

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement en fin de stage d'une durée inférieure à 2 mois donc non rémunéré. Mais on me propose d'augmenter la durée d...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
Utilisateur anonyme

Je veux démissionner de chez mcdo le + vite possible

 Résolu

Bonjour, J'ai été engagée chez Mcdo en contrat cdi saisonnier comme équipière (mais pas polyvalente, je ne suis qu'en cuisine). Ça fait maintenant...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
AligatorNoir

Licenciement absence injustifiees droit au chomage?

 Résolu

Bonjour, J'ai demandé a mon employeur une rupture de contrat conventionnelle qu'il n'a pas accepté.. Je ne peut as reprendre le travaille et étant ...

11 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
patou8306

Prime tva 2013

 Résolu

Bonjour je souhaiterais savoir s'il est normal que mon employeur ne m'ai pas versé la prime de la tva cette année car j'étais en période de préavis de...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
marylou.

Pension retraite

 Résolu

Bonjour, Je dois prendre la retraite en février 2014 (60 ans,carrière longue) et je suis au chômage depuis deux ans (j'ai travaillé mais seulement d...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
vera11

Recevabilité d'une preuve au cph

 Résolu

Bonjour, J'ai été victime d'un licenciement pour cause réelle et sérieuse que je conteste devant les instances prudhommales. J'ai été victime ...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
jaime le droit

Cui

 Résolu/Fermé

Bonjour, lors de l'actualisation pôle emploi, est-ce que le cui est à déclarer comme un salaire normal? Et sera t'il pris en compte pour d'éventuell...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
maylin27

Feuille de congés pas signée par l'employeur

 Résolu

Bonjour à tous, Lorsqu'on se trouve en arrêt maladie pour 10 jours et que le 11 ème jour correspond à la date de début des congés d'été (soit 4 sem...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
marylou.
Résultats 8151 - 8200 sur un total de 16 488