Rupture contrat CDI étudiant [Résolu/Fermé]

didi - 31 août 2009 à 18:47 - Dernière réponse : tania57 26737 Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention
- 11 oct. 2013 à 12:54
Bonjour,
Je travaille à carrefour et j'ai un contrat CDI étudiant.
Mon employeur m'a demandé de faire une letre de démission car je ne serai plus étudiant cette semaine.
N'est-ce pas plutôt à lui de faire ce type de démarche?
Ai-je droit à une quelconque indemnité?
Merci de me répondre rapidement.
Afficher la suite 

10 réponses

liliflower - 26 sept. 2009 à 21:07
+5
Utile
Bonsoir, je suis actuellement dans la même situation que vous. Je suis en contrat étudiant en CDI dans une grande surface et mon contrat se termine bientôt. je voulais savoir si vous connaissiez les démarches à effectuer, et aussi si il fallait obligatoirement faire une lettre de démission ou bien le contrat cesse-t-il de lui-même à la fin de la période scolaire? Merci d'avance.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utilisateur anonyme - 27 sept. 2009 à 08:55
+2
Utile
1
le contrat étudiant n'existe pas....

soit vous avez un cdi soit un cdd.....

alors ????
le contrat étudiant existe bien...
0
Utile
6
euh si ton contrat se termine c'est que c'est un CDD et non un CDI! CDD= contrat à durée déterminée et I pour indéterminée.

Perso, je suis en CDI étudiant, 15h hebdo à Carrefour et je souhaite démissionner. J'ai vu sur le site de la CGT que la convention collective du groupe prévoit un péavis de 1 mois... c'est long!
Se réduit-il pour les petits contrats tels que le mien?

merci d'avance!
tu peux trouver un arrangement avec ton employeur pr réduire ta durée du préavis, ou ne pas le faire du tout. Personnellement le jour où j'ai ramener ma démission, ma chef m'a dis que je pouvais partir quand cela m'arrangeait, alors je suis partie le soir même ^^
En CDI étudiant, apparemment on a des indemnités chomage mais je me demande comment pourrais-t-on faire le calcul ? Car cela fait 1 mois que j'attends mon solde tout compte (qui n'est pas encore arrivé) et je voulais me faire une petite idée de ce que j'allais recevoir pour ne pas me faire avoir. Si vous avez des idées de calcul merci de les partager.

Sachez aussi que désormais, même suite à une démission, vous pouvez bénéficiez d'une allocation chomage, mais il faut faire la demande uniquement 4 mois après votre démission.
je parlais d'indemnités de démission dsl
Attention, à la fin d'un cdi étudiant, l'employeur est dans l'obligation de proposer un Cdi d'une durée de 25h sans temps de pause.. mais ça personne le sait !
Bonjour à tous, j'ai une question concernant un CDI étudiant :

Une fois que le contrat est signé par l'employeur et par l'employé, est-ce que l'employeur a le droit de changer le nombre d'heures que l'on fait par mois ?
Par exemple, si je signe pour 50h par mois, est-ce que ça peut devenir 40h par mois ?
Je pense que non puisque c'est un CDI et qu'il est déjà signé ! Mais je me retrouve dans cette situation et j'ai peur de me faire avoir...
tania57 26737 Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 11 oct. 2013 à 12:54
bjr
il doit vous payer la différence il n'y a rien d'autre à faire
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une