Les discussions

Salaire non payé fin de cdd

Résolu

Bonjour, Voila ma situation : j'ai été employée pour un CDD d'un mois et demi qui s'est terminé le 30/08. Cependant, nous sommes le 11/09 et je ...

18 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
en@irua

Rdv grossesse obligatoire travail

Résolu

Bonjour, Je suis enceinte de 5 mois. Jusqu'ici pour les rdv de grossesse obligatoires (les 7 rdv imposés par la CPAM+ échographies), j'ai posé des RT...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
marylou.

Tentative d'arnaque ?

Résolu

J'ai envoyé une demande de retraite par lettre recommandée AR à la CNAV le 15 mars pour une retraite effective au 1er mai ainsi qu' à tous mes autres ...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
tania57

Retraite prise en compte année d'apprentissage

Résolu

Je travaille depuis l'âge de 16 ans , j'aurai 60 ans en octobre 2013, j'ai demandé ma retraite anticipée. Sur votre site j'ai lu que l'on pouvait pa...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
cristali

Question salaire

Résolu

Bonjour, J'ai vu 2 offres: L'une 39 heures payées 35h à 1500€ brut et le reste en RTT L'autre 35h payées 11€ brut de l'heure Laquelle des 2 ...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
Religure

13e mois, apprenti chez un franchisé . . .

Résolu

Bonjour, Voilà j'aimerais savoir si un apprenti touche systématiquement un 13e mois chez un carrefour market franchisé ou bien si cela dépend du p...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
ajaax9

Démission lors de mon congé maternité

Résolu

Bonjour, Actuellement salariée, je souhaiterais démissionner pendant mon congé maternité. Mon contrat de travail dépend de l'annexe du 10 décembr...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
sabi18

Calcul des droits au chomage

Résolu

Bonjour, Je dois déménager et changer de région, comment le calcul de mes droits se fera sachant que j'ai été militaire pendant 17 ans et perçois un...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
Bodoum

Je ne souhaite pas renouveler mon cdd

Résolu

Bonjour, Cela fait plusieurs années que je signe des CDD consécutifs d'assistante d'éducation à mi-temps. J'ai décidé de ne pas renouveler mon cont...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
Eloise1313

Rupture période d'essai d'un cdi + allocations chômage

Résolu

Bonjour, Voici mon cas : je suis en période d'essai d'un CDI depuis le 05/08 et mon contrat deviendra définitif le 05/11. Je percevais les alloc...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
la caps

Congés payés et jours fériés

Résolu

Bonjour, Je travaille le jeudi et vendredi après-midi sur mon contrat. J'ai pris des vacances et ne suis pas venue travailler le jeudi 8 et vendredi...

tania57

Solde de tout compte : remise contre procuration possible ?

Résolu

Bonjour, Mon mari et moi avons été licenciés : nous travaillons pour la même société. Il s'agit d'un licenciement économique. J'aurai voulu savoir s...

MIT12

Indemnité de rupture assistante maternelle

Résolu

Bonjour, j'ai garder un enfant de octobre 2010 à mai 2013 on ai parti sur 45 semaines, 5 jours par semaines et 9 h de garde par jour. Pendant cette ...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
casimir06

Prime de responsabilité supprimée

Résolu

Bonjour, Je suis salarié d'une entreprise en cdi depuis janvier 2010, depuis le début je perçois une prime d'assiduité 80€, depuis janvier 2011 une a...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
marylou.

Les rtt

Résolu

Bonsoir, Ne sachant où poser ma question je la poste ici. Je suis en cdi qui prendra fin début octobre. J'ai des RTT (12 pour moi, 11 pour l'employ...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
Music2013

Demande : congé de fin d'activité pour chauffeur routier

Résolu

bonjour ,je vais avoir 56 ans le 18 novembre de cette année ,j'ai commencé en apprentissage en 1973 au mois de juillet l'année de mets 16 ans .Pour mo...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
cristali

Contrat de professionnalisation - période d'essai

Résolu

Bonjour, j'ai débuté le 1er août un contrat de professionnalisation dans une société qui ne me plait pas. Je veux en changer et j'ai été contacté pa...

djsquinje

Travail au noir

Résolu

JE CONNAIS QUELQU' UN QUI FAIT FAIRE DU TRAVAIL AU NOIR COMMENT LE DENONCER MERCI

MIKI1972

Portabilité , pouvez vous me dire ce que prévoit la loi, merci

Résolu

Bonjour à toutes et tous Voila le souci. Pour le mari de mon amie qui vient de se faire licencier. D'apres l'article ci dessous, celui ci dit q...

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
sophiag

Mon patron veux me licencier a l'amiable

Résolu

Bonjour,mon patron veux me licencier a l'amiable en moffrant 1000euro de plus de ma paie est ce normal et si la loie autorise ...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
journal75

Besoin aide pour démission

Résolu

dans le mois d aout je m ocuppe d une personne agée de janvier a aout de cette année , dont sa fille n'etait pas là, la petite fille de cette personne...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
edwige58000

Renseignements retraite

Résolu

Bonjour, A ce jour avec la nouvelle réforme retraite, pouvons nous rétrocéder les trimestres obtenus pour un enfant soit 8 trimestres au père? Si o...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
cristali

Refuser un passage de travail nuit à jour en fonction publique

Résolu

Bonjour, Je travaille de nuit dans la fonction publique , On veut nous faire passer 3 semaines en jours sans rien nous demander alors que le person...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
doris33

Licenciement ou rupture conventionnelle

Résolu

J'ai 56 ans et mon patron me propose une rupture conventionnelle avec 35000 euros. Je touche 1800 par mois. Ai-je tout intérêt à accepter ou bien doi...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
tania57

Afpr

Résolu

Bonjour, je suis en stage formation afpr depuis début aout, je dois m'actualiser mais je ne sais quelle information donner lors de l'inscription, quel...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
DFNET1

Préavis payés par la cpam ?

Résolu

Bonjour, Je viens de me faire licencier pour inaptitude à tout poste suite à un accident du travail. j'avais 5 ans d'ancienneté donc 2 mois de prea...

37 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
Arenablack

Droit a la retraite

Résolu

Bonjour, J'ai 60 ans, j'ai obtenu 10 trimestres a mes 20 ans, aujourd'hui j'ai 137 trimestres cotisés, j'ai également 4 enfants, ce qui me valident 3...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
mimile84

Conges payé fin de contrat

Résolu

Bonjour je voulais savoir combien de congé payé me reste t il , et pa somme de ces congés payés. J ai ete en contrat d apprentissage du 28 novembre 2...

11 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
tania57

Retraite

Résolu

Ne le 22-01-1958 et ayant cotise 4 trimestres dans l'année de mes 16 ans, 4 enfants et tous mes trimestres à ce jour À quel âge je peux pensé partir ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2013 par
Sorgin

Retraite fonctionnaire, mère de 3 enfants

Résolu

Bonjour Actuellement à la retraite, je bénéficie d'une majoration de 10%. (Au titre de la mère de famille de 3 enfants) Je me suis mise en disponib...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
Bridget28

Démission immédiate

Résolu

Bonjour, Employé en CDI dans une boite de location depuis 7 ans, en raison de dépassement d'heure trop fréquents et jamais rémunérés ou échangé con...

20 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
Espry93

Calculé de l'allocation chomage.

Résolu

Bonjour, J'ai besoin que quelqu'un m'aide pour essayer de calculer à proximatif la somme que je peut toucher des ASSEDIC ,voilà mon cdi prend fin j...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
duke19

Licenciement pour inaptitude au travail

Résolu

Bonjour, le medecin du travail ma declare inapte a tous travail dans l'entreprise.J'ai reçu une convocation par mon patron, je ne désire pas mi rend...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
tania57

Cif et pse

Résolu

Bonjour, J'ai obtenu un cif pour 1 an pour faire la première année d'école d'infirmière.ma société envisage un PSE.puis je etre concerné par les co...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2013 par
etoile72

Interdiction d'un congé sans solde

Résolu

Bonjour à tous ! Tous dabord je me présente, je suis un étudiant en alternance et je commence petit à petit à connaitre le monde de l'entreprise c'...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
RougeXIII

Licencié pour harcèlement sexuel

Résolu

Bonjour à tous Je viens de me faire licencier par mon employeur pour faute lourde. En effet, une candidate à un poste que pourvoyait l'organisation, ...

8 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
Babouin Amusant

Rupture conventionnelle ou licenciement économique

Résolu

Bonjour, En difficulté économique mon patron me propose une rupture conventionnelle. J'ai 58 ans, embauché depuis le 9 novembre 2010 en CDI temps c...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
tania57

Suite à réforme août 2013

Résolu

Bonjour, Mon mari né en Février 1956 aura en Septembre 2014, 166 trimestres retenus ( 163 cotisés ). Il a commencé à travaillé en 1971 et totalise...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
cristali

Aide-domicile combien de jours de congé pour 25 h effectuer/mois

Résolu

j'emploi 2 aides à domicile pour mon handicap je paye en chéques emploi services elles fond environ 25 heures chacune par moi comment calculer leur co...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
tania57

Taux horaire net

Résolu

Bonjour, j'aimerai connaitre le taux horaire net d'une garde à leur domicile pour 2 enfants pour l'année 2013 _ 2014 dans le 91 merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
evolette

Période chômage pour retraite

Résolu

Bonjour, La caisse de retraite ne mentionne pas 2 années (86 et 87) dans mon relevé de carrière, alors que j'avais été licenciée économique en 2005...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
00lina00

Contrat étudiant cdd restauration rapide

Résolu

Bonjour, Je suis employée en contrat CDD étudiant (juillet -août) dans une chaîne de restauration rapide. Mon contrat se termine le 31 août. Je pe...

9 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
tania57

Le patron veut me virer après période d'essai

Résolu/Fermé

Bonjour, mon ami travaillent dans un magasin d alimentation en mise en rayon , sa periode d essai es bien fini depuis quelque semaines .Seul pro...

Dernière réponse le 28 août 2013 par
tania57

Horaires de travail non respectés

Résolu

Bonjour, Je suis en stage dans une entreprise, une start-up, et ça se passe plutôt mal. En plus d'une ambiance déplorable à la limite de l'harcè...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
Naomie

Clause de non concurrence

Résolu

Bonjour, Je pense d'ici peu mettre fin à mon contrat CDI. Celui ci contient la clause de non concurrence. Dans mon contrat est indiqué que l'inde...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
stop_now

Majoration de rente a.t.

Résolu/Fermé

Bonjour, quel est le calcul pour "fixé au maximum une majoration de rente A.T. de 68,61% avec un taux utile de 52,92%"? du à la faute inexcusable...

Dernière réponse le 27 août 2013 par
willonn

Son patron lui met la pression

Résolu

j'ai besoin de votre aide au faite, mon mari est titulaire d'un licence en sociologie et en 2005 il a étés employer comme directeur dans un lycée p...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
dna.factory

Entreprise en faillite: peut-on trouver un autre travail avant

Résolu

Bonjour, L'entreprise ou je travail et au bord de la faillite, et se il se trouve que mon patron n'est plus donc en mesure de verser nos salaire.D...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2013 par
tania57

Convention collective grande distribution

Résolu

Bonjour, Je travaille dans un hypermarché et j'aimerai savoir si j'ai le droit de postuler dans un magasin qui se trouve dans la galerie marchande...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
Louis

Indemnité chomage et retraite ..

Résolu

Bonjour, Je viens d'apprendre que je vais être licencié pour cause économique fin 2013. Voici quelques détails me concernant: je suis une femme né...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
forum1
Résultats 8251 - 8300 sur un total de 16 673