Les discussions

NakaKinji Démission

Abandon de poste intérim, binôme alcoolique

Résolu

Bonjour à toutes et à tous. Je travaillais dans une tonnellerie en intérim depuis plus d'un mois. Mon travail consistait à cercler les tonneaux à...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2013 par
NakaKinji
ptitange80200 Démission

Comment démissionner d'un cdi ?

Résolu

Bonjours; J'aurais voulus quelque renseignement car c'est mon premier travail donc je ne connais pas trop les démarche que je dois effectuer. Je sui...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
jaquy
sorg1516 Contrat de travail

Droit au chomage

Résolu

bonjour, je vais signer un contrat saisonnier de 5 mois au mois de Décembre. j'ai déjà effectué un contrat de 4 mois cet été pour la même société. je ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
titine5986
rocheelisa Retraite

Retard incompréhensible de plus de 8 mois

Résolu

Bonjour En novembre 2012, j'ai déposé un dossier de demande de retraite à la CARSAT du VAR. Depuis, cet organisme m'a demandé de nombreuses inform...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
Ariane
titine5986 CDI

Urgent période d'essai rompu sans délai de prévenance

Résolu

Bonjour, Voilà, je suis embauchée en CDI dans une entreprise et dans pas longtemps ma période d'essai se termine. Cette entreprise en question rom...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
titine5986
titinedeleer Licenciement

Indemnités licenciement inaptitude mp

Résolu

Bonjour, 1) En terme d'indemnités est-ce que le licenciement pour cause inaptitude MP sur le poste est différent de la rupture conventionnelle en sa...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2013 par
Miiiiiiii
imade_016 Licenciement

Comment rediger un compte rendu

Résolu

Bonjour, je ne sais pas comment redigé un compte rendu pour justifié mes absences envers l'entreprise

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
vinc22
mariejakez Salariés

Saisonnier étudiant

Résolu

Bonjour, voila ma question Un jeune de moins de 20 ans toujours en études travaille en tant que saisonnier durant 2 mois. Il précise par une lettr...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
mariejakez
amandeysa Retraite

Retraite complémentaire

Résolu/Fermé

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi,vous avez supprimé la question,j'ai une personne qui me demandait il y a quelques temps si je les avait appelé...

Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
gerber1
snake15400 Licenciement

Liceciement abusive demande de prud'homme

Résolu

bonjour je m adresse a vous car voila j'ais vole du gazoil a mon employeur (10 litre) dans mon camion qui etait stationner au bort de la route devant ...

8 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
BarbieTM
fgodin Litiges

Récupération d'avance de salaire après 15 ans ...

Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon emploi pour aller travailler dans une autre compagnie. Avant de quitter mon ancien employeur m'avise qu'il doit récupér...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
tania57
en@irua CDD

Salaire non payé fin de cdd

Résolu

Bonjour, Voila ma situation : j'ai été employée pour un CDD d'un mois et demi qui s'est terminé le 30/08. Cependant, nous sommes le 11/09 et je ...

18 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
en@irua
Unknown1 Convention collective

Rdv grossesse obligatoire travail

Résolu

Bonjour, Je suis enceinte de 5 mois. Jusqu'ici pour les rdv de grossesse obligatoires (les 7 rdv imposés par la CPAM+ échographies), j'ai posé des RT...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
marylou.
Froissante Retraite

Tentative d'arnaque ?

Résolu

J'ai envoyé une demande de retraite par lettre recommandée AR à la CNAV le 15 mars pour une retraite effective au 1er mai ainsi qu' à tous mes autres ...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
tania57
cacabaria Retraite

Retraite prise en compte année d'apprentissage

Résolu

Je travaille depuis l'âge de 16 ans , j'aurai 60 ans en octobre 2013, j'ai demandé ma retraite anticipée. Sur votre site j'ai lu que l'on pouvait pa...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
cristali
Religure Salariés

Question salaire

Résolu

Bonjour, J'ai vu 2 offres: L'une 39 heures payées 35h à 1500€ brut et le reste en RTT L'autre 35h payées 11€ brut de l'heure Laquelle des 2 ...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
Religure
ajaax9 Formation

13e mois, apprenti chez un franchisé . . .

Résolu

Bonjour, Voilà j'aimerais savoir si un apprenti touche systématiquement un 13e mois chez un carrefour market franchisé ou bien si cela dépend du p...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
ajaax9
anneso Démission

Démission lors de mon congé maternité

Résolu

Bonjour, Actuellement salariée, je souhaiterais démissionner pendant mon congé maternité. Mon contrat de travail dépend de l'annexe du 10 décembr...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
sabi18
nicoslv Chômage

Calcul des droits au chomage

Résolu

Bonjour, Je dois déménager et changer de région, comment le calcul de mes droits se fera sachant que j'ai été militaire pendant 17 ans et perçois un...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
Bodoum
Eloise1313 CDD

Je ne souhaite pas renouveler mon cdd

Résolu

Bonjour, Cela fait plusieurs années que je signe des CDD consécutifs d'assistante d'éducation à mi-temps. J'ai décidé de ne pas renouveler mon cont...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
Eloise1313
superpim Congés

Congés payés et jours fériés

Résolu

Bonjour, Je travaille le jeudi et vendredi après-midi sur mon contrat. J'ai pris des vacances et ne suis pas venue travailler le jeudi 8 et vendredi...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
tania57
crevette78 Licenciement

Indemnité de rupture assistante maternelle

Résolu

Bonjour, j'ai garder un enfant de octobre 2010 à mai 2013 on ai parti sur 45 semaines, 5 jours par semaines et 9 h de garde par jour. Pendant cette ...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
casimir06
Zouz67 Litiges

Prime de responsabilité supprimée

Résolu

Bonjour, Je suis salarié d'une entreprise en cdi depuis janvier 2010, depuis le début je perçois une prime d'assiduité 80€, depuis janvier 2011 une a...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
marylou.
Music2013 Salariés

Les rtt

Résolu

Bonsoir, Ne sachant où poser ma question je la poste ici. Je suis en cdi qui prendra fin début octobre. J'ai des RTT (12 pour moi, 11 pour l'employ...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
Music2013
Utilisateur anonyme CDD

Contrat de professionnalisation - période d'essai

Résolu

Bonjour, j'ai débuté le 1er août un contrat de professionnalisation dans une société qui ne me plait pas. Je veux en changer et j'ai été contacté pa...

djsquinje
MIKI1972 Salariés

Travail au noir

Résolu

JE CONNAIS QUELQU' UN QUI FAIT FAIRE DU TRAVAIL AU NOIR COMMENT LE DENONCER MERCI

MIKI1972
jacou Licenciement

Mon patron veux me licencier a l'amiable

Résolu

Bonjour,mon patron veux me licencier a l'amiable en moffrant 1000euro de plus de ma paie est ce normal et si la loie autorise ...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
journal75
edwige58000 CDI

Besoin aide pour démission

Résolu

dans le mois d aout je m ocuppe d une personne agée de janvier a aout de cette année , dont sa fille n'etait pas là, la petite fille de cette personne...

7 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
edwige58000
kena31 Retraite

Renseignements retraite

Résolu

Bonjour, A ce jour avec la nouvelle réforme retraite, pouvons nous rétrocéder les trimestres obtenus pour un enfant soit 8 trimestres au père? Si o...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2013 par
cristali
Utilisateur anonyme Licenciement

Licenciement ou rupture conventionnelle

Résolu

J'ai 56 ans et mon patron me propose une rupture conventionnelle avec 35000 euros. Je touche 1800 par mois. Ai-je tout intérêt à accepter ou bien doi...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2013 par
tania57
DFNET1 Formation

Afpr

Résolu

Bonjour, je suis en stage formation afpr depuis début aout, je dois m'actualiser mais je ne sais quelle information donner lors de l'inscription, quel...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
DFNET1
Arenablack Licenciement

Préavis payés par la cpam ?

Résolu

Bonjour, Je viens de me faire licencier pour inaptitude à tout poste suite à un accident du travail. j'avais 5 ans d'ancienneté donc 2 mois de prea...

37 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
Arenablack
mimile84 Retraite

Droit a la retraite

Résolu

Bonjour, J'ai 60 ans, j'ai obtenu 10 trimestres a mes 20 ans, aujourd'hui j'ai 137 trimestres cotisés, j'ai également 4 enfants, ce qui me valident 3...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
mimile84
fd77 CDD

Conges payé fin de contrat

Résolu

Bonjour je voulais savoir combien de congé payé me reste t il , et pa somme de ces congés payés. J ai ete en contrat d apprentissage du 28 novembre 2...

11 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
tania57
LATERANGA Retraite

Retraite

Résolu

Ne le 22-01-1958 et ayant cotise 4 trimestres dans l'année de mes 16 ans, 4 enfants et tous mes trimestres à ce jour À quel âge je peux pensé partir ...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2013 par
Sorgin
Bridget28 Retraite

Retraite fonctionnaire, mère de 3 enfants

Résolu

Bonjour Actuellement à la retraite, je bénéficie d'une majoration de 10%. (Au titre de la mère de famille de 3 enfants) Je me suis mise en disponib...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
Bridget28
Sannd Démission

Démission immédiate

Résolu

Bonjour, Employé en CDI dans une boite de location depuis 7 ans, en raison de dépassement d'heure trop fréquents et jamais rémunérés ou échangé con...

20 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
Espry93
Lina75019 Chômage

Calculé de l'allocation chomage.

Résolu

Bonjour, J'ai besoin que quelqu'un m'aide pour essayer de calculer à proximatif la somme que je peut toucher des ASSEDIC ,voilà mon cdi prend fin j...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
duke19
PARKI.. Licenciement

Licenciement pour inaptitude au travail

Résolu

Bonjour, le medecin du travail ma declare inapte a tous travail dans l'entreprise.J'ai reçu une convocation par mon patron, je ne désire pas mi rend...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
tania57
etoile72 Formation

Cif et pse

Résolu

Bonjour, J'ai obtenu un cif pour 1 an pour faire la première année d'école d'infirmière.ma société envisage un PSE.puis je etre concerné par les co...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2013 par
etoile72
RougeXIII Congés

Interdiction d'un congé sans solde

Résolu

Bonjour à tous ! Tous dabord je me présente, je suis un étudiant en alternance et je commence petit à petit à connaitre le monde de l'entreprise c'...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
RougeXIII
Babouin Amusant Licenciement

Licencié pour harcèlement sexuel

Résolu

Bonjour à tous Je viens de me faire licencier par mon employeur pour faute lourde. En effet, une candidate à un poste que pourvoyait l'organisation, ...

8 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
Babouin Amusant
magoot34 Licenciement

Rupture conventionnelle ou licenciement économique

Résolu

Bonjour, En difficulté économique mon patron me propose une rupture conventionnelle. J'ai 58 ans, embauché depuis le 9 novembre 2010 en CDI temps c...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
tania57
giadou Retraite

Suite à réforme août 2013

Résolu

Bonjour, Mon mari né en Février 1956 aura en Septembre 2014, 166 trimestres retenus ( 163 cotisés ). Il a commencé à travaillé en 1971 et totalise...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
cristali
Résultats 8251 - 8300 sur un total de 16 685