Les discussions
Rsa et emploi à plein temps sur courte durée
Résolu/FerméBonjour, Voila, je viens de recevoir le calcul de mes droits au rsa après avoir rempli ma déclaration trimestrielle pour aout septembre et octobre ...
Abandon de poste ou démission
RésoluBonjour, Mon CDD se termine le 30 août 2013 et je reprend un autre contrat le 2 septembre avec un autre employeur. Je souhaite du repos entre les ...
Demande de règlement des congés payés
RésoluJ'ai été licencié économique au mois de février et je voudrais savoir comment je peux faire pour toucher mes congés payés de la caisse du congés intem...
Cumuler ses congés
Résolubonjour petite question la législation autorise t'elle à prendre ses 5 semaines de congés en une seule fois merci d'une réponse
Licenciement apres un congé sans solde
RésoluBonjour, En congés sabbatique depuis 1 an , je dois reprendre mon poste en septembre mais je n'ai pas les moyens financier de faire garder mes enf...
Assistante maternelle enceinte???
RésoluBonjour, je vous explique ma situation: mon fils rentre à l'école en septembre, sa nounou m'a appris il y a quelques mois qu'elle était enceinte et q...
Contestation de mon absence
RésoluBonjour, Je suis en en congé maladie depuis le 10 juillet car je me suis fait opérer de comdilum et hémorroïdes je ne pouvais donc pas supporter d...
Nombre de jours travaille et repos
Résolu/FerméSi je fini de travaille le mercredi a 14h et que je reprends le jeudi a 14h, est-ce considéré comme un jours de repos? et peux t-on me faire travaille...
Licenciement ou rupture ou ...
RésoluBonjour , Je vous explique mon parcours , vendeur pendant 1 ans j'ai évolué visuel sur magasin également pendant 1 ans pour passer régional depuis...
Grille des salaires convention syntec
RésoluBonjour, Je recherche un site ou un document officiel m'indiquant quelle était la grille salariale en décembre 2010 et les évolutions légales jusqu'...
Quelle prétentions salariales puis-je avoir?
RésoluBonjour, Je suis fraîchement diplomée d'un BTS assistant de gestion pme pmi, mais j'ai plus d'un an d'expérience dans le domaine de l'assistanat. ...
Perte de confiance envers son employeur
RésoluBonjour a tous, je me demandais s'il serait possible pour un salarié d'invoquer la perte de confiance envers son employeur comme motif de démission...
Calcul de ma prime de licenciement économique
RésoluBonjour, je vais étre licenciée économique,j'ai 30ans et 2 mois d'ancienneté,mon salaire mensuel brut est de 1527€,de combien sera ma prime de licenci...
Non paiement du salaire et indemnités en fin de stage
RésoluBonjour, après un concours dans une banque, ma fille a été embauchée, avec 5 autres personnes, pour les agences de banque en PACA. Ces personnes ont s...
Pension de reversion
RésoluBonjour, Mon frère âgé de 58 ans, est divorcé deux fois avec des enfants à chaque mariage. Il vit depuis 3 ans avec sa nouvelle compagne. (pas de...
Licenciement avec 18 trimestres manquant avant la retraite
RésoluLICENCIMENT ECOMONIQUE A 57 ANS ET 3MOIS IL ME MANQUE 18 TRIMESTRE QUE FAIRE
Pacs et reversions
RésoluBonjour, je voudrai me pacser avec mon ami mais j'ai peur de perdre mes reversions vu que la CRAM la CNRACL mon dit que même en concubinage ils suppri...
Risque travail au noir
Résolu/FerméBonjour, j'aurais voulu savoir ce qu'on risque our un travail a noir dans la restauration, a raison de 4H par week end. A-t-on des risque de passer a...
Indemnité
RésoluBonjour, j'ai été licencié pour faute grave en juin car je ne suis plus allé au boulot, je me suis inscrite à l'assedic qui mon renvoyé mon dossier ...
Convocation en référé au prud'hommes
Résolubonjour, je suis assistante maternelle et je dois le 16/08 passer en référé au prud'homme car mon ex-employeur me doit 3 mois de salaires, je me pr...
Renseignements augmentation
RésoluBonjour. Je suis salariée en alternance contrat de professionnalisation. Je ne suis payée qu'à 70% du SMIC. Étant donné que je suis mariée, est-ce q...
Eligibilité cui
Résolubonjour, je vous explique la situation. j'ai vu une offre d'emploi qui m'intéresse et pour laquelle je souhaiterais postuler. Dans les conditions ...
Aide au déménagement pour une vacation à l'hôpital publique ?
RésoluBonjour à tous, J'exerce actuellement comme psychologue vacataire à l'hôpital en Bourgogne, et je dois prendre un nouveau poste en septembre dans l...
Déduction des indémnités sur le paiement des congés payés
Résolubonjour mon mari est indemniser par les assedics suite a un licenciement economique] il a pris le CRP et la il lui reste 23 jours de conges a se fair...
Travail dans la restauration
Résolubonsoir je suis actuellement serveuse dans un bar je suis en cdi depuis janvier 2013 sur mon contrat je travailles 20h/semaine du lundi au jeudi ce q...
Menace de licenciement pour faute grave
RésoluBonjour, suite à ma question précédente relatant une demande de mon patron pour départ à la retraite de son initiative et avec possibilité de m'in...
A-t-il le droit de refuser des congés sans solde ?
RésoluBonjour, Je suis en fin de contrat d'alternance dans un lycée publique, suite à la non réussite de mon diplôme je dois poursuivre mes études mais j...
Nouvelle loi préavis 2 mois pour tous?
RésoluBonjour, Mon amie a posé sa démission récemment et a annoncé dans sa lettre un préavis de 2 semaines comme stipulé dans la convention collective c...
Réunion de conciliation avec non conciliation
RésoluBonjour, d'abord un grand merci à toute la communauté pour vos conseils précieux. voici mon problème: Mon fils de 17 ans a commencé un apprentiss...
Reversion
Résoluune pension à titre personnel de la fonction publique peut elle se cumuler en totalité avec une pension de reversion du régime général ? -- j'ai ...
Trimestres cotisés et/ou age légal
RésoluBonjour, ma femme est née en août 1954. Son relevé de carrière donne 150 trimestres cotisés au 1er octobre 2010. Elle n'a pas travaillé avant ses 18...
Interim frais de virement de salaire 3euros contrat remplacement
RésoluBonjour a tous, il y'a quelques questions que je me pose, je travail depuis deux ans pour une agence intérim, voila les questions, -Je paie tout ...
Mise a jour convention de stage
RésoluBonjour à tous, Je suis actuellement en fin de stage d'une durée inférieure à 2 mois donc non rémunéré. Mais on me propose d'augmenter la durée d...
Je veux démissionner de chez mcdo le + vite possible
RésoluBonjour, J'ai été engagée chez Mcdo en contrat cdi saisonnier comme équipière (mais pas polyvalente, je ne suis qu'en cuisine). Ça fait maintenant...
Licenciement absence injustifiees droit au chomage?
RésoluBonjour, J'ai demandé a mon employeur une rupture de contrat conventionnelle qu'il n'a pas accepté.. Je ne peut as reprendre le travaille et étant ...
Prime tva 2013
RésoluBonjour je souhaiterais savoir s'il est normal que mon employeur ne m'ai pas versé la prime de la tva cette année car j'étais en période de préavis de...
Pension retraite
RésoluBonjour, Je dois prendre la retraite en février 2014 (60 ans,carrière longue) et je suis au chômage depuis deux ans (j'ai travaillé mais seulement d...
Recevabilité d'une preuve au cph
RésoluBonjour, J'ai été victime d'un licenciement pour cause réelle et sérieuse que je conteste devant les instances prudhommales. J'ai été victime ...
Cui
Résolu/FerméBonjour, lors de l'actualisation pôle emploi, est-ce que le cui est à déclarer comme un salaire normal? Et sera t'il pris en compte pour d'éventuell...
Feuille de congés pas signée par l'employeur
RésoluBonjour à tous, Lorsqu'on se trouve en arrêt maladie pour 10 jours et que le 11 ème jour correspond à la date de début des congés d'été (soit 4 sem...
Deblocage de la participation salariale
RésoluBonjour,je suis a la retraite depuis janvier 2012,est ce que je pourrai débloquer ma participation salariale sans etre soumis a l'impot sur le revenu
Congés imposés
RésoluBonjour, Je viens de recevoir aujourd'hui (mardi 16/07/2013) le mail suivant de mon employeur suite à ma demande de congés pour la 2e et 3e semain...
Licenciement pour faute grave indemnisation ?
Résolubonjour, pouvez-vous me dire en cas de licenciement pour faute grave, quels sont les droits que l'on à pour vivre pôle emploi ? pendant combi...
Indemnités nourriture
RésoluBonjour, Ma question concerne les indemnités nourritures dans le secteur de l'hôtellerie. Salarié à temps plein dans une résidence de tourisme (39...
Harcèlement moral, alternatives à la démission?
RésoluBonsoir, Je travaille depuis novembre 2010 dans une industrie agroalimentaire. Recrutée tout d'abord en tant qu'assistante commerciale clientèle ar...
Préavis logement et cdi
RésoluBonjour Je suis actuellement locataire depuis décembre 2011 d'un appartement T2 non meublé. J'ai fait une formation tout en percevant des alloca...
Assistante maternelle litige
RésoluBonjour, j'ai employé une assistante maternelle sur une très courte durée un soir elle m'envoi un message en me disant qu'elle demissione de son ...
Salaire de base et heures supp
RésoluBonjour; je bosse pour un patron qui complète, avec mes heures supp, les heures manquantes dans le salaire de base.... par exemple : salaire de b...
Premier emplois et j'ai pas compris
RésoluBonjour, Alors pour tout vous résumez : J'ai 19 ans et je viens d'avoir mon bac pro ainsi que mes permis lourd (C et CE) et je n'ai aucune expéri...
Refus de remettre l'attestation assedic
Résolu/FerméBonjour, J'étais en contrat de professionnalisation sous forme d'un cdd de 12 mois, et celui-ci a pris fin le 27 janvier dernier. Mon ex- employe...